Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je ne suis pas le seul à avoir décrié ce joueur que je considère comme un pied-carré, et très mauvais de la tête.

 

Ce soir, il m'a fait mentir, et si on avait fait un pari sur 2 buts de la tête ce soir, la côte aurait été de 1000 contre 1 !!!

 

Tout comme une qualif' de Bordeaux en EL, il y a encore 1 mois.

 

Je ne pense pas que cela fasse de Cheik un grand attaquant, mais je le félicite pour ce qu'il a fait hier soir. Sans vouloir l'accabler, j'attendrai de voir son évolution dans les prochains mois.

il est en progression ,5 buts lors de sa première saison et là 8 buts ,alors la saison prochaine une bonne dizaine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour un mec qui ne sait pas marquer de la tête...

 

c'est une pipe invétérée de la tête seulement quand il a un centre aux petits oignons, il arrive quand même à frapper dans le ballon sinon faut vraiment qu'il joue au basket.

 

le jeu de tête ne se résume pas à balancer son crane sur un centre qui t'arrive dessus.... sinon la moindre bourrique serait un grand joueur de tête.....

 

regarde le sur les dégagements du gardien, sur ses appuis quand il saute, son implusion, timing, position et protection du corps quand il chargé par un déf central... c'est affolant de faiblesse.

 

ensuite mets toi un DVD de Chamakh ou d'un autre type qui maitrise les airs, tu vas voir le boulot qu'il reste à accomplir à Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est une pipe invétérée de la tête seulement quand il a un centre aux petits oignons, il arrive quand même à frapper dans le ballon sinon faut vraiment qu'il joue au basket.

 

le jeu de tête ne se résume pas à balancer son crane sur un centre qui t'arrive dessus.... sinon la moindre bourrique serait un grand joueur de tête.....

 

regarde le sur les dégagements du gardien, sur ses appuis quand il saute, son implusion, timing, position et protection du corps quand il chargé par un déf central... c'est affolant de faiblesse.

 

ensuite mets toi un DVD de Chamakh ou d'un autre type qui maitrise les airs, tu vas voir le boulot qu'il reste à accomplir à Diabaté.

 

Sur le 1er but il est en extension et en reculant.

Pourtant il cadre.

 

Pas un Chammack de la tête, mais il peut en placer de temps en temps, contrairement aux messages qui disent qu'il ne sert strictement à rien dans ce domaine.

 

Dans cette finale nous devons l'europe à 66% à ses 2 têtes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement, qui n'a pas flippé quand il a pris le ballon plein axe sur le troisième but, avec un 3vs3 à jouer ?

Je me suis dit :

-il va frapper le con !

-Il va faire une passe aux stéphanois !

-Il va marcher sur le ballon !

-Il va vouloir dribbler et s'encastrer sur un vert !

-Il va s'excentrer à droite et revenir en arrière !

 

Et ben finalement il a fait la passe juste^^

du progrès...Mais putain plus de fois hors-jeux qu'un Modeste et Darcheville réunis ça fait chier ! (surtout sur des coups francs ou dégagement du gardien)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Honnêtement, qui n'a pas flippé quand il a pris le ballon plein axe sur le troisième but, avec un 3vs3 à jouer ?

Je me suis dit :

-il va frapper le con !

-Il va faire une passe aux stéphanois !

-Il va marcher sur le ballon !

-Il va vouloir dribbler et s'encastrer sur un vert !

-Il va s'excentrer à droite et revenir en arrière !

 

Et ben finalement il a fait la passe juste^^

du progrès...Mais putain plus de fois hors-jeux qu'un Modeste et Darcheville réunis ça fait chier ! (surtout sur des coups francs ou dégagement du gardien)

Mêmes sentiments pour moi !

 

Mais, je le félicite pour ce doublé et cette passe décisive ! J'espère qu'il progressera la saison prochaine, s'il reste chez nous et même si je ne le vois pas partant comme titulaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remplaçant ça me va, et des remplaçants à 8 buts, il n'y en aura pas beaucoup dans le championnat.

On peut être raisonnablement optimiste pour la saison prochaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu trouves pas qu'il a un coté un peu Mario Kempes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est simple, parmis les 40 meilleurs buteurs de L1 (qui vont de giroud 21buts à niculae 6buts) il est le mec à avoir le moins de temps de jeu... et il est 26éme.

 

Il a par exemple de meilleurs stats que andré ayew, anthony mounier, corgnet, égale à pitroipa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le 1er but il est en extension et en reculant.

Pourtant il cadre.

 

Pas un Chamack de la tête, mais il peut en placer de temps en temps, contrairement aux messages qui disent qu'il ne sert strictement à rien dans ce domaine.

 

Dans cette finale nous devons l'europe à 66% à ses 2 têtes

 

Disons 99 %, la passe décisive et en mouvement pour Gouffran c'est Diabaté.

 

Diabaté, le coup de génie de Francis Gillot sur ce match capital ou chez les Verts on attendait plutôt Saivet, voire Ben K ... ou Bellion ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est simple, parmis les 40 meilleurs buteurs de L1 (qui vont de giroud 21buts à niculae 6buts) il est le mec à avoir le moins de temps de jeu... et il est 26éme.

 

Il a par exemple de meilleurs stats que andré ayew, anthony mounier, corgnet, égale à pitroipa.

Non mais il a surtout un ratio but/minutes jouées de dingue !..qui le place parmi les tous meilleurs (Giroud, Hazard, Lissandro, Nene)

 

Alors ouais, il est moche comme un cul à voir jouer mais il est sacrement efficace !

Share this post


Link to post
Share on other sites

on peut aussi parler du fait que sur ses 13 titularisation bordeaux a gagné 3 fois, et que sur ses 26 matchs disputés bordeaux en a gagné 9.

 

bordeaux a remporté 16 matchs cette saison, ce qui veut dire que sur les 12 matchs non disputés par diabaté bordeaux en a remporté plus de la moitié...

 

Diabaté est certe réaliste sur certains matchs, mais en dehors il pénalise son équipe par sa nonchalance.

 

Il faut qu'on profite du bonus que lui confère ses deux buts dans ce match capital pour le vendre à un bon prix.

 

Si on ne le vend pas, cela reste un remplaçant rien de plus. On ne peut décemment pas baser notre attaque de la saison prochaine sur ce joueur.

 

Après je suis d'accord avec vous que bellion et modeste passent avant lui dans la queue des partants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peut aussi parler du fait que sur ses 13 titularisation bordeaux a gagné 3 fois, et que sur ses 26 matchs disputés bordeaux en a gagné 9.

 

bordeaux a remporté 16 matchs cette saison, ce qui veut dire que sur les 12 matchs non disputés par diabaté bordeaux en a remporté plus de la moitié...

 

Diabaté est certe réaliste sur certains matchs, mais en dehors il pénalise son équipe par sa nonchalance.

 

Il faut qu'on profite du bonus que lui confère ses deux buts dans ce match capital pour le vendre à un bon prix.

 

Si on ne le vend pas, cela reste un remplaçant rien de plus. On ne peut décemment pas baser notre attaque de la saison prochaine sur ce joueur.

 

Après je suis d'accord avec vous que bellion et modeste passent avant lui dans la queue des partants.

 

Mouais... Les chiffres du genre "On a gagné que 3 matchs lorsqu'il était titulaire" donnent peut être parfois des indices mais j'en suis pas fan du tout...

Carrasso était présent lors de 100% de nos défaites... Chat noir ? On doit le vendre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peut aussi parler du fait que sur ses 13 titularisation bordeaux a gagné 3 fois, et que sur ses 26 matchs disputés bordeaux en a gagné 9.

 

bordeaux a remporté 16 matchs cette saison, ce qui veut dire que sur les 12 matchs non disputés par diabaté bordeaux en a remporté plus de la moitié...

 

Diabaté est certe réaliste sur certains matchs, mais en dehors il pénalise son équipe par sa nonchalance.

 

Il faut qu'on profite du bonus que lui confère ses deux buts dans ce match capital pour le vendre à un bon prix.

 

Si on ne le vend pas, cela reste un remplaçant rien de plus. On ne peut décemment pas baser notre attaque de la saison prochaine sur ce joueur.

 

Après je suis d'accord avec vous que bellion et modeste passent avant lui dans la queue des partants.

Je suis aussi d'accord pour le garder comme joker, en lui donnant une saison encore pour s'améliorer car il y a de la marge de ce côté-là, sans parler de son style qui est assez épouvantable à voir !

 

Il faut voir que l'année prochaine, il y aura de quoi donner du temps de jeu à pas mal de joueur pour garder un groupe compétitif pour les matchs les plus importants.

Donc ceux qui ne seront pas titulaires devront se bouger pour rentrer dans le 11 type.

 

Si Bellion et Modeste arrivent à être vendus (c'est pas fait), ce sera bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×