Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

en fait ce qui s'est passé , c'est qu'au même moment l'arbitre refuse le but donc contestation des bordelais (on ne sais pas des tribunes si c'est contestation contre "la faute " sur Gouffran ou contre le hors jeu (ou les deux )... certains joueurs dont Fernand et Diarra font la police et font redescendre leurs coequipiers vers le centre du terrain !

 

à ce moment là , la gravité de la blessure n'est pas connue et le seul qui reste à coté de Gouffran c'est Modeste ! s'en est suivi 5 bonnes minutes ou Gouffran est resté au sol avec les toubibs toujours seul avec Modeste !

 

la tof que montre Eltet c'est tout à fait à la fin quand il vas ètre evacué sur civière et à ce moment là certains de ses partenaires redescendent du centre du terrain !

 

moi ce que je reproche à Diarra c'est qu'il n'est en aucun moment resté à ses cotés et qu'il n'a jamais mis la pression à l'arbitre ! sur certains terrains avec la pression l'arbitre ne peux pas faire autrement que mettre le rouge au defenseur adverse (mérité ou pas ...)

 

 

 

 

ils sont pretés jusqu'a la fin de la saison , les autres clubs ont aussi des impératifs !! t'as vu ou qu'on faisait revenir un joueur because on à pas prévu que des blessures pouvaient aussi arriver dans son propre club ???

 

Très clair. On peut effectivement imaginer, avec la réaction de Mr Enjimi ensuite, que si les Girondins et surtout Diarra, avaient réclamé plus ardemment, le jugement sur le but et l'éventuel rouge, aurait été différent.

 

Quant au retour de Sertic, ce serait une premiére, d'autant plus qu'il a pris une vraie importance à Lens.

 

Mais il doit bien exister un "Feindouno" qui pourrait être un renfort, après ce coup du sort.

 

On apprécie ou pas Gouffran, c'était quand même un des quatorze ou quinze titularisables du groupe.

 

Souhaitons que la série noire s'arrête. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais faut savoir ! quand un joueur réclame un jaune il en prend un !

Share this post


Link to post
Share on other sites

la faute en revient sans doute possible au corps arbitral qui fut nullissime.....quant à Alou après les problèmes qu'il a eu avec l' arbitre à Auxerre il reste timoré dans son rôle de capitaine .Le courage voudrait qu' il laisse sa place à quelqu'un d' autre.

 

bon courage à yo..

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il manque a l'equipe, ce sera forcement pou ses qualités..... humaines!!parceque que pour les reste........

 

- Son Efficacité est quasi nulle pour un attaquant ou joueur de coté depuis 3 ans!!!!:

 

2010: 2 buts en 1339' de jeu....2009: 5 buts en 1772' ....2008: 2 buts en 1596'.......Stats LFP L1. Les Passes D c'est de la meme veine!!!!!

 

- Son influence sur le jeu offensive est nulle et est un frein a la fluidité du jeu par un dechet enorme....

 

 

Et ce n'est pas une question de position......a mettre en perspective avec l'influence et les stats de ses homologues des cotés des grand clubs:hazard, gervino/ nene, guly ou sessegnon / lissandro, bastos / gignac, valbuena ....evidemment ca peut faire rire..ou pleurer!!

 

Concernant la comparaison avec BK, la encore cela prete a sourir: je trouve comme tout le monde ses prestations tres decevantes, mais lui n'est la que depuis 6 mois et non 2,5 ans, vient de valencienne et donc decouvre ce niveau, entre dans une equipe qui tire tout le monde vers le bas au vu des desequilibres collectif ( gouffran a ete nul 2 ans alors que l'equipe se baladait), et n'a quaisiment jamais joue a son poste de milieu droit puisque toujours a gauche ce qui l'oblige a rerentré......Donc la comparaison ne peut tenir et est simplement ridicule ! desolé.

 

Pour gouffran on peut tirer des conclusions censées basées sur 3 saisons de merde, sur BK, il conviendrait qd meme d'etre encore prudent stp.

Je te demanderai d'être un peu moins agressif stp...

Et je me permets de ne pas être du tout d'accord avec toi ... Les stats, on leur fait dire ce que l'on veut!

Je pense qu'il va nous manquer cette année... A moins que des joueurs se révèlent comme Ayité ou que Wendel se réveille!

Et cette année, à chaque fpois qu'il a été remplacé, l'équipe a joué encore moins bien! c'est dire!

Mais, je ne t'ai jamais dit que je pensais que c'était un grand joueur et toi tu le compares à Lissandro, Néné... Et encore ces joueurs ont été parfois bons.. Mais ils sont loin d'être réguliers!

Et je maintiens que ce joueur a été trop souvent cantonné sur un côté depuis qu'il est à Bordeaux, j'aurai aimé le voir plus souvent jouer attaquant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très clair. On peut effectivement imaginer, avec la réaction de Mr Enjimi ensuite, que si les Girondins et surtout Diarra, avaient réclamé plus ardemment, le jugement sur le but et l'éventuel rouge, aurait été différent.

 

Quant au retour de Sertic, ce serait une premiére, d'autant plus qu'il a pris une vraie importance à Lens.

 

Mais il doit bien exister un "Feindouno" qui pourrait être un renfort, après ce coup du sort.

 

On apprécie ou pas Gouffran, c'était quand même un des quatorze ou quinze titularisables du groupe.

 

Souhaitons que la série noire s'arrête. :(

 

L'assistant a levé son drapeau donc le jugement sur HJ, avec les meilleures contestations du monde, n'aurait jamais changé. Il ne pouvait plus accorder le but.

 

Si l'arbitre met un rouge c'est qu'il accepte de réviser son jugement et estime donc qu'il y a faute, cela revient donc à nous donner un pénalty. Jamais ça ne se serait passé non plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'assistant a levé son drapeau donc le jugement sur HJ, avec les meilleures contestations du monde, n'aurait jamais changé. Il ne pouvait plus accorder le but.

 

Si l'arbitre met un rouge c'est qu'il accepte de réviser son jugement et estime donc qu'il y a faute, cela revient donc à nous donner un pénalty. Jamais ça ne se serait passé non plus.

 

 

 

c'est sur que sur le coup l'arbitre n'aurais pas changé sa première decision sur le hj vû que son collègue lève le drapeau mais il peux prendre la decision de virer le def (à tord ou raison ) ...combien de fois à t'on pu voir un arbitre sortir le rouge lorsque le blessé devait sortir du terrain...

 

et plus tard il aurait surement appliqué la fameuse compasation sur un faute plus anodine dans la surface ! ce qui change tout ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est sur que sur le coup l'arbitre n'aurais pas changé sa première decision sur le hj vû que son collègue lève le drapeau mais il peux prendre la decision de virer le def (à tord ou raison ) ...combien de fois à t'on pu voir un arbitre sortir le rouge lorsque le blessé devait sortir du terrain...

 

et plus tard il aurait surement appliqué la fameuse compasation sur un faute plus anodine dans la surface ! ce qui change tout ....

 

Sauf qu'on n'a jamais vu un arbitre ne pas siffler une faute puis mettre un rouge quand le joueur est blessé !

Les rouges après blessures, c'est quand il siffle faute et qu'il hésite entre jaune et rouge, or là il siffle pas faute...

S'il met un rouge, c'est qu'il y a faute, et donc il est obligé derrière de désigner le point de pénalty...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'on n'a jamais vu un arbitre ne pas siffler une faute puis mettre un rouge quand le joueur est blessé !

Les rouges après blessures, c'est quand il siffle faute et qu'il hésite entre jaune et rouge, or là il siffle pas faute...

S'il met un rouge, c'est qu'il y a faute, et donc il est obligé derrière de désigner le point de pénalty...

T'es sûr que t'as vu la finale de la CDM en 2006?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Sur l'équipe du jour, la commission de visionnage ne pourra pas statuer faute de combattants! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme par hasard ! après y a rien contre nous ! chut !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ryo, il se joue un rapport de force sur cette affaire : Triaud défend son club -et masque temporairement nos carences, et les siennes en particulier- en agitant le chiffon rouge de l'arbitrage, comme un gros bourrin : en étant méprisant à la sortie du match, directement devant les micros, en en rajoutant dans la presse, en envoyant Tavernost au front etc...Bref, il y une offensive de Bordeaux pour tailler l'arbitrage.

 

Donc, en toute logique, le corps arbitral répond à ce rapport de force, avec ses propres armes. Rien de plus logique. Quand on monte au combat, il faut s'attendre à prendre des coups derrière. C'est le cas ici.

 

La véritable injustice, ce n'est pas que Bordeaux soit repris au vol pour cette attitude, mais que l'OM, par exemple, ne soit pas sanctionnée quand Niang parle des "couilles de l'arbitre" à la mi-temps. Mais l'injustice, c'est que Niang passe entre les gouttes, pas que Bordeaux soit sanctionné : ne nous trompons pas de cible!

 

 

Sinon j'aimerai beaucoup que les tenants du complot m'explique quelles en seraient les raisons, et pourquoi, quand Bordeaux gagnait tout et jouait bien, personne ne se plaignait de ce "traitement de défaveur"...Pour moi, ce sont des justifications qui manquent de clairvoyance, de recul, et qui masquent les véritables problèmes du club et de l'effectif. Elles déresponsabilisent les acteurs du club en rejetant une large partie de nos déboires sur un "extérieur" indéterminé et hostile.

Triaud a au moins gagner idéologiquement sur ce point, en embarquant dans sa paranoïa calculée et opportuniste des pans entiers de supporters. Après tout, le coup du bouc émissaire et de la victime sur laquelle on s'acharne de façon intolérable, ça fonctionne depuis la presse du 19ème...et comme c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, pas étonnant que certains s'en régalent encore ;) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin on a beau sortir l'adage "les erreurs d'arbitrages s'équilibrent sur une saison"...on est encore loin du compte...Notre solde est clairement débiteur sur ce point. Sans toutes ces erreurs d'arbitrages, nous serions sur le podium du championnat les fingers dans le nez !!!

 

Alors je comprends l'exagération de nos dirigeants...il arrive un moment où faut savoir se faire respecter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Oui!

D'ailleurs l'histoire des fautes qui s'équilibrent, c'est un mythe comme il y en a temps dans le foot. Plus qu'un équilibre, disons que chaque club a aussi des fautes d'arbitrage qui lui sont favorables sur une saison...

 

Mais il ne faut pas s'étonner que la maladresse de nos dirigeants se retourne contre nous! On sait bien que dans le foot, ce qui compte ce n'est pas la justice ou la raison, mais les rapports de force. Là, la tentative de Triaud nous dessert plus qu'autre chose dans l'immédiat. A voir sur le moyen terme.

 

Du point de vue moral, de toute façon, vaut mieux fermer sa trappe, quand on sait que Triaud lors des buts contre Nancy en appelait à la raison et minimiser l'erreur sur le thème "ça arrive". Que n'applique-t-il à nouveau cette position?

 

Dans tous les cas il est clair que la stratégie de Triaud ne s'avère pas vraiment payante, et qu'elle est avant tout diligentée de façon à protéger les joueurs/leur donner la gnac/déresponsabiliser le groupe, le staff et leurs limites.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui!

D'ailleurs l'histoire des fautes qui s'équilibrent, c'est un mythe comme il y en a temps dans le foot. Plus qu'un équilibre, disons que chaque club a aussi des fautes d'arbitrage qui lui sont favorables sur une saison...

 

Mais il ne faut pas s'étonner que la maladresse de nos dirigeants se retourne contre nous! On sait bien que dans le foot, ce qui compte ce n'est pas la justice ou la raison, mais les rapports de force. Là, la tentative de Triaud nous dessert plus qu'autre chose dans l'immédiat. A voir sur le moyen terme.

 

Du point de vue moral, de toute façon, vaut mieux fermer sa trappe, quand on sait que Triaud lors des buts contre Nancy en appelait à la raison et minimiser l'erreur sur le thème "ça arrive". Que n'applique-t-il à nouveau cette position?

 

Au contraire, elle va nous servir je pense...Bez, Tapie, Aulas n'ont fait que cela durant tout leur règne !!!

 

Ils mettent ainsi une grosse pression sur les arbitres, qui hésiteront desormais à siffler contre nous de peur de voir leur nom apparaitre dans les journaux, de voir leurs décisions disséquer à grands coups de dizaines de ralentis sous tous les angles...et de passer pour des glands et finir par arbitrer un LOuhans Cuisseaux - Raon l'Etape la saison prochaine...

 

Non c'est la bonne tactique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

On verra!

Le risque c'est aussi que les arbitres nous aient à l'œil.

 

S'ils suffisait d'hurler pour obtenir gain de cause sur cette question-là, tu penses bien que tous les présidents le ferait à qui mieux mieux.

 

Encore une fois, quand Aulas hurle, s'il gagne, c'est parce qu'il tire des ficelles à plusieurs niveaux. Quand l'OM braille, idem, le club pèse énormément. Quand c'est Bordeaux, je doute des résultats, pire les arbitres se lèvent contre nous.

Tu cites Bez, Tapie, Aulas : en quoi Triaud arrive-t-il à la cheville de ces trois-là en terme d'influence?

 

Ce que peut se permettre Tapie, Triaud ne le peut pas. Ce que peut se permettre Triaud, le président de Louhans-Cuiseaux que tu cites en exemple, ne le peut pas plus. C'est moche mais c'est comme ça! J'enfonce des portes ouvertes, navré.

 

Je sais que tu adores Triaud mais sur ce coup je doute de l'efficacité de sa méthode "grande gueule" (la seule dont il dispose cette année...il se fait vieux le bougre!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×