Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Qu'il arrete de tirer les coup-franc bordel !!!!!!!!!!!!

Tous derriere le but ou sur les gants du goal, on dirait qu'il le fait expres, c'est EXASPERANT, surtout quand c'est a la 93e et qu'il y a match nul (cf grenoble et galatasaray) :Invision-Board-France-377:

Qui d'autre pour les tirer ?

Qui d'autre pour les tirer ?

Bhe celui à la 93ème c'est à Trémoulinas de le tiré par exemple...

Peut être n'aurait-il pas fallu tirer ces coups francs, pour la plupart lointains avec des balles aériennes, du fait de la densité importante de joueurs Turcs à + de 1 m 90 et 90 kgs. Notre chance de passer cette muraille, passait sans doute par le jeu vif à terre, entre les intervalles. Mais là nous sommes en ce moment peu inventifs et relativement lents.

Gourcuff ne réalisant plus ses petits exploits, ou n'étant pas bien compris (ses talonnades dans le vent), du fait sans doute de jambes lourdes, nous sommes moins bien.

Fort à parier il y a, qu'à part Aulas, toutes les équipes de L1 restant à jouer adopterons contre les Marines, cette défense ultra serrée et les contres rapides.

Il va donc falloir ou changer de tactique en revenant à un 4/4/2 plus sécurisé et en jouant un peu plus bas, prendre l'adversaire à son propre piége, grace à la technicité de nos offensifs, ou travailler encore un peu plus dans le sens du beau jeu, notamment en insistant sur les ailes et sur le jeu rapide en triangle. B)

Perso, j'ai trouvé que son match d'hier était le plus mauvais que j'ai vu.

Il a loupé plusieurs transmissions lors de grosses contre attaques, et notemment une passe très simple qui aurait certainement été décisive.

Pour résumer mon impression sur son match d'hier soir, il nous a fait une FERNANDO.

Vraiment dommage de la part de ce joueur exceptionnel, mais il a plus d'une trentaine de match à sa décharge.

Espérons qu'il retrouve son efficacité dans les passes et les gestes techniques. :(

Guest julibdx

arretter de le critiquais ,oubliez pas ce qu il fais depuis le debut de saison

il va revenir :bor6iu1: et il resteras l année prochaine

Guest BIBOUS

Heureusement qu'il lui arrive de faire des erreurs, ce n'est pas un robot. Il va vite revenir.

Guest pthibout

on a quand même le droit de dire que sur ce match il a pas été très bon?

sur les coups francs je pense que dernièrement il a voulu etre décisif en tirant les coups francs direct alors qu'il n'a jamais été aussi bon sur coup de pied arrété que quand il les mets placé sur des joueurs bordelais

on a quand même le droit de dire que sur ce match il a pas été très bon?

sur les coups francs je pense que dernièrement il a voulu etre décisif en tirant les coups francs direct alors qu'il n'a jamais été aussi bon sur coup de pied arrété que quand il les mets placé sur des joueurs bordelais

Je ne suis pas d'accord avec toi Pthibout !!! ;)

Gourcuff ne tire pas bien les coups francs et c'est dommage et assez étrange parce que sur corner par exemple il n'est pas mauvais... Quand je pense que l'an passé, on décantait souvent les matchs là dessus je me dis qu'il y aurait vraiment moyen cette saison d'être plus décisif... Moi niveau coup-francs perso mon choix est vite fait : Benoît Trémoulinas...

Déjà parce que dans la surface il sert à rien sur CPA à l'inverse d'un Gourcuff qui sait se montrer décisif (CF son but face à Lille) et aussi bien sûr parce que vu la patte gauche du petit Tresh cela serait bien plus dangereux....

Je sais pas vous mais moi cela me saoûle de voir les CF de Gourcuff au 6ème poteau ou dans les main du goal... Et ce qui est plutôt "marrant" c'est de voir que et Blanc et Domenech lui donnent encore une confiance aveugle pour les tirer....

ZZ aussi faisait parfois de mauvais matchs. Fatigué (+ de 40 matchs depuis le début de saison, EDF comprise), de plus bien pris depuis quelques parties par des défenseurs attitrés à sa surveillance, il doit encore progresser dans la délivrance rapide de ses passes. Pour l'heure, par exemple, ses talonnades pour le latéral ou l'ailier sont encore peu comprises, mais ça va venir.

A de nouveaux problêmes, auxquels il n'a jamais été confronté dans sa jeune carriére (jambes lourdes d'avoir beaucoup joué, après deux années mitigées, défenses renforcées, contrats sur lui etc ...), il doit maintenant, avec ses partenaires, trouver de nouvelles solutions.

Récemment on lui a expliqué qu'en rajouter dans les dédoublements pouvait être improductif, alors qu'en se précipitant devant les cages pour recevoir le centre, il serait avantagé par sa grande taille et son timing. Pas trainé ça n'a et il a planté de la tête. Voilà l'exemple d'une nouvelle corde à son arc.

Il va maintenant devoir simplifier son jeu en accélérant du même coup toute l'équipe.

Pas d'impatience, une pépite c'est. :D

ZZ aussi faisait parfois de mauvais matchs. Fatigué (+ de 40 matchs depuis le début de saison, EDF comprise), de plus bien pris depuis quelques parties par des défenseurs attitrés à sa surveillance, il doit encore progresser dans la délivrance rapide de ses passes. Pour l'heure, par exemple, ses talonnades pour le latéral ou l'ailier sont encore peu comprises, mais ça va venir.

A de nouveaux problêmes, auxquels il n'a jamais été confronté dans sa jeune carriére (jambes lourdes d'avoir beaucoup joué, après deux années mitigées, défenses renforcées, contrats sur lui etc ...), il doit maintenant, avec ses partenaires, trouver de nouvelles solutions.

Récemment on lui a expliqué qu'en rajouter dans les dédoublements pouvait être improductif, alors qu'en se précipitant devant les cages pour recevoir le centre, il serait avantagé par sa grande taille et son timing. Pas trainé ça n'a et il a planté de la tête. Voilà l'exemple d'une nouvelle corde à son arc.

Il va maintenant devoir simplifier son jeu en accélérant du même coup toute l'équipe.

Pas d'impatience, une pépite c'est. :D

Tout à fait Xav, mas je reste quand même sur le cul par rapport à sa condition physique quand on voit le temps de jeu qu'il avait la saison dernière, c'est quand même une sacrée machine :o

Citation (DenKo @ 20 Feb 2009, 13:50)

Effet préparation "créatine" Italienne ça

--> En gros, c'est ça ouais :Invision-Board-France-251:

Guest guititi33

il est un peu fatigué c'est temps si c'est normale il enchaine match sur match et pratiquement tous titulaires alors baisse de régime normale

il est un peu fatigué c'est temps si c'est normale il enchaine match sur match et pratiquement tous titulaires alors baisse de régime normale

Je suis pas modo ici, mais moi je te voyais écrire comme ça sur mon forum, je te pendrais par les pieds. :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-557:

C'est bien aussi de prendre le temps d'écrire correctement sur un forum, histoire de bien se faire comprendre des autres.

Enfin sinon pour Cavé, moi je pense que c'est surtout un manque de réussite flagrant plutot qu'une baisse de régime ou une méforme. Bizarrement Cavé ne marque plus trop et l'équipe ne tourne plus trop et loupe pas mal d'occasions. A croire que son réalisme naturel nous est indispensable...