Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Voilà mon sentiment sur tout ceci :

 

J'en ai marre des starlettes, qui ne respectent ni le club dans lequel ils sont, ni les coéquipiers, et encore moins les supporters. C'est quand même NOUS qui les faisons vivre !!!!! J'ai, à l'heure actuelle, comme une envie de tuer.... :Invision-Board-France-596:

 

Pas parce que le joueur s'en va, car c'était INEVITABLE, mais, finalement pour l'esprit dans lequel il NOUS a fait ça....

C'est un VRAI coup de P***...."à la LOLO"....

 

Mais mon coup de gueule va plus loin que le joueur lui-même :

 

J'en ai surtout marre de ce club de l'OL qui fout la merde dans tous les autres clubs de France tous les ans, en pillant les meilleurs joueurs de chaque club, et prenant de plus en plus régulièrement l'EDF en otage pour en faire l'antichambre de son recrutement...

C'est sûr qu'en lui parlant de ça pendant la CDM, ils l'ont bien aidé à le laisser se concentrer pour sa CDM, à Gourcuff.

 

On a pu lire un peu partout dans la presse écrite, sur le net, ET SURTOUT dans L'équipe papier que c'est pendant le stage à Tignes que Lloris a passé Lacombe (Tiens, c'est pas un ex-bordelais, lui ????) au téléphone à Gourcuff, et que pendant la CDM que Toulalan lui aurait passé le père Hole Ass au téléphone.

 

Seulement, lorsque LB appelle Thiriez au téléphone pour faire respecter une équité sportive ces messieurs (et les 2) s'effarouchent et font un barouf comme on en a jamais vu.

 

Comment peut-on aimer un club régit par une telle mentalité pourrie...

Comment peut on aimer ou supporter un club qui passe son temps à prendre les gens pour des cons.

Pour moi, l'OL est la gangrène du foot français qui rend le "milieu" de ce sport aussi détestable et qui donne une grande envie d'en détourner les yeux et le coeur, ce que je ne ferais malgré tout sûrement pas, car j'ai toujours supporté les Gigis, contre vents et marées.... Les joueurs passent, mais le club reste....

 

De quelle mentalité pourrie tu parles?

Tu aurais été lyonnais, tu serais ravi de recruter Gourcuff. Le père Aulas fait son taff de son côté, quoi de plus naturel pour un président de club, même si la manière n'y est pas. LOL, grâce à un président ambitieu, une zone de chalandise assez conséquente , a su créer une équipe compétitive sur le plan héxagonal et européen depuis plusieurs années.

 

Alors c'est vrai LOL pille littéralement le championnat français. Mais n'en a t-il pas la vocation? J'ai rarement vu LOL acheter des joueurs de L1 à leur prix réel de marché (je ne sais pas ce que vaut Gourcuff aujourd'hui). L'exemple le plus frappant est celui du LOSC, où quasi annuellement ses pépites prenaient la direction du Rhône, mais qui en contrepartie à coup de dizaines de millions d'euro et une gestion saine, a su garder une équipe compétitive en L1 et surtout construit un nouveau stade, source conséquente de revenus (futurs).

 

22M (+bonus plus que probables) pour un joueur acheté 15M, ca fait une belle plus value. En sachant que heuresement! le joueur nous a footballistiquement parlant a énormément apporté pendant 2 ans. Si on prend Cabaye (8/9 M) + Jelen (3M) je ne pense pas que le niveau de l'équipe baissera. En revanche celui de LOL sera indéniablement amélioré... mais jmen fou dans tout les cas on leur mettra misère cette année à ces enfoirés de riches ^^

 

Allez Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Spazmatazz
De quelle mentalité pourrie tu parles?

Tu aurais été lyonnais, tu serais ravi de recruter Gourcuff. Le père Aulas fait son taff de son côté, quoi de plus naturel pour un président de club, même si la manière n'y est pas. LOL, grâce à un président ambitieu, une zone de chalandise assez conséquente , a su créer une équipe compétitive sur le plan héxagonal et européen depuis plusieurs années.

 

Alors c'est vrai LOL pille littéralement le championnat français. Mais n'en a t-il pas la vocation? J'ai rarement vu LOL acheter des joueurs de L1 à leur prix réel de marché (je ne sais pas ce que vaut Gourcuff aujourd'hui). L'exemple le plus frappant est celui du LOSC, où quasi annuellement ses pépites prenaient la direction du Rhône, mais qui en contrepartie à coup de dizaines de millions d'euro et une gestion saine, a su garder une équipe compétitive en L1 et surtout construit un nouveau stade, source conséquente de revenus (futurs).

 

22M (+bonus plus que probables) pour un joueur acheté 15M, ca fait une belle plus value. En sachant que heuresement! le joueur nous a footballistiquement parlant a énormément apporté pendant 2 ans. Si on prend Cabaye (8/9 M) + Jelen (3M) je ne pense pas que le niveau de l'équipe baissera. En revanche celui de LOL sera indéniablement amélioré... mais jmen fou dans tout les cas on leur mettra misère cette année à ces enfoirés de riches ^^

 

Allez Bordeaux !

 

La meilleure plus-value semble être le salaire qu'on aura plus à lui verser.

Sauf si on prend un cador mondialement connu.

Mais ça j'en doute.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Manifestement, c'est un bon transfert, car tout le monde est content: l'OL récupère un bon joueur, Gourcuff récupère la LdC, et Bordeaux récupère un paquet de pognon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dis hier, on baisse la masse salariale en effet, rêve de l'OM.

 

Je voulais le départ de Gourcuff afin de repartir sur de nouvelles bases et perdre cette Gourcuff-dépendance mais, pas aussi tard.

 

J'avais les boules pour Diawara suite à ses déclarations. Aujourd'hui, ce matin à froid, j'ai encore bien les boules de la façon dont cela s'est passé. Depuis juin et les différents coups de fils avec Lacombe, il doit avoir son idée.

 

Depuis début août, date de la fin de sa fameuse date butoir de merde, pourquoi n'avoir rien dis ? Non, pas correct de la part du garçon.

 

Oui, les joueurs partent, les sup' restent et patati et patata ... mais marre au bout d'un moment de se faire entuber de la sorte.

 

Personne (le pseudo du forum NDR) indique que cet étalement du transfert ne sera pas un problème et que la totalité de l'argents peut être considérée dans nos poches, perso j'en doute.

Cette transaction va permettre d'équilibrer les pertes de 15M€ sur la dernière saison. 15M€ pour l'option de Gourcuff à Milan.

 

J'espère un peu d'infos de la part de JLT ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Bon je vais essayer de la faire courte sur le sujet...

 

En tant que fan de ce joueur, (Knaky peut en témoigner) c'est déjà presque un miracle qu'il ait joué deux ans chez nous...

 

Quand il a signé à la fin de sa premiere année, je pensais déjà qu'il ne ferait pas une saison de plus chez nous...bon je le voyais pas signer à Lyon pour autant...

 

Alors certains peuvent le traiter de Mercenaire mais le foot est ainsi fait que les mecs pensent d'abord à leur intéret personnel et si Gourcuff est venu à Bordeaux ce n'est pas pour le charme du port de la lune mais bien pour Laurent Blanc...

 

Aujourd'hui s'il souhaite se rapprocher de ses potes (Lloris, Toulalan, Kallstrom et Briand), c'est la preuve que dans son esprit le critère "plaisir" de jeu est essentiel. N'oublions pas que le gars Gourcuff avait eu quelques accrochages en fin de saison derniere avec une partie de l'effectif pour son son soutien sans faille à Laurent Blanc et que son principal pote s'est barré à Arsenal...rajoutons que Lyon vise ouvertement le titre et un bon parcours en LDC , deux choses que nous sommes loins de garantir...

 

Pour ce qui nous concerne, 20 millions c'est pas mal même si on veut toujours un peu plus...

 

Soit on reste en l'etat au milieu (déjà bien fourni) et on recrute devant par exemple...soit on prend un remplacant comme Cabaye...le journal l'EQUIPE annonce Julien FERET...moi je voudrais le 1er (Cabaye) ou Ibricic voir un prêt de EMANA...

 

On peut aussi tenter le Gourcuff contre 15 pattates et Pjanic...moi ça m'irait bien...

 

Pour conclure je pense que ce départ est une bonne chose pour tout le monde. Pour le joueur qui n'avait plus l'envie, pour le coach qui solde quelque part l'héritage Blanc, pour le club qui allège la masse salariale, pour l'équipe qui va se responsabiliser et ne plus jouer systematiquement sur Yo...

 

Bref bon vent....

 

 

Au fait Drogba a fait 1 an à Marseille et Leonardo 1 an à Paris...Gourcuff aurait du faire une seule année...surement qu'il ne passerait pas pour un mercenaire aux yeux de certains supporters.

Complètement d'accord

J'ajouterais que, non seulement on réalise une belle plus valus (échelonnée, peut être, mais bien réelle, ça va nous faire des mercatos plus larges les années prochaines, mais vous l'aurez déjà oublié d'ici là...), mais aussi et surtout on réduit beaucoup la masse salariale..

Je serais pas étonné de voir Cave et Wendel prolonger dans les prochains jours, curieusement...

 

Ensuite, Gourcuff contrairement à un certain Diawara, n'a pas encore (et je doute qu'il le fera) craché sur notre club. Pour moi il reste un type bien à l'état d'esprit irréprochable. On a déjà eu de la chance de l'avoir eu si longtemps dans notre effectif... A Lyon il va relancer sa confiance, et quittera le club d'ici 3-4 saisons je pense, avant d'en rejoindre un plus grand, de son envergure.

Ironie du sort, c'est lui quelque part, qui nous offre la victoire contre le PSG... Merci et au revoir.

 

Ce départ va enfin permettre à Tigana de faire ce qu'il veut de l'équipe, de ne plus être obligé de compter sur Gourcuff dans son 11 type (parce que 400.000 euros de salaires mensuels sur le banc, ça fait cher la doublure). L'occasion d'enfin voir ce que Tigana compte faire. L'occasion pour lui d'enfin s'imposer et d'imposer son style, que l'on a pas encore vu...

 

Moi ce départ me rassure. Il le fallait. Alors oui on peut critiquer qu'il vienne voir Tigana la veille du match, maisTigana a tout dit là dessus à ce propos : la veille d'un match, ça ne se fait pas. Gourcuff a été maladroit dans sa démarche et puis voila, je pense pas qu'il voulait que ce soit pris ainsi. L'important est de l'avoir vendu à bon prix (on a bien remboursé son salaire depuis 2 ans maintenant), et de prendre ce transfert comme une page qui se tourne, l'autre reste à écrire (ptin j'suis de bonne humeur ce matin moi, je me met à plagier mejico...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Spazmatazz
Comme dis hier, on baisse la masse salariale en effet, rêve de l'OM.

 

Je voulais le départ de Gourcuff afin de repartir sur de nouvelles bases et perdre cette Gourcuff-dépendance mais, pas aussi tard.

 

J'avais les boules pour Diawara suite à ses déclarations. Aujourd'hui, ce matin à froid, j'ai encore bien les boules de la façon dont cela s'est passé. Depuis juin et les différents coups de fils avec Lacombe, il doit avoir son idée.

 

Depuis début août, date de la fin de sa fameuse date butoir de merde, pourquoi n'avoir rien dis ? Non, pas correct de la part du garçon.

 

Oui, les joueurs partent, les sup' restent et patati et patata ... mais marre au bout d'un moment de se faire entuber de la sorte.

 

Personne (le pseudo du forum NDR) indique que cet étalement du transfert ne sera pas un problème et que la totalité de l'argents peut être considérée dans nos poches, perso j'en doute.

Cette transaction va permettre d'équilibrer les pertes de 15M€ sur la dernière saison. 15M€ pour l'option de Gourcuff à Milan.

 

J'espère un peu d'infos de la part de JLT ...

 

Ben moi j'ai encore les boules du départ gratos de Chamakh (merci c'est sympa) et de l'évasion de Blanc.

En espérant que Diarra n'ait pas une envie subite de sortie lui aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triaud l'a mauvaise ses jours ci donc je doute entendre quoi que ce soit de sa part. D'autant plus que c'est NDT qui a conduis les négociations.

Hier sur l'équipe et sur infosport j'ai entendu que notre déficit prévisionnel n'était que de 10M€, cela me permet de me poser la question : Mais combien d'argent disposons nous réellement pour recruter quelqu'un.

 

Honnetement, après le départ tumultueu de blanc, avec tout les non dit et les mensonges, on ne pouvais que s'y attendre. Je pense que si il y avait quelqu'un au club qui SAVAIT que blanc allais se tirer depuis mi-janvier en dehors de blanc et de gasset c'est gourcuff. Ses prestations sont en chute libre depuis.

 

Sur le cas Diawara j'avais les boules pour citer eltet.... mais après tout à froid Souley c'est tiré en juillet. Il a ouvert sa bouche ( BEAUCOUP TROP d'ailleur ) direct lorsque l'offre est tombée sur la table. Il ne s'est pas caché mais ci c'etait maladroit il a été cohérent. Gourcuff .... " Je n'ai pas envie de répondre à cette question " .... " si ce n'est pas pour me parler de football je m'en vais " ... " je suis là pour parler du match seulement" ok moment de vulgarité : bordel si j'avais été le journaliste je lui aurais sorti " Vous voulez parler du match Soit, pourquoi un international tel que vous se retrouve sur le banc est-ce a cause de vos prestations exécrable depuis le moi de février ou parceque vous vous comportez comme un prince et que vous snobbez l'entrainement ?"

 

Gourcuff m'a déçu. Il se casse Bon débarras. Autant les dirigeants on encore brillé par leur incompétence sur ce dossier, autant aujourd'hui je sens entant que supporter de bordeaux que j'ai une épine de 15 millions + un salaire de ministre hors de mon pied.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Personne (le pseudo du forum NDR) indique que cet étalement du transfert ne sera pas un problème et que la totalité de l'argents peut être considérée dans nos poches, perso j'en doute.

Cette transaction va permettre d'équilibrer les pertes de 15M€ sur la dernière saison. 15M€ pour l'option de Gourcuff à Milan.

 

J'espère un peu d'infos de la part de JLT ...

Euh, je ne l'ai pas compris comme ça moi le manque à gagner (et non le DEFICIT, qui n'existe pas chez nous!!) de 15M d'euros

 

Pour moi, ce manque à gagner représente les 15-20M d'euros que ne nous rapportera pas la Ligue des champions car on y joue pas cette saison, alors qu'on vit toujours comme un club de niveau ligue des champions (la masse salariale)

 

Rien à voir à mon sens avec le recrutement de Gourcuff

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Spazmatazz
Triaud l'a mauvaise ses jours ci donc je doute entendre quoi que ce soit de sa part. D'autant plus que c'est NDT qui a conduis les négociations.

Hier sur l'équipe et sur infosport j'ai entendu que notre déficit prévisionnel n'était que de 10M€, cela me permet de me poser la question : Mais combien d'argent disposons nous réellement pour recruter quelqu'un.

 

Sauf erreur de ma part, ce déficit serait comblé directement par M6 et non l'argent des transferts.

Donc, normalement un joueur voire deux doivent sortir du chapeau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff a été maladroit dans sa démarche et puis voila, je pense pas qu'il voulait que ce soit pris ainsi.

 

 

Maladroit ? ... Malhonnête oui ...

 

Il voulait pas que cela soit pris comme ça ? Ouah, faut vraiment ne pas avoir de jugeote envers le club de Bordeaux pour imaginer que cela sera dur (voir impossible) de se retourner.

 

Surtout quand on sait que les contacts ont été pris depuis juin avec le portable de Toulalan ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
À mon avis, GAMEIRO ressemble davantage à un pari qu'à une valeur sure car des joueurs qui ont brillé une saison puis se sont évaporés ensuite il y en a une floppée.

Sinon, pour en revenir à GOURCUFF, j'espère que ceux qui assisteront au match contre Lyon sauront lui faire un accueil comme il se doit.

Pas de raison que l'ingratitude soit exclusivement réservée aux joueurs et entraîneurs...

 

Gameiro a de l'or dans les jambes ... (cf son match contre Marseille samedi)..il tient son équipe à bout de bras en ce moment et je le vois faire des choses vachement spontanées et déroutantes...

 

comme je l'ai dit, si Lorient le laisse partir, ça sent la Ligue 2 pour Lorient...mais si on met 8 millions sur la table pourquoi pas !!!

de toutes façons c'est pas la priorité pour moi...il faut plutôt des types que filent des ballons en 1ère intention...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf erreur de ma part, ce déficit serait comblé directement par M6 et non l'argent des transferts.

Donc, normalement un joueur voire deux doivent sortir du chapeau.

 

Au passage, salut Spaz' :).

 

Je ne sais pas comment va être géré ce manque à gagner/déficit prévisionnel (Martha, De Tavernost parlait bien de déficit prévisionnel, déficit avec certes la non qualification de la LDC, qualification que les dirigeants pensaient jouable afin de supporter l'achat du Breton, mon avis uniquement) mais pour de nouveaux joueurs, je pense que l'on peut se les mettre derrière l'oreille ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon et bien voilà une bonne chose de faite...22 millions + des bonus, Bordeaux s'en sort bien...

 

Merci pour le titre, merci de m'avoir fait rêver (but contre Toulouse, contre le Psg, et match de LDC contre Chelsea et Rennes entre autres)

 

Bonne chance pour la suite de sa carriere que continuerais à suivre en équipe de france....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Maladroit ? ... Malhonnête oui ...

 

Il voulait pas que cela soit pris comme ça ? Ouah, faut vraiment ne pas avoir de jugeote envers le club de Bordeaux pour imaginer que cela sera dur (voir impossible) de se retourner.

 

Surtout quand on sait que les contacts ont été pris depuis juin avec le portable de Toulalan ...

Je parlais de déclarer cela à Triaud la veille du match

 

Pour ce qui est de partir une semaine avant la fin, c'est plus Aulas qui est en cause, c'est lui qui tire les ficelles...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Spazmatazz
Au passage, salut Spaz' :).

 

Je ne sais pas comment va être géré ce manque à gagner/déficit prévisionnel (Martha, De Tavernost parlait bien de déficit prévisionnel, déficit avec certes la non qualification de la LDC, qualification que les dirigeants pensaient jouable afin de supporter l'achat du Breton, mon avis uniquement) mais pour de nouveaux joueurs, je pense que l'on peut se les mettre derrière l'oreille ...

 

Salut Eltet ;)

Je suis d'accord avec toi, les premières déclarations des uns et des autres vont d'ailleurs dans ce sens.

M'est avis qu'il n'y aura pas de renfort important.

Restons optimistes quand même.

Maintenant que GOURCUFF a changé de crémerie, j'espère que JUSSIE va prendre sa chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×