Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest metaldusty
J'ai écouté sur RMC LARQUEFOOT et le fait que YG soit parti si vite les a un peu chiffoné.

Quand on y pense, et surtout après les déclarations de Jean TIGANA, c'est quand même allé assez vite ce dossier.

 

Ha tiens !!??? Depuis qu'il est à la retraite de TF1, le Sieur Larqué, se met à aimé Bordeaux, maintenant.... :sloggy: :arghug9:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je voulais réagir à ce départ ... comment dire ... les joueurs reconnaissants n'existent plus ! le foot c'est comme ça maintenant !

ce gars-là va voir triaud , samedi après-midi , veille d'un match important contre PSG après 2 défaites, et annonce: "je veux jouer la ligue des champions, je veux aller à Lyon" et il faut lui dire merci en plus ? (alors oui tigana lui a reproché de penser qu'à sa gueule, et il a eu raison)

 

alors perso je ne le regrette pas ! il a fait une saison et demi énorme ! point. partir de bordeaux pour lyon je vois pas l'intérêt il serait parti à l'étranger OK mais là ... quelle ambition !

 

après je pense que des trucs extrasportifs du style équipementier perso ADIDAS qui devient celui de Lyon tout cela doit couler de source ...

 

bref ! partir il pouvait , mais pas comme ça ! parce que la ligue des champions si bordeaux la joue pas il y est quand même pour quelque chose ! BOUFFON!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je voulais réagir à ce départ ... comment dire ... les joueurs reconnaissants n'existent plus ! le foot c'est comme ça maintenant !

ce gars-là va voir triaud , samedi après-midi , veille d'un match important contre PSG après 2 défaites, et annonce: "je veux jouer la ligue des champions, je veux aller à Lyon" et il faut lui dire merci en plus ? (alors oui tigana lui a reproché de penser qu'à sa gueule, et il a eu raison)

 

alors perso je ne le regrette pas ! il a fait une saison et demi énorme ! point. partir de bordeaux pour lyon je vois pas l'intérêt il serait parti à l'étranger OK mais là ... quelle ambition !

 

après je pense que des trucs extrasportifs du style équipementier perso ADIDAS qui devient celui de Lyon tout cela doit couler de source ...

 

bref ! partir il pouvait , mais pas comme ça ! parce que la ligue des champions si bordeaux la joue pas il y est quand même pour quelque chose ! BOUFFON!

 

Je ne suis pas forcément aussi virulent que toi, mais je comprends ta colère : il est clair que l'énorme baisse de forme de son métronome lors des matchs retour -quand en 2009 il inscrivait 9 (!) buts lors des simples matchs retour et donné X passes-

 

a clairement induit la non particpation en LDF, et je dirais même la conquête d'un titre qui nous était promis !

 

Ne vivons pas avec le passé cependant ; pensons à notre pauvre actionnaire qui doit déjà plancher sur la programmation des matchs d'Europa Ligue des sardines en 2011/// :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah mais je ne vis pas dans le passé ! pour moi la page est tournée ! d'ailleurs ces changements sportifs étaient obligatoires ! notre jeu était trop prévisible on s'encrouter avec ses touches de balles et ses passes latérales ... bref !

c'est sa manière de faire qui ne me plait pas ! la LDC s'il l'a voulait il avait qu'à la gagné sur le terrain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Premier match, première défaite.

Et s'il était parti avec le signe indien

 

 

Il est surtout parti dans un système de jeu qu'il ne connait pas. Après quelques matchs, on en reparlera.

 

Mais bon, outre Gourcuff, cette défaite est inquiétante pour eux, ils n'ont pas de défense.

Mais bon, on s'en fout :Invision-Board-France-557: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tavita
Il est surtout parti dans un système de jeu qu'il ne connait pas. Après quelques matchs, on en reparlera.

 

Mais bon, outre Gourcuff, cette défaite est inquiétante pour eux, ils n'ont pas de défense.

Mais bon, on s'en fout :Invision-Board-France-557: .

 

 

NOON non non, pas besoin d'adaptation pour le petit yohann, il y a encore plus simple : il quitte le navire

3eme defaite pour l OL,

Jusqu'au 31, il peut encore changer de club...IL n a qu a les prevenir demain matin au decrassage, que finalement il part au TFC ou a la paillade :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J"ai bien aimé le reportage du canal football club sur lui hier soir.......intéressant les avis de marco simone et de maldini...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33
J"ai bien aimé le reportage du canal football club sur lui hier soir.......intéressant les avis de marco simone et de maldini...

 

Oui j'ai été que moyennement surpris.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca n'a fait que confirmer ce que nous pensions a son sujet....et ce sera peut etre pareil a lyon. Ah ben nonil est avec sa copine lloris. J'ai entendu dire qu'ils allaient profiter de la trève internationale pour se PACSer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ooooh ! comme c'est mimi ! j'avais pas vu qu'il avait prit le numéro de son poto chamakh ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas être psy, pour comprendre à quel point l'effet inconscient des turpitudes d'EDF, a été dévastateur à la fois pour les joueurs, mais aussi, par contre coup pour leurs équipes.

 

Ainsi l'épisode tragi-comique a commencé, hélas, dans le club cher à notre coeur, aux Girondins de Bordeaux, avec cette annonce prématurée d'Escalettes, du choix prioritaire de Lolo en tant que futur sélectionneur. Ce déclancheur a mis mal dans leurs baskets, tous les Girondins qui, soit étaient venu à Bordeaux pour Lolo, soit avaient été lancé par lui. Et du monde majeur ça fait. Il est quasi sur qu'à ce moment déjà Gourcuff était touché.

 

Se sont succédés les confirmations, les démentis, les allégations, bref un vestiaire Girondin chamboulé.

 

Et puis cette aventure rocambolesque en Afrique du sud, avec les événements que l'on sait et qui ont marqué physiquement (blessures de Planus et Carrasso) et mentalement nos 4 internationaux.

 

Gourcuff en a d'autant plus été perturbé, qu'en tant que nouvelle star proclamée du foot Français, tous les feux étaient sur lui.

 

Je n'hésiterais pas à dire que dans sa tête, une forme de "parano" s'est intallée, à tel point que son pére, à qui Yoann heureusement continue à se confier, déclare que son fils avait l'impression de ne plus se sentir désiré à Bordeaux.

 

La certitude j'ai, que ce n'est pas terminé et si Toulalan a été prêt à s'arrêter de faire pro, si Lloris ne semble pas trop touché (encore que je le trouve moins saignant, du moins en EDF), Gourcuff lui, a encore en lui une frustration, qui ne s'est pas exprimée. Dangereux pour le joueur, introverti qu'on tente d'habiller de lumiére et périlleux pour l'homme, dont on sait bien que sa passion, c'est le foot et rien que le foot. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×