Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest Altharian

Mais c'est quoi cette histoire d'écharpe marine et blanc... J'ai du louper un truc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'est quoi cette histoire d'écharpe marine et blanc... J'ai du louper un truc...

 

ça devient un running gag pour illustrer le décalage entre notre situation et les revendications des UltraMarines...

 

en fait lors de la 2ème journée à domicile, alors qu'on sort d'une saison cauchemar et qu'on venait de paumer pathétiquement à Montpellier, le Virage Sud n'a rien trouvé d'autre que sortir une banderole : "les couleurs de l'écharpe, c'est Marine et Blanc"(ou un truc dans le genre)...sans doute parce qu'elle doit plus l'être ou une connerie dans le genre !!

 

j'attends donc ce qu'il vont nous sortir Dimanche Prochain...un banderole sur les mugs ou les pyjamas bébés 6 mois sans doute !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je verrais plutôt une banderole dans le genre : "La C1, c'est sur le terrain qu'elle se mérite" ou quelque chose dénonçant le fait qu'il parte pour jouer une compétition à laquelle il n'a pas réussi à qualifier son club...

 

 

OK, mais a-t-il été le seul à ne pas réussir à qualifier le club ? Je ne crois pas !

 

En 2009, il ne nous a pas seulement "qualifiés" pour la LDF, il nous a juste donné le titre de champion par ses buts (fantastiques) et décisifs !

 

Alors, qu'on ait les boules qu'il soit parti, à Lyon qui plus est, c'est une chose !

 

Qu'on n'ait pas spécialement envie de l'applaudir, je souscris !

 

Mais le soumettre aux sifflets et aux quolibets alors qu'il en prend déjà plein la gueule sur les terrains après une CDM épouvantable pour lui, ça me paraît juste relever de la connerie la plus édifiante !

Et faire preuve d'Alzheimer pour ce qu'il nous a apporté !

 

Après, si certains n'ont rien d'autre à faire que de siffler un joueur plutôt que d'encourager notre équipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je verrais plutôt une banderole dans le genre : "La C1, c'est sur le terrain qu'elle se mérite" ou quelque chose dénonçant le fait qu'il parte pour jouer une compétition à laquelle il n'a pas réussi à qualifier son club...

Y a du vrai, chez ALTHARIAN aussi

Allez s'enfoncer à LYON çà m'échappera toujours, un an de plus chez nous avec une bonne saison de sa part évidemment et c'était un très grand club parce qu'avec sa fin de saison et la CDM, oui il n'y avait que l'OL qui s'interessait à lui et c'est certain que la saison prochaine Lyon ne le laissera pas partir mais çà c'est son problème

 

OK, mais a-t-il été le seul à ne pas réussir à qualifier le club ? Je ne crois pas !

 

En 2009, il ne nous a pas seulement "qualifiés" pour la LDF, il nous a juste donné le titre de champion par ses buts (fantastiques) et décisifs !

 

Alors, qu'on ait les boules qu'il soit parti, à Lyon qui plus est, c'est une chose !

 

Qu'on n'ait pas spécialement envie de l'applaudir, je souscris !

 

Mais le soumettre aux sifflets et aux quolibets alors qu'il en prend déjà plein la gueule sur les terrains après une CDM épouvantable pour lui, ça me paraît juste relever de la connerie la plus édifiante !

Et faire preuve d'Alzheimer pour ce qu'il nous a apporté !

 

Après, si certains n'ont rien d'autre à faire que de siffler un joueur plutôt que d'encourager notre équipe...

Tout est dit

Sauf que DIARRA est resté et que lui est parti mais çà vaut pas des sifflets

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, mais a-t-il été le seul à ne pas réussir à qualifier le club ? Je ne crois pas !

 

En 2009, il ne nous a pas seulement "qualifiés" pour la LDF, il nous a juste donné le titre de champion par ses buts (fantastiques) et décisifs !

 

Alors, qu'on ait les boules qu'il soit parti, à Lyon qui plus est, c'est une chose !

 

Qu'on n'ait pas spécialement envie de l'applaudir, je souscris !

 

Mais le soumettre aux sifflets et aux quolibets alors qu'il en prend déjà plein la gueule sur les terrains après une CDM épouvantable pour lui, ça me paraît juste relever de la connerie la plus édifiante !

Et faire preuve d'Alzheimer pour ce qu'il nous a apporté !

 

Après, si certains n'ont rien d'autre à faire que de siffler un joueur plutôt que d'encourager notre équipe...

 

Pas mieux !

 

Enfin si, je rajouterais que s'il est parti si tardivement à Lyon c'est que Aulas a attendu le dernier moment pour mettre le prix demandé...

 

Gourcuff ne s'est jamais exprimé dans les médias pour dire qu'il resterait et quand bien même, une reflexion peut évoluer avec le temps, il pouvait avoir besoin d'autre chose, d'une autre ambiance après ces 6 derniers mois minable à Bordeaux et en équipe de france.

 

Je rappelerais à certains que Yoann est venu à Bordeaux pour Laurent Blanc et pas pour les charmes du Port de la Lune.

 

C'est d'ailleurs un secret de polichinel de révéler aujourd'hui que le garçon s'était mis une partie du vestiaire à dos pour son soutien sans faille envers Laurent Blanc.

 

Ce n'est pas un secret non plus de dire, que ça collait pas trop avec Tigana, lequel ne savait pas trop comment l'intégrer dans son idée de base qui était de jouer à 2 milieux offensifs excentrés...

 

Tout cela, conjugué à l'absence de coupe d'europe, et la présence de Lloris, Briand, Kallstrom et Toulalan à Lyon a pu faire pencher sa réflexion vers Lyon. Ce gamin voulait avant tout retrouver l'ENVIE de jouer.

 

Et comme Bordeaux ne s'est jamais opposé à son départ, rappelant que si un club mettait le price il partirait...il est parti.

 

Et à 22 millions, Bordeaux a fait une affaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff ne s'est jamais exprimé dans les médias pour dire qu'il resterait et quand bien même, une reflexion peut évoluer avec le temps, il pouvait avoir besoin d'autre chose, d'une autre ambiance après ces 6 derniers mois minable à Bordeaux et en équipe de france.

Ce n'est pas vrai, j'avais annoncé en début du mercato que Yo ne souhaitait pas continuer l'aventure aux Girondins et que j'avais bien peur qu'il parte à Lyon.

 

C'est vrai qu'Aulas a mis le temps à effectuer ce transfert, mais Gourcuff savait depuis déjà la coupe du monde qu'il y avait de grande chance de jouer chez les gones.

 

je ne le sifflerais pas mais il n'a pas été correct avec nous sur la façon dont s'est fait ce transfert.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas vrai, j'avais annoncé en début du mercato que Yo ne souhaitait pas continuer l'aventure aux Girondins et que j'avais bien peur qu'il parte à Lyon.

 

C'est vrai qu'Aulas a mis le temps à effectuer ce transfert, mais Gourcuff savait depuis déjà la coupe du monde qu'il y avait de grande chance de jouer chez les gones.

 

je ne le sifflerais pas mais il n'a pas été correct avec nous sur la façon dont s'est fait ce transfert.

 

Mais c'est quoi qui te dérange ? qu'il soit parti à une semaine de la fin du mercato ? t'aurais préféré qu'il parte fin juillet pour les 10 millions d'euros que proposait Aulas à l'époque ? pas moi.

 

Et puis, BenK on l'a pris 4 jours avant la fin...Le mercato est ouvert jusqu'à une certaine date. Il faut s'attendre à pouvoir perdre un joueur jusqu'à cette date là...il faut juste savoir anticiper quand on se veut professionnel.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas vrai, j'avais annoncé en début du mercato que Yo ne souhaitait pas continuer l'aventure aux Girondins et que j'avais bien peur qu'il parte à Lyon.

 

C'est vrai qu'Aulas a mis le temps à effectuer ce transfert, mais Gourcuff savait depuis déjà la coupe du monde qu'il y avait de grande chance de jouer chez les gones.

 

je ne le sifflerais pas mais il n'a pas été correct avec nous sur la façon dont s'est fait ce transfert.

 

 

Tout le monde savait qu'il partirait ! faut arreter de faire les vierges effarouchées ....c'est des pro et on est pas dans un monde de Bisounours !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'est quoi qui te dérange ? qu'il soit parti à une semaine de la fin du mercato ?

 

Oui tout simplement et qu'il le dise pas la veille d'un match déjà improtant suite aux résultats qu'on avaient eu précédement. Après qu'il parte à Lyon ou chez les sardines j'en ai rien à foutre, ça c'est le football.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ou alors ils ressortent leur banderole sur l'écharpe marine et blanc !! :ph34r:

 

Mais c'est quoi cette histoire avec l'écharpe ? Tous mes potes parisiens n'arrêtent pas de se foutre de ma gueule depuis qu'ils l'ont vue : "wouah... vous êtes des foufous à Bordeaux... Ça dénonce !", etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, mais a-t-il été le seul à ne pas réussir à qualifier le club ? Je ne crois pas !

 

En 2009, il ne nous a pas seulement "qualifiés" pour la LDF, il nous a juste donné le titre de champion par ses buts (fantastiques) et décisifs !

 

Alors, qu'on ait les boules qu'il soit parti, à Lyon qui plus est, c'est une chose !

 

Qu'on n'ait pas spécialement envie de l'applaudir, je souscris !

 

Mais le soumettre aux sifflets et aux quolibets alors qu'il en prend déjà plein la gueule sur les terrains après une CDM épouvantable pour lui, ça me paraît juste relever de la connerie la plus édifiante !

Et faire preuve d'Alzheimer pour ce qu'il nous a apporté !

 

Après, si certains n'ont rien d'autre à faire que de siffler un joueur plutôt que d'encourager notre équipe...

 

Raison de plus pour la banderole. Je trouve qu'il faut mieux un message de colère clair, qu'une huée. Parce qu'on lui doit beaucoup... Et qu'on le veuille ou non, il nous doit un petit quelque chose quand même.

Et la dernière saison, il n'est pas le seul responsable... Mais il a une grosse responsabilité. En signant à Bordeaux après son prêt, il a bénéficié d'un salaire rarement donné dans un club de L1. Alors je sais bien que l'argent ne fait pas le talent. Mais MERDE, quand on gagne en un mois ce que je gagne l'ensemble d'un virage, on a une responsabilité. Et à 23 ou 24 ans, il aurait pu les assumer et essayer de redresser le club.

 

Le siffler, serait complètement con, parce qu'il est parti dans les règles. À une semaine de la fin du mercato, ça manque de classe, mais les dirigeants n'y ont rien trouvé à redire. Et on a eu les sous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

« C'est un peu particulier de jouer contre mon ancien club, mes anciens coéquipiers, ça ne sera pas évident. Mais j'ai passé deux très belles années là-bas, ça s'est très bien passé avec Laurent Blanc. On a réussi de bonnes choses en championnat et en Ligue des Champions, il y a eu beaucoup de satisfaction. Ça me touchera forcément, mais après c'est un match de foot, il faut donner le meilleur de soi-même pour son équipe. A mon avis mon accueil ne va pas être terrible de la part du public. Je n'ai jamais triché là-bas. Aujourd'hui, Bordeaux c'est fini. Je pense que le public ne sera pas content et risque de me siffler mais c'est comme ça, c'est le football. »

 

Football365

Share this post


Link to post
Share on other sites
« C'est un peu particulier de jouer contre mon ancien club, mes anciens coéquipiers, ça ne sera pas évident. Mais j'ai passé deux très belles années là-bas, ça s'est très bien passé avec Laurent Blanc. On a réussi de bonnes choses en championnat et en Ligue des Champions, il y a eu beaucoup de satisfaction. Ça me touchera forcément, mais après c'est un match de foot, il faut donner le meilleur de soi-même pour son équipe. A mon avis mon accueil ne va pas être terrible de la part du public. Je n'ai jamais triché là-bas. Aujourd'hui, Bordeaux c'est fini. Je pense que le public ne sera pas content et risque de me siffler mais c'est comme ça, c'est le football. »

 

Football365

 

Lucide...

 

 

Oui tout simplement et qu'il le dise pas la veille d'un match déjà improtant suite aux résultats qu'on avaient eu précédement. Après qu'il parte à Lyon ou chez les sardines j'en ai rien à foutre, ça c'est le football.

 

ouais du blablabla de café du commerce tout ça...Gourcuff lui, dit au contraire qu'il l'a dit dès que son choix était arrêté pour que Bordeaux ne perde pas trop de temps dans la recherche d'un remplaçant...ce qui est louable de sa part.

 

Il l'aurait annoncé après Paris, c'est à dire le Lundi, Bordeaux aurait encore perdu 3 jours de plus...

 

Oh et puis rien à foutre il est parti il est parti...

 

 

j'espère juste qu'on refera le même coup avec le petit Kakuta...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucide...

 

 

 

 

ouais du blablabla de café du commerce tout ça...Gourcuff lui, dit au contraire qu'il l'a dit dès que son choix était arrêté pour que Bordeaux ne perde pas trop de temps dans la recherche d'un remplaçant...ce qui est louable de sa part.

Penses ce que tu veux, bien sûre de toi tu es.....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fan,je te donne sur bcp de point notamment sur les signaux envoyés par la direction du club envers le joueur.

 

''on t'aime bien mais si en face ils s'alignent, on s'accrochera pas'' => clair que ça te donne pas envie un tel discours.

 

MAIS :

 

certains points me dérangent dans cette histoire, la blessure de fin de saison, son père qui déclare que le fiston va continuer à Bdx à la mi aout et surtout la lenteur du garçon a murir une réflexion .....

 

cependant personne ne me fera croire que Gourcuff est un gros lent à la réflexion, c'est un opportuniste, sa décision de partir était très certainement prise mais l'offre n'était pas là, l'offre a été tardive, il est parti. (en ce sens, je ne comprends pas la déclaration de son père de la mi aout)

 

sous entendu il n'y aurait pas eu d'offres, il aurait joué chez nous par défaut comme un boulet pour perdre de sa valeur.

 

on peut le tourner dans tous les sens, on a fait une bonne opération.

 

elle sera encore meilleure si on finit en LDC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×