Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

je te rejoins tout a fait sur le fait que les CPA de gourcuff ne font pas bander... Après un but de la tête sur CPA je suis pas sur que ça fasse bander grand monde, ça fait plaisir c'est sur, c'est un but.

Moi gourcuff me fait rêver par son jeu, ses passes, ses contrôles et ses petits gestes bien placés, son élégance. APrès pour les CPA gavanon les tire très bien aussi sur les têtes d'hadji, mais bon au niveau du kif c'est pas vraiment ça...

Je suis aussi d'accord que c'est pénible de dire que Bdx=Gourcuff, mais ça à mon avis on pourra jamais empêcher les journalistes de faire ressortir un joueur d'une équipe qui marche et faire l'amalgame ensuite (Lyon=Benzema; Marseille=Niang; Paris=Sessegnon), parfois c'est vrai, parfois non, mais c'est comme ça et une tête d'affiche ça fait vendre.

Tu as raison sur le fond, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un joueur aussi beau à Bordeaux et le fait qu'il soit un peu "distant" par rapport au club est frustrant pour les supporters qui ne savent pas sur quel pied danser (comme lui peut-être).

Moi je le vois comme un super joueur, qui ne restera probablement pas plus de 2 ans à Bordeaux (s'il reste cette année, surement départ àprès la CDM) mais pendant ce temps c'est que du bonheur, profitons et ne boudons pas notre plaisir!

sus au lyon!

 

Ca me fait plaisir de voir que tu as tout compris… Ca doit vouloir dire que j’ai réussi mon plaidoyer cette fois ;):D … Fan n’aura donc plus d’excuses !!! :D :Demon12:

 

On est d’accords sur tout…sauf sur les buts de la tête… Moi, celui de Wendel face au PSG l’an passé, ceux de Chamakh face à Monaco ou celui de…Gourcuff contre Nantes je les trouve superbe. Une belle, tête, ça a quand même de la gueule !!! ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble que c'était un truc qui avait du être travaillé, parce que, si ma mémoire est bonne, ils ont refait la même quelque match plus tard, non ?

Cela n'enlève rien au talent de Cavé, bien évidemment !

 

IL y a quand même un point important : on n'avait plus autant parlé des Girondins depuis l'arrivée de Gourcuff (et celle de Laurent Blanc, évidemment)... Et même si les journalistes se focalisent un peu trop sur lui, au moins, ils arrêtent de faire de l'OM le seul club digne d'intéresser les Français !

 

Pour le but similaire à celui de Caen, tu as raison, il y a aussi celui face à Saint Etienne… On ne saura jamais si c’est une tactique ou pas, moi je ne crois pas à la façon dont Gourcuff envoies sur Cavé. Et puis, à mon avis, si tactique il y avait eu, on aurait pas choisi la tête de Cavé !!! ;)

 

Ensuite, concernant la popularité de Bordeaux due en grande partie à Blanc et à Gourcuff, c’est une vérité… Après, cela plait ou pas !!! (Mon avis concernant Blanc n’est pas éloigné de celui sur Gourcuff)… ;) Je l’ai déjà dit, même si pour les mêmes raisons, cela n’avait choqué personne…

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc, il faudrait que le joueur mente et fasse comme si il était un grand fan de Bordeaux, comme si il aimait plus que tout le club et qu'il aimerait se défoncer pour y rester jusqu'à la fin de sa carrière ?

 

J'ai bien l'impression que le problème se situe juste là : il ne porte pas particulièrement le scapulaire au coeur, tout comme Blanc... Sauf qu'eux ont l'honneteté de ne pas dire l'inverse...

Il faut aussi savoir accepter l'indifférence d'un joueur envers notre club, Gourcuff ou Blanc ne seront jamais Bordelais de coeur, c'est comme ça et on le savait d'avance ! Pourquoi le leur reprocher ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc, il faudrait que le joueur mente et fasse comme si il était un grand fan de Bordeaux, comme si il aimait plus que tout le club et qu'il aimerait se défoncer pour y rester jusqu'à la fin de sa carrière ?

 

J'ai bien l'impression que le problème se situe juste là : il ne porte pas particulièrement le scapulaire au coeur, tout comme Blanc... Sauf qu'eux ont l'honneteté de ne pas dire l'inverse...

Il faut aussi savoir accepter l'indifférence d'un joueur envers notre club, Gourcuff ou Blanc ne seront jamais Bordelais de coeur, c'est comme ça et on le savait d'avance ! Pourquoi le leur reprocher ?

 

Bien évidement Flo’ !!! ;) Exagérateur va !!!! :D

 

Mais cela contribue aussi au fait que je sois moins en jouissance les concernant. Après, je leur fait pas le reproche, c’est le foot moderne qui veut ça. Mais bon, même si je leur reproche pas, inconsciemment, cela me fait sûrement un effet « négatif » (oulah attention à ce terme ;) ) sur eux…que je n’ai pas sur le autres. Ca joue aussi forcément. Mais après, il n’y a pas que ça et là aussi je te renvoie à mon long post que j’ai pas envie de refaire !! :) (Engouement médiatique que trop de supporters en quête de héros suivent, l’image Gourcuff = Bordeaux ou encore les CPA (la mauvaise foi de Fdg sur le sujet est d’ailleurs révélatrice)).

 

Mais encore une fois, j’aime le joueur Gourcuff, même beaucoup et je lui suis plus que reconnaissant pour sa saison, mais également plus qu’admiratif envers ses divers exploits accomplis cette saison !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec ce que dis pharaon, mise à part que quand il parle il à l'air con.

 

Mais pour le reste, il faut le dire les coup de pieds arrêtés : il fait souvent de la merde, une balle pas trop forte en hauteur que le gardien peut prendre facilement, alors oui il a fait des passes décisives mais vu tout ceux qu'il tire y'en a bien des potables au milieu, et il tire les corners (pas très bien non plus d'ailleurs).

 

Que pour tout les médias à Bordeaux y'a que gourcuff c'est un peu chiant, mais ça il y peut rien, et on parle un peu de nous comme ça.

 

Le fait qu'il ne porte pas Bordeaux dans son cœur et qu'il voit notre équipe comme un passage et ben comme on est supporter ça fait toujours chier, même si on le sait et qu'au fond c'est pas bien important.

 

Mais au-delà de ça c'est un joueur exeptionnel et j'espère de tout coeur qu'on le conservera au moins 1 an et qu'on va pas l'acheter pour le revendre direct juste pour la plus-value.

 

Et de le voir jouer, qui plus est avec le maillot au scapulaire, est un vrai régal, il nous gratifie de gestes exceptionnel qui resteront dans les mémoires un bon moment et il est beau à voir jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis assez d'accord avec ce que dis pharaon, mise à part que quand il parle il à l'air con.

 

Merci, ça fait plaisir !!! :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

:Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci, ça fait plaisir !!! :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

:Invision-Board-France-596:

 

Merde quand je relis la phrase elle a peut-être était mal comprise. Une petite rectification s'impose :

Je ne dis pas que quand tu parle tu a l'air con...

 

Juste que je suis pas d'accord quand tu dis que Gourcuff à l'air con quand il parle.

 

:48xudm1: désolé si tu a pris la phrase dans le mauvais sens. :48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais bien compris t'inquiète !!! ;)

 

Avoue quand même que j'étais obligé de la relever celle-là... !!!

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais bien compris t'inquiète !!! ;)

 

Avoue quand même que j'étais obligé de la relever celle-là... !!!

 

:Invision-Board-France-557:

 

Bon ça va alors.

Il est vrai qu'elle était pas mal, j'avais pas fait gaffe en écrivant, ça aurait été dommage de la laisser dans l'oubli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai essayé de lire tout ce que vous avez écrit mais comme j'ai trouvé cela très long, un petit résumé, si vous voulez bien, me plairait, j'étais ce week-end en préparation sauvage triathlon très loin de la civilisation et du monde du foot.

 

Donc le match de NANCY fut super défensif, CHAMACK à marqué

BELLION, d'après lequipe.fr n'a pas été super

JUSSIE bléssé, le pauvre, souhaitons lui le plus grand courage

... et GOURCUFF il a été moyen à MOYEN MOINS

 

Je n'ai pas vu le match ni le résumé mais, c'est une théorie que je vous livre, contre une équipe ultra-défensive, ce genre de joueur est Super marqué, j'ai faux sur toute la ligne ou il y a un peu de vrai dans ce que je dis.

Merci

 

Une réponse courte me suffira

ps : J'apporte tout mon soutien à PHARAONRAMSES pour sa tolérance même si il fait en longueur dans ses posts

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc, il faudrait que le joueur mente et fasse comme si il était un grand fan de Bordeaux, comme si il aimait plus que tout le club et qu'il aimerait se défoncer pour y rester jusqu'à la fin de sa carrière ?

 

J'ai bien l'impression que le problème se situe juste là : il ne porte pas particulièrement le scapulaire au coeur, tout comme Blanc... Sauf qu'eux ont l'honneteté de ne pas dire l'inverse...

Il faut aussi savoir accepter l'indifférence d'un joueur envers notre club, Gourcuff ou Blanc ne seront jamais Bordelais de coeur, c'est comme ça et on le savait d'avance ! Pourquoi le leur reprocher ?

 

+1

Moi j'aime autant ça plutôt qu'un Nasri qui fait tout un pataquès de l'OM comme club de son cœur... Et qui s'en va à tout juste 20 ans !!! Parce que là, il y a, selon moi, du foutage de gueule !

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1

Moi j'aime autant ça plutôt qu'un Nasri qui fait tout un pataquès de l'OM comme club de son cœur... Et qui s'en va à tout juste 20 ans !!! Parce que là, il y a, selon moi, du foutage de gueule !

 

c clair qu'on lui demande pas de jouer l'hypocrite mais quand tu lis son interview dans france football, c énorme ce qu'il balance sur la l1, l'intelligence des joueurs.... je pense qu'il est bon, mais qu'il lui reste encore bcp de chose à prouver pour prétendre jouer comme titulaire indiscutable dans un grand club en Italie (champ qu'il semble préférer) et qu'il se doit de rester humble... les propos qu'il a tenu ternisse à mon gout son image... bcp plus de respect pour un henrique, diawara, planus, wendel, diarra, cavé, chamack.... je les cite pas tous mais qui se donnent à fonds pour gagner leur place (chamack, cavé, henrique, planus... ont fait pas mal de matchs sur le banc), qui se la raconte pas (pourtant pas mal sont sollicités) et qui faut pas l'oublier sans gourcuff ont bien titiller lyon l'année dernière... je m'étais régalé côté foot l'année dernière que cette année notre jeu est bien poussif.... en dépit d'avoir au sein de notre effectif Mr Gourcuff.... ce n'est bien entendu pas de sa faute ce dernier propos est là juste pour titiller :moqueur2 pour WG: mais pour conclure avoir un joueur de talent qui la joue pas collectif ça peut presque desservir.... à lui de prouver qu'il joue pour l'équipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le but similaire à celui de Caen, tu as raison, il y a aussi celui face à Saint Etienne… On ne saura jamais si c’est une tactique ou pas, moi je ne crois pas à la façon dont Gourcuff envoies sur Cavé. Et puis, à mon avis, si tactique il y avait eu, on aurait pas choisi la tête de Cavé !!! ;)

 

Si, ça a été travaillé à l'entrainement et confirmé dans le jour de foot qui a suivi...ça a d'ailleurs été retenté plusieurs fois par la suite.

Les coups de pieds arretés sont partagés avec Wendel, quand c'est pour un droitier c'est lui, si c'est pour un gaucher, c'est le brésilien.

Maintenant il est vrai qu'il a de gros progrès à faire là dessus mais il en aurait tiré moins aussi si Wendel les auraient tirés comme la saison dernière...

Après pour l'effet people ça vient plus des journalistes que de lui, avant son match en Roumanie avec l'edf on en entendait peu parlé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mercredi 08 avril 2009 - 15h53

Le milieu de terrain bordelais Yoann Gourcuff n'a pas pu s'entraîner normalement mercredi en raison d'une douleur musculaire.

 

Laurent Blanc va suivre avec attention les résultats des examens pratiqués par Yoann Gourcuff. Celui-ci est en effet à l'infirmerie du Haillan en raison d'une douleur à la cuisse gauche. Le joueur n'a pas pu s'entraîner normalement mercredi. Sa présence ou non au prochain entraînement, jeudi à 16h30, donnera une indication sur sa participation, ou non, au prochain match de championnat contre Auxerre, samedi à 19h00, à l'Abbé-Deschamps.

 

ODLB (Rédaction Football365.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mercredi 08 avril 2009 - 15h53

Le milieu de terrain bordelais Yoann Gourcuff n'a pas pu s'entraîner normalement mercredi en raison d'une douleur musculaire.

 

Laurent Blanc va suivre avec attention les résultats des examens pratiqués par Yoann Gourcuff. Celui-ci est en effet à l'infirmerie du Haillan en raison d'une douleur à la cuisse gauche. Le joueur n'a pas pu s'entraîner normalement mercredi. Sa présence ou non au prochain entraînement, jeudi à 16h30, donnera une indication sur sa participation, ou non, au prochain match de championnat contre Auxerre, samedi à 19h00, à l'Abbé-Deschamps.

 

ODLB (Rédaction Football365.fr)

En gros il ne sera pas titulaire a Auxerre

Si c est le cas on jouera en 4-4-2 avec Diarra et Fernando en recuperateurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×