Guest Matthie Report post Posted June 18, 2015 Ya quand même un truc que je trouve hallucinant et que Riolo a pointé du doigt hier dans Luis attaque (et pourtant Dieu sait si je ne peux pas saquer le type) NDT et Triaud ne font que répeter dans cette affaire "si Yoann veut revenir il a notre numéro" Mais merde, c'est une manière de recruter chez nous ? C'est pas au joueur qui est quand même pas mal sollicité d'appeler pour revenir, c'est à nous de lui faire du rentre-dedans ! C'est fou ca, après on s'étonne que les joueurs nous passent entre les doigts... Share this post Link to post Share on other sites
DG33 0 Report post Posted June 18, 2015 J'ai posté dans "mercato estival" l'interview de Manardo qui connait Sagnol et Gourcuff. Il admet être presque sûr que ça ne collera pas entre les deux. Sagnol ne peut pas dire à la presse : je ne veux pas de Gourcuff. Donc JLT et NDT se couvrent en disant : nous,on en veut. Les choses peuvent trainer Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted June 18, 2015 Ca les arrangerait bien de recruter une "star" sans indemnité de transfert Pour se rendre compte du truc, en 2010 on vend 80.000 maillots, 50.000 au nom de Gourcuff. A 80€ le maillot ca fait juste 4M en maillots de Gourcuff vendus C'était 2010, on jouait la LDC toussa toussa, mais même en divisant par 2 ce nombre on paye le salaire de Gourcuff rien qu'avec cette somme. Sans compter les hausses des abonnements qui peuvent en découler, avant même d'avoir vu jouer Gourcuff. On attend ? Franchement ? Share this post Link to post Share on other sites
Luda 0 Report post Posted June 18, 2015 IL me semble qu'un club touche à peine 10% sur la vente du maillot. Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted June 18, 2015 IL me semble qu'un club touche à peine 10% sur la vente du maillot. Il doit y avoir un seuil, un point mort, au delà duquel le coût d'achat et les charges des boutiques sont amorties. 10 % sur le prix de vente c'est même beaucoup. Ceci dit, Yoann c'est une vraie image de marque ... ou plutôt c'était ... aujourd'hui je lis partout que c'est un "pleureur" (Nicollin emploierait un autre terme), pas sur que les jeunes ou les moins jeunes se jetteraient sur les maillots. Je pense qu'on peut résumer nos pensées par : Yoann à Bordeaux, oui, mais avec un contrat particulier, fixe le plus bas possible et primes au bon match joué. Share this post Link to post Share on other sites
mejico 0 Report post Posted June 18, 2015 Ya quand même un truc que je trouve hallucinant et que Riolo a pointé du doigt hier dans Luis attaque (et pourtant Dieu sait si je ne peux pas saquer le type) NDT et Triaud ne font que répeter dans cette affaire "si Yoann veut revenir il a notre numéro" Mais merde, c'est une manière de recruter chez nous ? C'est pas au joueur qui est quand même pas mal sollicité d'appeler pour revenir, c'est à nous de lui faire du rentre-dedans ! C'est fou ca, après on s'étonne que les joueurs nous passent entre les doigts... Ouais enfin, c'est de la com', ça. Tu te souviens avoir entendu Triaud dire qu'il voulait absolument un joueur. Dans une négo, tu ne te mets jamais en position de faiblesse en affirmant que tu veux absolument quelqu'un ou quelque chose. Sinon, tu peux être certain que les enchères vont grimper et que l'agent va devenir très gourmand. Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted June 18, 2015 Ouais enfin, c'est de la com', ça. Tu te souviens avoir entendu Triaud dire qu'il voulait absolument un joueur. Dans une négo, tu ne te mets jamais en position de faiblesse en affirmant que tu veux absolument quelqu'un ou quelque chose. Sinon, tu peux être certain que les enchères vont grimper et que l'agent va devenir très gourmand. En même temps pour l'instant, ça ne se bouscule pas pour avoir Yoann. Ce qui permet aux fins décisionnaires, pas vraiment hyper intéressés de flairer la bonne affaire. C'est quoi la bonne affaire ? Disons contrat très court et à renouveler si belle perf, fixe de base le plus bas possible et primes aux matchs réussis. Contrat d'un an, fixe à 100 000 € brut pas mois et primes pouvant permettre si tous les matchs sont joués et bien joués, de doubler ce chiffre. Risque moindre pour le club et vraie possibilité de Yoann de se relancer au sein d'un club ou il se sait aimé. Cette dernière phrase me fait toujours penser aux dires de Guy Roux " au sein d'un groupe, il faut que les joueurs s'aiment ". Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted June 18, 2015 IL me semble qu'un club touche à peine 10% sur la vente du maillot. J'ai lu 15 à 20% selon Sportune (mais bon après ca doit dépendre de l'équipementier c'est certain) Après l'entrainement reprend bientot, dans quasi 1 mois on est sur le pont pour jouer notre saison européenne. Gourcuff n'a pas joué depuis quasi 3 mois, il serait temps que ca ne tarde pas trop. Le club a quand même changé et il faut qu'il s'intègre. Il ne peut pas débarquer au sein d'un groupe qu'il ne connait à peine mine de rien (il reste qui : Carrasso? Sertic? Jussie? Sané? Aucun de ses partenaires techniques en somme). Une question financière aussi, les abonnements ca se joue maintenant, pas fin aout. Et plus on attend, plus Gourcuff sera en position de force pour négocier, ayant reçu d'autres propositions. Le recrutement aussi. On est mieux armé pour justifier nos ambitions sportives et attirer des joueurs avec un mec comme Gourcuff que sans. Surtout les gars en fin de contrat voir libres ! Il ne faut peut être pas dire qu'on veut Gourcuff publiquement mais il serait temps que le dossier avance et ne traîne pas trop en longueur. Histoire d'éviter de se le faire souffler... Share this post Link to post Share on other sites
mejico 0 Report post Posted June 18, 2015 Il ne faut peut être pas dire qu'on veut Gourcuff publiquement mais il serait temps que le dossier avance et ne traîne pas trop en longueur. Histoire d'éviter de se le faire souffler... Oui, et comment connaître ce qui n'est pas dit publiquement ? Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted June 18, 2015 Et plus on attend, plus Gourcuff sera en position de force pour négocier, ayant reçu d'autres propositions. ... conditionné au fait qu'il ait reçu d'autres propositions! Car si il ne reçoit pas d'autres propositions, ce n'est pas le joueur qui sera "en position de force", mais bien le club. En bref, tout cela reste du conditionnel dans un sens comme un autre... ce qui demeure le principe même de la négociation ! Dans une négo, tu ne te mets jamais en position de faiblesse en affirmant que tu veux absolument quelqu'un ou quelque chose. Sinon, tu peux être certain que les enchères vont grimper et que l'agent va devenir très gourmand.Tout à fait. Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted June 18, 2015 Oui, et comment connaître ce qui n'est pas dit publiquement ? En tout cas on connait publiquement ce qui n'est pas dit. Et le dossier n'avance pas, le mercato ne se lance pas, et Gourcuff ne signe toujours pas. L'entraînement c'est bientôt ! Share this post Link to post Share on other sites
Ogu 0 Report post Posted June 18, 2015 Ouais enfin, c'est de la com', ça. Tu te souviens avoir entendu Triaud dire qu'il voulait absolument un joueur. Dans une négo, tu ne te mets jamais en position de faiblesse en affirmant que tu veux absolument quelqu'un ou quelque chose. Ouais, sans doute. Encore que ces jeux de poker menteur n'impressionnent aucunement les types dont c'est le boulot. L'agent qui "vend" son joueur à Triaud sait pertinemment que le Prez va jouer un prolo blasé qui ne veut pas le joueur sauf au Smic. Au final ça n'empêche pas de surpayer des Plasil depuis 2010 ou de dépenser 4 millions sur un Thelin ou 6 millions sur un Jussié. Je pense qu'on surinvestit beaucoup le poids des déclas publiques dans ce genre d'affaires qui se traitent entre gens qui connaissent comment ça marche (et se connaissent tout court). Share this post Link to post Share on other sites
mejico 0 Report post Posted June 18, 2015 Ouais, sans doute. Encore que ces jeux de poker menteur n'impressionnent aucunement les types dont c'est le boulot. L'agent qui "vend" son joueur à Triaud sait pertinemment que le Prez va jouer un prolo blasé qui ne veut pas le joueur sauf au Smic. Au final ça n'empêche pas de surpayer des Plasil depuis 2010 ou de dépenser 4 millions sur un Thelin ou 6 millions sur un Jussié. Je pense qu'on surinvestit beaucoup le poids des déclas publiques dans ce genre d'affaires qui se traitent entre gens qui connaissent comment ça marche (et se connaissent tout court). Tout à fait. Ce que je veux dire c'est seulement que les déclarations de Triaud et des différents journalistes ne sont en rien révélatrices de l'avancée des tractations. En tout cas on connait publiquement ce qui n'est pas dit. Je ne comprends pas cette phrase. Et le dossier n'avance pas, le mercato ne se lance pas, et Gourcuff ne signe toujours pas. Bah ça, on n'en sait absolument rien. C'est une probabilité, certes, mais rien ne permet de dire qu'aucun pion n'a été posé. D'autant que le Gourcuff a l'air de vouloir prendre son temps. Soit on envisageage de l'engager et ça risque d'être long, le temps qu'ils soit sûr, qu'il se sente bien, etc... (au passage à un moment ça serait pas mal qu'il se bouge un peu), soit on tourne la page pour avancer sur d'autres dossiers. Share this post Link to post Share on other sites
moadib 0 Report post Posted June 18, 2015 En même temps aucune équipe d'est vraiment lancées dans ce mercato alors... On est restés en très bons termes. S’il y a une possibilité pour que Yoann Gourcuff joue à Bordeaux, évidemment qu’elle sera regardée. Il faut que les conditions soient remplies, que le joueur en ait envie, que son entourage le lui conseille. Je pense qu’il a été heureux à Bordeaux, je pense que Willy Sagnol serait content s’il venait. S’il veut venir, on discutera. C’est clair qu’il est apprécié à Bordeaux. On lui doit pas mal. S’il a envie de revenir, il connaît le téléphone de Jean-Louis Triaud » a déclaré le dirigeant sur les ondes de RMC. Je le trouve plus tôt pas mal son discours moi. Le contrat avec Lyon s’arrête quand exactement ? Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted June 18, 2015 Je ne comprends pas cette phrase. Bah ça, on n'en sait absolument rien. C'est une probabilité, certes, mais rien ne permet de dire qu'aucun pion n'a été posé. D'autant que le Gourcuff a l'air de vouloir prendre son temps. Soit on envisageage de l'engager et ça risque d'être long, le temps qu'ils soit sûr, qu'il se sente bien, etc... (au passage à un moment ça serait pas mal qu'il se bouge un peu), soit on tourne la page pour avancer sur d'autres dossiers. Je voulais dire qu'on sait que ca n'avance pas, puisque Triaud le dit et répète, et que rien n'est signé. Après que ce soit vrai ou non... Le hic c'est que ne pas se positionner fortement en public ouvre la porte à d'autres clubs qui se disent "tant qu'il n'a pas signé on peut tenter notre chance" Share this post Link to post Share on other sites