Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Guest NoFX

Zubar aussi était censé etre le grand espoir, futur grand joueur de l'EdF :rolleyes:

Avant de vous branler, attendez de voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zubar aussi était censé etre le grand espoir, futur grand joueur de l'EdF :rolleyes:

Avant de vous branler, attendez de voir.

Rare qu'un joueur me fasse tel effet, mais bon, chacun sa vie ! :Invision-Board-France-557:

Sinon, tu as bien raison, on ne pourra juger Gouffran qu'à travers ses futures prestations.

Mais, sur le papier, c'est un recrutement très intéressant pour nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Avant de vous branler, attendez de voir.

 

Toujours aussi agréable, je vois...T'aurais peut-être pu le dire autrement, non?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Toujours aussi agréable, je vois...T'aurais peut-être pu le dire autrement, non?

 

oh tu sais, lui, il s'est bien ségué pendant 15 jours sur l'équipe de france et Domenech alors il peut bien nous filer des leçons...quelle tringle...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Hé hé je me lève et voilà sur quoi je tombe :Invision-Board-France-557:

 

Doucement quand même attention au vocabulaire employé... :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24
La conférence de presse officielle se fera dans 1h55 min.

 

J'attend beaucoup de cette conférence.

En effet se sera le "retour" dans les médias de Laurent Blanc ; on pourra aussi voir Gouffran avec le maillot girondins ; et pour finir JLT nous éclairera surement sur notre futur placement d'argent B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Toujours aussi agréable, je vois...T'aurais peut-être pu le dire autrement, non?

 

Oh pardon Mr. Prude.

Non, j'ai trouvé que ca collait parfaitement avec la niaiserie de certains commentaires concernant l'arrivée de Gouffran SUPERSTAR à Bordeaux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce joueur est une bonne chose pour notre club.

 

Sur le papier et à la vue des matchs qu'il a fait en L2 et en L1, ce joueur sera une force de frappe supplémentaire pour nous.

 

Normal que l'on ait envie de la voir à l'oeuvre. Superstar, non ... pas pour le moment :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Oh pardon Mr. Prude.

 

Il ne s'agit pas de pudibonderie, juste d'un peu de courtoisie. Mais je sais que tu aimes te complaire dans ton rôle d'anarcho-punk aigri bien caché derrière son IP. Grand bien t'en fasse!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils veulent vraiment pas lachés une photo ou on voit le nouveau maillot.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils veulent vraiment pas lachés une photo ou on voit le nouveau maillot.......

 

Si j'ai bien tout compris, on attend le retour de notre Chat Blanc, soit le 15 Juillet, pour présenter notre goléador tout de neuf habillé. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17
5_2008_06_30__15_57_32_574.jpg

 

Heureux d'être contents. :D

 

 

Sympa le "LB" sur le t-shirt de blanc :Invision-Board-France-251:

 

En tout cas BLANC a l'air d'avoir la forme..

Share this post


Link to post
Share on other sites

YOAN GOUFFRAN. --Il a quitté le Stade Malherbe de Caen pour les Girondins de Bordeaux avec l'espoir de parfaire son bagage d'international espoir

 

« C'était Bordeaux et nulle part ailleurs »:Propos recueillis par Christian Grené

 

 

Il s'est pointé au passage obligé de la conférence de presse sur la pointe des pieds. Moins à l'aise que quelques minutes plus tôt, sur le terrain d'entraînement, au milieu de ses nouveaux partenaires. Timide ? « Disons plutôt intimidé », nous glisse-t-il en aparté tandis que Laurent Blanc occupe encore les micros radiophoniques. Quand Yoan Gouffran parle, mieux vaut tendre l'oreille. Car le jeune homme, 22 ans depuis le 25 mai dernier, n'est pas du genre à pousser le contre-ut. Au contraire du tonitruant Alou Diarra, qui l'a déjà pris sous son aile, ou de David Bellion et de Souleyman Diawara, qui se sont très vite rapprochés de lui.

« Sud Ouest ». Vous voici à Bordeaux pour la reprise. Serait-ce indiscret de vous demander où vous étiez en vacances alors que se poursuivaient les négociations entre les Girondins et votre ancien club ?

Yoan Gouffran. J'ai passé tout le mois de juin en Polynésie.

3 Vous saviez que les négociations traînaient en longueur avec le Stade Malherbe de Caen pour trouver un accord avec les Girondins ?

J'étais tenu au courant par mes agents (Benoît Biancheri et Christophe Horlaville). Mais je n'étais pas inquiet, je savais que l'affaire finirait par se conclure. En tout cas, j'étais sûr de mon choix. Dans ma tête, c'était Bordeaux et nulle part ailleurs.

3 Pourquoi Bordeaux, alors que Paris SG vous avait relancé cet hiver et que d'autres grands clubs vous faisaient un appel du pied ?

Les Girondins, c'est un grand club qui se distingue par sa régularité au plus haut niveau. Ils sont européens presque à chaque saison, et cette année en Ligue des champions. Si je veux progresser, je ne voyais pas mieux. Surtout avec un entraîneur qui fut un grand joueur, et dont je sais qu'il avait fait de moi l'une de ses priorités avec Yoann Gourcuff dans son recrutement.

3 Mais Paris?

Je ne veux plus en parler.

3 Bordeaux donc. Est-ce que la signature de Yoann Gourcuff, votre partenaire en équipe de France espoirs, a pesé dans votre choix ?

Yoann est un bon copain, mais j'aurais signé aux Girondins même s'il n'était pas venu. Je vous l'ai dit, Bordeaux était mon premier choix. Maintenant, je ne vais pas me plaindre d'y retrouver d'autres potes comme Pierre Ducasse ou Florian Marange. Disons que ça facilitera mon intégration.

3 Plus que l'intégration, c'est peut-être la concurrence qui sera difficile au départ ?

Mais la concurrence, c'est indispensable pour progresser. Et je suis aussi venu pour ça à Bordeaux.

3 À quel poste, et vous en êtes-vous entretenu avec Laurent Blanc ?

Moi, comme tout autre joueur, je suis heureux quand je suis sur le terrain. Après, que ce soit comme attaquant de pointe ou en milieu offensif au centre, à droite ou même à gauche, ce n'est pas un problème. C'est celui du coach. À lui de voir où je peux être le plus utile à l'équipe. C'est le discours qu'il m'a tenu au téléphone avant que je signe mon contrat, et je peux dire qu'il n'y aura pas d'ennui de ce côté-là. Avec la Ligue des champions et le championnat, avec les coupes de France et de la Ligue, il y aura pas mal de challenges à relever pour tout le monde. Et moi, je suis bel et bien venu à Bordeaux pour donner une nouvelle impulsion à ma carrière.

3 Et l'équipe de France ?

Elle fait aussi partie des challenges que j'ai à relever. Il est clair qu'il est plus facile d'être remarqué quand on dispute des compétitions de haut niveau, comme à Bordeaux, plutôt qu'ailleurs.

3 Comme à Caen, par exemple, qui sera le premier adversaire des Girondins en championnat le 9 août. Vous appréhendez ce match contre votre ancien club ?

Non, pourquoi ? Ce sera au contraire un plaisir de retrouver mes anciens équipiers.

3 Vous connaissez déjà Bordeaux et sa région ?

Pas du tout, mais ça ne saurait tarder. Dès mercredi je ferai connaissance avec le Pays Basque (stade des Girondins jusqu'au 12 juillet à Anglet), mais je sais déjà que j'ai tout ici pour ne pas regretter le choix que j'ai fait en quittant Caen. Un choix professionnel pour progresser dans ma carrière, ce pourquoi j'ai opté pour Bordeaux avant que de m'intéresser à la qualité de la vie dans le Sud-Ouest. Je suis venu pour partager la même ambition que celle du club.

 

Source : sud ouest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×