Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Bon plus de Gourcuff donc ...

 

 

Absent depuis la rencontre perdue à Lorient, le 24 avril dernier, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche, Yoann Gourcuff ne reviendra pas à Nice, mercredi. Laurent Blanc ne souhaite prendre «aucun risque exagéré» avec son meneur de jeu, notamment en vue de la Coupe du monde. Gourcuff pourrait donc être absent jusqu'à la fin de saison.

 

«Du moment qu'il est apte, il est capable d'entrer dans le groupe, de participer au match, de débuter le match. La chose importante est de savoir s'il est apte ou pas», a développé l'entraîneur girondin. En plus du déplacement à Nice, le milieu de terrain de 23 ans devrait donc manquer la réception de Sochaux («Ce sera difficile», admet Blanc). Il ne resterait ensuite plus qu'un match à disputer, sur le terrain de Lens. «Après Sochaux, on aura une semaine, il faudra voir. Le staff médical nous informera et nous guidera là-dessus», explique Blanc. Cette saison, Yoann Gourcuff a disputé 42 rencontres toutes compétitions confondues avec Bordeaux, plus 6 avec l'équipe de France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Espérons que le match face a Lorient n'était pas son dernier match avec Bordeaux ... :huh:

On peut penser que si

Pour peu que l'on ne se qualifie pas pour une coupe européene et qu'il ne joue pas la Coupe du Monde, il y aura des questions à se poser

C'est incroyable d'en être arrivé là

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

préfère assurer pour jouer la coupe du monde... et comme avec chaque match de l'edf on le verra sortir minable tellement il se sera donné sur le terrain voulant bien faire...et se montrer... je serai content de le voir partir surtt si la rumeur des 35 meuros de manchester city était vrai... cabaye, obraniak, rémy rami pour le même prix... oupss mais quel intérêt pour un lillois de venir chez nous???

que les mercenaires quittent le navire... si jussié veut en être qu'il ne se gêne pas : )

Share this post


Link to post
Share on other sites
préfère assurer pour jouer la coupe du monde... et comme avec chaque match de l'edf on le verra sortir minable tellement il se sera donné sur le terrain voulant bien faire...et se montrer... je serai content de le voir partir surtt si la rumeur des 35 meuros de manchester city était vrai... cabaye, obraniak, rémy rami pour le même prix... oupss mais quel intérêt pour un lillois de venir chez nous???

que les mercenaires quittent le navire... si jussié veut en être qu'il ne se gêne pas : )

 

Faut arrêter...

Si nos joueurs avaient tous le niveau de Gourcuff, environ 99% seraient prêt à partir pour un club plus huppés aussi.

 

Tu crois que Gourcuff est un mercenaire ? Ben si les Henrique, Chalmé, Trémou, Ciani, Diarra, et compagnie avaient une offre d'un club style Milan, Barça, Manchester, Arsenal, Real... ils partiraient eux aussi !

Mais peut-être qu'ils ont pas le même niveau que Gourcuff.

 

Un mercenaire... ça me fait bien rire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut arrêter...

Si nos joueurs avaient tous le niveau de Gourcuff, environ 99% seraient prêt à partir pour un club plus huppés aussi.

 

Tu crois que Gourcuff est un mercenaire ? Ben si les Henrique, Chalmé, Trémou, Ciani, Diarra, et compagnie avaient une offre d'un club style Milan, Barça, Manchester, Arsenal, Real... ils partiraient eux aussi !

Mais peut-être qu'ils ont pas le même niveau que Gourcuff.

 

Un mercenaire... ça me fait bien rire !

 

c'est vrai qu'il aura joué lgps chez nous et qu'il n'a pas hésité l'année dernière concernant l'option d'achat... idem qd le club va moins bien et qu'il balance qu'il suivra l'entraineur... il adore notre club... plus parlant regarde les matchs en EDF, il en ressort vidé tellement il veut se montrer... excuse moi je le vois rarement jouer comme cela chez nous aussi...

pour les Henrique, Chalmé, Trémou, Ciani, Diarra, surtout chalmé je ne vois pas en eux des mercenaires vu leur nombre d'année au club et le peu de polémique concernant leur contrat ou autre.... je ne parle pas de ciani car lui cela fait peu lgps qu'il est là mais je ne vois pas en quoi il a un comportement de mercenaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Considérons Yoann, même si sur un terrain, toujours à fond il se donne, plus comme un investissement, que comme un joueur sous un long contrat. C'est d'ailleurs le raisonnement qu'a tenu la direction Girondine, qui, pour une fois, a su sortir le chéquier pour acquérir cette premiére perle de valeur internationale à Bordeaux depuis longtemps.

 

Nico de Tavernost n'ayant pas la volonté de recapitaliser le FCGB et la league du fric s'envolant pour la saison 2010/2011, il est fort possible que ce soit la vente de Yoann, qui autorise l'arrivée de renforts dans toutes les lignes.

 

A moins que les bénéfices engrangés depuis 2004 (chiffre d'affaires passé de 31 M€ à 107 M€ sur 2009) et en partie seulement utilisés pour les achats et augmentations de salaires, ne soient libérés et que le trésorier du club ait l'autorisation de sortir les dollars.

 

Si d'aucuns voient notre meneur de jeu comme un mercenaire (ce qu'il n'est pas, puisque Breton), dans mon raisonnement la direction Bordelaise joue un peu les profiteurs. Normal c'est, à l'époque du foot business nous sommes.

 

S'il fait une bonne Coupe du Monde, sa valeur fera encore un bond et là, aucune écurie de L1, pas plus oeme, que Aulas, n'aura les moyens de l'acquérir. Dans le cas contraire, il pourrait bien évoluer une année de plus en Marine. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son père a dit dans téléfoot que l'avenir du fiston n'etait pas fixé...et qu'il prendra sa décision sur un critere principal à savoir le plaisir de jouer...

 

Traduction : Arsenal, Barcelone voir Inter Milan si Blanc y va...sinon y a des chances pour qu'il reste en bleu marine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est vrai qu'il aura joué lgps chez nous et qu'il n'a pas hésité l'année dernière concernant l'option d'achat... idem qd le club va moins bien et qu'il balance qu'il suivra l'entraineur... il adore notre club... plus parlant regarde les matchs en EDF, il en ressort vidé tellement il veut se montrer... excuse moi je le vois rarement jouer comme cela chez nous aussi...

pour les Henrique, Chalmé, Trémou, Ciani, Diarra, surtout chalmé je ne vois pas en eux des mercenaires vu leur nombre d'année au club et le peu de polémique concernant leur contrat ou autre.... je ne parle pas de ciani car lui cela fait peu lgps qu'il est là mais je ne vois pas en quoi il a un comportement de mercenaire...

 

Tu mets complètement de côté une variable : LE NIVEAU.

 

Je te dis que tous les joueurs que tu cites, s'ils avaient le niveau de Gourcuff, auraient le même comportement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu mets complètement de côté une variable : LE NIVEAU.

 

Je te dis que tous les joueurs que tu cites, s'ils avaient le niveau de Gourcuff, auraient le même comportement !

 

pour l'instant gourcuff est loin d'avoir démontré que ct un grand joueur... un peu surcoté pour le moment, n'a jamais fait deux saisons pleines d'affilé... ses perfs cette année sont plus qu'en dent de scie....

Share this post


Link to post
Share on other sites
préfère assurer pour jouer la coupe du monde... et comme avec chaque match de l'edf on le verra sortir minable tellement il se sera donné sur le terrain voulant bien faire...et se montrer... je serai content de le voir partir surtt si la rumeur des 35 meuros de manchester city était vrai... cabaye, obraniak, rémy rami pour le même prix... oupss mais quel intérêt pour un lillois de venir chez nous???

que les mercenaires quittent le navire... si jussié veut en être qu'il ne se gêne pas : )

 

Jussié ne manque pas de défauts je le concéde ..... mais on ne peut pas le traiter de mercenaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour l'instant gourcuff est loin d'avoir démontré que ct un grand joueur... un peu surcoté pour le moment, n'a jamais fait deux saisons pleines d'affilé... ses perfs cette année sont plus qu'en dent de scie....

 

il a connu quelques blessures cette année aussi et même dans une année passable c'est le joueur le plus décisif de notre équipe...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour l'instant gourcuff est loin d'avoir démontré que ct un grand joueur... un peu surcoté pour le moment, n'a jamais fait deux saisons pleines d'affilé... ses perfs cette année sont plus qu'en dent de scie....

 

Donc il faut absolument qu'il reste l'an prochain pour nous refaire une grosse saison

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'il parte. 25 millions pour une saison sans aucune confirmation derriere c'est deja une grosse rentré d'argent. Sans europe l'année derniere ca va etre l'occaz de reconstruire sans un Gourcuff qui vampirise le jeux, l'equipe tournant dans la configuration lui correspondant le mieux, ca sera aussi l'occasion d'avoir des liquiditer car les tampax usagés style Bellion, Gouffran, Wendel, Fernand, Jussie ou autre va falloir les remplacer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×