Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

A mon avis on devrait pas compter aussi dans son ratio/ses performances le temps où on a pas le ballon, après tout c'est pas de sa faute si nos milieux sont pas foutu de récupérer et conserver la gonfle.

 

Sur les 4 matchs qu'il a joué on a eu la balle en moyenne à 52%.

 

Donc en fait c'est pas 3 buts en 3,5 matchs, mais 3 buts en 1,75 matchs!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté est incontournable. Par contre sur le match de dimanche il était tout le temps hors jeu. il doit gagner en concentration et placement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté est incontournable. Par contre sur le match de dimanche il était tout le temps hors jeu. il doit gagner en concentration et placement.

 

Ou le ballon partait trop tard ou à contre temps des pieds de ses partenaires. C'est souvent un peu des deux.

 

J'imagine aussi que le Diab, aujourd'hui on s'en méfie un maximum. Quasiment un but par match.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon avis on devrait pas compter aussi dans son ratio/ses performances le temps où on a pas le ballon, après tout c'est pas de sa faute si nos milieux sont pas foutu de récupérer et conserver la gonfle.

 

Sur les 4 matchs qu'il a joué on a eu la balle en moyenne à 52%.

 

Donc en fait c'est pas 3 buts en 3,5 matchs, mais 3 buts en 1,75 matchs!

 

Du grand n'importe quoi !

 

Ou le ballon partait trop tard ou à contre temps des pieds de ses partenaires. C'est souvent un peu des deux.

 

J'imagine aussi que le Diab, aujourd'hui on s'en méfie un maximum. Quasiment un but par match.

 

Et le fait que sur 3-4 centres il reste derrière le défenseur au lieu d'aller couper au premier poteau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le fait que sur 3-4 centres il reste derrière le défenseur au lieu d'aller couper au premier poteau ?
Mais sur un centre il s'est placé de façon intelligente au point de penalty pour scorer. Comme quoi, cela dépend de ce que l'on retient du match.

 

Mais dans tous les cas, sur le match de Guingamp, il n'est clairement pas le premier fautif du résultat final (en tout cas, de mon simple avis). Le milieu et le manque de communication en défense sont les gros points négatifs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté "roi" aux applaudissements, hier soir à la Garden Party au chateau. Normal, s'il n'est pas irremplaçable (personne ne l'est), il est diablement important. Et si son physique tient, il ira aux 20 buts ou plus.

 

Et le fait que sur 3-4 centres il reste derrière le défenseur au lieu d'aller couper au premier poteau ?

 

Effectivement, je le pointais déjà ces dernières saisons, il n'y a jamais personne au premier poteau. Tout simplement parce qu'il n'y a plus de Cavénaghi ou de Fernando dans le groupe.

 

Sachant ça, inutile de centrer 1er poteau, puisque Diabaté par exemple, cherche à imposer sa taille 99 fois sur 100 au centre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou le ballon partait trop tard ou à contre temps des pieds de ses partenaires. C'est souvent un peu des deux.

 

J'imagine aussi que le Diab, aujourd'hui on s'en méfie un maximum. Quasiment un but par match.

 

C'est plus sur les contre attaques ou quand on remontait le ballons. Les gars étaient préssés et avait besoin d'envoyer sur Diab, soit dans le dos des défenseurs, soit sur la tête mais dès le début il était hors jeu...Les gars patientaient alors et on perdait le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les gars étaient préssés et avait besoin d'envoyer sur Diab, soit dans le dos des défenseurs, soit sur la tête mais dès le début il était hors jeu...Les gars patientaient alors et on perdait le ballon.

 

Donc t'es entrain de dire que les défenseurs arrivent à juger d'un hors jeu à 40m, et pas les arbitres de touches?

On est pas sur fifa là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc t'es entrain de dire que les défenseurs arrivent à juger d'un hors jeu à 40m, et pas les arbitres de touches?

On est pas sur fifa là.

 

Quand tu es sur le coté d'un terrain et que tu lève la tête, oui tu vois.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coupe au premier poteau , bordel !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est une blague?

 

Le Navet plongeait souvent au premier poteau, quand il a compris qu'il avait du mal dans cette zone il a changé en tout cas

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof...à part son but face à l'OM sur le centre de Tresh, il était plutôt du genre à rester au second poteau lui aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×