Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Salut!

 

Nul doute qu'il est supérieur à Alonso intrinséquement, il a juste plus de mal que Gourcuff à "rentrer" dans le schéma de jeu, mais je pense aussi que ça viendra. En plus lors des deux premiers matches son positionnement bâtard imposé par Blanc a du le dérouter.

 

Absolument. Cependant il ne sera jamais un ailier de débordement, ses recentrages étant systématiques. Ce qui ne destabilise pas suffisamment la défense adverse, bien regroupée.

 

Rien n'aurait empéché que Gouffran et Alonso soient alignés ensemble, dans une formule à cinq offensifs.

 

Mais la prestation offensive contre Nantes est déjà en progrés en terme d'utilisation de la largeur du terrain, alors patience. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas envie de rentrer dans une analyse poussée, mais je crois tout simplement qu'il se sent de plus en plus à l'aise à chaque match... qu'il s'impose tout simplement avec les qualités qu'il possedait à Caen!

Au tout début, j'ai eu peur qu'il fasse une sorte de complexe en arrivant dans un gros club français, mais je vois qu'il est en train de franchir ce cap et qu'il s'adapte progressivement au schéma! Ceci dit, j'attends confirmation au fil des matches! Nous n'avons joué que trop peu de matches jusque là...

Par ailleurs, son impact physique est plus rassurant que lorsqu'on voyait Alonso jouer, notamment d'un point de vue défensif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas envie de rentrer dans une analyse poussée, mais je crois tout simplement qu'il se sent de plus en plus à l'aise à chaque match... qu'il s'impose tout simplement avec les qualités qu'il possedait à Caen!

Au tout début, j'ai eu peur qu'il fasse une sorte de complexe en arrivant dans un gros club français, mais je vois qu'il est en train de franchir ce cap et qu'il s'adapte progressivement au schéma! Ceci dit, j'attends confirmation au fil des matches! Nous n'avons joué que trop peu de matches jusque là...

Par ailleurs, son impact physique est plus rassurant que lorsqu'on voyait Alonso jouer, notamment d'un point de vue défensif...

 

Je suis bien d'accord...

Et puis rien que techniquement, il se dribble pas lui-même quoi... Très incisif en contre également. Je commence vraiment à croire à son explosion chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parlons cru !

Personnellement je le trouve mauvais en ce moment.

Cet avis n'engage que moi bien sûr!

J'espère qu'il se rentabiliser dans pas très longtemps ou faire un peu comme deivid =D

Share this post


Link to post
Share on other sites

sérieux ! rien à voir avec deivid ! il est jeune , découvre une nouvelle équipe ... il va s'y faire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je ne vais ni le defendre, car son bilan apres 5 match ne le merite pas, mais je ne vais pas non plus l'enfoncer car justement seulement 5 matchs ont eu lieu.

 

Maintenant pour juger sur cette periode objectivement, comme n'importe qu'elle autre joueur il y a clairement qu'un mot qui peut revenir : anecdotique (0 but, 0 passe decisive, et meme 0 implication sur les actions des 4 buts marqué en 4 matchs si je ne me trompe pas) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

C'est ça, il n' a pas encore été décisif ni même vraiment en vue au sein de cette équipe (ou bien: au sein de ce schéma??)...

 

Ce qui est fou c'est qu'on (supporter+staff) lui pardonne aisément cette période de passage à vide, tandis qu'au même poste, on ne laisse rien passer à Obertan, pourtant plus jeune, au point de le houspiller pour une entrée en jeu manquée ou parce qu'il rate son match en coupe d'Europe au sein d'une équipe B...

 

Perso je mettrai Obertan à droite face à l'OM: aucune raison de laisser une 6ème chance consécutive à Gouffran, et si le jeu de la concurrence est la nouvelle règle, i lfaut faire jouer Gabi qui sur ses entrées en jeu a montré de la détermination.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran à Caen, c'était un génie. Chez nous pour le moment, c'est pas terrible.

 

A Caen l'année dernière, il jouait peut-être plus devant et non dans le couloir d'où une différence de performance.

 

Si sa place est en attaque centrale aux côtés de Cavé, Bellion ou Chamakh, il nous manque quelqu'un sur la droite. Obertan est la seule solution actuellement dans un système en losange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Moi je l'ai vu faire de bonne chose notament contre Nants où il aurait pu marquer et donner une passe decisive à Gourcuff, je pense que cela va venir...n'oublions pas qu'alonso n'a marqué aucun but l'année dernière, il ne peut pas faire pire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Moi je l'ai vu faire de bonne chose notament contre Nants où il aurait pu marquer et donner une passe decisive à Gourcuff, je pense que cela va venir...

 

Il a fait une bonne mi-temps contre Nantes, face à l'équipe la plus faible du championnat, mais le truc c'est qu'il a été dangereux en contre essentiellement...

 

J'ai peur qu'il ne soit pas taillé pour ce satané losange (qui pose plus de problème que de solutions d'ailleurs...) qui tient la balle à 25 mètres des buts pour jouer à la passe à 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Il a fait une bonne mi-temps contre Nantes, face à l'équipe la plus faible du championnat, mais le truc c'est qu'il a été dangereux en contre essentiellement...

 

J'ai peur qu'il ne soit pas taillé pour ce satané losange (qui pose plus de problème que de solutions d'ailleurs...) qui tient la balle à 25 mètres des buts pour jouer à la passe à 10.

 

exact mais j'ai bien peur que peu de nos joueurs soient taillés pour le losange ainsi je pense que Gourcuff et Wendel seraient mieux utilisés s'il étaient recentrés avec Diarra derrière et Obertan ou Jussiê à gauche et Gouffran à droite...on ne jouerait qu'avec un seul attaquant en l'occurence Cavenaghi voirE Chamakh pour certains matchs et Bellion en remplacant...Lyon joue ainsi depuis 7 ans et cela ne l'empeche pas de marquer des buts que je sache...

 

 

____________________RAME________________________

 

CHALME_____FERNANDO_____DIAWARA____TREMOULINAS

____________________DIARRA________________________

_________GOURCUFF___________WENDEL______________

GOUFFRAN____________________________OBERTAN ou JUSSIE

_________________CAVENAGHI(CHAMAKH)________________

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest PARDON
Parlons cru !

Personnellement je le trouve mauvais en ce moment.

Cet avis n'engage que moi bien sûr!

J'espère qu'il se rentabiliser dans pas très longtemps ou faire un peu comme deivid =D

 

 

oui je suis vraiment décu par gouffran,c'était quand meme un lourd investissement,j'aurais plutot pencher pour acheter gourcuff et conserver alonso,bien qu'irregulier il pouvait débloquer des matches avec sa vitesse et son petit gabarit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Gouffran à Caen, c'était un génie. Chez nous pour le moment, c'est pas terrible.

 

Justement non.

Oui c'est un bon joueur de L1, c'était la star à caen, mais ce mec n'a jamais été et n'a rien d'un genie, on en a la confirmation.

Tout le monde ici se gargarisait de son arrivée, moi j'en voulais pas, surtout à ce prix ridicule de + de 7M€.

On avait des secteurs plus important à renforcer.

Maintenant on est beaux avec notre "super" recrue.

Je preferais encore Alonso et son incroyable maladresse.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

du grand n'importe quoi ! :penduhf1:

 

préfères pas répondre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×