Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Mouais... Les chiffres du genre "On a gagné que 3 matchs lorsqu'il était titulaire" donne peut être parfois des indices mais j'en suis pas fans du tout...

Carrasso était présent lors de 100% de nos défaites... Chat noir ? On doit le vendre ?

 

Dans le même genre, je regardais le match sur Canal Sport et ils ont sorti une stat qui disait qu'avant dimanche donc, Bordeaux n'avait jamais gagné de match quand Diabaté avait marqué... (je suis pas allé vérifier).

Moi je pense qu'on pourrait le vendre profiter de son dernier match et de ses 8 buts pour l'envoyer à Stoke City contre 5 millions.

Je pense pas qu'on passerait à côté d'un Drogba...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui on avait jamais gagné cette saison mais l'année dernière si.

 

Moi perso, je garde Gouffran et Diabaté, + une recrue, en vendant bien entendu si possible Modeste et Bellion

On fait la saison avec 3 attaquants, + Jussie ou Saivet qui peuvent jouer en soutien pour dépanner (si on ne vend pas Jussie)

Sinon, ce sera NMB la roue de secours en soutien, si besoin est.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais... Les chiffres du genre "On a gagné que 3 matchs lorsqu'il était titulaire" donnent peut être parfois des indices mais j'en suis pas fan du tout...

Carrasso était présent lors de 100% de nos défaites... Chat noir ? On doit le vendre ?

cette stat est juste sortie pour nuancer un peu les commentaires du type "diabate est un buteur hors norme".

 

C'est un bon remplaçant rien de plus (et encore).

 

Personnelement il fait parti de mes déceptions cette saison, malgrè son dernier match où il est ultra réaliste (comme toute l'équipe d'ailleurs).

 

Il n'a pas progressé par rapport à la saison dernière. Yen a qui vont me sortir qu'il a marqué plus de buts mais je ne parle pas de cela. Je parle de son investissement sur le terrain, de son évolution technique...A ce niveau là je dirais qu'il a un peu tué dans l'oeuf les espoirs que j'avais placé en lui la saison dernière.

 

Et à la différence de chamakh ou gouffran, il montre en plus lors des conférences de presse qu'il a vraiment du mal à comprendre ce qu'on lui dit. Ce qui rend tout progrès assez compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est un bon remplaçant rien de plus (et encore).

 

Tu en connais beaucoup des remplaçants qui sont à huit buts, toi ?

(c'est pour le "et encore")

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il rentre peu depuis Janvier, rencontre souvent des défenses regroupées, surtout à domicile et n'a pas ses marques.

 

Cependant avec le jeu ouvert que proposait les Verts et moins de défenseurs à ses basques, il marque deux buts à la Chamakh et fait une passe décisive sur le 3eme but, alors qu'il aurait pu tenter d'y aller seul.

 

En quelques matchs, il aura fait mieux que Gignac ou Maïga. Non ? A St Etienne, la vedette c'était lui, pas Aubameyang.

 

Il veut jouer tout le temps et devenir un grand attaquant (ses propres mots). De la forfanterie ? La grosse tête ? Non, il est comme ça, je préfére cette volonté affichée, que le défaitisme de Marc Planus.

 

JLT a déclaré que personne n'est intransférable, besoin de fric oblige. Si un club English se manifeste et table à bon prix, il partira. Je ne le souhaite pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il rentre peu depuis Janvier, rencontre souvent des défenses regroupées, surtout à domicile et n'a pas ses marques.

 

Cependant avec le jeu ouvert que proposait les Verts et moins de défenseurs à ses basques, il marque deux buts à la Chamakh et fait une passe décisive sur le 3eme but, alors qu'il aurait pu tenter d'y aller seul.

 

En quelques matchs, il aura fait mieux que Gignac ou Maïga. Non ? A St Etienne, la vedette c'était lui, pas Aubameyang.

 

Il veut jouer tout le temps et devenir un grand attaquant (ses propres mots). De la forfanterie ? La grosse tête ? Non, il est comme ça, je préfére cette volonté affichée, que le défaitisme de Marc Planus.

 

JLT a déclaré que personne n'est intransférable, besoin de fric oblige. Si un club English se manifeste et table à bon prix, il partira. Je ne le souhaite pas.

 

 

normal il est parti à la cAn 15 jours avant les autres et rentré 1 mois aprés.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cette stat est juste sortie pour nuancer un peu les commentaires du type "diabate est un buteur hors norme".

 

C'est un bon remplaçant rien de plus (et encore).

 

Personnelement il fait parti de mes déceptions cette saison, malgrè son dernier match où il est ultra réaliste (comme toute l'équipe d'ailleurs).

 

Il n'a pas progressé par rapport à la saison dernière. Yen a qui vont me sortir qu'il a marqué plus de buts mais je ne parle pas de cela. Je parle de son investissement sur le terrain, de son évolution technique...A ce niveau là je dirais qu'il a un peu tué dans l'oeuf les espoirs que j'avais placé en lui la saison dernière.

 

Et à la différence de chamakh ou gouffran, il montre en plus lors des conférences de presse qu'il a vraiment du mal à comprendre ce qu'on lui dit. Ce qui rend tout progrès assez compliqué.

 

 

Je te trouve un peu sévère avec Diabaté. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il a fait une saison moyenne, mais il me semble qu'il a tout de même progressé: avoir marqué 8 buts en jouant si peu de matchs n'est il pas un signe de progrès? Toutefois, il est indéniable que c'est un joueur qui a un potentiel immense et qui ne l'exploite pas. Il est incompréhensible de mesurer 1.94m et marquer si peu de buts de la tête... Ce joueur n'a tout simplement aucun timing... Il manque souvent de lucidité, il se précipite, il pense pouvoir faire la différence tout seul et de ce fait perd un nombre incalculable de ballons... Je ne parle pas du nombre de fois où il est sifflé hors-jeu. En revanche, lorsqu'il se décide de jouer avec simplicité à une touche de balle (il le fait malheureusement trop rarement), en déviation, il permet à tout le bloc-équipe de remonter, et devient un élément extrêmement intéressant.

 

J'aimerais que Diabaté reste à Bordeaux, mais il faut qu'il travaille énormément, et s'il consent à faire cet effort, il pourrait devenir un excellent joueur.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il me fait penser à Adebayor au tout début : une grande gigue maladroite mais qui plante.

 

je dois avouer que sur ce dernier match il m'a quand même mis le doute car ses buts et sa PD sont vraiments bien faits et surtout dans le jeu, pas des buts de raccros !

 

Il faudrait juste qu'il arrive à changer d'état d'esprit pour réellement se mettre à bosser. je serai curieux de savoir ce que pense Gillot de lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alexfcgb33

Si on compte aussi les matches qu'il a joué avec le Mali, Diabaté a marqué 15 buts cette saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ramené à son temps de jeu, Diabaté a fait une excellente saison ! Bien meilleur que Gameiro, Erding ou Roux que tout le monde voulait voir arriver...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh certes il a planté des buts mais a coté c'était franchement moche : pas de repli défensif, erreurs techniques digne d'un Masset-ferguson, 0 ballons de la tête, hors jeux a gogo, fautes stupides. je pense que les pré-cités ont été plus utiles dans le jeu !

 

Faut pas non plus que ce dernier match fasse tout oublier : Y'a du pain sur la planche !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh certes il a planté des buts mais a coté c'était franchement moche : pas de repli défensif, erreurs techniques digne d'un Masset-ferguson, 0 ballons de la tête, hors jeux a gogo, fautes stupides. je pense que les pré-cités ont été plus utiles dans le jeu !

 

Faut pas non plus que ce dernier match fasse tout oublier : Y'a du pain sur la planche !

 

Suis d'accord que les attaquants qui participent au jeu sont importants.

 

Que ce soit Modeste ou Bellion, il est indéniable que quand ils ont été titulaires, le jeu des Girondins était flamboyant, les équipes adverses ne passaient pas la ligne médiane, on prenait tous les ballons à plus de 1,90m du sol, etc... Et puis, marquer des buts, quand on y pense, c'est assez surfait.

 

Plus sérieusement, on est tous d'accord qu'il y a du pain sur la planche, hein.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il me fait penser à Adebayor au tout début : une grande gigue maladroite mais qui plante.

 

 

Tout à fait d'accord, si on le perd on va s'en mordre les doigts, comme deuxième ou troisième attaquant on ne trouvera jamais mieux.

 

C'est notre Peter Croush à nous :) (plus très sur de l'orthographe).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×