Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest nerner

Salut à tous, personnellement moi je pense que oui tout simplement parce qu'à Bordeaux-Toulouse on l'a vraiment soutenu et quand tu vois que 3 semaines après son père nous sort dans une interview qu'il ne se sentait plus désiré, je pense que c'est très malsain de passer par son père pour pouvoir se cacher, si ça avait été yoann en personne qui s'était exprimé on l'aurait vu d'une autre façon.

 

Bref, après pour lui je pense que c'était l'année où il fallait partir mais pas comme ça, on dirait qu'il a fait ça sur un coup de tête, il aurait pu partir avant que le championnat commence mais vu les entrainements physiques des lyonnais ne portent pas ses fruits il a été encore intelligent en restant à Bordeaux(petite touche d'humour).

Et à mon avis je pense qu'il aurait du partir en Angleterre, je le vois pas s'imposer à Lyon(mais je peux me tromper).

 

Gourcuff restera quand même dans nos cœurs girondin et on oubliera pas ce qu'il a fait pour nous, donc avis partagé comme le sondage mais je ne pense pas qu'il mérite des sifflets(mais comme il est lyonnais on va pas le supporter non plus, il faut siffler pour mettre la pression même s'ils la connaissent ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Penses ce que tu veux, bien sûre de toi tu es.....

 

encore heureux que je sois libre de penser ce que je veux...

 

Que tu sois déçu qu'il soit parti je peux le comprendre car je le suis également...la différence c'est que je ne me faisais aucune illusion quant à son avenir parmis nous et que je préfère le vendre 22 millions cette année et ce même à 8 jours de la fin du mercato que 10 millions l'an prochain.

 

Enfin, Gourcuff n'a jamais prétendu que Bordeaux etait son club de coeur comme peuvent le faire d'autres joueurs, alors qu'il parte à Lyon, Paris, Arsenal ou Trelissac, perso j'en ai rien à carrer.

 

Et pour conclure? le joueur est parti quand une offre "raisonnable" est arrivé sur le bureau de Tavernost...c'est pas de sa faute si Aulas a décidé comme à son habitude d'attendre les derniers instants du mercato pour lacher du blé...

 

 

Salut à tous, personnellement moi je pense que oui tout simplement parce qu'à Bordeaux-Toulouse on l'a vraiment soutenu et quand tu vois que 3 semaines après son père nous sort dans une interview qu'il ne se sentait plus désiré, je pense que c'est très malsain de passer par son père pour pouvoir se cacher, si ça avait été yoann en personne qui s'était exprimé on l'aurait vu d'une autre façon.

 

Bref, après pour lui je pense que c'était l'année où il fallait partir mais pas comme ça, on dirait qu'il a fait ça sur un coup de tête, il aurait pu partir avant que le championnat commence mais vu les entrainements physiques des lyonnais ne portent pas ses fruits il a été encore intelligent en restant à Bordeaux(petite touche d'humour).

Et à mon avis je pense qu'il aurait du partir en Angleterre, je le vois pas s'imposer à Lyon(mais je peux me tromper).

 

Gourcuff restera quand même dans nos cœurs girondin et on oubliera pas ce qu'il a fait pour nous, donc avis partagé comme le sondage mais je ne pense pas qu'il mérite des sifflets(mais comme il est lyonnais on va pas le supporter non plus, il faut siffler pour mettre la pression même s'ils la connaissent ).

 

Mais il n'y avait pas d'offres hormis 10 millions de la part de Lyon...Faut vous le dire en quelle langue ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Au-delà de l'aspect moral, siffler un joueur qui joue en sous-régime depuis 6 mois, qui a traversé plusieurs crises, qui semble sur les nerfs (cf l'interview durant laquelle un journaliste évoque Ribéry), qui est le dépositaire d'une équipe qui ne sait plus jouer au foot, et sur lequel Aulas a mis une pression considérable en faisant croire au Rhône tout entier qu'il venait de faire signer une star mondiale, ne serait-il pas un moyen de le faire complètement déjouer?

 

Le garçon à l'air sensible en plus, et ne semble pas être du genre "revanchard".

 

Ce ne serait assurément pas très fair-play, mais parfois...à la guerre comme à la guerre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je serais d'avis de lui jeter des crêpes ...

Ou d'appuyer l'indépendance de la Bretagne... Comme ça, ça ferait un joueur extra communautaire en plus pour Lyon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ma femme sait faire des crêpes mais les cannelés, c'est pas trop ça...

 

par contre, elle fait bien la daube...on pourrait lui jeter de la daube aussi !!???

 

c'est gras et ça tache...enfin, gras...non pas trop parce que la viande elle est plutôt maigre quand même...c'est plutôt le vin qui est calorique...quoique...il s'évapore quand même pas mal alors c'est pas si calorique que ça...bien sur il faut pas manger trop de patates...mais ma femme elle met beaucoup de carottes, du coup c'est plus léger et puis c'est bon les carottes, c'est sucré et fondant....alors bien sur, on va me dire que le sucre c'est pas bon pour la santé mais là je dis attention, c'est pas du sucre raffiné hein...c'est le sucre du légume et ça...ça change tout...

 

on a qu'à garder l'idée des crêpes plutôt...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une chose est sûre : s'il venait à marquer, je l'imagine bien avoir l'élégance d'un Pauleta et ne pas célébrer son but !

 

Perso, comme vous tous, son départ m'a fait mal au c***, même si comme le dit Fdg, on pouvait s'y attendre, surtout après le travail de sape et tout le mal que s'est donné Aulas pendant cette CDM épouvantable en tous points !

 

Même si 22M - dont on n'aura pas vu la couleur en terme de recrutement - c'est une somme (j'espère pour lui et pour Yoan qu'il aura retour sur investissement), il n'empêche que ce départ a toujours du mal à passer !

 

MAIS, je considère que tout joueur ayant fait partie d'une grande équipe, d'une grande période girondine, mérite le respect ! En plus, son empreinte a particulièrement été marquante !

 

Son départ tardif ? Plutôt de la maladresse qu'autre chose, et aussi, comme le rappelle Fdg, une offre d'Aulas qui n'était pas en rapport avec le tarif requis !

 

Alors, il n'est resté "que" 2 ans, -d'autres sont restés plus, mais on les a oubliés- mais il fait partie de la légende et des Girondins, quoi qu'on dise : ses matchs et/ou ses buts de fou face à Chelsea, PSG, Toulouse, Rennes et tant d'autres, désolé, impossible de siffler ni de cracher sur cela !

 

En plus, il n'a jamais eu un mot de travers sur le club !

 

Je lui souhaite une grande carrière, tout en espérant qu'il ne soit pas à la hauteur dimanche soir !

 

Tout cela, avec le coeur forcément un peu lourd....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une chose est sûre : s'il venait à marquer, je l'imagine bien avoir l'élégance d'un Pauleta et ne pas célébrer son but !

Comme à Rennes quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudra s'en méfier car je pense qu'il connaît par coeur les défauts de notre défense, et en ce moment il suffit d'appuyer légèrement sur un défaut pour que ça fasse but...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme à Rennes quoi !

 

 

Ca n'a vraiment rien à voir !

 

Il avait quitté Rennes qui n'était même pas son club formateur (Lorient) depuis 2 ans, et dans un match au couteau, il avait inscrit un but synonyme de titre probable !

 

Difficile de rester impassible !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faudra s'en méfier car je pense qu'il connaît par coeur les défauts de notre défense, et en ce moment il suffit d'appuyer légèrement sur un défaut pour que ça fasse but...

 

Oh le vilain pléonasme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Faudra s'en méfier car je pense qu'il connaît par coeur les défauts de notre défense, et en ce moment il suffit d'appuyer légèrement sur un défaut pour que ça fasse but...

Mais non, il connait pas Savic... :Diabolo pour WGLT09:

 

@knack : Entre ne pas rester impassible d'avoir marqué un but important et aller crânement provoquer les supporters rennais en allant faire un peu de leur danse locale au poteau de corner, il y a un monde... (si on parle bien du même but)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×