Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Premier post sur ce joueur magnifique... Quelle beauté et quelle classe au Parc... Il leur a tout fait techniquement... Dommage qu'il n'ait pu cadrer il ne lui manquait que cela... >Vraiment superbe ! J'espère qu'on le conservera !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Incontestablement un futur grand. Quand il va régler sa mire sur ses coups francs il va nous rapporter une foultitude de points. Pour l'heure nettement au dessus techniquement et physiquement sur la majorité de ses partenaires.

 

Son seul soucis et c'est aussi le mien, c'est de savoir, ayant peu joué la saison derniére, s'il tiendra toute la saison.

 

Je serais Domenech ce soir je le ferais jouer derriére Ben Zema, histoire de voir ce que donnerais ce couple. Et voulez vous que je vous dise, la réponse je connais. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

dans le dernier but bordeaux de ce jeudi, où Deparis y est cité, on apprend de la bouche de Triaud que si Gourcuff n'est pas venu il y a deux ans, c'est à cause de Ricardo qui n'a pas jugé utile de recruter ce joueur...heureusement qu'il est parti sur le rocher celui là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans le dernier but bordeaux de ce jeudi, où Deparis y est cité, on apprend de la bouche de Triaud que si Gourcuff n'est pas venu il y a deux ans, c'est à cause de Ricardo qui n'a pas jugé utile de recruter ce joueur...heureusement qu'il est parti sur le rocher celui là...

En même temps, on lui avait mis Micoud dans les pattes alors que l'entraîneur brésilien ne le voulait pas vraiment, alors il y aurait eu bouchon au poste de meneur de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoG
En même temps, on lui avait mis Micoud dans les pattes alors que l'entraîneur brésilien ne le voulait pas vraiment, alors il y aurait eu bouchon au poste de meneur de jeu.

 

Nul doute que le fait d'avoir cotoyé parmis ce qui se fait de mieux en matière de footballeurs et un des meilleurs encadrement technique au monde a contribué au developpement des qualités de ce joueur.

 

Peut etre qu a Bordeaux il n aura pas pu atteindre le niveau qu il semble deja montrer malgré son jeune age.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beaucoup de qualités... mais il va falloir qu'il règle un peu mieux la mire! Il a souvent des opportunités de frappe des 20-25m, mais hélàs il n'en a pas décoché de très belle pour l'instant!

Quand il saura se montrer plus efficace à cette distance, mon petit doigt me dit que nos attaquants auront peut être un petit peu plus de liberté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yoann est rentré a 20 minutes de la fin, sans pour autant étre décisif, dommage pour lui, et pour l'équipe de france.

Espérons qu'il joue plus contre la Serbie, et qu'il apporte un peu plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoann est rentré a 20 minutes de la fin, sans pour autant étre décisif, dommage pour lui, et pour l'équipe de france.

Espérons qu'il joue plus contre la Serbie, et qu'il apporte un peu plus!

 

On l'a quand même plus vu que Nasri dans les 45° premières minutes :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour être honnête, sa rentrée a été assez neutre (même si elle m'a fait plaisir). Il n'a pas vraiment pesé sur le jeu mais il faut dire que toute l'équipe était un peu KO après le pénalty.

 

Contre la Serbie, je verrais bien une organisation "à la bordelaise" avec Gourcuff et Diarra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute manière, si Domenech a encore un minimum de cerveau, il devra changer beaucoup de chose pour affronter la Serbie sinon la Serbie fera comme contre la Roumanie, gagnera :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour être honnête, sa rentrée a été assez neutre (même si elle m'a fait plaisir). Il n'a pas vraiment pesé sur le jeu mais il faut dire que toute l'équipe était un peu KO après le pénalty.

 

Contre la Serbie, je verrais bien une organisation "à la bordelaise" avec Gourcuff et Diarra.

 

Probablement des consignes de Domenech n'allant pas jusqu'à lui donner la gestion du match. Pour qu'un meneur de jeu soit efficace à 100 % il faut batir autour de lui et si le grand talent est là, il fait briller ses partenaires et souvent est lui même décisif.

 

il est entrè sans entente tactique préalable et ne pouvait qu'éventuellement

sortir un bon ballon ou deux de son chapeau. Sur les 2 coups francs qu'il tire et contrairement à Bordeaux, il ne tente pas direct, mais effectue une passe dans le paquet. Avec des Autrichiens à plus d'un métre 90 de moyenne ...

 

La marque de la classe était quand même là sur une ou deux longues transversales arrivant pile dans les pieds des ailiers.

 

A paufiner et appliquer d'entrée dans un positionnement proche des EDF avec ZZ. :lol:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×