Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

C'est grave... T'as toujours des gonzes qui ont des choses à redire sur les buts de Cheick.

 

Quand il fou une tête en lucarne contre le losc, c'est de la chance.

 

Quand il fait une tête piquée qui trompe Costil, c'est de la chance.

 

Quand il marque sur un but de merde contre Montpellier, c'est de la chance.

 

61 buts en 96 matchs, c'est de la chance ?

 

61 buts, tu es sur? Il est à 59 buts sur ce site là:

 

http://lalegendedesgirondins.com/les-meill...-girondins.html

 

Le même nombre que Wiltord. :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
61 buts en 96 matchs, c'est de la chance ?

 

Ce mec est une machine...

 

dans mon top 3 de nos numéros 9 avec Pauleta Cavenaghi et lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ca ne dépend que de lui, s'il soigne enfin ce genou..

Parce que ca foutrait les boules de le prolonger encore une fois pour un gros salaire alors que l'an prochain y'a la CAN, et qu'on sait tous ce que ca donne les années de CAN avec Diab et son physique..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabate peut avoir bcoup de regrets par rapport a la carriere qu'il a. Si il etait en bonne santé il aurait certainement ete un joueur de niveau ligue des champions.

Il a clairement le sense du but. Les statistiques ne peuvent pa mentirent sur 6 ans...Il est un monster dans la surface.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espere pour lui que l'operation de l'annee derniere a ete la bonne. Il a mi du tps a trouver le rythme mais il semble etre plus solide que les saisons precedantes. Il me rappel Kanoute qui lui aussi etait tres souvant blesse ses premieres annees avant de trouver la forme une fois a Seville a 26-27ans...peut etre que Diabate va suivre le meme destin.....C'est son prochain club qui risque de s'en frotter les mains....

Share this post


Link to post
Share on other sites
61 buts, tu es sur? Il est à 59 buts sur ce site là:

 

http://lalegendedesgirondins.com/les-meill...-girondins.html

 

Le même nombre que Wiltord. :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

Ahlala, ce ratio imbattable de Pedro. Diabate est le meilleur depuis Pauleta si on se tient aux chiffres, même si j'adore Cavenaghi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien qu'un buteur marque des buts.

 

Bon ok, un tir de 25m en pleine course dans la lucarne c'est beau, ça fait un but.

 

Un but du cul tout pourave ça fait un but tout pareil..... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté ne met pas que des buts moches d'ailleurs !

 

Tiens mon top 10 !

 

10) Bordeaux 1-1 OM (2013/2014)

Pas forcément un beau but, même si il passe facilement devant un N'koulou et que l'action est belle. Mais un but précieux qui permet de préserver l’invincibilité dans un match mal engagé, et de permettre à Gillot de partir la tête levée.

 

9) Bordeaux 4-2 Montpellier (2012/2013)

Festival solitaire dans la surface où il met, grâce à ses dribbles chaloupés et pas très académiques, 2 montpellierains dans le vent dont un à terre. Il termine par un petit piqué (en fait c'est une frappe contrée mais on dirait haha)

 

8) P$G 1-1 Bordeaux (2011/2012)

Superbe but en compagnie de NMB, avec un double appel en profondeur croisé pour se retrouver seuls face à Sirigu crucifié ! Moment particulier puisque j'étais en parcage et c'était le chaos !

 

7) Lens 1-2 Bordeaux (2014/2015)

But symbolique, seulement quelques jours après "l'affaire Sagnol". On se souviendra surtout de sa célébration émouvante avec le coach.

 

6) Montpellier 0-1 Bordeaux (2014/2015)

But Zlatanesque après une belle action à une touche de balle. Premier but et première victoire sous l'ère Sagnol.

 

5) Sainté 2-3 Bordeaux (2011/2012)

L'égalisation d'une superbe tête après un centre parfait de Trémoulinas, dans LE match de la saison entre deux prétendants au top 5. Après 2 saisons sans coupe d'Europe et une demi saison à flirter avec la zone rouge, il nous offre l'égalisation seulement 5min après l'ouverture du score de Sainté sur une boulette de Sané. Il termine le match avec 2 buts et une passeD.

 

4) Toulouse 3-2 Bordeaux (2011/2012)

Son fameux seul but en dehors de la surface sur 61, une minasse de 25m qui reste dans les mémoires malgré le scénario catastrophe du match.

 

3) Bordeaux 3-2 Evian (2012/2013)

Son but le plus important, celui à la 88éme de la finale de coupe de France, après une passe magique de NMB.

 

2) Rennes 1-1 Bordeaux (2013/2014)

Une égalisation seulement 12 secondes après l'ouverture du score Rennaise. Un long ballon de N'guemo, un contrôle PARFAIT extér pied gauche qui lui permet d'aligner tranquillement Costil. Perfect, un très beau but qui est pourtant passé inaperçu.

 

1) Bordeaux 3-2 Nancy (2012/2013)

Mon but préféré. Dans un match frustrant où Nancy égalise alors qu'on menait 2-0 ... A 5min de la fin, Trémoulinas balance un ballon lobbé pied droit dans la surface pour un Diabaté qui passe devant Puygrenier et place une superbe tête après une détente parfaite ! Le gardien battu plonge d'impuissance dans ses caisses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Luda,

 

mes datas sur Diabaté (scapulaire.com) recensent 62 pions pour des matchs de durées supérieures ou égales à 15mn.

 

Nouvelle mise à jour, il grimpe le bougre :

 

sa moyenne se resserre et c'est bon pour lui, notre bonhomme cage un pion entre [105 - 185] mn de jeu (61,41% de matchs sans pion)

 

pour mémoire :

 

Pauleta (1er) : [101 - 154] (51,93% de matchs sans pion)

 

Cavé (3ème) : [108 - 206] (64,35 de matchs sans pion)

 

Question existentielle : si Diabaté marque un pion à chaque match jusqu'à la fin de la saison , grille t'il notre Pauleta ?

 

Diabaté* : [102 - 164] (54,5% de matchs sans pion) => manqué !

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il y a un but qui reflete bien le Cheick, c'est aussi sur une passe déc de la Tresh, et je crois que c'était contre Brest.

 

De toute façon, tous les attaquants que je considère meilleurs buteurs que le Cheick jouent dans des gros clubs actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Face à Rennes, je trouve qu'il fait un match dégueulasse (remises ridicules, pas de pressing, conservation de balle indigente), mais quand tu regardes la tableau d'affichage, c'est Diabaté/Rennes: 2-0. Rien à dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super ce top 10 @meta !

 

Le premier qui me vient à l'esprit c'est celui contre Evian en finale de CDF.

J'étais au stade, les roses venaient d'égaliser et on faisait pas les maliens dans les tribunes :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×