Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Quand à Gourcuff, je retiendrai qu'il a fait parti d'une brève épopée, mais l'une des plus prolifique et spectaculaire depuis l'époque Tigana-Giresse...

 

Merci l'artiste

 

:+1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas Aulas nous la met bien profond... on recrute Modeste en pensant garder Gourcuff, et au dernier moment Aulas réattaque, le joueur ne veut plus être bordelais, et on est comme des cons pour la saison à venir... et c'est pas le recrutement d'un Cabaye qui va me faire sauter de joie, ni même le remplacement d'un Cavenaghi qui ne sert à rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Voilà mon sentiment sur tout ceci :

 

J'en ai marre des starlettes, qui ne respectent ni le club dans lequel ils sont, ni les coéquipiers, et encore moins les supporters. C'est quand même NOUS qui les faisons vivre !!!!! J'ai, à l'heure actuelle, comme une envie de tuer.... :Invision-Board-France-596:

 

Pas parce que le joueur s'en va, car c'était INEVITABLE, mais, finalement pour l'esprit dans lequel il NOUS a fait ça....

C'est un VRAI coup de P***...."à la LOLO"....

 

Mais mon coup de gueule va plus loin que le joueur lui-même :

 

J'en ai surtout marre de ce club de l'OL qui fout la merde dans tous les autres clubs de France tous les ans, en pillant les meilleurs joueurs de chaque club, et prenant de plus en plus régulièrement l'EDF en otage pour en faire l'antichambre de son recrutement...

C'est sûr qu'en lui parlant de ça pendant la CDM, ils l'ont bien aidé à le laisser se concentrer pour sa CDM, à Gourcuff.

 

On a pu lire un peu partout dans la presse écrite, sur le net, ET SURTOUT dans L'équipe papier que c'est pendant le stage à Tignes que Lloris a passé Lacombe (Tiens, c'est pas un ex-bordelais, lui ????) au téléphone à Gourcuff, et que pendant la CDM que Toulalan lui aurait passé le père Hole Ass au téléphone.

 

Seulement, lorsque LB appelle Thiriez au téléphone pour faire respecter une équité sportive ces messieurs (et les 2) s'effarouchent et font un barouf comme on en a jamais vu.

 

Comment peut-on aimer un club régit par une telle mentalité pourrie...

Comment peut on aimer ou supporter un club qui passe son temps à prendre les gens pour des cons.

Pour moi, l'OL est la gangrène du foot français qui rend le "milieu" de ce sport aussi détestable et qui donne une grande envie d'en détourner les yeux et le coeur, ce que je ne ferais malgré tout sûrement pas, car j'ai toujours supporté les Gigis, contre vents et marées.... Les joueurs passent, mais le club reste....

 

 

En tout cas un grand bravo au p'tit breton s'impose, car il est loin de sortir grandi en ayant agit comme il l'a fait, en se "réveillant" à 8 jours de la fin du mercato, en beau et sage mouton de la stratégie d'Hole Ass pour tenter de faire baisser son prix et pour mettre les dirigeants des girondins, incapables de voir venir ce retournement de situation, dos au mur...

NDT et JLT ont fait mieux que résister, et même si c'est en plusieurs fois, on est resté ferme sur la position des 26,5 M€, ce qui est pas trop mal, compte tenu des 9 derniers mois du "sieur" Gourcuff...

 

Je pense que le Jeannot avait déjà son idée par rapport à ça, et qu'il va agir...

 

Je pense aussi, sincèrement, que son Père est impliqué là-dedans, indirectement ou pas, et qu'il vient de ternir sa réputation d'homme droit et de parole, grâce à l'intermédiaire de son fils...

Et si par hasard, il n'était pas impliqué là-dedans, j'ose espérer que le fiston va se prendre une putain de paire d'emplâtre, car ternir une réputation est très simple, quelques secondes suffisent, alors que la construire est très très très long....

 

Je vais maintenant m'auto-dégoûter-à-moi-même, mais j'espère sincèrement, qu'Henrique sera titulaire face à lui contre l'OL et qu'il lui fera son "spécial", à la "Diawara VS Ronaldo", un de ces tacles dont il a le secret pour foutre le fils Gourcuff lui aussi sur le flanc, pendant 6 mois, comme les pratiquement 2/3 de l'équipe de Puel...

 

Pas de pitié pour ceux qui se foutent de notre gueule...

 

Je haïssais viscéralement l'Oèmeuh et le Péèssegé. L'Oèleuh vient de les rejoindre aujourd'hui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les joueurs passent, le club reste.....

Sur les quelques pages qui ont été écrites sur Gourcuff depuis l'annonce de son départ, c'est ce post que je retiendrai.

 

J'ai adoré Gourcuff pour tout ce qu'il nous a apporté avec 1 an et demi exceptionnel, et même s'il m'a parfois énervé, notamment dernièrement avec ses CPA, sa tendance à trop porter le ballon ou sa lenteur, je regretterai ce joueur.

 

Mais, ça va vite passer, il va peut-être y avoir une recrue pour le remplacer et le jeu bordelais va s'en trouver changer avec une équipe qui reste de qualité et qui va évoluer.

 

On a de l'argent, utilisons le bien pour apporter de la fraîcheur à ce groupe peu renouvellé...

 

Je vais maintenant m'auto-dégoûter-à-moi-même, mais j'espère sincèrement, qu'Henrique sera titulaire face à lui contre l'OL et qu'il lui fera son "spécial", à la "Diawara VS Ronaldo", un de ces tacles dont il a le secret pour foutre le fils Gourcuff lui aussi sur le flanc, pendant 6 mois, comme les pratiquement 2/3 de l'équipe de Puel...

 

Pas de pitié pour ceux qui se foutent de notre gueule...

 

Je haïssais viscéralement l'Oèmeuh et le Péèssegé. L'Oèleuh vient de les rejoindre aujourd'hui...

Que tu sois énervé, je le comprends tout à fait, même si moi, ça ne me touche pas plus que cela.

 

Mais, de là à espérer qu'il soit blessé, tu m'excuseras mais je trouve cela complètement débile !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Sur les quelques pages qui ont été écrites sur Gourcuff depuis l'annonce de son départ, c'est ce post que je retiendrai.

 

J'ai adoré Gourcuff pour tout ce qu'il nous a apporté avec 1 an et demi exceptionnel, et même s'il m'a parfois énervé, notamment dernièrement avec ses CPA, sa tendance à trop porter le ballon ou sa lenteur, je regretterai ce joueur.

 

Mais, ça va vite passer, il va peut-être y avoir une recrue pour le remplacer et le jeu bordelais va s'en trouver changer avec une équipe qui reste de qualité et qui va évoluer.

 

On a de l'argent, utilisons le bien pour apporter de la fraîcheur à ce groupe peu renouvellé...

 

 

Que tu sois énervé, je le comprends tout à fait, même si moi, ça ne me touche pas plus que cela.

 

Mais, de là à espérer qu'il soit blessé, tu m'excuseras mais je trouve cela complètement débile !

 

Et c'est bien ce que je précise au départ de la citation.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le match face à Lyon est pour bientot. Esperons un match énorme de Diarra, meme si je sens que Gourcuff va nous faire mal, car associé a Lisandro ca peut etre du très haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'arrive vraiment pas à digérer, et je comprends pas l'ambition d'un mec qui part sur un cycle avec Lyon, alors qu'il aurait pu rester posé ici histoire d'évacuer la saison passée et la coupe du monde avant de franchir le pas avec un gros club Européen! Car il aurait très bien pu réussir une bonne saison avant de s'envoler chez un gros à un âge idéal pour franchir un cap (il fera ses 25 l'année qui arrive)... au lieu de ça il ne partira pas de Lyon avant 27 ans minimum...

Non, il ne sera jamais parmi les plus grands avec ce plan de carrière, et sincèrement même s'il a participé grandement à notre titre récent, je ne trouve pas pour autant qu'il ait de la reconnaissance pour nous en nous plantant de la sorte si près de la fin du mercato... c'est tout sauf classe, et ça personnellement et peut être comme beaucoup de supporters, je ne lui pardonnerais jamais!

J'espère qu'on va sauver les meubles cette saison et accrocher l'Europe, car j'ai pas envie de connaître deux ou trois saisons de transition! Bordeaux doit toujours être en haut, et il va nous falloir trouver les joueurs pour! J'espère qu'on bottera sérieusement le cul à Lyon, et qu'on retrouvera les sommets très vite.

Mais ce soir, à force de départs, voir Bordeaux perdre son identité petit à petit et se dire qu'il va falloir en trouver une autre alors qu'on était dans le top 8 européen l'an dernier, ça me rend en colère et triste à la fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme tout le monde, je mets mon petit mot.

 

je ne suis pas mécontent qu'il parte, bon, chez les quenelles, ça fout un peu les boules, mais bon, c'est pas grave.

c'est encore un jeune joueur qui doit s'épanouir et c'est pas à Bordeaux qu'il l'aurait fait, il était cramé ici.

 

sur le plan sportif, je ne pense pas qu'il va nous manquer. surtout quand on voit Jussié et Fenando s'en donner à coeur joie dimanche contre PSG. à confirmer quand même, bien-sûr.

et puis Jussié a des qualités techniques indiscutables et si on le laisse s'épanouir, maintenant il pourra le faire, ce sera aussi un grand joueur, j'en suis certain.

 

ensuite, cet argent va nous permettre de recruter. du moins, j'espère que nos dirigeants vont être assez réalistes pour le faire. je compte sur Titi pour les convaincre. car lui il en veut...

 

on entend parler de Gameiro, Jelen, Cabaye ... il faudrait redonner un nouveau style de jeu à Bordeaux, et ça passait par le départ de Gourcuff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je remercie le joueur pour le bonheur qu'il nous a apporté durant son passage aux girondins...

On perd un international, un joueur de haut niveau quoi qu'on puisse dire !

 

J'apprécie pas du tout la manière dont ça c'est passé ! Un vrai coup de pute pour être franc... Partir chez l'ennemie, c'est moche ! Mais c'est la réalité du foot.

 

Ce qui me dérange encore plus, c'est la manière dont on le vend ! Comment peut on accepter un paiement en plusieurs fois??? Comment recruter maintenant? Et cet intéressement à la revente ridicule ! Un pourcentage à la revente aurait été bien plus intéressant... Mais non, on fait n'importe quoi !

 

Dégouté !

 

Merci quand même Yoann, et bon vent.

(Te blèsse pas trop vite, ça serait balo ! Ou pas !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le match face à Lyon est pour bientot. Esperons un match énorme de Diarra, meme si je sens que Gourcuff va nous faire mal, car associé a Lisandro ca peut etre du très haut niveau.

 

mini HS : il est pas blessé lui?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la comptabilité du club, le paiement en plusieurs fois ne change pas grand chose.

Les écritures comptables, provisions, amortissements, revenus à percevoir, affacturage.... permettent d'enregistrer la vente comme si on avait touché les sous, donc permettent pour les girondins l'affectation du montant de la vente et non de la somme payée dans l'année par l'OL.

Faux problème.

 

Pourquoi si tard, c'est une autre histoire.

S'est on montré intransigeant sur les conditions de paiement avant de céder ?

S'est on montré intransigeant sur la part variable à la revente avant de céder ?

Est ce la première fois que l'OL fait cette proposition entièrement en argent (Cad sans joueur en compensation)

 

Dans les 3 cas, nos dirigeants ont merdé.

Dans les 2 premiers refuser pour accepter finalement, on s'est tiré une balle dans le pied en ne se laissant qu'une semaine.

Dans le 3ème, si JMA formule cette offre pour la 1ère fois, il s'est foutu de notre gueule et on aurait du refuser.

Car n'ayant quasiment rien vendu, donc sans moyens supplémentaires, l'OL pouvait faire cette offre il y a quelques semaines. Il nous a destabilisé, peut être avec l'aval de nos dirigeants qui pourront prétendre que la volonté tardive du joueur ne leur a pas laissé le temps de se retourner. On avait pourtant le pouvoir de dire non depuis l'expiration de la clause.

Comme pour les résultats de la LDC de l'an passé, les soussous dans la popoche... sauf en cas de réaffectation significative des résultats de la vente.

Bénéfice du doute qui disparaitra en cas d'immobilisme cette semaine ou de renforts "petits bras"

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour la comptabilité du club, le paiement en plusieurs fois ne change pas grand chose.

Les écritures comptables, provisions, amortissements, revenus à percevoir, affacturage.... permettent d'enregistrer la vente comme si on avait touché les sous, donc permettent pour les girondins l'affectation du montant de la vente et non de la somme payée dans l'année par l'OL.

Faux problème.

 

Pourquoi si tard, c'est une autre histoire.

S'est on montré intransigeant sur les conditions de paiement avant de céder ?

S'est on montré intransigeant sur la part variable à la revente avant de céder ?

Est ce la première fois que l'OL fait cette proposition entièrement en argent (Cad sans joueur en compensation)

 

Dans les 3 cas, nos dirigeants ont merdé.

Dans les 2 premiers refuser pour accepter finalement, on s'est tiré une balle dans le pied en ne se laissant qu'une semaine.

Dans le 3ème, si JMA formule cette offre pour la 1ère fois, il s'est foutu de notre gueule et on aurait du refuser.

Car n'ayant quasiment rien vendu, donc sans moyens supplémentaires, l'OL pouvait faire cette offre il y a quelques semaines. Il nous a destabilisé, peut être avec l'aval de nos dirigeants qui pourront prétendre que la volonté tardive du joueur ne leur a pas laissé le temps de se retourner. On avait pourtant le pouvoir de dire non depuis l'expiration de la clause.

Comme pour les résultats de la LDC de l'an passé, les soussous dans la popoche... sauf en cas de réaffectation significative des résultats de la vente.

Bénéfice du doute qui disparaitra en cas d'immobilisme cette semaine ou de renforts "petits bras"

Y a surtout intérêt qu'on recrute des joueurs un minimum confirmé au potentiel plutôt élevé (Gameiro, Cabaye)...

Après tout ça pourrait permettre à Sertic d'exploser. Pour moi, ce joueur à un réel potentiel qu'il ne faut pas négliger.

 

On aurait pu refuser l'offre de n'importe quelle somme si on l'avait vraiment voulu. J'espere donc que l'on a déjà penser à contacter quelques joueurs pour se renforcer...

 

Espérons que l'on y perde pas, et que Gourcuff n'explose pas dans ce club de merde qu'est l'OL...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit au milieu offensif qu'on soit déficitaire

L'Homme de verre (Jussie), Sertic, Plasil, Fernando peuvent faire l'affaire en qualité et quantité.

En attaque, pour la qualité, les latéraux pour la quantité, voir en MOD, ces postes me paraissent plus légers.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Spazmatazz

GOURCUFF me déçoit beaucoup dans cette histoire car sa volonté de partir signifiée officiellement à une semaine de la clôture du mercato est un manque de respect et de gratitude vis à vis du club (et certains de ses coéquipiers qui, à mon avis, ont calqué leur sort à Bordeaux sur le sien) qui lui a permis de se révéler au grand jour.

Je ne suis pas du genre à dire "bon vent, bonne route,...", j'espère juste qu'il se plantera royalement à Lyon même si j'en doute tant ses qualités sont indiscutables.

Les 22M seraient réglés sur 4 ans, étonnant quand on sait que l'ami Triaud exigeait de Marseille un règlement intégral pour DIARRA.

Bref, au final ce sont les supporters qui sont roulés dans l'affaire car je crains que l'on arrive à recruter un joueur de ce calibre en si peu de temps (pas forcément pour ce poste, mais plutôt en attaque).

Les fourmis M6, elles, sont sûrement ravies de voir cette manne d'argent arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Spazmatazz

À mon avis, GAMEIRO ressemble davantage à un pari qu'à une valeur sure car des joueurs qui ont brillé une saison puis se sont évaporés ensuite il y en a une floppée.

Sinon, pour en revenir à GOURCUFF, j'espère que ceux qui assisteront au match contre Lyon sauront lui faire un accueil comme il se doit.

Pas de raison que l'ingratitude soit exclusivement réservée aux joueurs et entraîneurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×