Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Je vous trouve franchement dur avec Gouffran, qui pour moi est en nette progression depuis son premier match. Il faut qu'il arrive a se situer et a se trouver sur le terrain avec ses autres coéquipiers.

Si il nous sort une passe désisive ou/et un but lors de la prochaine rencontre vous allez l'encensé....

 

Ce n'est pas une quiche, regardez ses stats depuis 2 ans, il n'est pas international espoir pour rien non plus...

 

Laisson le s'adapter à notre système de jeu et je suis sure qu'il deviendra indispensable pour toute l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

La vraie question est plutôt: Gouffran peut-il être efficace dans ce rôle bien particulier de milieu droit dans un losange?

 

Technqiuement il paraît à la peine mais sa va revenir, par contre tactiquement il ne semble pas être capable à la fois de déborder (il revient trop dans l'axe) et de couvrir son flanc défensivement...

 

Et comme Blanc sur les premiers matches pensait qu'il pourrait évoluer au rôle bâtard (et improbable!) d'ailier droit/milieu droit/attaquant de soutien (cf le match à Paris), le pauvre Gouffran a du perdre beaucoup de temps dans son adaptation pour essayer de piger ce rôle impossible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement il est un peu là le problème, c'est la façon dont Blanc utilise le joueur.....

 

Mais bon je reste confiant, je suis sure qu'il va hausser son niveau de jeu et qu'il sera un atout de poids dans pas longtemps, du moins je l'espère....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement non.

Oui c'est un bon joueur de L1, c'était la star à caen, mais ce mec n'a jamais été et n'a rien d'un genie, on en a la confirmation.

Tout le monde ici se gargarisait de son arrivée, moi j'en voulais pas, surtout à ce prix ridicule de + de 7M€.

On avait des secteurs plus important à renforcer.

Maintenant on est beaux avec notre "super" recrue.

Je preferais encore Alonso et son incroyable maladresse.

Allez, je vais essayer de te répondre. ;)

 

Au début du mercato, je n'ai lu aucun post allant à l'encontre de l'arrivée d'un renfort côté droit pour concurrencer l'irritant Alonso. C'était le poste prioritaire qu'il fallait renforcer, car l'argentin a été le joueur le plus décevant de notre équipe type la saison dernière.

 

Beaucoup, dont moi, se sont réjouis de l'arrivée de Gouffran qui avait explosé avec Caen l'année dernière : il était jeune, talentueux, rapide, efficace, percutant, combatif.

 

Maintenant, après 5 rencontres disputées, le bilan personnel de Gouffran est décevant, mais pas dramatique pour autant. Il va rentrer peu à peu dans le moule girondin, et peut-être que son rôle sur le terrain n'est pas encore bien défini. Il est quand même difficile de condamner ce joueur après seulement 5 matchs, il faut lui laisser un peu de temps et je pense qu'il arrivera à franchir un palier avec nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en meme temps certe dans le losange il n'est pas extra mais il joue a ce poste depuis 2 match, les 3 precedents il a joué attaquant de soutient sans etre non plus transcendant, ni d'ailleurs durant les matchs de preparation.... bref pour l'instant c'est une enigme et on ne condamne pas apres 5 matchs bien sur mais quand je vois un Kone a Marseille ou un Hoarau au PSG faut arreter avec "le temps d'adaptation" il n'est pas non plus partie jouer en Ukraine le mec ! Ca fait 2 mois qu'il a rejoint ses coequipiers (des le debut de la pre-saison), la saison a (moyennement) debuté, la LDC est dans 1 semaine face a un ogre, bref on est plus a parler d'adaptation maintenant, il faut des performances !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maintenant, après 5 rencontres disputées, le bilan personnel de Gouffran est décevant, mais pas dramatique pour autant. Il va rentrer peu à peu dans le moule girondin, et peut-être que son rôle sur le terrain n'est pas encore bien défini. Il est quand même difficile de condamner ce joueur après seulement 5 matchs, il faut lui laisser un peu de temps et je pense qu'il arrivera à franchir un palier avec nous.

En meme temps il faut lui faire sentir qu'il n'est pas indiscutable et ne pas hésiter parfois à titulariser Obertan qui doit etre mort de faim ! J'aimerai voir plus souvent Gaby sur le terrain , ca créerait une saine émulation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En meme temps il faut lui faire sentir qu'il n'est pas indiscutable et ne pas hésiter parfois à titulariser Obertan qui doit etre mort de faim ! J'aimerai voir plus souvent Gaby sur le terrain , ca créerait une saine émulation !

 

L'année derniere en tout cas il a pas du tout semblé mort de faim....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
L'année derniere en tout cas il a pas du tout semblé mort de faim....

 

Ben je crois plutot que Blanc lui a cassé les pattes après l'avoir aligné lors des matchs amicaux où il avait été clairement le meilleur des bordelais et en ne l'alignant pas ou qu'en remplacant lors des premiers matchs de L1...le gars a du être dégouté...comme Trémoulinas aujourd'hui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pauvre chou...

 

 

Non mais serrieux c'est quoi cette excuse, c'est pas une assistante sociale Blanc ! Il doir faire jouer les meilleurs, a Obertan de se defoncer quand il a du temps de jeux, c'est comme ca que le foot marche ! Toute proportion gardé, tu crois que Messi a ete titulaire immediatement ? non, il a juste ete performant quand il a eu l'occasion de jouer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Le pauvre chou...

 

 

Non mais serrieux c'est quoi cette excuse, c'est pas une assistante sociale Blanc ! Il doir faire jouer les meilleurs, a Obertan de se defoncer quand il a du temps de jeux, c'est comme ca que le foot marche ! Toute proportion gardé, tu crois que Messi a ete titulaire immediatement ? non, il a juste ete performant quand il a eu l'occasion de jouer

 

je t'aime bien Réno, mais faut avouer que t'es un peu brut de décoffrage dans tes réaction...Le foot a une part de psychologie super importante pour qu'un joueur réussisse...je dirai même que c'est essentiel...

 

Justement Obertan avait brillé lors des matchs amicaux...relis les résumés pour t'en convaincre ...il avait été le meilleur ou un des meilleurs (comme Trémou cette année) et derrière Blanc ne le fait pas jouer alors que le joueur devait surement penser avoir demontrer lors de ces 5 matchs qu'il avait sa place...au lieu de cela, Blanc a aligné Alonso...si avec des comportements pareils, tu ne coupes pas les jambes d'un jeune...explique moi la pédagogie là dedans ...et où est la part du mérite ? A moins que les matchs amicaux ne servent à rien...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le pauvre chou...

 

 

Non mais serrieux c'est quoi cette excuse, c'est pas une assistante sociale Blanc ! Il doir faire jouer les meilleurs, a Obertan de se defoncer quand il a du temps de jeux, c'est comme ca que le foot marche ! Toute proportion gardé, tu crois que Messi a ete titulaire immediatement ? non, il a juste ete performant quand il a eu l'occasion de jouer

 

 

+1...Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis (notamment sur tes commentaires sur Jurietti...Bref no comment) par contre faut arrêter aussi avec Obertan, qui n' a rien vraiment montré pour l'instant...Alors si en plus il est dégouté pcq Blanc le fait pas jouer plus que ça et qu'il considère qu'il a sa place...Ben merde alors, on est vraiment mal barré...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord ! Obertan avait très bien fini la saison dernière... Un match me revient en particulier, celui face à l'OM au Vélodrome.... Il avait été titularisé de manière surprise et avait été l'un des tous meilleurs Girondins sur la pelouse face à une équipe qui pourtant avait une autre tête et une autre force de frappe que celles que nous avons déjà affronté pour l'instant.... Il avait été énorme au milieu d'une équipe girondine énorme!!! Ca faisait longtemps qu'on avait pas martyrisé les Oémiens comme cela et il avait été l'un des principaux acteurs. A force de le garder au placard, on va se le faire piquer par un Arsenal et là quand il dévoilera son talent à l'Europe entière, on pourra toujours pleurer et crier sur ceux qui ne l'ont pas fait jouer ici... Moi aussi je veux le voir exploser surtout ques sur plusieurs matchs (ceux de préparation de l'an passé aussi), il a prouvé pas mal de choses quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour une fois, je serais plutôt optimiste sur ce joueur : il me fait un peu penser à un Wiltord par sa polyvalence sur le front de l'attaque et par sa générosité dans l'effort (car on ne peut pas dire qu'il se ménage, et ça c'est positif). Pour moi, il peut devenir très bon et il semble avoir un bon état d'esprit (contrairement à un Gourcuff certes meilleurs intrinsèquement mais plus prétentieux aussi).

L'avenir le dira et on verra déjà ce soir comment il se comporte avec les espoirs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne trouve pas Gourcuff spécialement prétentieux... En ce qui concerne Gouffran je suis optimiste et je sais qu'il va finir par être efficace. Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il n'a pas véritablement de remplaçant à droite si ce n'est Fernando mais pas dans le même rôle. Il y a aussi Obertan mais il ne mérite pour l'instant pas sa place de titulaire. Après dans son rôle d'attaquant de pointe il y a du banc mais j'aurais préféré le voir un peu moins sur le terrain durant ces quatres premiers matches où il a tout de même été moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×