Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Bon, ça fait quand même plaisir de revoir le sujet Gourcuff revenir en haut de l'affiche sur les forums de supps, surtout parce que Nico de Tavernost, sachant que ce serait cher, n'hésite pas à confirmer l'article de l'Equipe, et accessoirement son ambition pour le proche avenir de Bordeaux dans son nouveau stade.

 

Mais à ce jour, il y a trop de conditionnel, trop de si, pour que le retour de Yoann soit crédible :

 

- Si Aulas n'arrive pas à le prolonger, avec gros salaire maintenu.

- Si un gros club friqué ne lui offre pas de conditions suffisantes.

- Si Yoann est convaincu par le projet Girondin et accepte une diminution substantielle de son salaire (disons en remplacement du traitement de Plasil, lequel ne serait pas prolongé, autour de 220 000 € brut par mois).

 

J'ajouterais, mais c'est là une impression personnelle, que plus qu'à Bordeaux, c'est à Lolo Blanc et Gasset que Gourcuff était attaché. D'où la possibilité aussi de voir PSG du Prince se mettre sur les rangs.

 

On frétille quand même un peu, pour une fois qu'on ne nous annonce pas un exotique inconnu, un espoir qui doit confirmer ou un ex blessé en rééducation. On frétille ... mais déjà il y a un match à gagner dimanche face à Lens, avec un onze bien amputé de ses meilleurs joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne le vois surement pas rester à Lyon sachant que:

 

-Il n'y a rien vécu (du moins de bon)

-Il ne s'entend pas avec ses coéquipiers (cf l'équipe)

-Il ne s'entend pas avec le staff (Allez, à plus sous la douche Hubert)

-Il y reste sur une mauvaise dynamique

 

Aller à l'étranger ? On a parlé de lui à Arsenal, à l'Atletico.. il n'a pas l'air d'être intéressé pour quitter la France (et Karine).

 

Le seul autre club qui peut nous faire concurrence, je le répète, c'est Rennes.

Eltet, tu dis que Rennes aura les même problèmes que nous pour le faire signer, le salaire.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Les dirigeants bretons se sont montrés ces derniers temps beaucoup moins réticents à l'idée de sortir de le chéquier qu'M6. Ils ont quand même acheté Ntep qui était annoncé en premier league.. là on ne peut rivaliser sur les salaires. De plus M. Pinault en a une plus grosse que M. de Tavernost. (De la fortune je parle, coquin.)

 

Bref.. soit il va se faire du mal, quitter sa femme et son pays.. soit.. bah rentrer chez lui.. chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, avec son physique en mousse, je ne le vois pas aller en Angleterre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas, avec son physique en mousse, je ne le vois pas aller en Angleterre.

 

Physique en mousse ? C'est bien là le plus étonnant, pour un garçon dont Lolo Blanc disait qu'il avait un gros moteur et qu'il fallait le freiner, entrainements, comme matchs.

 

Le mental, on le sait a été cassé en Afrique du Sud et le départ de Lolo Blanc a sans doute aussi été mal vécu. Mais physiquement, c'était plutôt du lourd. On le sait, mental et physique vont souvent de pair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, donc mental ET physique en mousse. Mais je suis prêt à y croire quand même!!

 

Même toi, étonnant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je prends s'il baisse son salaire, ce qu'il fera de toute façon car personne paiera.

 

Pour le souvenir de sa super saison du titre, pour ce qu'il peut apporter si son mental suit, car il est gratuit et pour faire chier les Lyonnais qu'on a bien enflés sur le coup.

 

Avec un salaire indexé sur les performances ou titularisations, ça peut le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

départ : 26M

 

retour : 0€

 

Rien que pour ca je signe où?

Salut Aulas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui dit Gourcuff, dit changement de dispositif obligatoirement pour Sagnol et l'équipe.

 

-----------------carrasso---------------------

-mariano----sané-----pallois-----contento-

--------------x--------chantôme-------------

-rolan----------gourcuff--------------khazri-

-----------------diabaté-----------------------

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le losange est aussi envisageable ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui dit Gourcuff, dit changement de dispositif obligatoirement pour Sagnol et l'équipe.

 

-----------------carrasso---------------------

-mariano----sané-----pallois-----contento-

--------------x--------chantôme-------------

-rolan----------gourcuff--------------khazri-

-----------------diabaté-----------------------

 

Si on vire Sané et qu'on prend un autre bon milieu déf ça peut faire un super truc.

 

Un milieu à la Diarra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A fond pour son retour ...

Avec le nouveau stade , faut un geste fort , un transfert qui marque les esprits ( plus qu ' un rolan inconnu , ou quê le suédois cette saison )un trait d union entre lescure et le nouveau stade ...

Et puis rien qu' en produits dérivés , le club financera une partie du salaire ...

 

Et dans 2 ans , on le revend a aulas pour 22 millions 😛

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×