Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

interview de Poulmaire sur RMC en ce moment :

contacts avec Rennes = oui

contacts avec Bordeaux = oui

contacts avec Monaco = à demi-mot, oui

à l'étranger = oui

Yoann est en pleine phase de réflexion, il regarde comment les équipes sont en train de se constituer, il cherche un groupe qui vive bien et dans lequel il pourra s'intégrer. Nous saurons bientôt je pense.

Rien de nouveau ...

J'vois pas pourquoi il réfléchit ....

A Rennes c'est la merde et à l'étranger c'est risqué.

Alors que chez nous tout va bien, il connait déjà, on le veut, l'équipe monte en puissance et joue l'Europe et les supporters ne lui en veulent pas.

------------------Carrasso-----------------------

-Mariano----Sané-------Pallois------Contento-

------------------Chantôme----------------------

---------Gourcuff----------Plasil-----------------

--------------------Khazri-------------------------

----------Rolan-------------Diabaté--------------

l'équipe monte en puissance

?

Si y'a du nouveau : Il est libre de choisir où aller et il hésite. Bordeaux ou Rennes ont dû proposer quelque chose de très cadenassé au niveau contrat (paye au match joué/primes). Il doit passer de 400 000 euros de salaire à beaucoup moins (la moitié).

Je le dis franchement, s'il ne signe pas à Bordeaux, je crois qu'il ne réussira pas ailleurs.

Non mais surtout, aller à Rennes quoi... ça me surprends toujours que des joueurs signent dans ce club.

Il a été lancé là-bas, normal qu'il ait une certaine tendresse pour ce club. Par contre, entièrement d'accord avec toi, question folie, c'est pas là-bas. Monaco c'est pareil, il cirerait du banc avec Jardim.

Soit il cire le banc avec Monaco, et on a aucun intérêt à choper un remplaçant de Monaco qui a le passé qu'on connait, et toujours cette incertitude sur ses capacités d'aujourd'hui, soit il joue régulièrement à Monaco, et on ne peut pas jouer dans la même cours que le club du russe...

Même si c'est pas le Gourcuff de 2009, ça reste un top joueur capable de faire des passes que personne n'est capable de faire dans l'effectif d'aujourd'hui, et surtout pas Plasil !!!!!!

J'ai du mal à croire qu'il soit devenu un homme de verre du jour au lendemain, quand tu le vois se blesser en sortant son chien ou crier de douleur quand on lui tape dans la main... Lui qui pogotait avec ses collèges après ses buts en 2009.... Walou !

Il doit retrouver le plaisir de jouer, et son seul moyen c'est de venir chez nous.

Même si c'est pas le Gourcuff de 2009, ça reste un top joueur capable de faire des passes que personne n'est capable de faire dans l'effectif d'aujourd'hui, et surtout pas Plasil !!!!!!

J'ai du mal à croire qu'il soit devenu un homme de verre du jour au lendemain, quand tu le vois se blesser en sortant son chien ou crier de douleur quand on lui tape dans la main... Lui qui pogotait avec ses collèges après ses buts en 2009.... Walou !

Il doit retrouver le plaisir de jouer, et son seul moyen c'est de venir chez nous.

Mouais ...

Abou est libre, un autre vrai pari !

C'est couillon quand même, deux très bons joueurs avec une bonne mentalité, quel gâchis. Triste ...

C'est évident qu'il doit retrouver confiance et donc plaisir.

Mais retrouver confiance dans un milieu si triste à voir ? Au milieu d'une équipe pas non plus réjouissante...

Évidement que le Gourcuff de 2009 on prend tous, sauf qu'on est en 2015, et que lors des nombreuses années passées à Lyon, c'était pas le même...

Je serai très heureux qu'il face à nouveau les beaux jours des Girondins. Mais la situation même du club est tout autre qu'à l'arrivée de Gourcuff en 2008.

La saison 2007-2008, année précédent le titre, on termine 2eme à seulement 4 points d'un Lyon régnant depuis des lustres sur le championnat... Pas rien quand même ! Et laaaaaaaaaaaaaaaaargement devant le 3eme (13 points d'avance).

Donc y avait déjà quelque chose dans cette équipe, avec notamment les joueurs débarqués sous Ricardo, qui ont eu un grand rôle dans la réussite qui a suivit.

Vous voyez un Diarra, un Fernando, un Planus, un Diawara, un Planus, un Wendel, un Jurietti, un Cavenaghi, un Micoud, ou qui sais-je encore, dans l'équipe d'aujourd'hui ?? Pas moi !

En effet, il lui faut une équipe et un entourage performant pour reprendre confiance, et je doute qu'on soit si bien placé que ça.

De toute façon, c'est pas autour de lui que le club tourne non plus...

Bordeaux se construit super bien, y a qu'a voir l'état du recrutement. Convainquant !

T'es tendu comme une crampe...

Hum ... comme un string plutôt ...

Je réagissais en direct à l'ITW de son avocat sur RMC en fait. Il disait que pour faire son choix, Gourcuff regardait comment les équipes se construisaient, recrutait etc.

D’où mais réaction. S'il dit vrai, Gourcuff fera son choix par rapport à l'équipe de l'année dernière, vu qu'il n'y a aucune modification, sauf les départs. Là ou Monaco et Rennes ont recruté (je juge pas la qualité de leur recrutement, parce que j'm'en fout un peu à vrai dire ^^), et les clubs espagnols, ça doit être pareil.

Bref, on verra...