Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

T'es conscient que c'est ridicule ce que tu racontes???

 

ah? pourquoi? va mater les résumés tu verras bien, j'te parle juste de confiance là ... si tu vois pas de différence entre le gouffran de 2011 et celui de 2012 c'est que t'es perché.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah? pourquoi? va mater les résumés tu verras bien, j'te parle juste de confiance là ... si tu vois pas de différence entre le gouffran de 2011 et celui de 2012 c'est que t'es perché.

C'est drôle de voir un gars se foutre de la gueule de certains gars "en manque de confiance "justement, et nous encenser le Gouffran de cette année.

Je crois que ceux qui sont perchés sont pas forcément ceux auxquels vous pensez de suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec ses 14 buts ,faut remonter a longtemps avant de retrouver quelqu'un qui en a mis autant..Cavé avec 15buts et ensuite je dirais Pauleta avec 20 ou 22 buts..

j'espère qu'il sera encore là la saison prochaine !

Ah mais je suis entièrement d'accord...sa perf est exceptionnelle , surtout venant de lui...

 

Quand je vois les buts qu'il a mis je me dis que Modeste était capable de finir meilleur buteur du championnat...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mais je suis entièrement d'accord...sa perf est exceptionnelle , surtout venant de lui...

 

Quand je vois les buts qu'il a mis je me dis que Modeste était capable de finir meilleur buteur du championnat...

et quand tu vois son travail défensif tu dis quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je vois les buts qu'il a mis je me dis que Modeste était capable de finir meilleur buteur du championnat...

 

ils ont quoi ses buts? O_o au moins il a tout fait, reprise du pied sur un centre, reprise de la tête sur un centre, but de renard au second poteau, but de renard quand le gardien lache le ballon, frappe en dehors de la surface, face à face pied gauche, penalty

tous ses buts sont loins d'être facile à marquer comme celui de diabaté à paris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au risque de me repeter, un buteur doit être là ou il faut pour mettre le ballon au fond, c'est son boulot.

 

Qu'il soit à 30m ou à 2 cm, on s'en fout du moment que ça rentre.

 

:mbdrapoeq6:

 

On voit suffisement de gars qui ratent les cages en étant à 2m , vous devriez plutôt vous réjouir quand on en a enfin un qui marche bien .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah le pauvre gouffran n'a pas compris qu'a Bordeaux il ne suffit pas de marquer des buts, il faut marquer des jolis buts. Le minimum étant la reprise de volée en dehors de la surface ou le retourné acrobatique.

 

Et en plus je trouve ca exagéré car il met pas que des buts de raccro. Et il marque 7 buts du droit et 5 du gauche, pour seulement 2 de la tête, donc il est un complément idéal à un attaquant de pivot

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Diabaté doit lui mettre une tete pour 15kg,pourtant Gouffran est largement meilleur dans la conservation de balle et au niveau des contres Yohan doit lui mettre 10sec au 100m.

Oui il n'a pas marqué de beaux buts mais en regardant les stats ses tirs rentrent mieux que n'importe quel autre buteur de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au risque de me repeter, un buteur doit être là ou il faut pour mettre le ballon au fond, c'est son boulot.

 

Qu'il soit à 30m ou à 2 cm, on s'en fout du moment que ça rentre.

 

:mbdrapoeq6:

 

On voit suffisement de gars qui ratent les cages en étant à 2m , vous devriez plutôt vous réjouir quand on en a enfin un qui marche bien .

Ouais, ouais, on sait... Gerd Muller, toussa...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah le pauvre gouffran n'a pas compris qu'a Bordeaux il ne suffit pas de marquer des buts, il faut marquer des jolis buts. Le minimum étant la reprise de volée en dehors de la surface ou le retourné acrobatique.

 

Et en plus je trouve ca exagéré car il met pas que des buts de raccro. Et il marque 7 buts du droit et 5 du gauche, pour seulement 2 de la tête, donc il est un complément idéal à un attaquant de pivot

 

Qu'on soit bien d'accord, je préfère mille fois un attaquant qui marque, même des buts de merde plutot qu'un attaquant "utile" à l'equipe par son jeu (on entend généralement cette expression pour justifier une inéfficacité offensive par une débauche d'énergie défensive..). C'est pour cela que j'ai toujours defendu un Cavenaghi hier, comme un Diabaté aujourd'hui...

 

Gouffran a fait une saison extraordinaire sur le plan de l'efficacité cette année. Extraordinaire ou exceptionnelle car il n'avait jamais marqué autant de buts avant cette saison. Le joueur est-il capable de rééditer sa performance ? la question est légitime car ses buts ne sont pas consécutifs d'un talent ou de qualités techniques au dessus de la moyenne...son efficacité est le fruit d'un travail collectif de l'équipe et surtout d'un réalisme et d'un opportunisme rare.

 

En effet, sa stat nous demontre que le joueur tente très peu sa chance (faible stat de tirs tentés) ce qui peut s'expliquer de deux manières. Soit Gouffran ne se procure que très peu d'occasion, soit Gouffran n'ose pas assez par manque de confiance...

 

Son taux de reussite élevé sur ses tirs démontre qu'il tente sa chance "qu'à coup sûr"...

 

Si Gouffran confirme l'an prochain sa saison actuelle en marquant à nouveau 14 buts ou plus, alors ok, on pourra dire qu'il est un buteur...mais pour l'heure, il a marqué une fois 14 buts, alors je l'en remercie mais je reste persuader que c'etait "sa" saison...

 

Pour en revenir aux stats qui montrent que Gouffran est l'attaquant qui a le meilleur ratio tir/but marqué, je rajouterais que Diabaté possède l'une des 3 ou 4 meilleure stats concernant le ratio but/min jouées en étant juste devancé par Giroud, Hazard et Nene (les 2 derniers ayant marqué 6 pénos chacun...), ça n'en fait pas pour autant un attaquant incontournable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui il n'a pas marqué de beaux buts mais en regardant les stats ses tirs rentrent mieux que n'importe quel autre buteur de L1.

 

Curieusement, il y a quelques buteurs de L1 avec qui je l'échangerais bien.

 

En effet, sa stat nous demontre que le joueur tente très peu sa chance (faible stat de tirs tentés) ce qui peut s'expliquer de deux manières. Soit Gouffran ne se procure que très peu d'occasion, soit Gouffran n'ose pas assez par manque de confiance...

 

Pour moi, c'est vraiment ce qui me gonfle à Bordeaux depuis quelques mois. Qu'il fasse un gros travail défensif, très bien, qu'il conserve bien la balle, super. Mais il y a quand même un moment où il faut frapper et se créer des occasions. Si on le compare à Diabaté, comme plus haut, évidemment, il est plus rapide, il conserve mieux, défend mieux. Mais il y a un qui tire, qui a du déchet, certes, mais qui a faim de but. C'est pas toujours l'impression que donne Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Curieusement, il y a quelques buteurs de L1 avec qui je l'échangerais bien.

 

 

 

Pour moi, c'est vraiment ce qui me gonfle à Bordeaux depuis quelques mois. Qu'il fasse un gros travail défensif, très bien, qu'il conserve bien la balle, super. Mais il y a quand même un moment où il faut frapper et se créer des occasions. Si on le compare à Diabaté, comme plus haut, évidemment, il est plus rapide, il conserve mieux, défend mieux. Mais il y a un qui tire, qui a du déchet, certes, mais qui a faim de but. C'est pas toujours l'impression que donne Gouffran.

 

L'impression on s'en fout. L'important c'est que le mec marque des buts. Arrêtons de comparer Gouffran et Diabaté car les 2 sont incomparables, ils n'ont pas du tout le même profil !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'impression on s'en fout. L'important c'est que le mec marque des buts. Arrêtons de comparer Gouffran et Diabaté car les 2 sont incomparables, ils n'ont pas du tout le même profil !

 

Suis d'accord. La comparaison ne vient pas de moi.

 

Mais en l'occurence, je ne parlais pas d'impression mais de statistiques. Et je trouve que le nombre de tirs de Gouffran est insuffisant pour un attaquant, c'est tout. Et je préfèrerais qu'il tire plus, quitte à ce que son ratio de tirs cadrés en pâtisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suis d'accord. La comparaison ne vient pas de moi.

 

Mais en l'occurence, je ne parlais pas d'impression mais de statistiques. Et je trouve que le nombre de tirs de Gouffran est insuffisant pour un attaquant, c'est tout. Et je préfèrerais qu'il tire plus, quitte à ce que son ratio de tirs cadrés en pâtisse.

 

Oui on est tous d'accord, c'est sûr qu'il doit plus tenter. J'aimerais le voir au côté d'un vrai buteur voir ce que ça donne.

Après si une offre que le club ne peut pas refuser arrive, alors vendons-le car c'est vrai qu'une saison sur 4 c'est pas beaucoup.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'impression on s'en fout. L'important c'est que le mec marque des buts. Arrêtons de comparer Gouffran et Diabaté car les 2 sont incomparables, ils n'ont pas du tout le même profil !

 

je suis désolé mais les deux jouent au meme poste et sont en concurrence !!! je sais pas ce qu'il vous faut...

 

Donc si l'un a les meilleures stats concerant le ratio but/tirs tentés...l'autre possède le meilleur ratio but/minutes joués...alors on fait quoi ?

 

Y a t il une échelle de valeur dans les stats ? laquelle est la plus importante ? hein ?

 

Il y a bien évidemment aussi un autre parametre à prendre en compte, c'est la fréquence...c'est à dire la fréquence de jeu(ou temps de jeu) pour l'un (Diabaté) et la fréquence (ou nombre de tirs) pour l'autre...

 

En gros, j'ai l'impression (je répète, ce n'est qu'une impression) que Diabaté se créé plus d'occasion en jouant moins que Gouffran, lequel gache moins d'occasion que le premier tout en s'en procurant moins c'est à dire une ou deux par match quand ce n'est pas aucune sur certains matchs...

 

C'est aussi pour cela que j'en venais à me demander si la réussite de nos deux attaquants (et on pourrait rajouter Maurice Bellay et Jussiê dans le lot qui n'ont jamais autant marqué que cette année) ne venait pas de la qualité de jeu offensif de notre équipe...et non pas de leur talent soudainement révélé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×