Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Il reste 2 mois pour lever l'OA selon Triaud.

 

 

Oui en effet mais pendant un moment, je ne sais plus (JLT ?) qui avait parlé de la fin avril.

 

Rumeur ou vérité, on verra bien.

 

L'idée pour Bordeaux de prendre Gourcuff pour le revendre dans la foulée est pas une mauvaise idée mais bon, côté sportif, il vaut mieux le conserver la saison prochaine afin de le bonifier encore plus ... ou pas. C'est un risque mais bon, on ne devrait pas trop se tromper je pense.

 

Des réponses très vite de toute façon ...

 

Chelsea serait pret à mettre plus de 30 M€, c'est ce que j'ai lu sur un magazine, que je n'ai pas sous les yeux....

 

 

Sans la concurrence qui va certainement arriver si Bordeaux est vendeur. Bien plus à mon avis ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Maxifoot

 

Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux et de l'équipe de France, Yoann Gourcuff (22 ans, 7 sélections et 1 but en Bleu) se sent plus à l'aise avec la sélection tricolore qu'en club. "J'ai plus d'espaces, plus de facilités à trouver la bonne solution au bon moment en équipe de France qu'à Bordeaux. C'est pour ça que je pense que mes meilleurs matches cette saison ont été en bleu", a-t-il expliqué ce mardi dans les colonnes de France Football. "J'essaie de trouver des sensations avec tous les joueurs et d'apporter du mouvement pour ne pas laisser le coéquipier dans la mouise. J'essaie donc de libérer des espaces pour être susceptible de recevoir le ballon tout le temps", a-t-il ajouté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a un marquage individuel plus stricte sur lui en L1, c'est logique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Source : Maxifoot

 

Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux et de l'équipe de France, Yoann Gourcuff (22 ans, 7 sélections et 1 but en Bleu) se sent plus à l'aise avec la sélection tricolore qu'en club. "J'ai plus d'espaces, plus de facilités à trouver la bonne solution au bon moment en équipe de France qu'à Bordeaux. C'est pour ça que je pense que mes meilleurs matches cette saison ont été en bleu", a-t-il expliqué ce mardi dans les colonnes de France Football. "J'essaie de trouver des sensations avec tous les joueurs et d'apporter du mouvement pour ne pas laisser le coéquipier dans la mouise. J'essaie donc de libérer des espaces pour être susceptible de recevoir le ballon tout le temps", a-t-il ajouté.

 

Normal qu'il dise ça! En equipe de france, les ailliers sont Henry et Ribery, donc le marquage est moins important sur gourcuff! En ligue 1, tout le monde sait que les hommes dangereux a bordeaux sont gourcuff et chamack, et c'est pas wendel, jussié ou gouffran qui seront capables d'apprivoiser les defenseurs pour laisser plus d'espaces à Gourcuff!

C'est toujours le meme probleme avec brdeaux depuis le debut de la saison: Tant que les ailiers ne seront pas en pleine forme, Bordeaux va galérer sur tous ces matchs!

Pour résumer: le titre de bordeaux se joue entre les pieds de wendel, gouffran et jussié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai lu l'interview dans son intégralité et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne ressort pas tant que cela qu'il s'éclate à Bordeaux...

 

Ainsi, il affirme que le niveau du championnat de france est beaucoup plus faible que le championnat italien surtout concernant l'aspect tactique...où toutes les équipes sont au point sur ce sujet...chaque joueur connaissant parfaitement son role, et surtout il affirme que les joueurs sont assez "intelligents" pour s'adapter en cours de partie...

 

Sur son role, il affirme avoir besoin de se dépenser, de courir, de participer et d'avoir besoin de beaucoup toucher le ballon pour se sentir bien sur le terrain...Il confirme qu'il a toujours été en forme lors de la présente saison mais qu'il a eu moins de tonicité à moment donné sur ses changements de rythme...

 

Le geste qu'il préfère ? effectuer de longues ouvertures ou des transversles...problème, Bordeaux ne joue pas avec des joueurs de couloirs...c'est lui qui le dit...

 

Ensuite, il dit préférer, jouer à une ou deux touches de balles...quand le journaliste, lui fait remarquer qu'il porte plus le ballon à Bordeaux qu'en équipe de france, il avoue qu'il porte la balle quand il ne trouve pas de solution, c'est à dire quand il ne trouve pas de joueurs disponibles ou démarqués...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai lu l'interview dans son intégralité et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne ressort pas tant que cela qu'il s'éclate à Bordeaux...

 

Ainsi, il affirme que le niveau du championnat de france est beaucoup plus faible que le championnat italien surtout concernant l'aspect tactique...où toutes les équipes sont au point sur ce sujet...chaque joueur connaissant parfaitement son role, et surtout il affirme que les joueurs sont assez "intelligents" pour s'adapter en cours de partie...

 

Sur son role, il affirme avoir besoin de se dépenser, de courir, de participer et d'avoir besoin de beaucoup toucher le ballon pour se sentir bien sur le terrain...Il confirme qu'il a toujours été en forme lors de la présente saison mais qu'il a eu moins de tonicité à moment donné sur ses changements de rythme...

 

Le geste qu'il préfère ? effectuer de longues ouvertures ou des transversles...problème, Bordeaux ne joue pas avec des joueurs de couloirs...c'est lui qui le dit...

 

Ensuite, il dit préférer, jouer à une ou deux touches de balles...quand le journaliste, lui fait remarquer qu'il porte plus le ballon à Bordeaux qu'en équipe de france, il avoue qu'il porte la balle quand il ne trouve pas de solution, c'est à dire quand il ne trouve pas de joueurs disponibles ou démarqués...

 

Ok merci Fdg :chapeauxe4:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

La coupe du monde est proche et pour le moment c'est son père qui s'occupe de lui. Il dira merci à Bordeaux en restant une saison de plus, n'étant pas qui plus est même à Chelsea certain d'être titulaire. L'option d'achat dans tous les cas sera levée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La coupe du monde est proche et pour le moment c'est son père qui s'occupe de lui. Il dira merci à Bordeaux en restant une saison de plus, n'étant pas qui plus est même à Chelsea certain d'être titulaire. L'option d'achat dans tous les cas sera levée.

 

Tout a fait d'accord, le bon sens montre que cela serait mieux pour lui de rester a Bordeaux une saison de plus, pour confirmer, pour etre sur du coté sportif et d'être titulaire, et aussi pour être au point avec l'equipe de France, et donc ne pas s'égarer dans un club de "trop haut standing"...

Bref

 

Après, la réalité...beh on ne sait vraiment pas ce qu'il va faire!

Si Chelsea lui propose un bon salaire et un projet sportif intéressant, c'est difficile de dire non....

 

Bref, Yohann, on compte sur toi, j'espère que tu vas rester une saison de plus a Bordeaux!

Le titre, puis ta signature dans la foulée sera pas mal, n'est-ce pas!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le titre, puis ta signature dans la foulée sera pas mal, n'est-ce pas!!!

 

:ola2jp7: Alors là je me prendrais une murge mémorable :sante:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai lu l'interview dans son intégralité et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne ressort pas tant que cela qu'il s'éclate à Bordeaux...

 

Ainsi, il affirme que le niveau du championnat de france est beaucoup plus faible que le championnat italien surtout concernant l'aspect tactique...où toutes les équipes sont au point sur ce sujet...chaque joueur connaissant parfaitement son role, et surtout il affirme que les joueurs sont assez "intelligents" pour s'adapter en cours de partie...

 

Sur son role, il affirme avoir besoin de se dépenser, de courir, de participer et d'avoir besoin de beaucoup toucher le ballon pour se sentir bien sur le terrain...Il confirme qu'il a toujours été en forme lors de la présente saison mais qu'il a eu moins de tonicité à moment donné sur ses changements de rythme...

 

Le geste qu'il préfère ? effectuer de longues ouvertures ou des transversles...problème, Bordeaux ne joue pas avec des joueurs de couloirs...c'est lui qui le dit...

 

Ensuite, il dit préférer, jouer à une ou deux touches de balles...quand le journaliste, lui fait remarquer qu'il porte plus le ballon à Bordeaux qu'en équipe de france, il avoue qu'il porte la balle quand il ne trouve pas de solution, c'est à dire quand il ne trouve pas de joueurs disponibles ou démarqués...

 

complètement d'accord, en lisant l'interview je me disais mais que doivent penser les joueurs qui jouent avec lui.... franchement sauf erreur d'interprétation du journaliste il est vraiment pédant... pèpère a la grosse tête si cet article reflète bien ce qu'il pense......

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai comme l'impression que petit à petit il prépare sa sortie avec ses dernières déclarations...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai comme l'impression que petit à petit il prépare sa sortie avec ses dernières déclarations...

 

 

Ou bien que se profile déjà un peu, le visage du futur groupe de la saison prochaine et son nouveau style de jeu. Avec des ailiers de métiers ? Avec plus de mouvement sur la largeur ?

 

En effet, finalement il décline le mode d'emploi qu'il souhaiterait pratiquer avec les Girondins. Peut être suite à ses discussions avec Lolo, lequel ne l'oublions pas, a sans doute évoqué lors de sa signature, ses désirs de renforts auprès de ses dirigeants.

 

Nul doute que dans les dossiers en cours chez Michel Pavon, beaucoup de mouvements sont déjà prévus en fonction de la signature de Yoann.

 

Mais il est cependant bien trop tôt pour tirer des plans sur la cométe, les propositions de clubs friqués ne vont maintenant plus tarder, la levée d'option étant proche et les intérêts de notre meneur étant maintenant entre les mains d'agents professionnels de haut vol. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparamment il est hors de forme, espérons que notre sélectionneur préféré ne fasse pas de bétises :

Le dernier match de l'EDF était contre l'Argentine Yoann avait joué tout le match et était revenu fatigué à BORDEAUX.

Espérons que NASRI soit aligné cette fois ci...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou bien que se profile déjà un peu, le visage du futur groupe de la saison prochaine et son nouveau style de jeu. Avec des ailiers de métiers ? Avec plus de mouvement sur la largeur ?

 

En effet, finalement il décline le mode d'emploi qu'il souhaiterait pratiquer avec les Girondins. Peut être suite à ses discussions avec Lolo, lequel ne l'oublions pas, a sans doute évoqué lors de sa signature, ses désirs de renforts auprès de ses dirigeants.

 

Nul doute que dans les dossiers en cours chez Michel Pavon, beaucoup de mouvements sont déjà prévus en fonction de la signature de Yoann.

 

Mais il est cependant bien trop tôt pour tirer des plans sur la cométe, les propositions de clubs friqués ne vont maintenant plus tarder, la levée d'option étant proche et les intérêts de notre meneur étant maintenant entre les mains d'agents professionnels de haut vol. B)

 

je te trouve bien positif... en lisant son interview, je trouve limite ses propos, c du gros pédant et j'espère simplement que ces propos sont mal retranscris par le journaliste.. si ce n'est pas le cas il ne sera plus gigi l'année prochaine au vu de ses propos sur le champ français... pour ma part et si ses propos viennent bien de lui, je préfère un cabaye et un didot qui sont à mon sens plus régulier et plus collectifs.. et je parie qu'il ne fait pas son trou ds un club comme le real... pour le bayern je pense que c good par contre car champ avec des espaces...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis en train de flipper pour Yo en ce moment. Il s'est deja prism une belle semelle d'un joueur adverse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×