Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Yoan Gouffran, que voilà un bon renfort en perspective. Nous avons payé pour connaitre sa valeur à Caen et

il a été excellent toute la saison au sein d'une équipe brillante. S'il fallait n'en prendre qu'un je souhaiterai son arrivée. Surtout pas de tergiversations, le petit monde du foot Français nous regarde, un échec à ce stade avancé ferait mal. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon quelqu'un a t il déja bien supervisé des matches de Gouffran ? il m'a paru irrégulier mais ce ne sont que des impressions...

 

 

10 buts cette saison en L1 !

 

Soit 10 buts de plus qu'Alonso ! :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 buts cette saison en L1 !

 

Soit 10 buts de plus qu'Alonso ! :sifflote:

 

Précisons aussi qu'il n'a pas joué uniquement au poste d'ailier droit mais aussi en tant qu'attaquant, c'est important pour le nombre de but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Précisons aussi qu'il n'a pas joué uniquement au poste d'ailier droit mais aussi en tant qu'attaquant, c'est important pour le nombre de but.

Exact, mais ce qui veut aussi dire qu'il est plus polyvalent qu'Alonso. Ceci dit je ne le vois pas trop dans un 442 losange excentré sur le côté comme notre Argentin car Gouffran est un brin trop offensif pour ce genre de poste.

 

Je crois cette saison que Gouffran a joué la plus part du temps en ailier puis en avant centre et enfin en milieu droit.

Mais je me trompe peut-être : je ne suis pas trop fan du Stade Malherbe moi :Invision-Board-France-557:

 

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis d'un suppo Caenais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Me voila mon Che, je me transforme en le caennais pour toi !

 

Et je confirme que Gouffran a le plus souvent joué ailier droit en 4-5-1. Parfois il a joué en pointe, mais le plus souvent en fait il a joué sur le papier ailier droit, mais sur le terrain il avait tout de même beaucoup de liberté, sur tout le front de l'attaque.

 

Et c'est évident pour moi qu'il ne peut pas jouer à droite dans un milieu en losange cela nécessite trop de travail défensif, mais dans un 4-4-2 classique, pas de problème, et ce sera pas mal offensif !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Me voila mon Che, je me transforme en le caennais pour toi !

 

Et je confirme que Gouffran a le plus souvent joué ailier droit en 4-5-1. Parfois il a joué en pointe, mais le plus souvent en fait il a joué sur le papier ailier droit, mais sur le terrain il avait tout de même beaucoup de liberté, sur tout le front de l'attaque.

 

Et c'est évident pour moi qu'il ne peut pas jouer à droite dans un milieu en losange cela nécessite trop de travail défensif, mais dans un 4-4-2 classique, pas de problème, et ce sera pas mal offensif !

 

donc on se dirigerait vers un bon vieux 442 ou vers 451 ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ceci dit je ne le vois pas trop dans un 442 losange excentré sur le côté comme notre Argentin car Gouffran est un brin trop offensif pour ce genre de poste.

 

 

A la fois Alonso ne brillait pas non plus par son repli défensif, mais il est vrai que l'argentin est plus accrocheur que Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A la fois Alonso ne brillait pas non plus par son repli défensif, mais il est vrai que l'argentin est plus accrocheur que Gouffran.

Au contraire, je l'ai trouvé assez performant dans ce domaine-là cette saison. Par contre, son apport offensif...

Gouffran doit être utilisé dans un rôle beaucoup plus offensif. Alors peut-il être le pendant de Wendel à droite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
donc on se dirigerait vers un bon vieux 442 ou vers 451 ?

 

Je sais bien que tu voudrais que je te dises que je pense aussi que lolo veut nous faire jouer en 4-3-3 ! J'aimerai bien un 4-3-3 aussi. Mais sincèrement j'en doute, bien que ce dispositif permettrait à Diarra, Fernando, Wendel, Gourcuff, Gouffran et Cavenaghi d'être à un poste qui leur convient bien, exception faite peut être de Wendel, ailier gauche, sauf quand on regarde son nombre de buts cette saison.

 

Néanmoins, Cavenaghi est meilleur lorsqu'il joue avec un autre attaquant et surtout j'ai le souvenir que Blanc avait dit que depuis toujours, lorsqu'il s'imaginait entraineur, il comptait jouer avec deux attaquants.

 

Donc peut être pas de dispositif figé, la possibilité de jouer en 4-4-2 comme en 4-3-3, mais je pense avec une grosse préférence pour le 4-4-2.

 

Et Gouffran qui pour moi a le même profil que Malouda mais en droitier, pourra trés bien jouer milieu droit dans un 4-4-2, avec un minimum de marquage sur le latéral adverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Me voila mon Che, je me transforme en le caennais pour toi !

 

Et je confirme que Gouffran a le plus souvent joué ailier droit en 4-5-1. Parfois il a joué en pointe, mais le plus souvent en fait il a joué sur le papier ailier droit, mais sur le terrain il avait tout de même beaucoup de liberté, sur tout le front de l'attaque.

 

Et c'est évident pour moi qu'il ne peut pas jouer à droite dans un milieu en losange cela nécessite trop de travail défensif, mais dans un 4-4-2 classique, pas de problème, et ce sera pas mal offensif !

Merci polo, un joueur polyvalent donc.

Pour quel schéma, c'est à Lolo de voir :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joueur surcoté.

Meme profil que Bellion.

Pas meilleur que ce dernier.

Bref aucun interet.

J'espere que ca ne se fera pas.

Ou alors faut dégager Bellion...

 

n'importe quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17
Joueur surcoté.

Meme profil que Bellion.

Pas meilleur que ce dernier.

Bref aucun interet.

J'espere que ca ne se fera pas.

Ou alors faut dégager Bellion...

 

 

Gouffran n'a pas du tout le meme profil que bellion.

 

Gouffran est nettement meilleur que ce dernier, c'est pas pour rien qu'on doit faire face à la concurrence d'Arsenal, Tottenham, Lyon.

 

Belllion qui le veut ? PERSONNE !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Belllion qui le veut ? PERSONNE !

 

Et c'est tant mieux, il va beaucoup nous servir la saison prochaine :Invision-Board-France-558:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest saviola

Bobsky ! Sais tu quand Yoan gouffran et Yoann Gourcuff vont ils etre présenté officiellement BORDELAIS ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×