Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

il est 1 peu maudit ce joueur j'ai envie de dire :

- lorsqu'on a joué évian je crois que c'était à 10 min de la fin il nous fait une tête qui va sur la barre ce qui nous aurait fait gagner les 3 pts

- face au losc il touche le poteau sur son peno et comme face à evian vu qu'on était dans les 10 voir 15 min en comptant les arrets de jeu là aussi la victoire était presque assurée

- à toulouse il met 2 buts qui aurait du nous faire rapporter les 3 pts mais ses coéquipiers n'ont pas bien fait le boulot défensivement

 

Pour en revenir à Cheikh, il prouve sur ce match qu'il ne justifiait pas sa mise à l'écart par Tigana et même Gillot. Faut-il rappeler que Tigana le faisait passé après André ?

pour ce qui est de la saison dernière ne pas en avoir fait trop était plutot un mal pour un bien je dirai vu tous ses problèmes de blessures

ça fait presque 1 an qu'il a retrouvé la compétition et il ne se blesse plus ce qui fait vraiment plaisir ce qui lui permet de retrouver son niveau au fur et à mesure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas l'intégralité de l'équipe d'RMC qui le taille, c'est juste Riolo. D'ailleurs avec 20 ans de moins je crois que Larqué lui collait une boite tellement ses commentaires étaient méprisants et n'apportaient rien, en dehors d'énerver les vrais footballeurs

 

Ce mec n'est pas un polémiste qui balance des énormités car il pense que ca va faire le buzz, c'est juste un authentique imbécile, qui pense malheureusement l'absolue intégralité des conneries qui passe les portes de sa grande gueule :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alexfcgb33

Bon match hier encore, dommage pour le deuxième penalty mais la c'est la faute a pas de chance, si il est dix centimètres plus a gauches ça fait but. Mais se qui m'impressionne le plus chez lui c'est sa conservation de balle, c'est quasiment impossible de lui prendre le ballon sans faire une faute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Mais se qui m'impressionne le plus chez lui c'est sa conservation de balle, c'est quasiment impossible de lui prendre le ballon sans faire une faute.

 

Imagine si on disposait d'un attaquant de profondeur capable de bénéficier de son travail de couverture de balle pour prendre l'espace...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Vu le match du Gouffre hier, mieux vaut ne pas en parler, on ne ferait que répéter ce qu'on dit depuis 4 saisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je l'ai vu très bon. Il a tenté plusieurs débordements, a réussi quelques bons centres et quelques gestes techniques. Nan franchement rien à redire.

:Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelqu'un parle de Gouffran ? :campingdv7:

Pourquoi on en parlerait il n'a pas joué hier... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alexfcgb33

Le Mali s'est qualifié pour la CAN en faisant 2-2 contre le Liberia. Diabaté a marqué un but dans ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabate a marque un beau but de la tete sur corner. Il a pese sur les liberiens meme si on le sentait tres fatigue. Il a ensuite fait une belle remise de la tete pour cedric kante sur le 2eme but. Le coup franc etait tire par Abdou Traore.

Abdou a lui fait un match moyen. Transparant en 1ere mi-tps il a ensuite accelere en 2eme et a failli etre passeur decisif pour diabate mais le bout de la chaussure sinon l'ongle du lierien a enleve son centre tendu devant diabate qui n'avait plus qu'a pousser le ballon au fond des fillets.

Le Mali est donc qualifie pour la CAN, Diabate c'est definitivement imposer comme titulaire devant le sochalliens modibo maiga. Abdou sera a la CAN mais je ne suis pas sur qu'il sera titulaire surtout avec le retour de Sigamary Diarra....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content pour lui il va faire la CAN

Par contre pour nous pas 1 très bonne affaire c'est en ce moment notre meilleur attaquant

4 buts en championnat et en plus sans avoir eu 1 temps de jeu énorme car il a été remplaçant au début et a loupé aussi 1 match en raison d'un deuil familial

Après il marque je ne sais plus je crois 4 buts avec le mali un doublé + 2 fois 1 but.

Donc pas mal du tout son début de saison ça doit lui faire 8 buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabate on n'aime pas son style brouillon mais il faut reconnaitre que c'est un veritable buteur. Il n'etait pas en grande forme aujourd'hui mais il aurait pu marque 2 buts de plus et a ete passeur decisif. Son parcours en selection me rappel un peu ce qu'il a fait a bordeaux. Il a demarrer sur le banc comme remplacant de maiga (meme situation qu'avec modeste) il a bosse et a sut saisir sa chance et marque a pratiquement a chaque match du coup il a forcer le coach a changer sa position et il est desormais un titulaire indiscutable meme si Maiga est mieux cote que lui (meme chose que modeste qui est lui aussi a la base un titulaire pour le coach). franchement dit son style n'est pas beau mais il marque et pese sur les defenses avec sa grande carcasse. C'est un attaquant capable de marquer 15 buts en une saison et de faire une tres bonne CAN dans une jeune equipe malienne qui bien coache pourra creer la surprise....a ce moment la je pense qu'il sera tres difficile de retenir Diabate parcequ'il y a tres peu d'attaquant de son style et il vaudra a ce moment la bcoup d'argent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo ... et tant pis pour Bordeaux, qui sera ainsi privé du seul buteur de son effectif, pendant quelques semaines.

 

Raison de plus pour qu'au marché d'Hiver, la cellule nouvelle de recrutement, nous sorte l'oiseau rare.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×