Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Les grosses équipes qui tenaient beaucoup la balle, avec une grosses technique individuelle, s'en remettent toujours à des ailiers: le Real Madrid des années 90 comptaient sur Carlos et Salgado pour déborder: après avoir tenu la balle de longues secondes à un rythme de sénateur, en deux coup de pattes, les deux latéraux se transformaient en ailiers. Bien sûr, avec Jurietti et Chalmé, difficile de jouer ainsi. Trémoulinas, lui, sait faire, et en partant de derrière, mais Blanc ne semble pas trop compter sur lui

 

L'Ajax ou Barcelone de l'époque Cruyff, eux, jouaient avec deux purs ailiers qui jouaient à la hauteur du numéro 9: or de notre côté, Gouffran joue mi avant-centre mi milieu droit, et à gauche Wendel n'a pas le profil pour déborder...Je ne vois néanmoins pas de solution viable: jouer à 3 attaquants c'est se passer de Gourcuff, jouer avec un milieu à 4 Diarra-Gouffran-Gourcuff-Wendel, c'est se passer de Fernando...

 

Quel sera le meilleur choix?

 

 

La chose certaine, c'est que l'on ne peut pas se passer de Gourcuff.

 

Après Menegazzo, Gouffran ou Chamakh sur le banc ... difficile le métier d'entraîneur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Habitué à joué avec beaucoup d'espaces, au sein d'une équipe qui jouait plutôt les contres rapides, il est évident que le jeu Bordelais, celui d'un groupe qui doit prendre le jeu à son compte, construire et justifier son rôle de favori, est nouveau pour Gouffran.

 

Il ne sera pas efficace du jour au lendemain, à affronter un maximum d'équipes regroupées en défense. Sans doute d'ailleurs sera t'il plus à l'aise contre oeme, Aulas ou St Etienne qui plus offensives, laisserons plus d'espaces.

 

Donc encore beaucoup de travail et comme l'homme est courageux, ça va finir par payer. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest diawara5

Faut laisser le tps a Yoan de s'installer , il a pas mit 10 buts avc Caen la premiere saisOn, Donc la travail de nos deux coatch font porter leurs fruits et là GOUFFRAN , GOURCUFF ET CAVENAGHi pourrait faire mal cette saison , avc une bonne base défensive HENRIQUE , DIAWARA ET DIARRA devant cette défense trés athlétic!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toujours tres bof le Gouffran, on espere le voir elever son niveau rapidement

 

Je suis désolé, sur ce match il a beaucoup plus apporté que sur les 2 précédents. Pas grand chose à redire sur sa prestation qui a été plus qu'honorable par rapport au niveau d'ensemble des joueurs de l'équipe ce soir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Toujours tres bof le Gouffran, on espere le voir elever son niveau rapidement

C'était quand même bien mieux que ses premières prestations (pas trop dur c'est vrai) : il a bien combiné avec Chalmé mais aussi dans l'axe ou il a distillé de bons ballons à Gourcuff et Wendel notamment où le brésilien enchaine avec une belle frappe. Il se procure aussi une très grosse occasion de but.

 

Intéressant, en progrès mais peut mieux faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Intéressant, en progrès mais peut mieux faire.

+1 en progres mais on sent qu'il n'est pas serein

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai trouvé en nets progrés.

 

Il a très bien combiné avec Chalmé formant un côté droit performant tant offensivement que défensivement.

 

Il a été très précis dans ses passes notamment pour Bellion qu'il a bien trouvé, mais il aurait pu marqué un but, ce qui lancerait totalement sa saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien plus impressionnant sur ce côté droit qu'en attaque. Une grosse activité et une forte présence dans la construction de nos attaques.

Il a aussi été parfait en contre où il a toujours fait le bon choix et la bonne passe. Notamment une ouverture pour Bellion avec un magnifique crochet avant la passe qui emmène toute la défense Nantaise. Joli.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il est techniquement inférieur à nos attentes, tout de même, non?

 

Il a été actif contre Nantes (ce n'était pas le cas lors de ses dernières sorties), mais hormis sa belle passe à Gourcuff sur le contre (il semble d'ailleurs plus à l'aise en contre que dans les attaques placées), il a raté de nombreux gestes, comme son face-à-face bâclé ou son centre dans les nuages sur le décalage de Cave en pleine surface.

 

Dans l'immédiat je lui trouve hélas les mêmes défauts qu'Alonso: mais vu ses qualités intrinsèques, je pense qu'il faut juste être patient, et qu'il prenne confiance en ouvrant son compteur but ou passe décisive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est techniquement inférieur à nos attentes, tout de même, non?

 

Il a été actif contre Nantes (ce n'était pas le cas lors de ses dernières sorties), mais hormis sa belle passe à Gourcuff sur le contre (il semble d'ailleurs plus à l'aise en contre que dans les attaques placées), il a raté de nombreux gestes, comme son face-à-face bâclé ou son centre dans les nuages sur le décalage de Cave en pleine surface.

 

Dans l'immédiat je lui trouve hélas les mêmes défauts qu'Alonso: mais vu ses qualités intrinsèques, je pense qu'il faut juste être patient, et qu'il prenne confiance en ouvrant son compteur but ou passe décisive.

 

Il y a celle là puis celle qui fait à Bellion qui la vendange au lieu de la remettre à Cavé seul au centre. Pour le tir qu'il doit mettre au fond je ne lui pardonne pas mais quand je regarde le ralenti le ballon saut légèrement mais effectivement en frappant moins fort le balon ne peut que aller au fond.

 

Patient il faut être avec lui, il est enconre jeune et ressent certainement que nous attendons beaucoup de lui, je n'ai pas peur pour autant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Il est techniquement inférieur à nos attentes, tout de même, non?

 

Il a été actif contre Nantes (ce n'était pas le cas lors de ses dernières sorties), mais hormis sa belle passe à Gourcuff sur le contre (il semble d'ailleurs plus à l'aise en contre que dans les attaques placées), il a raté de nombreux gestes, comme son face-à-face bâclé ou son centre dans les nuages sur le décalage de Cave en pleine surface.

 

Dans l'immédiat je lui trouve hélas les mêmes défauts qu'Alonso: mais vu ses qualités intrinsèques, je pense qu'il faut juste être patient, et qu'il prenne confiance en ouvrant son compteur but ou passe décisive.

 

salut ogu,

 

j'etais au stade, contre Nantes, et j'ai trouvé Gouffran beaucoup plus puissant qu'Alonso. Il aurait délivré une magnifique passe décisive si Gourcuff n'avait pas loupé le cadre et il a également gaché une occasion...il aurait pu alors faire le match parfait...

 

Je pense qu'il faut être patient avec lui car il est jeune et surtout c'est son premier transfert...mais je ne me fait aucun soucis sur ses qualités de percussion et de finition...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien évidemment qu'il est plus puissant qu'alonso !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
salut ogu,

 

j'etais au stade, contre Nantes, et j'ai trouvé Gouffran beaucoup plus puissant qu'Alonso. Il aurait délivré une magnifique passe décisive si Gourcuff n'avait pas loupé le cadre et il a également gaché une occasion...il aurait pu alors faire le match parfait...

 

Je pense qu'il faut être patient avec lui car il est jeune et surtout c'est son premier transfert...mais je ne me fait aucun soucis sur ses qualités de percussion et de finition...

 

Moi aussi j'étais au stade et je l'ai trouvé très percutant, et il a vraiment fait l'effort pour revenir épaulé chalmé!

Content je suis :) même si ce n'était que Nantes... Il faudra voir contre l'OM...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Salut!

 

 

Nul doute qu'il est supérieur à Alonso intrinséquement, il a juste plus de mal que Gourcuff à "rentrer" dans le schéma de jeu, mais je pense aussi que ça viendra. En plus lors des deux premiers matches son positionnement bâtard imposé par Blanc a du le dérouter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×