Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Diabaté ne met pas que des buts moches d'ailleurs !

 

Tiens mon top 10 !

 

10) Bordeaux 1-1 OM (2013/2014)

Pas forcément un beau but, même si il passe facilement devant un N'koulou et que l'action est belle. Mais un but précieux qui permet de préserver l'invincibilité dans un match mal engagé, et de permettre à Gillot de partir la tête levée.

 

9) Bordeaux 4-2 Montpellier (2012/2013)

Festival solitaire dans la surface où il met, grâce à ses dribbles chaloupés et pas très académiques, 2 montpellierains dans le vent dont un à terre. Il termine par un petit piqué (en fait c'est une frappe contrée mais on dirait haha)

 

8) P$G 1-1 Bordeaux (2011/2012)

Superbe but en compagnie de NMB, avec un double appel en profondeur croisé pour se retrouver seuls face à Sirigu crucifié ! Moment particulier puisque j'étais en parcage et c'était le chaos !

 

7) Lens 1-2 Bordeaux (2014/2015)

But symbolique, seulement quelques jours après "l'affaire Sagnol". On se souviendra surtout de sa célébration émouvante avec le coach.

 

6) Montpellier 0-1 Bordeaux (2014/2015)

But Zlatanesque après une belle action à une touche de balle. Premier but et première victoire sous l'ère Sagnol.

 

5) Sainté 2-3 Bordeaux (2011/2012)

L'égalisation d'une superbe tête après un centre parfait de Trémoulinas, dans LE match de la saison entre deux prétendants au top 5. Après 2 saisons sans coupe d'Europe et une demi saison à flirter avec la zone rouge, il nous offre l'égalisation seulement 5min après l'ouverture du score de Sainté sur une boulette de Sané. Il termine le match avec 2 buts et une passeD.

 

4) Toulouse 2-3 Bordeaux (2011/2012)

Son fameux seul but en dehors de la surface sur 61, une minasse de 25m qui reste dans les mémoires malgré le scénario catastrophe du match.

 

3) Bordeaux 3-2 Evian (2012/2013)

Son but le plus important, celui à la 88éme de la finale de coupe de France, après une passe magique de NMB.

 

2) Rennes 1-1 Bordeaux (2013/2014)

Une égalisation seulement 12 secondes après l'ouverture du score Rennaise. Un long ballon de N'guemo, un contrôle PARFAIT extér pied gauche qui lui permet d'aligner tranquillement Costil. Perfect, un très beau but qui est pourtant passé inaperçu.

 

1) Bordeaux 3-2 Nancy (2012/2013)

Mon but préféré. Dans un match frustrant où Nancy égalise alors qu'on menait 2-0 ... A 5min de la fin, Trémoulinas balance un ballon lobbé pied droit dans la surface pour un Diabaté qui passe devant Puygrenier et place une superbe tête après une détente parfaite ! Le gardien battu plonge d'impuissance dans ses caisses.

 

Je me rends compte avec ces vidéos que j'ai complètement oublié Poundje.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le grand tu ne sais jamais s ' il va se casser en deux ......ou s il va marquer mais c 'est efficace ,ça doit tromper les adversaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est grave de toujours déformer les propos en parlant d'autre chose.
Pas plus que ton objectivité, ne t'inquiète pas. Dire que Costil fait une faute de main sur le premier but de Diabaté est donc interdit, nous l'avons bien compris.

 

 

Moi j'aime bien qu'un buteur marque des buts.

 

Bon ok, un tir de 25m en pleine course dans la lucarne c'est beau, ça fait un but.

 

Un but du cul tout pourave ça fait un but tout pareil..... :lol:

Oui, complétement. Un buteur qui marque = une prestation réussie pour un attaquant. Diabaté ne marquera toujours pas des 25m demain, mais une chose est sûre: en fin de match, son nom s'affichera toujours du coté des buteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les propos de JLT rapportés par sofoot sont clairs, une proposition a bien été faite à Diabaté pour une prolongation, deal refusé par Cheick. La teneur de la proposition n'est pas révélée, mais on peut déduire, quelle comportait peut être une diminution de salaire.

 

Si Diabaté continue à marquer sans être à nouveau blessé, fort à parier qu'une nouvelle proposition lui sera faite. A moins qu'un nouvel avant centre ne soit dans les dossiers de JLT pour la saison prochaine.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dire que Costil fait une faute de main sur le premier but de Diabaté est donc interdit, nous l'avons bien compris.

 

Encore une fois ... Costil se manque, mais la tête est tout sauf simple à arrêter. A en croire certains, la tête est facilement arrêtable.

Diabaté est tout seul à 5m des caisses, une tête piquée sous la pluie qui rebondit devant la ligne, on a vu mieux comme boulettes.

 

Diabaté c'est 141 matchs 61 buts selon transfermarkt.

 

 

141 matchs auxquels il a participé !

 

89 titularisations, 8615 minutes jouées, 61 buts, 14 passes décisives.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme d'had tu prends les chiffres qui t'arranges ...

 

Attention ! 2 matchs en 3 jours pour Diabaté !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme d'had tu prends les chiffres qui t'arranges ...

 

Attention ! 2 matchs en 3 jours pour Diabaté !!!

 

Je prends les chiffres qui m'arrangent ????? Ce sont les chiffres, les vrais, toutes compét' confondues. C'est quoi le problème ?

 

Comme d'hab, on essaye de me contredire avec du blabla, mais rien de concret. T'y arriveras pas, sauf dans tes rêves peut être.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve qu'il est moins bon qu'avant en dehors de la surface... Contre Lyon je l'ai pas trouvé très mauvais comme j'ai pu lire un peu partout ceci dit. Mais que c'est compliqué de courir quand on s'appelle CD14.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour résumer on a le droit de dire qu'il a une super finition dans la surface mais qu'il est nul pour jouer en dehors ? Et donc qu'il est utile que grâce à son gabarit dans les matches où on domine et l'équipe adverse est regroupée mais juste inutile voir même risible dû sa/son technique/vitesse/sens du placement faible dans les matches où on est dominé et où on doit contrer ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'oublions pas que Cheikh peut signer en Chine jusqu'au 26 février ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×