Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

OK, donc ! On ne recrute pas, et en plus par rapport à la saison dernière où on était déjà juste au niveau du banc, on perd Ciani, Modeste (qui quoi qu'on en dise...) plus le jeune Sala qui enquille les buts dans son nouveau club !

 

Tu nous dis qu'en plus de ça, il s'agirait de transférer le seul mec qui met des buts décisifs depuis un an (avec Obraniak mais il est là depuis moins longtemps) parce que hein, ça va forcément s'arrêter, même si le gonze est en confiance, même s'il évolue davantage aux avants-postes, position qui est la sienne !

 

en deuxième argument pour justifier de s'appauvrir un peu plus, en perdant encore un titulaire, tu nous dis que ça n'est pas grave de ne rien réinvestir des 5M de transferts de Gouffran, puisque de toute façon, c'est ce qui se passe vis-à-vis de la trésorerie de l'actionnaire depuis un an !

 

Tu sais quoi ? T'as qu'à transférer toute l'équipe aussi et faire jouer la CFA, puisque de toute façon les joueurs sont tous des quiches, et que M6 ne fait que faire du pognon sur les Girondins !

 

Tu seras gentil de redéfinir les objectifs sportifs, parce que pour l'heure ta lpgique m'échappe quelque peu !

Non mais attend Knacky, je fais juste une constatation "personelle" sur un joueur qui marche sur l'eau mais qui a un niveau affligeant dans le jeu tout comme son copain Jussie.

 

Pour ce qui est du recrutement , ce n'est pas moi qui ai decidé de vendre Ciani une semaine avant la fin du mercato sachant tres bien qu'il ne sera pas remplacé à moins d'un miracle et de préter Modeste ( qui quoi qu'on en dise...) à Bastia afin de se retrouver avec 2 DC de metier et 2 ATT au niveau qui sont le leur pour une longue saison avec des objectifs qui ont été definis non pas par moi hein... mais par la direction qui, encore une fois , nous prends pour des jambons en annoncant que l'on a une equipe pour viser la LDC avec un recrutement digne des Ecureuils d'Arlac.

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais attend Knacky, je fais juste une constatation "personelle" sur un joueur qui marche sur l'eau mais qui a un niveau affligeant dans le jeu tout comme son copain Jussie.

 

Ben ouais mais limite c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un attaquant de pointe. Personnellement, je déteste voir un attaquant "dézoner" à tour de bras jusqu'à ce que sur chaques occasions il n'y ait plus personne dans la surface.

 

Donc franchement un Gouffran indigent dans le jeu qui marque 2 buts sur 4 occasions et un Jussie transparent qui marque 1 but sur 1 occasion ça me va ! Si tant est qu'ils assurent leur rôle de premier défenseur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui a un niveau affligeant dans le jeu tout comme son copain Jussie.

Non seulement je ne trouve pas du tout son niveau affligeant : Le mec décroche souvent (voir même trop) sous la demande de JLO pour permettre la conservation de balle et au bloc équipe de remonter, perd rarement le ballon et a un excellent taux de réussite de passe pour un attaquant (statistique ressorti d'un match C+).

Puis c'est un 9, pas un 8 ni 10. Donc du beau jeu c'est pas non plus sa priorité.

 

Donc arrêtez de vous plaindre et de faire vos fixettes. Il a été nul, certes, mais maintenant il est plutôt bon et va falloir s'y habituer et ravaler sa fierté.

 

Bientôt on va lui reprocher ses tatouages ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc arrêtez de vous plaindre et de faire vos fixettes. Il a été nul, certes, mais maintenant il est plutôt bon et va falloir s'y habituer et ravaler sa fierté.

 

Bientôt on va lui reprocher ses tatouages ...

 

Tu vois là t'es l'antithèse parfaite de ceux que tu cites.

 

Dans le jeu, que ce soit lui ou Jussie d'ailleurs, il n'a pas été bon loin de là ! Et en plus il a loupé deux occasions dont une immanquable qui a bien failli nous coûter très cher !

 

Alors si on a le droit de noter son courage de tirer et marquer le pénalty à la dernière minute qui nous qualifie ou nous élimine et son opportunisme quand il nous remet sur les rails on a quand même le droit de critiquer sa première mi-temps pitoyable notamment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on a quand même le droit de critiquer sa première mi-temps pitoyable notamment.

Oui comme l'ensemble du front de l'attaque à part NMB.

 

Mais je parlais pas du match mais du contexte général.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si il restait devant les buts à attendre le ballon vous le traiteriez de feignant.

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

 

Et puis tient, NMB que j'adore pourtant, quelle quiche de s'être fait expulser aussi bêtement.

Et Carasso, quelle quiche d'avoir pris ces deux buts.

 

C'est marrant il y en a quand ils font des boulettes personne n'en parle.

Le foot c'est un jeu d'équipe et quand un des membres à une faiblesse c'est aux coéquipiers d'assurer à sa place et c'est ce que j'ai vu contre les serbes, la solidarité, l'envie de réussir ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si il restait devant les buts à attendre le ballon vous le traiteriez de feignant.

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

 

Et puis tient, NMB que j'adore pourtant, quelle quiche de s'être fait expulser aussi bêtement.

Et Carasso, quelle quiche d'avoir pris ces deux buts.

 

C'est marrant il y en a quand ils font des boulettes personne n'en parle.

Le foot c'est un jeu d'équipe et quand un des membres à une faiblesse c'est aux coéquipiers d'assurer à sa place et c'est ce que j'ai vu contre les serbes, la solidarité, l'envie de réussir ensemble.

 

Voilà donc concrètement on a pas le droit de critiquer Gouffran.

 

Déjà on est forcément plus indulgent avec NMB et Carrasso qui sont excellents depuis leur arrivée à Bordeaux et je dirai même que de toute façon, ni l'expulsion de M'Belay ni les deux buts pris par Carrasso ne risquaient de nous coûter la qualification. Si Yoan est pas aveugle sur son occasion aux 6 mètres on a pas besoin de jouer ultra offensif donc Carrasso est pas laissé seul et la tension du match, forcément beaucoup plus faible, ne provoque pas l'expulsion de Nicolas.

 

On peut refaire le match de toutes les manières avec des "si" mais d'une Gouffran manque 3 occasions concrètes et de deux il est inexistant dans le jeu (alors qu'il est placé derrière Jussie donc il doit y participer) donc c'est pas parce qu'il marque deux buts et qu'il a les couilles de tirer lé penalty de la qualif' qu'on doit lui lécher le gland !

 

Yoan Gouffran a fait un match moyen et le supporter objectif se doit de le noter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, Yoan. Soyons sérieux. Je pense que tu nous lis. J'ai vu un reportage sur Girondins TV. Un vieux truc, REC by Bellion. David, il faut te le dire, ce genre de truc n'est pas très flatteur pour toi. En même temps, c'était intéressant. On y voit Gourcuff, qui se prend pour Olivier Atton, boit un café en tapant le ballon juste à coté de Jussie qui lisait tranquillement et qui s'en va du coup exaspéré. Olivier pendant ce temps continue comme un autiste de taper le ballon. On entend d'ailleurs un Bom Boum persistant pendant toutes les autres scènes du rush. A notre tour, on se prend à rêver de rentrer dans l'image pour lui piquer son putain de ballon qui résonne et lui renverser son café sur son jogging nickel de chez nickel.

 

On y voit Carass' qui déconne en restant super sérieux et Bellion nous explique à quel point la mode c'est génial. Bref, c'était mieux que Plus Belle la vie mais moins passionnant qu'une bonne rediffusion de Marc et Sophie.

 

Mais, au delà de tout ça, on te voit aussi. Et ça c'est marrant. Tu envisages des études de droit. Tu lis l'Equipe, FF et les sites sur le net. Je suis certain que tu passes par ici de temps en temps. Qui ne le ferait pas ? Bon les premières années tu as du lire des choses pas très sympas et excuse moi de le dire, c'était pas volé. Nous, on pensait que tu savais bien jouer à droite, et finalement à la fin, on se demandait si ... tu avais le niveau tout court. Mais tu nous donnes le titre. Et ça, ça compte. Regarde le Pascal. Ici, on le vénère encore. Il a beau être parti à 28 ans dans un championnat de merde, pour nous c'est le plus beau, enfin, tant qu'il ne revienne pas bien entendu. Déconne pas Feindouno !!! Bref, ce but sauve finalement ton année.

 

Après, on se disait que c'était Laurent Blanc le problème mais sous Tigana, tu nous fais une saison moyenne et en plus tu te blesses. C'est finalement Gillot qui te permet d'éclater. A défaut d'être toujours bon, tu est souvent décisif. Ton jeu est plus épuré et tu es devenu un joueur régulier de l'équipe. C'est bien.

 

Tu nous dois de resigner pour prolonger ton contrat. Tu le dois aux gigis !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois on reproche à Gouffran que son jeu est pas beau, qu'il loupe des occases, qu'il a une frappe de poussin, qu'il arrête pas de décrocher etc..etc...

 

Autant je suis d'accord pour dire que ses 3 premières années n'ont pas été belles, en cause son positionnement en milieu droit mais aussi lui qui n'a pas réussi à s'y adapter, mais p... entre l'année dernière et celle-ci on retrouve le gouffran de Caen : un Inzaghi version L1 , moins renard des surfaces, mais plus rapide et décrochant plus pour participer à la récupération et à la défense, voire parfois à la construction. Et c'est ce que Gillot demande !

 

Bordel c'est lui qui marque le penalty à la 92 eme face à Lorient et qui nous envoie en europe. C'est lui qui marque hier le penalty à la 92 eme et qui nous envoie en poule. Alors qu'il soit pas parfait OK, mais je pense qu'il ne mérite plus son surnom de navet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut savoir reconnaître que ce mec répond présent sur des matchs ultra importants.

 

Chapeau, la décontraction sur les pénos de Lorient ou Belgrade...bravo pour les têtes de Caen et Belgrade.

 

 

Mais putain arrête de te prendre pour Anelka...arrête de décrocher, de dezoner !!!! Reste devant, fais des appels et fais pas chier à revenir chercher le cuir au milieu du près !

 

C'est compris enfoiré ?

 

T'as intérêt ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chapeau, la décontraction sur les pénos de Lorient ou Belgrade...

 

 

En même temps quand on a pas de cerveau, c'est plus facile d'être décontracté :Diabolo pour WGLT09:

 

Non je chambre mais je l'aime bien l'anti-obelix :lol:

 

En tout cas, prolonge, le club t'a tendu la main quand tu étais au fond du trou, tu lui doit bien ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

La proposition interessante qu'attendaient à la fois Gouffran et son agent d'un côté, la direction globale du FCGB de l'autre, n'est pas venue. L'étude d'une éventuelle prolongation va donc être d'actualité.

 

Surtout pas une "Wendel", un dossier qui avait démotivé notre ex buteur gaucher.

 

N'ayant pas embauché, ayant quand même encaissé quelques sous, le trésorier Girondin devrait pouvoir faire une offre logique.

 

Mais on sait qu'à Bordeaux la logique ... connait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Rasta, mais ce n'est pas parce qu'il joue beaucoup mieux qu'avant et qu'il est même surement indispensable compte tenu de son rendement en termes de buts qu'il est pour autant parfait et immunisé face à la critique.

 

On continue de critiquer :

 

- Carrasso pour ses relances

- Maurice-Belay pour son manque d'efficacité

- Plasil pour son manque de volume de jeu

 

etc..

 

Et pour autant ils sont parmi nos meilleurs joueurs alors qu'on nous laisse le droit de le féliciter et de le critiquer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

son but de la tête contre belgrade est magnifique quand même !

 

bon certes il fait un gros loupé sur sa frappe du gauche en 1er mi-temps, mais le gouffran de cette année se procure + d'occasions que l'année dernière !

 

en tout cas, en même pas 1 mois il a mis 3 buts, dont 2 magnifiques... c'est déjà mieux que sa saison 2010/ 2011.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×