Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

En effet, ça ne sent pas bon pour notre Lolo.

Avec la réorganisation d'Aulas, l'entraîneur est censé avoir dorénavant une mission "élargie" et donc plus de pouvoirs. Or c'est exactement le genre de chose qu'un entraîneur apprécie.

Suit à cela les déclarations d'Aulas quand on lui demande si A.Perrin a le profil, il répond que oui, tout comme Laurent Blanc par exemple...

Bref, cette histoire ne me plaît pas, il semble qu'Aulas tente d'amadouer avec ses soi-disantes restructurations. Car il est vrai que le principal reproche que l'on fait à l'OL et donc l'unique barrière que Blanc aurait pu mettre était le fait que l'entraîneur n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre. Si cela change, alors pourquoi refuser...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
En effet, ça ne sent pas bon pour notre Lolo.

Avec la réorganisation d'Aulas, l'entraîneur est censé avoir dorénavant une mission "élargie" et donc plus de pouvoirs. Or c'est exactement le genre de chose qu'un entraîneur apprécie.

Suit à cela les déclarations d'Aulas quand on lui demande si A.Perrin a le profil, il répond que oui, tout comme Laurent Blanc par exemple...

Bref, cette histoire ne me plaît pas, il semble qu'Aulas tente d'amadouer avec ses soi-disantes restructurations. Car il est vrai que le principal reproche que l'on fait à l'OL et donc l'unique barrière que Blanc aurait pu mettre était le fait que l'entraîneur n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre. Si cela change, alors pourquoi refuser...

Moi je vois plus un gars comme Deschamps à Lyon.

 

Blanc aussi mais il est sous contrat avec Bordeaux et comme le dit Savio plus haut, les recrues vers lesquelles on semble se diriger sont des choix de Lolo, donc pas de soucis je ne me fais :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pour moi rien que le simple fait de penser que Blanc puisse aller à Lyon cet été est une aberration.

 

Son départ est très peu probable cette saison, mais en foot, il ne faut jamais dire fontaine...Je ne serai vraiment tranquille que quand Aulas aura fait venir un nouveau pantin dont il pourra tirer les ficelles, puis le ridiculiser en conf' de presse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son départ est très peu probable cette saison, mais en foot, il ne faut jamais dire fontaine...Je ne serai vraiment tranquille que quand Aulas aura fait venir un nouveau pantin dont il pourra tirer les ficelles, puis le ridiculiser en conf' de presse.

 

Apparement, suite au refus de Blanc, Aulas essaye de recruter Puel ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon selon Eurosport c'est officiel ! On en été déjà sur mais ils confirment :

 

"Le milieu de terrain du Milan AC, Yoann Gourcuff, a officiellement été prêté aux Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine."

 

Voila :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest skippy

Yoann Gourcuff évoluera bien à Bordeaux la saison prochaine. Le milieu français de l'AC Milan nous a confié avoir «donné son accord» pour rejoindre les Girondins, tandis que le club bordelais confirmait, dans le même temps, son arrivée, via un communiqué. «J'ai donné mon accord à Laurent Blanc il y a quelques semaines, explique-t-il. Notre entretien téléphonique s'est très bien passé. Il s'est montré très franc avec moi et m'a énormément motivé. C'est un grand entraîneur qui a démontré de grosses qualités pour sa première saison sur un banc de touche. A moi de bien me préparer pour être prêt à la reprise».

 

Egalement courtisé par l'Ajax d'Amsterdam et quelques écuries françaises comme Marseille et Monaco, l'ancien Rennais justifie sa décision de rejoindre Bordeaux par le projet sportif qui lui a été proposé. «Pouvoir jouer la Ligue des champions, c'est un atout. Pendant deux saisons consécutives, j'ai eu la chance de la disputer avec Milan. Ce sont de gros matches, à forte intensité, qui aident à progresser. C'est différent du Championnat.» La stabilité qui règne chez les Girondins est une autre explication à sa venue. «Par rapport à ma situation actuelle, c'est le meilleur choix, insiste-t-il. C'est un club qui termine souvent dans le haut du classement ces dernières années. Que ce soit au niveau du joueur, du staff ou du président, il y a une certaine stabilité. C'est un club sérieux.»

 

«Milan ? Peut-être que j'y retournerai»

S'il se dit «heureux» de retrouver le Championnat de France, seulement deux ans après l'avoir quitté, l'international Espoirs n'exclut pas de retourner à Milan la saison prochaine, malgré l'option d'achat que possèdent les dirigeants bordelais. «En Italie, je me sentais bien, j'étais bien intégré, mais il fallait que j'évolue. Cette saison, l'entraîneur ne m'a pas fait énormément confiance, même si j'ai quand même réussi à jouer quelques matches. Quoi qu'il arrive, je garde de très bons rapports avec tout le monde là-bas. Peut-être que j'y retournerai la saison prochaine. Qui sait ?» Le joueur est attendu prochainement en Gironde pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale. - Emery TAISNE

www.lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoann Gourcuff évoluera bien à Bordeaux la saison prochaine. Le milieu français de l'AC Milan nous a confié avoir «donné son accord» pour rejoindre les Girondins, tandis que le club bordelais confirmait, dans le même temps, son arrivée, via un communiqué. «J'ai donné mon accord à Laurent Blanc il y a quelques semaines, explique-t-il. Notre entretien téléphonique s'est très bien passé. Il s'est montré très franc avec moi et m'a énormément motivé. C'est un grand entraîneur qui a démontré de grosses qualités pour sa première saison sur un banc de touche. A moi de bien me préparer pour être prêt à la reprise».

 

Egalement courtisé par l'Ajax d'Amsterdam et quelques écuries françaises comme Marseille et Monaco, l'ancien Rennais justifie sa décision de rejoindre Bordeaux par le projet sportif qui lui a été proposé. «Pouvoir jouer la Ligue des champions, c'est un atout. Pendant deux saisons consécutives, j'ai eu la chance de la disputer avec Milan. Ce sont de gros matches, à forte intensité, qui aident à progresser. C'est différent du Championnat.» La stabilité qui règne chez les Girondins est une autre explication à sa venue. «Par rapport à ma situation actuelle, c'est le meilleur choix, insiste-t-il. C'est un club qui termine souvent dans le haut du classement ces dernières années. Que ce soit au niveau du joueur, du staff ou du président, il y a une certaine stabilité. C'est un club sérieux.»

 

«Milan ? Peut-être que j'y retournerai»

S'il se dit «heureux» de retrouver le Championnat de France, seulement deux ans après l'avoir quitté, l'international Espoirs n'exclut pas de retourner à Milan la saison prochaine, malgré l'option d'achat que possèdent les dirigeants bordelais. «En Italie, je me sentais bien, j'étais bien intégré, mais il fallait que j'évolue. Cette saison, l'entraîneur ne m'a pas fait énormément confiance, même si j'ai quand même réussi à jouer quelques matches. Quoi qu'il arrive, je garde de très bons rapports avec tout le monde là-bas. Peut-être que j'y retournerai la saison prochaine. Qui sait ?» Le joueur est attendu prochainement en Gironde pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale. - Emery TAISNE

www.lequipe.fr

 

"PEUT-ETRE QUE J'Y RETOURNERAI"

c'est doux à l'oreille ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparement, ca tournerait entre 10 et 15 millions, rien que ça!

Mais rien de sur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apparement, ca tournerait entre 10 et 15 millions, rien que ça!

Mais rien de sur...

 

D'autant plus que France Football avance 9 M€ et que comme toujours en début de marché d'Eté, les chiffres voltigent pour faire monter les enchéres. Ainsi on peut lire que Gomis tournerait à 17 M€ en terme de valeur marché. Bien sur Pipo. :rolleyes:

 

Les vraies valeurs seront connues beaucoup plus tard ou ne sortirons jamais. Ainsi on a jamais vraiment su combien avait coûté le retour de Johan Micoud et personne, hormis le staff concerné, ne connait l'indemnité de transfert de Cavenaghi (pour notre Chat Blanc, ça oscille entre 7 et 11 M€ et il n'est jamais indiqué les conditions et les délais de paiement).

 

Pas un détail d'ailleurs ce dernier point. On sait que très souvent les dettes sur mutations se réglent sur plusieurs années et souvent se substituent en cours de paiement, des clauses de % éventuels à la revente.

 

L'arrivée de Gourcuff, en lieu et place de Micoud, est un vrai signe de l'ambition retrouvée du FCGB, car on sait que son salaire ne doit pas être minime, qu'il a choisit d'évoluer à Bordeaux, qu'il est un véritable grand espoir du Foot Français et qu'en tant que tel il devrait donner des idées à certains hésitants.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que au vue de notre effectif et du recrutement de Gourcuff (en espérant rapidement selui de Gouffran) ca pourrait aussi attiré certains joueurs qui verraient en Bordeaux un club qui veut se stabiliser et continuer a jouer les premiers roles !

 

Nous n'imposions pas cette stabilité, cette motivation et cette envie d'aller de l'avant lorsque l'on à finit 2em avec Ricardo !!

 

C'est des petits plus qui feront peut-être pencher la balance pour certains transferts !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Officiel de chez officiel. un gros poisson dans nos filets et qui en appelle d'autres. L'aventure commence.

:bor6iu1:

 

Gourcuff junior en plus joli garçon et qui fera battre bien des coeurs. N'est ce pas Mesdames. ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

gourcuff-maillot.jpg

 

Et qui pour le numéro 10 du meneur de jeu :(

 

Cela fait longtemps que l'on pas eu un bon joueur avec le numéro 10 qui fait rever tout le monde :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse le N°10 est affecté à ... Francia ... Toujours d'ailleurs dans l'effectif.

 

Mais dans la réalité, Micoud occupait ce poste et Gourcuff lui succédera tout naturellement. Pas forcément dans un schéma en losange à la Johan. B)

 

J -25 avant la reprise. Cette excellente arrivée, dont visiblement l'importance échappe à beaucoup, va en amener d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×