Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

bien avant cette saison, il a eu, et même avec Laurent Blanc l'occasion de jouer à sa vraie place !

 

mais enfin ! vous ne vous rappelez pas du Navet incapable de prendre le dessus dès qu'il avait un mec sur le dos, redoutant même le moindre contact physique ?

 

moi, j'ai pas oublié !

Il y a une question de confiance Dance.

 

Il est différent de jouer furtivement a son poste parcequ il n y a personne d autre d apte a jouer (et donc tu joues tout en sachant que le match suivant quoique tu fasses tu seras du le banc), et jouer a son poste car le coach te montre deja durant un bon moment qu il veut vraiment te voir y évoluer.

 

Il y a également une question d integration dans le collectif. Tes coéquipiers ne vont pas jouer avec toi exactement de la même façon dans les deux cas.

 

Gignac et benk aimeraient eux aussi pouvoir a nouveau avoir cette sensation d avoir la confiance du coach et de ses équipiers.

 

On l a vu en plus cette saison. Gouffran a tout de même mis pas mal de temps pour vraiment avoir la confiance de ses partenaires a ce poste et ainsi réellement progresser de nouveau.

 

Le cote psychologique en football est une part importante d un succès. Montpellier le montre d ailleurs cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bien avant cette saison, il a eu, et même avec Laurent Blanc l'occasion de jouer à sa vraie place !

 

mais enfin ! vous ne vous rappelez pas du Navet incapable de prendre le dessus dès qu'il avait un mec sur le dos, redoutant même le moindre contact physique ?

 

moi, j'ai pas oublié !

 

qu'est ce que tu veux juger Gouffran dans une équipe placé haut sur le terrain (451 de Blanc par ex ou autre), ce mec est quasiment incapable de gagner un duel en étant ''arrêté'' ou sans trop de vitesse.

 

Il n'avait rien à foutre dans cette équipe là, inadapté complet.

 

il a du faire 2 bonnes mi temps en tout et pour tout un jour de 150%.

 

avec un peu d'espace, il se porte mieux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, nous sommes d'accord. Si c'est pour acheter Sagbo, autant le garder. Bien sur.

 

De toute façon, sur tous nos attaquants (NMB est ailier pour moi), s'il faut en garder un, c'est lui.

 

La priorité c'est de faire partir les Modeste, Diabaté et Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai jamais été un adorateur de Gouffran. J'espère juste qu'on aura mieux que Sagbo. Je sais, je suis dingue !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sagbo : 10 buts dont 3 péno. Ça me rappelle étrangement quelqu'un ça... Autant garder Modeste, vu que Sagbo a jamais passé la barre des 10 buts en L2, on peut au moins reconnaître que Modeste a su le faire !

 

 

Sagbo a joué 118 minutes de plus que Gouffran, a marqué moins, fait une passe décisive de plus. A noté que Gouffran n'a aucun péno à son actif.

Même Modeste avait passé moins de temps sur le terrain que Sagbo l'année dernière, pour des stats comparables.

 

 

Au sujet de la "réussite monstrueuse" :

-Gouffran c'est 26 tirs cadrés sur 51 tentés, pour 12 buts. Soit un peu plus de 50% de tirs cadrés, et un peu moins d'1 tir cadré sur 2 qui fait mouche.

-Sagbo c'est 30 tirs cadrés sur 60 tentés, pour 10 buts. Soit un peu moins de 50% de tirs cadrés, et 1 tir cadré sur 3 qui fait mouche.

 

La réussite monstrueuse ne me saute pas vraiment aux yeux. Au pire je veux bien l'accepter, mais à ce moment là on pourrait se dire que Sagbo est plutôt maladroit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
et il avait fait quoi Moussa Sow avant de signer à Lille ?

 

Moussa Sow c'est une grosse saison avec Lille où, au vue de sa carrière en général, il a probablement été en surrégime.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moussa Sow c'est une grosse saison avec Lille où, au vue de sa carrière en général, il a probablement été en surrégime.

Les mecs peuvent pas progresser si je comprends bien ? Il faut avoir une progression linéaire ? Il y a pas des facteurs extérieurs (coéquipiers/équipes) qui peuvent entrer en considération ?

 

Je veux bien admettre que les mecs en surrégime ça existe, mais les mecs qui progressent aussi. Tout les attaquants ne peuvent pas marquer 10, puis 15, puis 20 buts par saison.

Pauleta par exemple est sortie de l'ombre à 27 ans en arrivant chez nous, même s'il avait effectué une belle saison avec Salamanque quand il avait... 24 ans ! Avant il jouait en deuxième division au Portugal puis en Espagne...

 

Certes il faut confirmer. Mais certains joueurs peuvent arriver à maturité assez "tard"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai jamais été un adorateur de Gouffran. J'espère juste qu'on aura mieux que Sagbo. Je sais, je suis dingue !!!

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×