Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Dire que y'a quelques années même en finissant second je n'aurais jamais imaginé que deux jeunes talentueux viennent a Bordeaux !

 

Depuis l'arrivée de Blanc on recrute des mecs qui jouent en France et donc qui sont des valeurs sûres comparés a des recrues sud américaines !

 

Recrutement similaire a Lyon qui se positionne de plus en plus sur le marché français cherchant bien évidement toujours un joueurs européen de niveau supérieur !

 

Un recrutement qui me fait plaisir ! Gouffran je le sens bien 10 moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ET CAVENAGHI ?????????????????????????????????????

 

je mettrait gouffran à droite et cavenaghi en pointe !!!

 

Ce que suggére Fan des, c'est qu'on pourrait avoir cette solution, ma foi séduisante, en plus dans notre besace.

 

Sa compo en 4/3/3, n'est pas très éloignée de celle d'Aulas, mais bien sur laisse deux attaquants de métier sur le banc.

 

Une belle solution de substitution. Nous verrons bien. Gouffran devra déjà gagner sa place et avec le retour de Jussié, l'envie d'Alonso et l'ambition d'Obertan, il va falloir batailler. Pas de soucis, Lolo et Gasset saurons gérer les égos, faire jouer les meilleurs dans les 4 compétitions à assumer et les blessures, baisses de formes et suspensions, permettront à ce beau petit monde de montrer ses qualités. ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personnellement j'aurais mis "le deuxième point "G" " en sous titre :lol: :jesorsportejk8:

 

 

Je me suis tâté mais bon, je me suis abstenu :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Apparemment Blanc a plusieurs schémas en tête, avec les polyvalences des Jussie, Bellion, Obertan et Gourcuff, on ne peut faire que quelque chose de bien avec des 442, 442 losange, 433 ou 451.

 

 

Sous la forme d'un 433, je verrai bien :

 

 

 

---------------Ramé

Chalmé-Planus-Diawara-Trémoulinas

-------------Diarra

---Gourcuff--------Wendel

Gouffran-----------Jussiê ou Bellion

-----------Cavenaghi

 

 

 

Gourcuff et Wendel sont fait pour ce poste de milieu légèrement excentré pas pour le poste d'ailier dans un 433 Olassien.

 

A droite l'entente Gouffran-Gourcuff, à gauche celle qu'on connaît bien entre Jussiê et Wendel. Sans oublier Obertan (ailier) ou Alonso. Devant Cavé qui fait du Cavé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

j'aime beaucoup ta compo mais :

 

-je ne suis pas certain que Cavénaghi soit efficace dans ce schéma...il préfère jouer avec un autre attaquant devant pour s'appuyer sur lui...

 

-je ne suis pas certain que Blanc lui fasse confiance en ligue des champions où la vitesse, la puissance et l'efficacité de Gouffran pourraient être des atouts pour le coach...

 

-je ne suis pas certain que Gouffran soit meilleur à droite plutot qu'en pointe...

 

Vivement les matchs amicaux, font chier avec leur euro tout pourri...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest soric

J'aurais une question. Il est droitier ou gaucher Gouffran. Parce que sur toutes les vidéos que je viens de voir, il marque tous ses buts du pied gauche, hors je croyais qu'il venait pour remplacer Alonso à droite??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
j'aime beaucoup ta compo mais :

 

-je ne suis pas certain que Cavénaghi soit efficace dans ce schéma...il préfère jouer avec un autre attaquant devant pour s'appuyer sur lui...

 

-je ne suis pas certain que Blanc lui fasse confiance en ligue des champions où la vitesse, la puissance et l'efficacité de Gouffran pourraient être des atouts pour le coach...

 

-je ne suis pas certain que Gouffran soit meilleur à droite plutot qu'en pointe...

 

Vivement les matchs amicaux, font chier avec leur euro tout pourri...

 

Oui je pense aussi que Cavé serait plus prolifique avec un autre attaquant. Mais avec des joueurs comme Jussiê, Gouffran ou Bellion qui peuvent à tout moment l'épauler je pense que ça serait compensé. Sinon Gouffran peut effectivement être une alternative oui.

 

En ailier droit je pense que Gouffran ça peut le faire, Lolo doit avoir sa petite idée : second attaquant, joueur de couloir. Sachant qu'il peut aussi balayer la ligne du milieu (centre, changer de poste) avec un Jussiê aussi et que derrière des mecs comme Gourcuff ou Wendel peuvent largement couvrir leurs montées ou leurs mouvements systématiques.

 

Mais comme tu le dis, vivement les matchs amicaux qu'on voit ce que Lolo a en tête mais aussi ce qui sera le plus efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aurais une question. Il est droitier ou gaucher Gouffran. Parce que sur toutes les vidéos que je viens de voir, il marque tous ses buts du pied gauche, hors je croyais qu'il venait pour remplacer Alonso à droite??

 

C'est bien ce que j'avais remarqué. Pour un droitier son gauche est à la hauteur. Fort, précis et rapide. Des mensurations à la Wiltord et, va savoir, peut être bientôt aussi des buts en rafale à la Wiwi.

 

Mais avez vous remarqué, dans les compos proposées, pas de Fernando. Si le losange Micoud est maintenu et même en 4/3/3 aucune équipe proposée ne l'inclut. Serait-il virtuellement bancable ? Dans quel schéma l'incorporer en admettant que Gourcuff et Gouffran soient titulaires ?

 

Je pense que dans ce groupe qui prend forme, encore plus que la saison derniére, la concurrence sera énorme et que le staff devra faire preuve de beaucoup de doigté. :rolleyes:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B

100% d'accord avec la compo de che

Vivement la reprise :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

je reviens de faire Un ptit tour rapide chez nos amis caennais qui ne sont pas mécontents du départ de Gouffran...

 

En effet ce dernier n'avait plus trop la tête à Caen (10 buts et 7 passes quand même) et se serait fait insulté par quelques supporters auqueles il aurait répondu "je baise ta mère..." mais cela ne nous regarde ^pas...

 

En gros, à caen, on l'accuse d'avoir pris le melon...espérons que l'air de la gironde lui fasse le plus grand bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

très satisfait de cette signature , qui a mis du temps à arriver mais à laquelle je croyais ! c'est un jeune talent qui va exploser au sein d'un collectif de qualité !

 

cette année deux noms annoncés = deux arrivées ! merci triaud , le staff et surtout , je pense laurent blanc !

 

de plus ils seront là dès la reprise générale du groupe ! que demander de plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme la majorité d'entre vous, je suis très satisfait de l'arrivée de Gouffran qui était le joueur que je souhaitais avoir au poste de milieu offensif droit.

Deux éléments me plaisent beaucoup avec l'effectif actuel :

 

- Les combinaisons diverses qu'il sera possible de créer avec l'ensemble des joueurs offensifs : Obertan, Alonso, Wendel, Jussiê, Bellion, Cavé, Gourcuff, Gouffran, Chamakh, voire Saivet et Fernando qui peut jouer haut (milieu relayeur), autant une dizaine de joueurs pour 4 ou 5 postes.

La concurrence va être énorme !

 

- Le niveau technique de tous ces joueurs car les arrivées de Gourcuff et Gouffran permettent encore d'améliorer cet aspect qui était déjà très efficace la saison dernière. Le jeu promet d'être énorme.

 

Félicitations aux dirigeants efficaces au niveau du recrutement en attendant encore 1 ou 2 arrivées (un arrière latéral gauche et un milieu défensif ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec Gouffran qui vient se rajouter aux Cavenghi, Bellion, Chamack, Jussie, Wendel, Obertan, Gourcuff, Alonso, Saivet notre potentiel offensif est maintenant important, permet différentes configurations et des rotations. On a rattrappé Lyon sur ce plan.

 

Maintenant on termine le chantier de la défense et tout le monde sur le pont pour le stage de préparation d'une belle saison en perxpective.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Hervé Dumont

ca fait plaisir, encore un p'tit effort en gardant Chamakh et on a tout bon..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bn33

Moi j'dirais plutot

 

 

---------------Ramé

Chalmé-Planus-Diawara-Trémoulinas(en attente de Boka)

-------------Diarra----Fernando

---Gourcuff----------------Wendel

----------Gouffran -Cavenaghi

 

Merci lolo Blanc pour les deux G :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×