Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Intéressant ... tu tiens cela de Girondins Tv Den' ?!

 

Deux groupes voir trois dans l'équipe ?!

 

- "Les vieux" : Ramé, Planus, Chalmé, Jurietti etc etc...

 

- "Les jeunes" : Diawara, Diarra, Chamakh, Gourcuff, Bellion ...

 

- "Autre jeunes" : Saivet, Sertic, Gouffran, Olimpa ...

 

C'est exactement ce que je disais il ya a qques mois.

Cette saison, le groupe "dominant" est le groupe des Diawara etc... et donc le groupe des "vieux" a été qque peu mis a l'écart, ce qui explique des baisses de niveau comme celles de Ramé (gardien, donc encore plus à l'écart), Jurietti, Planus.

Le groupe des "vieux" avait la pression car il se devait de faire aussi bien que les "jeunes", qui ont désormais le monopole du vestiaire.

Mais, en cette fin de saison, avec les échéances qui arrivent, l'expérience d'un mec comme Ramé parle, notamment dans la gestion du stress etc..

Et l'effectif est plus uni et plus soudé face aux gros matchs qui l'attend et les possibles titres en vue, doù la plus grande confiance de gouffran.

Car plus que la pression du public, c'est la pression de ses propres coéquipiers qu'il faut gérer.

 

Et oui... et d'ailleurs, on peut faire un parallèle entre le passage à vide de Gourcuff et la pleine bourre de Chamakh... Si le dernier est moins bon, c'est peut-être qu'il est de plus en plus pris par les défenses adverses qui laissent du coup plus de place au second. Ce qui n'enlève aucun mérite de Chamakh bien entendu !

 

Chamakh est lui aussi toujours très bien entouré, regarde contre lyon il avait toujours soit boumsong soit cris sur le dos, voire les 2.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est exactement ce que je disais il ya a qques mois.

Cette saison, le groupe "dominant" est le groupe des Diawara etc... et donc le groupe des "vieux" a été qque peu mis à l'ecart

 

Pas du tout.

DIAWARA FAIT PARTIE DU GROUPE DES VIEUX...Avec Chalmé, Ramé, Jureitti et Planus, voir Diarra, ils tiennent le vestiaire...ensuite il y a le groupe des sud americains avec Henrique, WENDEL, Jussie, Fernando, Cavenaghi et Placente...et enfin il y a l'autre groupe des Gouffran, Tremou, Ducasse, Bellion, SAIVET, Sertic, Obertan...

 

Gourcuff est un peu à part, souvent avec Valverde...et Chamakh est à l'aise dans tous les groupes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est aussi ce que me dis Pharaon. Gouffran multiplie les appels mais on ne joue pas avec lui.

Et comme je le disais hier à ceux qui étaient dans le bus avec nous, Gouffran quand il fait des sorties avec des coéquipiers après les matchs, ce n'est pas avec Chamakh, Diawara, Diarra, Bellion, Gourcuff ou Fernando qu'il sort mais avec Sertic, Olimpa, Saivet...

Ceci explique cela ?

Desole Denko de te contre-dire, mais dimanche soir apres le match dans un troquet Bordelais, le goupe present au comptoir etait constitue de Chamack, Gouffran, Diawara, Olimpa, Valverde et Ducasse qui par ailleurs a pris des rateaux toute la fin de soiree par la gente feminine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desole Denko de te contre-dire, mais dimanche soir apres le match dans un troquet Bordelais, le goupe present au comptoir etait constitue de Chamack, Gouffran, Diawara, Olimpa, Valverde et Ducasse qui par ailleurs a pris des rateaux toute la fin de soiree par la gente feminine.

 

Je ne dis pas que ça arrive jamais, encore que y'avait Olimpa, Ducasse avec lui donc son "groupe" était là...

 

Je ne sais pas si tu as Girondins TV, mais il le dit lui-même : il passe plus de temps avec Sertic, Olimpa, Ducasse qu'avec Diawara, Chamakh et Alou...

D'ailleurs quand il y a des émissions sur Girondins TV, il les fait toujours en doublette avec... Sertic (Cordon Bleu Marine, Console33...).

 

Mais bien sûr que c'est pas non plus comme si il n'en faisait jamais avec les autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne dis pas que ça arrive jamais, encore que y'avait Olimpa, Ducasse avec lui donc son "groupe" était là...

 

Je ne sais pas si tu as Girondins TV, mais il le dit lui-même : il passe plus de temps avec Sertic, Olimpa, Ducasse qu'avec Diawara, Chamakh et Alou...

D'ailleurs quand il y a des émissions sur Girondins TV, il les fait toujours en doublette avec... Sertic (Cordon Bleu Marine, Console33...).

 

Mais bien sûr que c'est pas non plus comme si il n'en faisait jamais avec les autres...

C'etait juste pour dire que les "groupes" n'etait pas si fermee que ca. Ce qui prouve que l'ambiance des joueurs est tres bonne et cela se voit sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais j'ai jamais dit non plus que c'était des groupes fermés. J'ai juste constater que les joueurs avec lesquels il passait le plus de temps en dehors des terrains étaient les jeunes tels Ducasse, Sertic et Olimpa plutôt que le groupe qu'on connaît bien Chamakh, Diawara, Diarra...

Ce n'est peut-être pas grand-chose mais je trouve que c'est plutôt révélateur de sa personnalité, ou plutôt de sa "maturité".

Share this post


Link to post
Share on other sites

je veux pas être le pessimiste de service, mais je ne vois pas bien l'intérêt pour Gourcuff de demeurer une saison de plus aux girondins...

 

En plus, l'échéance approche et jamais le joueur n'a exprimé un semblant de désir de vouloir rester...ça semble mal barré cette histoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je veux pas être le pessimiste de service, mais je ne vois pas bien l'intérêt pour Gourcuff de demeurer une saison de plus aux girondins...

 

En plus, l'échéance approche et jamais le joueur n'a exprimé un semblant de désir de vouloir rester...ça semble mal barré cette histoire...

 

Il faut dire qu'il prend ses précautions : il ne va déclarer son amour pour le club et s'en aller si celui-ci ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je vois surtout pas bien l'intérêt pour lui de partir...

Rien ne dit clairement qu'il n'était pas en surrégime en début de saison. Je ne le pense pas, mais les autres clubs peuvent se poser la question : du coup, pourquoi acheter un joueur dont le niveau réel est celui qu'il a depuis Février ?

Mettre plus de 15M pour un joueur qui n'a pas encore confirmé sa bonne saison, qui le ferait... Manchester City peut-être...

 

Quand à Gourcuff, pourquoi prendre le risque d'aller dans une équipe avec énormément de concurrence, alors que Blanc déclare vouloir faire une équipe autour de lui, ce qui sous-entend une place de titulaire indiscutable... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je vois surtout pas bien l'intérêt pour lui de partir...

Rien ne dit clairement qu'il n'était pas en surrégime en début de saison. Je ne le pense pas, mais les autres clubs peuvent se poser la question : du coup, pourquoi acheter un joueur dont le niveau réel est celui qu'il a depuis Février ?

Mettre plus de 15M pour un joueur qui n'a pas encore confirmé sa bonne saison, qui le ferait... Manchester City peut-être...

 

Quand à Gourcuff, pourquoi prendre le risque d'aller dans une équipe avec énormément de concurrence, alors que Blanc déclare vouloir faire une équipe autour de lui, ce qui sous-entend une place de titulaire indiscutable... ?

entièrement d'accord avec toi DenKo .. tous les éléments sont réunis pour qu'il reste une année de plus, et je mettrais pas ma main à couper mais presque.

 

de plus, il est un des piliers de cette équipe de France et sa place est quasiment assurée pour 2010 et la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Malheur pour lui si il part et qu'il n'arrive pas a faire sa place dans un club plus huppé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je vois surtout pas bien l'intérêt pour lui de partir...

Rien ne dit clairement qu'il n'était pas en surrégime en début de saison. Je ne le pense pas, mais les autres clubs peuvent se poser la question : du coup, pourquoi acheter un joueur dont le niveau réel est celui qu'il a depuis Février ?

Mettre plus de 15M pour un joueur qui n'a pas encore confirmé sa bonne saison, qui le ferait... Manchester City peut-être...

 

Quand à Gourcuff, pourquoi prendre le risque d'aller dans une équipe avec énormément de concurrence, alors que Blanc déclare vouloir faire une équipe autour de lui, ce qui sous-entend une place de titulaire indiscutable... ?

 

surrégime ? je crois qu'on ne marque pas des buts comme ceux de toulouse ou Paris en étant juste en surrégime...je crois qu'il y a un peu de talent aussi.

 

Concernant la prise de risque d'aller dans un club avec une forte concurrence, je pense que s'il part dans un gros club style Réal ou Milan, il y arrivera avec un tout autre statut qu'il n'y a 2 ans...Là il est devenu un titulaire de EDF ET commercialement il va commencer à représenter quelque chose...

 

Et puis c'est comme pour Bordeaux et Blanc, il ira dans un gros club seulement si l'entraineur en question (Wenger?) le désire réellement ...

 

 

de plus, il est un des piliers de cette équipe de France et sa place est quasiment assurée pour 2010 et la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Malheur pour lui si il part et qu'il n'arrive pas a faire sa place dans un club plus huppé.

 

il n'a plus besoin de bordeaux pour aller à la Coupe du monde, sa place est assurée où qu'il aille l'an prochain...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il n'a plus besoin de bordeaux pour aller à la Coupe du monde, sa place est assurée où qu'il aille l'an prochain...

 

Si la France est qualifiée ...... :sifflote:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Après avoir affronté Vannes le week-end dernier, Yoann enchaînera donc avec un match contre le club qui l’a révélé. Et si le clin d’œil se traduisait par le but de la victoire…

 

:Invision-Board-France-251:

 

Yo décisif et de quelle manière et pile au moment où il le fallait ! :inclassable37dt6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Savourons bien....

 

Nous avons une chance incroyable d'avoir ce joueur là dans notre effectif....profitons en !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×