Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Les mecs peuvent pas progresser si je comprends bien ? Il faut avoir une progression linéaire ? Il y a pas des facteurs extérieurs (coéquipiers/équipes) qui peuvent entrer en considération ?

 

Je veux bien admettre que les mecs en surrégime ça existe, mais les mecs qui progressent aussi. Tout les attaquants ne peuvent pas marquer 10, puis 15, puis 20 buts par saison.

Pauleta par exemple est sortie de l'ombre à 27 ans en arrivant chez nous, même s'il avait effectué une belle saison avec Salamanque quand il avait... 24 ans ! Avant il jouait en deuxième division au Portugal puis en Espagne...

 

Certes il faut confirmer. Mais certains joueurs peuvent arriver à maturité assez "tard"...

C'est bien ça le problème...Gouffran ne progresse pas, il a juste un Max de réussite !

 

Quand la réussite se répète chaque année, on parle alors de réalisme mais je ne le crois pas capable de rééditer sa performance l'an prochain...Limite je crois que Modeste ou Diabaté ont plus de chance de marquer 15 buts que Gouffran d'en remarquer 12....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les mecs peuvent pas progresser si je comprends bien ? Il faut avoir une progression linéaire ? Il y a pas des facteurs extérieurs (coéquipiers/équipes) qui peuvent entrer en considération ?

 

Je veux bien admettre que les mecs en surrégime ça existe, mais les mecs qui progressent aussi. Tout les attaquants ne peuvent pas marquer 10, puis 15, puis 20 buts par saison.

Pauleta par exemple est sortie de l'ombre à 27 ans en arrivant chez nous, même s'il avait effectué une belle saison avec Salamanque quand il avait... 24 ans ! Avant il jouait en deuxième division au Portugal puis en Espagne...

 

Certes il faut confirmer. Mais certains joueurs peuvent arriver à maturité assez "tard"...

 

Absolument, si. Mais c'est pas le cas pour Moussa Sow ! La preuve, sa saison "de confirmation" a été très très moyenne au point que Lille veuille s'en débarrasser le plus vite possible pour toucher une somme honorable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran dans une tout autre mesure c'est le meme cas que Cavé.

 

on peut les utiliser dans très peu de config de jeu car leur palette de qualités est restreinte.

 

je ne vois pas comment Gouffran va devenir bon dans les duels sur un côté quasiment arrêté, je ne vois pas comment il va devenir bon dans une attaque de zone à plat etc etc

 

si on retrouve progressivement un certain standing, plus on va assumer le jeu, plus on va prendre le possession et plus Gouffran va disparaitre à nouveau de la circulation.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument, si. Mais c'est pas le cas pour Moussa Sow ! La preuve, sa saison "de confirmation" a été très très moyenne au point que Lille veuille s'en débarrasser le plus vite possible pour toucher une somme honorable.

:+1:

 

Et puis Gouffran a eu beaucoup de chances dans pas mal de ses buts, je ne crois pas vraiment en une grosse progression en lui ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien ça le problème...Gouffran ne progresse pas, il a juste un Max de réussite !

 

Quand la réussite se répète chaque année, on parle alors de réalisme mais je ne le crois pas capable de rééditer sa performance l'an prochain...Limite je crois que Modeste ou Diabaté ont plus de chance de marquer 15 buts que Gouffran d'en remarquer 12....

Nan mais ça veut rien dire "il a de la réussite". Sinon on peut rétorquer tout et son contraire sur n'importe quel joueurs :

-"Qu'est ce qu'il est mauvais lui !", "Nan il manque de réussite"...

-"Il est pas mauvais lui !", "Tu parles, t'as vu la réussite qu'il a !"...

-"Il est super fort lui !", "Ouai mais il lui faut 10 tirs pour planter un but !"...

 

Pour le cas numéro deux, c'est celui que certains donne à Gouffran. Je vous invite à aller voir les stats de Lisandro et ce même depuis qu'il est arrivé à Lyon, et de les comparer avec les stats de Gouffran cette saison (je viens pas vous expliquer que Gouffran est aussi bon que Lisandro hein...).

C'est carrément semblable, sauf que quand c'est Lisandro c'est argentin, ça vient de Porto, donc on dit que c'est un grand joueur, et qu'il lui en faut peu pour planter...

Je viens de faire le calcul, Lisandro a tirer 204 fois en L1 depuis 2009, a cadré 94 fois, et a marqué 47 buts (dont pas mal de péno, déjà 4 cette saison) : ce qui veut dire qu'un tir sur deux termine au fond avec lui.

Gouffran tir encore moins que Lisandro, cadre 50% de ses tirs qui terminent au fond une fois sur deux environ.

 

 

Au contraire, Giroud (le cas numéro 3), qui n'est pas à l’abri de nous faire une Gignac non plus, mais sur qui tout le monde s'accorde pour dire que c'est un bon attaquant de L1 : il a tiré 151 fois cette saison, pour 74 tirs cadrés, et 21 buts (2 péno).

Il a le même âge que Gouffran, il n'est en L1 que depuis la saison dernière, une saison durant laquelle il avait marqué 12 buts dont 3 péno... Tiens donc !

 

 

Je le répète, je le défends pas coute que coute, mais si certains ici espère encore, contre toute attente, une qualif' en Europa League, il en aura été plus qu'un artisan.

On ne peut pas non plus taper sur la tronche de tout le monde, en tout temps. S'il ne confirme pas l'an prochain, il sera temps de dire que ce n'était qu'un feu de paille... Mais Gillot semble lui avoir fait confiance et lui donner confiance en lui, en le plaçant une bonne fois pour toute devant. Alors attendez un peu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu en arrives à comparer les stars de Gouffran avec celles de Lissandro ou Giroud, je crois qu'il n'y a plus rien à dire...ou espérer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alexfcgb33
Au temps pour moi, expliqué comme ça, c'est plus clair !

 

Tu as quand meme sous entendu que Lisandro Lopez n'était pas un grand joueur alors que c'est clairement et de loin le meilleur attaquant actuel en ligue 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand tu en arrives à comparer les stars de Gouffran avec celles de Lissandro ou Giroud, je crois qu'il n'y a plus rien à dire...ou espérer...

Bah explique moi comment tu fais alors... Explique moi peut être pourquoi tu préfères Sagbo (c'est pas ironique ou quoi hein) ?

 

C'est les chiffres qui parles pour moi: tu marques pas, tu fais pas marquer, quand tu es attaquant, tu sers à rien et t'es pas bon. Si tu plantes et que tu fais planter, t'es utile...

La je laisse le bénéfice du doute à Gouffran avant de lui tomber dessus comme on l'a tous fait depuis qu'il est là. Je me dis qu'enfin il joue à un son poste, avec en prime la confiance du coach (qui n'a pas mieux, certes, mais la confiance c'est important).

 

Moi aussi j'aimerai un joueur capable de planter 20 buts, avec des bicyclettes, des lobs de 30m, et des frappes à 90km/h, mais on est ni capable de les former, ni capable de les acheter ce genre de joueurs.

En attendant un jour de voir une grosse équipe à Bordeaux, je me contente de ce que j'ai. Là on a l'occaz d'accrocher l'EL, et sans un joueur à plus de 10 buts, on en serait loin, et peut être bien bas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as quand meme sous entendu que Lisandro Lopez n'était pas un grand joueur alors que c'est clairement et de loin le meilleur attaquant actuel en ligue 1.

Ben tu sous entends mal...

 

Si tu retiens que ça de ce que j'ai dit, ça confirme ce que je voulais pointer : l'herbe est toujours plus verte ailleurs il parait, surtout quand c'est pas français !

 

Justement j'explique la différence de traitement qui est faites entre deux joueurs qui ont des stats similaires. Certes Lisandro n'a pas fait les saisons que Gouffran à faites avant celle-ci, mais encore une fois je laisse le bénéfice du doute à un joueur qui a enfin la confiance de son entraineur et qui joue enfin à son poste.

 

A juste titre on disait que Lisandro était un joueur très efficace, et les stats le prouve. A contrario, quand Gouffran est efficace, moins spectaculaire je l'accorde, et que les stats le montre également, on dit qu'il a un max de réussite...

Il marque pas que des buts du genou qui touche 3 fois les poteaux avant de rebondir sur le dos du gardien quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a porté ses cojones à un moment plus que cruciale, bravo à lui, bien qu'il m'est fait très peur au vue de sa course d'élan !

Share this post


Link to post
Share on other sites

FDG ! Excuse toi auprès de Yoyo ! Allez, je t'écoute !

 

Merci Yo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien que Gouffran ait pris ses responsabilités en tirant ce pénalty décisif (surtout aux vues des nombreux ratés cette saison).

 

D'ailleurs, on en a eu un paquet de pénaltys cette saison (pas loin de 10).

 

13 buts = 13 millions ! le prix monte...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×