Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Autre chose, quelle aurait été notre réaction, nous les supporters, si nous avions su dés la fin de la saison dernière que cette fichue clause devenait caduque au 31 juillet?

 

Mais je comprend pas .....

Cet arret de la clause, c'est un avantage non ? on a le choix de refuser maintenant ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je comprend pas .....

Cet arret de la clause, c'est un avantage non ? on a le choix de refuser maintenant ....

 

Ben oui...En plus s'il avait annoncé son départ plutôt, on aurait été deg mais au moins on aurait été fixé sur la nouvelle direction à prendre...!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je regretterai ce joueur si son départ se confirme, mais le groupe semble pouvoir évoluer sans lui avec d'autres joueurs qui pourraient prendre plus d'importance tels que Fernando, Jussiê ou Plasil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve bien hâtif...Est-ce que ce soir un Jussie et un Fernando n'ont pas avant tout joué sur l'orgueil (et les autres ...!) ?

Enfin, j'ai trouvé que la rentrée de Gourcuff a apporté de la sérénité....Sur le deuxième but le corner c'est lui qui l'arrache (si je ne me trompe pas) et le tire...Bref, un Gourcuff remotivé et un groupe avec cette gnac ne feraient qu'une meilleure équipe...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
spéciale dédicace à ceux qui s'énervait sur mes posts quand je parlais de mercenaire quand je citais gourcuff... même diawara n'est pas à son niveau car lui avait annoncé son départ dès la fin de saison, gourcuff est un petit opportuniste qui ne joue pas collectif...

 

Bah jusqu'à preuve du contraire, on ne naît pas mercenaire, on le devient. Donc, quand tu el traitais de mercenaire, tu avais tout faux, dans la mesure où aucun de ses actes ne révélaient une telle mentalité. Aujourd'hui encore, rien n'est sûr...

Alors, c'est sûr on peut insulter tout le monde et guetter la connerie...

 

Cela dit, s'il part maintenant pour l'OL, je te rejoins sur le petit oportuniste qui en joue pas collectif... Tant que rien n'est fait, il reste un grand joueur qui a beaucoup apporté au club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il part, ce que je ne souhaite pas, il y a du monde au milieu, on a encore vu ce soir qu'un Plasil et un Menegazzo très à leur avantage, peuvent le suppléer !

 

Au pire, il y a la piste Cabaye que l'on pourrait réactiver !

 

Sinon, ne serait-il pas temps de passer à l'offensive pour Gameiro, et de doubler Marseille ?

 

Après tout, papa Gourcuff, même si ça ne dépend pas que de lui, nous devrait bien ça !

 

En tout cas, 19M devraient, le cas échéant, être suffisants pour embaucher le lorientais, avec du rab pour un autre joueur (Corchia ?), même !

 

Hallucinant la vision de Menès des évènements à Bordeaux...Je commence à comprendre où certains vont chercher leur source...En gros, Bordeaux a tort (Triaud et Tigana en tête ont tout faux sur la ligne) et Blanc, Chamakh et Gourcuff ont raison...!!!!

Bref, on manque de classe à Bordeaux car celui qui part a toujours tort chez nous...!

 

Et ça t'étonne ? Le gros lard déteste Bordeaux, et ça n'est pas nouveau !

 

Il a juste arrondi les angles, tant que son copain Blanc était aux affaires !

 

Vive Tigana, en tout cas, qui a le club chevillé au corps contrairement à Blanc, qui a été quelque peu un intrus pendant 3 ans, même si 2 ans et 1/2 furent superbes !

 

Pour le reste, f******* Menes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends maintenant pourquoi Aulas n'arretait pas de dire attendez la fin du mois de aout pour Gourguff.

 

Je pense que tout était écrit d'avance.Comme par hasard, à une semaine de la fin du mercato, soudainement,

Gourguff crie qu'il veut quitter Bordeaux et veut aller à Lyon.

 

Vivre les magouilles d'Aulas.

 

J'espère que nos dirigeants resteront ferme et dira à Gourguff, tu peux partir où tu veux mais pas en France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends maintenant pourquoi Aulas n'arretait pas de dire attendez la fin du mois de aout pour Gourguff.

 

Je pense que tout était écrit d'avance.Comme par hasard, à une semaine de la fin du mercato, soudainement,

Gourguff crie qu'il veut quitter Bordeaux et veut aller à Lyon.

 

Vivre les magouilles d'Aulas.

 

 

Oui, et j'irai même plus loin ! Je pense que l'affaire a été finement orchestrée lors de cette CDM de sinistre mémoire, et que Lloris et ce Toulalan, que je trouve de plus en plus fourbe (voir son implication dans les événements que vous connaissez) ont servi de sous-marin d'Aulas !

 

Et si c'est le cas, c'est moins le départ de notre meilleur joueur -qui ne fait plus rien depuis 6 mois, parce qu'une passe décisive ce soir, c'est lège...z'avez vu son CPA moisi qui va dans les nuages ?-

 

que je regretterai, que son timing !

 

On nous annonce tout simplement à une semaine de la fin du mercato que Gourcuff va se casser !

 

Et si perso, les solutions internes (Plasil, Menegazzo, Sertic) voire externes (Cabaye et pourquoi pas Psaume indésirable à Arles-Avignon, oui, oui !!!) sont légion, en revanche, aura-t-on le temps de les concrétiser - je pense aussi à l'attaquant supplémentaire ou à un un autre latéral qui serait de rigueur?

 

Et même si ça n'a pas de rapport direct avec le sujet du topic, j'aimerais vraiment qu'on arrête avec ces mercatos qui empiètent sur le déroulement d'un championnat !

 

Que toutes les équipes débutent avec leur effectif définitif le jour des 3 coups, point barre !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

les messages d'insultes ont été supprimés, avertissement sans frais cette fois ci.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - Transferts

Gourcuff, qui dit vrai ?

Entre Jean-Louis Triaud et le joueur lui-même qui font comme si de rien n'était, et Jean Tigana qui s'en amuse presque, le départ programmé de Yoann Gourcuff de Bordeaux reste pour l'instant une énigme.

 

Dans la moiteur parisienne de cette fin août, il régnait dimanche soir, dans les coursives du Parc des Princes, comme une odeur de soufre. Avec le retour de la chaleur sur la capitale, la zone mixte du stade parisien s'est vite transformée en étuve. D'autant qu?il y avait foule juste après la victoire de Bordeaux (2-1), la première de la saison. Un nom y était sur toutes les lèvres, celui d'un homme même pas titulaire dans la rencontre qui venait de se jouer : Yoann Gourcuff. Annoncé sur le départ, depuis la révélation le matin même dans L'Equipe de son entretien tenu la veille avec son président et son entraîneur, lors duquel le joueur aurait fait part des envies d'ailleurs, l'international était attendu pour venir s'expliquer. Passé en dernier devant les micros, il s'est arrêté, sans broncher. "Un seul passage", a toutefois été lancé par le chargé de presse à la meute de journalistes, soudain agglutinés dans un seul m2.

 

«C'est bien d?avoir gagné. C'est bien pour le moral du groupe, ça va lancer la saison. Ça va donner confiance à tout le monde. C'est une victoire importante, a d?abord lancé la star bordelaise courtisée par Lyon, avant LA question : "allez-vous partir ?" «Je ne sais pas. Je suis à la disposition du club. On verra. Je n'ai pas de commentaire à faire là-dessus», a-t-il conclu. Fin de l'interview. Avant lui Jean-Louis Triaud mais surtout Jean Tigana avaient été beaucoup plus loquaces, heureusement. «Si j'avais voulu le sanctionner, je l'aurais laissé à la maison. J'ai pensé que Jussiê serait plus motivé, avait affirmé le coach bordelais pour expliquer son choix de laisser son meneur sur le banc au coup d'envoi. Hier (samedi), il (Yoann Gourcuff) est allé voir le président pour lui demander de partir. Il peut partir mais on ne dit pas ça la veille du match, quand on a déjà deux défaites. Finalement, il s'est retrouvé sur le banc. C'était plus simple pour tout le monde.»

 

Tigana : «Pas le maître de la situation»

 

L'oeil rieur, sans doute grâce au premier succès de son équipe, le successeur de Laurent Blanc à la tête des Girondins, n'avait éludé aucune question, pas même celle concernant le possible départ de Gourcuff, son maître à jouer. «Je ne suis pas le maître de la situation, il faut attendre la fin du mercato, avait-il reconnu. Quand on a des internationaux, on préfère les garder mais je ne peux pas me mettre en travers des choix du joueur. Ils ont des clauses dans leur contrat. Après j'ai mon actionnaire car c'est bien de gagner et d'avoir des résultats mais c'est bien aussi d'avoir des comptes solides pour préparer l'avenir. Je ne suis pas fataliste.»

 

Egalement d?humeur badine, soulagé par la victoire de son équipe, Triaud avait lui tenu un discours moins direct, et plus de rigueur dans ce genre de situation : on appelle ça la langue de bois ! "Gourcuff va frapper les corners encore pour longtemps avec Bordeaux ?", lui était-il demandé. «Voila une question qui a le mérite de ne pas être directe. Lui ou un autre, ça n?a pas une grosse importance. On a d'autres bons tireurs de corners, avait répondu le patron bordelais. "Est-il venu vous voir hier ?", lui demandait-on alors. «Qui ça ?, avait rétorqué Triaud. Yoann Gouffran ? Non, personne n'est venu me voir. Sur ce sujet, je ne dirai rien. Pas la peine d'insister, d'entretenir un feuilleton. Vous verrez bien ce qu'il se passera dans les jours qui arrivent. De toute façon, il n'y aura pas longtemps à patienter. Le mercato se termine le 31. C'est dans 8 jours.»

 

Dans cette euphorie ambiante, c'est comme si personne ou presque ne se rendait de ce qui était en train d'arriver. Ou ne voulait l'imaginer. «Espérons qu'il reste», avait lancé Michael Ciani. «Il est à 100% avec nous», avait assuré Mathieu Chalmé. «Il ne me reste pas longtemps», avait enfin conclu Tigana, référence faite à la recherche d?un possible remplaçant pour le numéro 8. Il serait temps de s'en rendre compte.

 

Ou l'art de faire un article pour ne rien dire du tout :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×