Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest metaldusty
Ou l'art de faire un article pour ne rien dire du tout :Invision-Board-France-590:

Nan, mais il deviennent de plus en plus énormes à l'équipe, quand même..... :rolleyes:

Le truc c est quel est l intérêt sportif pour Lyon de prendre Gourcuff avec le nombre de blesses en défense et le trop plein de milieux. Bizarre comme choix quand même avec un style Puel qui déplait énormément aux supps lyonnais. Bref, triste de perdre un joueur de ce niveau mais en tout cas aulas a encore une fois fait dans la grande tradition lyonnaise de drague de joueur bien franche. Bon vent

Il me déçoit vraiment...

Annoncer son départ à moins de deux semaines de la fin du mercato...

Je ne cesse de penser qu'Aulas, Lacombe, Lloris, Toulalan ont sans cesse remuer la tete du p'tit breton et que celui ci est en train de vouloir aller dans la secte Lyonnaise.

Quand je lit qu'en Afrqiue du sud Lacombe et Aulas ont eu Gourcuff au telephone, non de non c'est pas possible.

Comme pour Diarra, Gourcuff c'est 25 millions cash et puis sinon Gourcuff tu reste et tu te defonce pour le plus beau club du monde BASTA

On parle de 20 M€ et départ avant mardi soir pour Gerland. Si ces "révélations" sont authentiques, le parcours de Yoann Gourcuff à Bordeaux sera terminé et nous remercierons l'artiste, à qui, en grande partie, nous devons le titre de champion de 2008/2009.

Son successeur ? J'aimerais vraiment l'ancien Rémois et Nancéein Julien Ferret, qui a une vraie bonne vision du jeu, une belle efficacité devant les buts et une technique hors pair.

Mais partir pour aller renforcer Aulas, à 7 jours de la fin du marché d'Eté ... du mal à le pardonner j'aurais. D'autant plus qu'après sa saison ratée il aurait pu concevoir que nous attendons de sa part une belle revanche. Ou serait-il aujourd'hui, si Lolo n'était pas allé le chercher sur le banc d'AC Milan ?

C'est ainsi, il semble que nous ne devions plus nous attacher à un joueur en particulier et que l'habit ne fait pas le moine, car tous pareils ils sont.

-_-

A suivre, j'espére que tout n'est pas si bouclé que ça. :ange:

Son successeur ? J'aimerais vraiment l'ancien Rémois et Nancéein Julien Ferret, qui a une vraie bonne vision du jeu, une belle efficacité devant les buts et une technique hors pair.

Si c'est Lyon, on peut essayer de mettre le petit Pjanic dans la transaction. Au moins, on aura un joueur nous apportant de la technique et qui possède de grosses qualités (éteintes quelque peu avec Lyon).

Il me déçoit vraiment...

Annoncer son départ à moins de deux semaines de la fin du mercato...

Pas mieux ...surtout après une saison moyenne et un gros salaire ça fait d'autant plus crevard. :mellow:

Et puis honnêtement passer de Bordeaux à Lyon je ne vois pas vraiment d'intérêt dans son plan de carriere mis à part jouer

un huitieme de LDC

Si il veut progresser, il doit se frotter à un championnat bien plus relevé qu'une modeste L1.

Ce joueur est en train de se gâcher je crains ...

Pas mieux ...surtout après une saison moyenne et un gros salaire ça fait d'autant plus crevard. :mellow:

Et puis honnêtement passer de Bordeaux à Lyon je ne vois pas vraiment d'intérêt dans son plan de carriere mis à part jouer

un huitieme de LDC

Si il veut progresser, il doit se frotter à un championnat bien plus relevé qu'une modeste L1.

Ce joueur est en train de se gâcher je crains ...

Manque d'ambitions à la Laurent Blanc ...

Bon je vais essayer de la faire courte sur le sujet...

En tant que fan de ce joueur, (Knaky peut en témoigner) c'est déjà presque un miracle qu'il ait joué deux ans chez nous...

Quand il a signé à la fin de sa premiere année, je pensais déjà qu'il ne ferait pas une saison de plus chez nous...bon je le voyais pas signer à Lyon pour autant...

Alors certains peuvent le traiter de Mercenaire mais le foot est ainsi fait que les mecs pensent d'abord à leur intéret personnel et si Gourcuff est venu à Bordeaux ce n'est pas pour le charme du port de la lune mais bien pour Laurent Blanc...

Aujourd'hui s'il souhaite se rapprocher de ses potes (Lloris, Toulalan, Kallstrom et Briand), c'est la preuve que dans son esprit le critère "plaisir" de jeu est essentiel. N'oublions pas que le gars Gourcuff avait eu quelques accrochages en fin de saison derniere avec une partie de l'effectif pour son son soutien sans faille à Laurent Blanc et que son principal pote s'est barré à Arsenal...rajoutons que Lyon vise ouvertement le titre et un bon parcours en LDC , deux choses que nous sommes loins de garantir...

Pour ce qui nous concerne, 20 millions c'est pas mal même si on veut toujours un peu plus...

Soit on reste en l'etat au milieu (déjà bien fourni) et on recrute devant par exemple...soit on prend un remplacant comme Cabaye...le journal l'EQUIPE annonce Julien FERET...moi je voudrais le 1er (Cabaye) ou Ibricic voir un prêt de EMANA...

On peut aussi tenter le Gourcuff contre 15 pattates et Pjanic...moi ça m'irait bien...

Pour conclure je pense que ce départ est une bonne chose pour tout le monde. Pour le joueur qui n'avait plus l'envie, pour le coach qui solde quelque part l'héritage Blanc, pour le club qui allège la masse salariale, pour l'équipe qui va se responsabiliser et ne plus jouer systematiquement sur Yo...

Bref bon vent....

Au fait Drogba a fait 1 an à Marseille et Leonardo 1 an à Paris...Gourcuff aurait du faire une seule année...surement qu'il ne passerait pas pour un mercenaire aux yeux de certains supporters.

c'est juste fdg ...je ne peux quand meme m'enlever de la tronche que Bordeaux s'est saigné les veines pour l'avoir mais l a aussi relancé.

Il y a manière de se barrer proprement quand même ...Niang ,Yohan même combat : ce n'est pas parce que tous les joueurs fonctionnent ainsi qu'on doit l'accepter sans broncher.

Puis 20 millions dont 15 de retour dans le portefeuille d'M6 donc une marge de manœuvre réduite pour recruter derrière.

Au delà de ça je suis assez d'accord son départ marque la fin du chapitre LB et tant mieux ...pas sur quand même que l'équipe ait actuellement en interne les talents pour combler son absence toute une saison ...à suivre

c'est juste fdg ...je ne peux quand meme m'enlever de la tronche que Bordeaux s'est saigné les veines pour l'avoir mais aussi pour le relancer.

1ere année en prêt payant de 1,5 millions d'euros...mouais et ensuite Bordeaux, la france et l'europe entière a flairé l'excelente affaire...15 millions c'etait cadeau, la clause de 25 millions c'etait donnée...une saison décevante plus tard, c'est plus la même histoire...

je note tout de même que Gignac qui a marqué 8 buts l'an dernier a tout de même était vendu 16 millions + bonus...

Tous d'accord je pense nous sommes, que Yoann veuille partir après deux saisons et faire progresser sa carriére dans un grand club friqué, OK. Mais pas en renforçant un concurrent direct pour la league du fric et surtout pas à 7 jours de la fin du marché d'Eté.

On ne nous dit pas tout. La volonté d'aller retrouver ses potes d'EDF serait l'élement déclancheur ? OK. Avec évidemment une belle resucée financiére, annoncée téléphoniquement sans doute par Aulas et quelques garanties sur son statut de titulaire indiscutable.

Mais on peut aussi penser, que si cette décision vient si tard, alors même que tout semblait figé il y a quelques jours à peine, c'est qu'un élément nouveau et interne au club s'est produit. Un ou plusieurs d'ailleurs.

Ainsi, je n'ai pas souvenance d'avoir vu Yoann, pourtant auteur d'un magnifique corner, sur le but décisif de Ciani, se précipiter vers ses coéquipiers pour les embrasser et hurler sa joie (comme l'ont fait Diarra, Ciani, Sané et Carrasso notamment) à la derniére minute hier soir au Parc.

L'effet Jeannot Tigana ? Va savoir. B)

Je ne cesse de penser qu'Aulas, Lacombe, Lloris, Toulalan ont sans cesse remuer la tete du p'tit breton et que celui ci est en train de vouloir aller dans la secte Lyonnaise.

Quand je lit qu'en Afrqiue du sud Lacombe et Aulas ont eu Gourcuff au telephone, non de non c'est pas possible.

C'est ce que je pense aussi ; tout ça a été orchestré de loin, du pays des vuvuzelas ! L'image de Yoann aura vraient été ternie durant cette maudite CDM : mise au ban par les caïds, expulsion injustifiée, drague d'Aulas !

Bon, son départ est désormais une affaire acquise, et j'aimerais qu'on s'active à présent pour recruter dans les 3 lignes, le joueur d'appoint manquant !

Qu'on ne vienne pas nous dire qu'avec 20M,on n'a pas de quoi recruter un Gameiro et un Corchia par exemple, voire un Cabaye qui semblait prêt à venir aux Girondins à pied !

Qu'on ne vienne pas nous dire qu'avec 20M,on n'a pas de quoi recruter un Gameiro et un Corchia par exemple, voire un Cabaye qui semblait prêt à venir aux Girondins à pied !

Cabaye, il était prêt à venir à pied à Bordeaux....l'an dernier...cette année j'en suis moins sur.

Bon et bien malheureusement j'ai bien peut que la rumeur de l'Equipe soit vrai.

On sait donc maintenant la raison des matchs execrables du breton depuis le début du championnat. Objecif: ne pas se blesser, et montrer qu'il ne veut pas jouer avec Bordeaux.

Voilà les raisons de ces longs ballons balancés vers cavénaghi face à Toulouse alors qu'il avait le champ libre.

Aulas a encore une fois réalisé un coup de maitre.

Maintenant Triaud peut encore renverser l'affaire car dorénavant le club a droit à la parole quelque soit le prix.

Mais vu les dernières déclarations, il semblerait que l'affaire est entendue et que l'heure soit plus à la recherche d'un remplaçant.

Je suis, comme la plupart ici, plus déçu par la manière que par le départ en lui-même, car clairement sans LDC et avec le départ de chamakh et blanc, c'était le départ à 95% assuré (surtout qu'il avait clamé qu'en cas de départ de chamakh, il aimerait bien le suivre).

Mais le faire à 8 jours de la fin du mercato...

Pauleta à l'époque avait eu la classe de l'annoncer haut et fort dès la fin du championnat. Alors certe il était parti à PSG, mais bon il était tout de même parti dans les règles.

Là c'est un vrai coup de poignard dans le dos que nous a fait Gourcuff.

Alors merci pour ces deux saisons, bonne chance en équipe de france (avec ol si tu peux être mauvais ça m'arrangerait quand même).

Je garderais tout de même une bonne image de lui et continuerait à le suivre. Car c'est vraiment l'un des seuls joueurs que j'adore regarder jouer. Il a tout simplement la classe avec un ballon. Et c'est de loin, celui qui se rapproche le plus de ZZ.

J'espère qu'il ne se perdra pas trop longtemps à Lyon, sans quoi il pourrait bien nous faire une nasri, et ce serait triste pour le football français.

Son départ sera quoiqu'il arrive difficile à remplacer. Car certes nous avons gagné hier sans lui pendant 75 minutes, mais c'était un vrai hold up.

D'un autre coté je pense que cela permettra enfin de réellement marquer la fin du cycle, et de repartir de l'avant.

Comme je l'avais dit dans le sujet de diarra, le groupe a besoin de cela, d'un choc psychologique, pour réaliser enfin qu'il faut se remettre au travail et que jamais ils ne rejoueront comme en 2009.

Le départ de Gourcuff permettra je pense de libérer certains joueurs, et surtout il permettra à Jean Tigana de pouvoir jouer selon SES règles. Et enfin nous pourrons revoir une équipe de foot à Bordeaux.

Hier face à PSG c'était apparement le cas (et jeannot m'a fait vraiment plaisir à faire ce que je voulais, à savoir mettre gourcuff sur le banc (j'aurais aussi voulu diarra mais bon je vais pas faire la fine bouche)), à Tigana de bien gérer les prochaines semaines pour relancer complètement la machine.

Mine de rien, son départ signifie à tout le groupe qu'il y a désormais une place à prendre dans le onze, et que désormais cette place n'est plus réservée comme c'était le cas depuis 1 an. Les jussié, fernando, plasil, ducasse, sertic... pourront donc se tirer la bourre de façon honnête à l'entrainement pour récupérer la place vacante, et s'inscrire dans le nouveau système de jeu.

Dans quelques semaines nous verrons peut être une toute nouvelle équipe, sans Yo, mais sachant peut-être mieu utiliser certaines individualités inexploitées depuis 2 ans (jussié, gouffran, cavénaghi, bellion, ducasse...).