Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

en 1er mi-temps c'est toute l'équipe qui était à chier....

 

Avec milieu de terrain mangé du fait du bloc équipe trop bas et un Diabaté seul devant à tenter de récupérer les longs missiles de sa défense. En fait il pouvait espérer un miracle, comme une montée rapide et rageuse de Belay, pour avoir de temps à autre un ballon utilisable.

 

En fait, le bloc équipe en premiére mi-temps a joué comme si c'était PSG Q en face et au Parc des Princes. Les Dijonnais auraient pu chanter et à juste raison "on est chez nous".

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah en ce qui concerne marquer les esprits, pour le moment il y arrive bien, mais pas dans le sens qu'il pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aimerai bien mais bon ca changera pas grand chose au fait que c'est quand même incroyable ce joueur : il est lent, il est pas bon techniquement, il est pas franchement un passeur. Son seul point fort c'est qu'il sait frapper au but.

 

Peut être qu'il a besoin d'etre régulièrement titulaire pour s'exprimer ? mais ici c'est pas possible. Donc soit un prêt, soit une vente, mais il faut le dégager...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aimerai bien mais bon ca changera pas grand chose au fait que c'est quand même incroyable ce joueur : il est lent, il est pas bon techniquement, il est pas franchement un passeur. Son seul point fort c'est qu'il sait frapper au but.

 

Peut être qu'il a besoin d'etre régulièrement titulaire pour s'exprimer ? mais ici c'est pas possible. Donc soit un prêt, soit une vente, mais il faut le dégager...

Cest surtout que ses qualités ne sont pas celles que l'on attend compte tenu de son physique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cest surtout que ses qualités ne sont pas celles que l'on attend compte tenu de son physique

 

 

Sur ce que j'ai vu de lui, il y a quelque temps (à son époque Corse) sur le terrain, il semble aussi avoir perdu sa vitesse et une certaine technique balle au pied, qui lui permettait de se retourner face au but, de faire la derniére élimination de joueur qu'il faut et de marquer.

 

Il est vrai que dans ce 5/3/1/1 ou il se retrouve quasiment seul devant, à attendre un long renvoi de sa défense ou une perf de Belay, il n'est pas évident de se défaire de 2 ou 3 adversaires.

 

Si le bloc équipe voulait bien et d'entrée, jouer moins timidement, plus haut sur le terrain, avec du monde offensivement, peut être Diabaté retrouverait-il de l'efficacité.

 

Mais visiblement on l'envoie au charbon et le schéma n'est pas fait pour lui. On cherche un grand joueur de tête, capable de marquer sur les centres de Tremoulinas ou Mariano. Mais hélas le jeu de tête, malgré les 1 m 94, ce n'est pas le point fort du garçon, qui préfére la profondeur ou le jeu en triangle dans les 18 métres adverses.

 

Pour moi, on se trompe de caractéristiques sur Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur ce que j'ai vu de lui, il y a quelque temps (à son époque Corse) sur le terrain, il semble aussi avoir perdu sa vitesse et une certaine technique balle au pied, qui lui permettait de se retourner face au but, de faire la derniére élimination de joueur qu'il faut et de marquer.

 

Il est vrai que dans ce 5/3/1/1 ou il se retrouve quasiment seul devant, à attendre un long renvoi de sa défense ou une perf de Belay, il n'est pas évident de se défaire de 2 ou 3 adversaires.

 

Si le bloc équipe voulait bien et d'entrée, jouer moins timidement, plus haut sur le terrain, avec du monde offensivement, peut être Diabaté retrouverait-il de l'efficacité.

 

Mais visiblement on l'envoie au charbon et le schéma n'est pas fait pour lui. On cherche un grand joueur de tête, capable de marquer sur les centres de Tremoulinas ou Mariano. Mais hélas le jeu de tête, malgré les 1 m 94, ce n'est pas le point fort du garçon, qui préfére la profondeur ou le jeu en triangle dans les 18 métres adverses.

 

Pour moi, on se trompe de caractéristiques sur Diabaté.

C est surtout les premiers pour accelerer qui lui coutent... Je suis pas sur non plus que ce soit un joueur de profondeur... par contre une renard de surface là je suis d accord.

 

Peut etre qu'il vaudrait mieux centrer fort et a ras de terre pour esperer un coup de pointu du malien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du monde dans les 18 métres adverses, voilà ce qu'il faut.

d'accord avec toi ,mais alors est ce la faute du milieu ,ou même de la défense ?

moi je pense que nos défenseurs jouent trop bas ils ne suivent pas derrière.. mais après c'est toute l'équipe qui est aussi responsable..faut trouver le bon rendement.. !

ça sera pas pour cette saison..

Share this post


Link to post
Share on other sites
d'accord avec toi ,mais alors est ce la faute du milieu ,ou même de la défense ?

moi je pense que nos défenseurs jouent trop bas ils ne suivent pas derrière.. mais après c'est toute l'équipe qui est aussi responsable..faut trouver le bon rendement.. !

ça sera pas pour cette saison..

Y a aussi le probleme NMB qui s'exentre quasi systématiquement à gauche pour centre... au lieu d etre à la réception

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y a aussi le probleme NMB qui s'exentre quasi systématiquement à gauche pour centre... au lieu d etre à la réception

moi je pense qu'il faudrait utilisé le 433 pour voir ce que ça donne

--------------------Carrasso-----------------------

Mariano---Henrique------Planus--------trech----

---------------------Guémo-----------------------

-----------Plasil--------------Obraniak-------------

Gouffran------------------------------Belay

-------------------Diabaté-------------------

avec Diabaté qui va avoir un rôle de pivot..un peu a la chamack,vous allez me dire qu'il est nul de la tête ,mais il a un physique,qui lui permet de ne pas perdre si facilement le ballon..

surtout faut qu'il arrête de glissé !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je pense qu'il faudrait utilisé le 433 pour voir ce que ça donne

--------------------Carrasso-----------------------

Mariano---Henrique------Planus--------trech----

---------------------Guémo-----------------------

-----------Plasil--------------Obraniak-------------

Gouffran------------------------------Belay

-------------------Diabaté-------------------

avec Diabaté qui va avoir un rôle de pivot..un peu a la chamack,vous allez me dire qu'il est nul de la tête ,mais il a un physique,qui lui permet de ne pas perdre si facilement le ballon..

surtout faut qu'il arrête de glissé !

est ce que tu as vu les deux derniers matchs, où il se fait litéralement marché dessus? Moins de 60% de passes réussies à chaque fois, plus de 15 balles perdues également? Non diabaté n'a vraiment rien d'un chamakh!

 

Et en plus il n'a même pas l'inteligence de jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à part ses prestations contestées sur le terrain, je viens de lire la totalité de l'interview interactif de Cheick sur le site officiel, et je pense sincèrement que ce mec se drogue !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×