Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Moi je trouve que Diabaté ressemble à Gomis. Ils ont a peu près le meme style de jeu, ils sont grands, costaud, et Gomis est très limité techniquement lui aussi et ça ne l'empeche pas de marquer beaucoup de buts.

Et ils sont noirs ! Par contre, Gomis a quand même plus de cheveux !

 

Vous êtes tous dingues, quel topic de folie (je n'ai pas pu tout lire, je finirai pendant mes vacances cet été).

Share this post


Link to post
Share on other sites
le post du mois...

 

 

Proposons a Jean-Michel un echange Gomis- Diabate !! :Invision-Board-France-558:

 

 

Bizarrement je pense connaitre la reponse du financier Lyonnais....

 

 

Et ils sont noirs ! Par contre, Gomis a quand même plus de cheveux !

 

Vous êtes tous dingues, quel topic de folie (je n'ai pas pu tout lire, je finirai pendant mes vacances cet été).

 

Je parlais juste du style de jeu les gars! Je cherchais pas a les comparer parce que bien sur que Gomis est au dessus de Diabaté par rapport a son niveau de jeu et son experience.

 

Mais je le redis il ont exactement le meme style de jeu : les deux savent très bien jouer en pivot, garder le ballon, toujours présent dans la surface et Gomis techniquement il fait autant peur que Cheick donc quand je lis que la technique c'est important pour un avant centre c'est archi-faux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Je parlais juste du style de jeu les gars! Je cherchais pas a les comparer parce que bien sur que Gomis est au dessus de Diabaté par rapport a son niveau de jeu et son experience.

 

Mais je le redis il ont exactement le meme style de jeu : les deux savent très bien jouer en pivot, garder le ballon, toujours présent dans la surface et Gomis techniquement il fait autant peur que Cheick donc quand je lis que la technique c'est important pour un avant centre c'est archi-faux!

 

Gomis est un joueur plus rapide, plus explosif sur ses appuis, un bon sens du dribble lance avec une technique nettement superieur a Diabate, et ne parlons pas du jeu de tete ou Gomis est tres a l'aise !!!!

 

J'ai etais numero 9 pendant longtemps avec un profil athletique un peu comparable et crois moi bien que la technique est un atout essentiel pour jouer en pointe et souvent echapper a une charniere centrale !!!

 

Demande au gardien rennais qui a pris un Lob de volee de Pauleta a Lescure si la technique pour un numero 9 n'est pas importante !!!??

 

La ou je suis d'accord, c'est qu' un joueur peu technique peut tout de meme reussir dans le football, regarde Papin mais faut il avoir d'autres qualites hors norme tel, un sens inne du placemnent, un mental d'acier, de bosseur et une hargne de tous les instants......

 

Pour conclure, la plupart des grands numero 9 de la planete football sont des grands techniciens leur permettant de renverser un match sur un eclair de genie mais ca ca coute cher....Le talent coute cher !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Généralement le meilleur, tu le fais jouer devant...faudrait être complètement con pour le mettre latéral..

 

Maintenant un type peut être moyen mais avoir un sens aiguisé du but ...et là...

 

Diabaté est une sorte de Pippo Inzaghi noir de 1,94 mètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

déjà il tombe moins inopinément par terre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gomis est un joueur plus rapide, plus explosif sur ses appuis, un bon sens du dribble lance avec une technique nettement superieur a Diabate, et ne parlons pas du jeu de tete ou Gomis est tres a l'aise !!!!

 

D'accord pour le jeu de tete mais je trouve pas que Gomis soit rapide ni nettement meilleur techniquement que Cheik.

 

J'ai etais numero 9 pendant longtemps avec un profil athletique un peu comparable et crois moi bien que la technique est un atout essentiel pour jouer en pointe et souvent echapper a une charniere centrale !!!

 

Moi aussi j'etais numero 9 pendant 2 ans, pas avec un profil athletique comparable mais avec une technique proche de zéro :) et je marquais pas mal de buts parce que j'arrivais a bien me placer dans la surface et je coupais bien les centres.

 

Demande au gardien rennais qui a pris un Lob de volee de Pauleta a Lescure si la technique pour un numero 9 n'est pas importante !!!??

 

Quand je parle de technique c'est de gestes techniques que je parle pas de technique de frappe c'est à dire etre capable d'éliminer un ou plusieur joueurs en 1 contre 1 et ça ni Gomis ni Diabaté ne sont capable de le faire ou très rarement mais ils ont d'autres qualités, qui sont assez proches selon moi :)

 

La ou je suis d'accord, c'est qu' un joueur peu technique peut tout de meme reussir dans le football, regarde Papin mais faut il avoir d'autres qualites hors norme tel, un sens inne du placemnent, un mental d'acier, de bosseur et une hargne de tous les instants......

 

Papin, Trezeguet, Inzaghi, Mario Gomez...

 

Pour conclure, la plupart des grands numero 9 de la planete football sont des grands techniciens leur permettant de renverser un match sur un eclair de genie mais ca ca coute cher....Le talent coute cher !!!!

 

Si on regarde Messi ou Ronaldo c'est clair que oui il peuvent faire basculer un match grace à leurs technique mais un joueur comme Mario Gomez peut le faire lui aussi grace à son sens du but.

Share this post


Link to post
Share on other sites

NDT :"La bonne nouvelle ce soir, c'est que Bordeaux a un grand attaquant, efficace, un vrai combattant."

 

Vous avez compris ?! -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
La ou je suis d'accord, c'est qu' un joueur peu technique peut tout de meme reussir dans le football, regarde Papin mais faut il avoir d'autres qualites hors norme tel, un sens inne du placemnent, un mental d'acier, de bosseur et une hargne de tous les instants......

 

salut Suckro,

 

c'est la question que j'ai posée l'autre jour sans avoir de réponse.

 

est ce que dans notre groupe de nullard du dernier geste, il existe des mecs qui font du rab aux entrainements ?? comme le faisait les Papins et cie qui, de maladroits chronique, sont devenus des machines à scorer par une grinta, une envie de dingue et un caractère de con aussi.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut Suckro,

 

c'est la question que j'ai posée l'autre jour sans avoir de réponse.

 

est ce que dans notre groupe de nullard du dernier geste, il existe des mecs qui font du rab aux entrainements ?? comme le faisait les Papins et cie qui, de maladroits chronique, sont devenus des machines à scorer par une grinta, une envie de dingue et un caractère de con aussi.

 

je sais pas pourquoi mais je pense qu'on connait tous la réponse..

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut Suckro,

 

c'est la question que j'ai posée l'autre jour sans avoir de réponse.

 

est ce que dans notre groupe de nullard du dernier geste, il existe des mecs qui font du rab aux entrainements ?? comme le faisait les Papins et cie qui, de maladroits chronique, sont devenus des machines à scorer par une grinta, une envie de dingue et un caractère de con aussi.

 

J'ai lu quelque part que que Tresh avait enchaîné les frappes après un entraînement la semaine dernière.

 

Mais tu as parfaitement raison, j'en avis parlé il y a plusieurs mois... Il me semble à un moment où Papin s'était dit prêt à apporter une aide à Marseille ou Bordeaux. Je trouve dingue cette époque où les joueurs s'entraînent aussi peu et ne se rendent pas compte (même en terme de carrière) de faire du rab pour bosser les frappes. Et on l'a vu contre Benfica, ils semblent tétanisés au moment de tirer au but... Et ça, ça se travaille !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pendant que cette quiche de diabate a marque 4 buts avec nous , l'enorme Joueur qui nous fait tant defaut depuis son depart, que JLT n'aurait jamais du laisse partir pour 2.8 M€.....responsable de notre affaiblisseent selon certains, que tout le virage sud regrette.......cavenaghi donc..... je deconne Gouffran biesure, j'ai dit enorme joueur!!!!!

Et bien qu'est ce qu'il fait la gouff??

 

1 but contré.. et sacrement detourné meme...... en 8 matchs.......direction sur un coté depuis....et bientot sur le banc...

rien de plus logique au fond...et ou tout cela , au barca???? non chez le 15e de 1er leaugue...qii a fini derriere nous en europa L!!!

On a perdu tres gros sur... bravo cheick continue, tu es largement superieur a la gouff, comme le confimre vos stats respectives et le confirmeront la suite de vos carrieres;

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement à ce que tu laisses entendre Gouffran n'a jamais joué en pointe à Newcastle mais toujours sur un coté, donc pourquoi comparer les stats? Surtout chez le 15eme de premier league le gars défend plus qu'il n'attaque j'ai l'impression.

 

Diabaté nous fait du bien même s'il doit ameliorer son jeu de tete par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×