Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Bien sur aucun rapport entre Pauleta et Diabaté. Sur le départ de Pauleta, c'était très mitigé sur les forums. Rendement moindre, son âge etc ...

 

Evidemment, ensuite, au vu de ses perfs avec PSG, les regrets ont été plus vifs.

 

J'imagine d'ailleurs qu'après coup, si Diabaté faisait un énorme parcours ailleurs, sans se blesser trop souvent, le nombre de regrets éternels et le nombre de reproches envers la direction, exploseraient.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
X (sans doute le plus difficile à trouver, un Delort par exemple ?)

 

là je ne te suis pas du tout.

 

Delort a marché sur l'eau la premiere partie de saison, mais là quand il a marqué hier, j'ai appris qu'il n'avait plus marqué depuis fevrier!

 

Autrement dit, il est tout autant irregulier que nos attaquants: 12 buts en 37 matchs là, avec caen, c'est pas top!

surtout que c'est la premiere saison où il marque!

Pour un point de comparaison quand on recrute gouffran il sort d'une saison vraiment semblable, 37 matchs 11 buts, et il met 4 ans à etre un brin performant chez nous

 

De plus on devrait le recruter, ce qui le rendrait largement plus cher que le salaire de diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca me troue le cul de voir que certains d'entre vous continuent à considérer NMB comme un joueur de foot et à l'envisager dans l'équipe, même si hélas contrat oblige, je me doute qu'on va se le coltiner.

 

Concernant le Diab dont je souhaitais ardemment le départ pour plein de raisons qui tiennent à ses blessures récurrentes, son âge et son irrégularité - il casse tout pendant une période, et ne fait plus rien ensuite - eh bien je suis prêt à revoir mon jugement pour qu'on le garde.

 

Mais SEULEMENT à un salaire moindre compte tenu de ce que j'ai indiqué plus haut, ce qui ne lui conviendra certes pas, et aussi parce que comme vous, je suis persuadé qu'après l'effort colossal pour l'instant un couac de la venue de Kiese Thelin, on ne recrutera personne devant.

 

Or plus que jamais c'est d'un buteur dont nous avons besoin ; Diabaté par intermittence tient très bien ce rôle, tandis que Rolan est lui aussi très irrégulier et Crivelli ne tient pas la distance ; même pas besoin de mentionner les Laborde (une inconnue au plus haut niveau) ni les blagues Maurice-Belay et Jussiê.

 

En fait, l'idéal serait de garder Debuchy (si Arsenal a mieux en magasin et nous propose un nouveau prêt), recruter un VRAI latéral gauche, une VRAIE sentinelle, et last but not least un VRAI buteur ; tout en se séparant des boulets et peut-être en faisant monter quelques jeunes.

 

En gros une équipe qui ressemblerait à ça :

 

Prior (ou Carasso)

 

Debuchy/ Guilbert / Pallois / X

 

Ounas / X / Arrambari / Vada /Malcom

 

X (sans doute le plus difficile à trouver, un Delort par exemple ?)

 

 

Pourquoi NMB ne serait pas un joueur de foot ? Au contraire je le trouve agréable à voir jouer, souvent juste, même si il a un vrai problème de finition. Il s'est blessé gravement au genoux alors qu'il faisait toujours des saisons pleines, en tant que remplaçant il aura un vrai intérêt !

 

Diabaté faut le prolonger au salaire actuel, sinon on va le regretter. Qu'on vire plutôt les boulets Sané, Thelin et compagnie qui EUX bouffent de l'argent pour rien.

 

Le seul vrai problème de Diabaté, c'est son physique. Mais il a été blessé combien de fois en 2016 ?? Moi j'ai espoir qu'il sera moins absent que les autres saisons, même si il ne jouera pas les 38 matchs complets.

 

Son année 2015 est blanche.

 

2016 il est déjà chaud, avec 12 buts !

 

 

Je peux pas comprendre comment tu peux mettre Arambarri titulaire dans ton 11... Et encore moins comment tu peux croire que Delort s'en sortirait chez nous seul en pointe !! Le syndrome de croire que c'est mieux ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins hier soir, il a fait taire ses détracteurs. Son 2ème but montre sa qualité d'attaquant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne te comprends pas : Pauleta avait à l'époque rejoint le PSG qui n'avait rien d'exotique à ce moment-là...et qui de toute façon reste un club du championnat de France, loin des MLS, des petro-dollars des Emirats etc...

 

Evidemment, l'époque n'est pas la même... Mais (dis-moi si je me trompe), l'augmentation de salaire n'était pas pour rien dans son choix... Ce que beaucoup lui reprochaient... Justement parce que le challenge sportif ne paraissait pas pertinent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur qu'on l'aime bien, que quand il tourne bien il est vraiment efficace, et que le mieux serait de le garder, mais il est vraiment trop fragile.

 

Alors qu'on fasse un effort sur le salaire de base OK, mais les primes de match doivent representer une part importante du salaire, qu'on se retrouve pas a payer 50% du temps pour rien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la seconde partie de saison :

 

-17 matchs en L1 de l'équipe

 

-13 participations (10 buts, 3 passesD)

 

-11 titularisations

 

-4 absences

 

 

Contre Reims : Blessé aux adducteurs

 

Contre Monaco : Décès d'un membre de sa famille

 

Contre OM : Choix de Ramé

 

Contre Angers : Choix de Ramé très mal pris par Cheick.

 

 

 

Au final il a été absent qu'une seule fois pour blessure, sachant qu'il a été au repos aussi pour les 4 matchs de coupe.

 

Il aurait pu débuter 15 matchs sur 17 sans certains choix ridicules. Si il fait des demi-saisons à ce rythme, ça va !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est sur qu'on l'aime bien, que quand il tourne bien il est vraiment efficace, et que le mieux serait de le garder, mais il est vraiment trop fragile.

 

Alors qu'on fasse un effort sur le salaire de base OK, mais les primes de match doivent representer une part importante du salaire, qu'on se retrouve pas a payer 50% du temps pour rien

 

 

Idem.

 

 

Et meta c'est bien beau toutes ces stats, personne ne les critique, mais sur une saison complète ?

Et y'a que ca qui compte.

Tu peux prendre des périodes de 6 mois où le mec ne rate pas un match, si les 6 autres mois il est blessé... Et l'an prochain il y a la CAN aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Idem.

 

 

Et meta c'est bien beau toutes ces stats, personne ne les critique, mais sur une saison complète ?

Et y'a que ca qui compte.

Tu peux prendre des périodes de 6 mois où le mec ne rate pas un match, si les 6 autres mois il est blessé... Et l'an prochain il y a la CAN aussi.

 

Personne ne le critique ? moé.

 

Si tu regardes ses absences, elles ont toujours été en rapport avec son genoux. Aujourd'hui il est censé être réparé. Alors même si il aura toujours des pépins comme beaucoup de joueurs, rien ne dit qu'il manquera encore autant de matchs, au contraire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca j'ai l'impression qu'on l'a répété des dizaines de fois, et qu'on pourrait le repeter des milliers ça serait pareil.

 

Enfin, le futur nous dira quoi, mais j'ai bien peur qu'on ne puisse que pleurer en le voyant enquiller les matchs et donc les buts dans son prochain club

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après vats c'est le jeu. On dit chaque année cette phrase et chaque année il rate 10 matches de championnat. Ptet qu'un jour ça marchera sur une saison mais impossible que ça dure plusieurs saisons, son physique est trop fragile de base.

 

Par contre c'est vrai qu'il y a en plus la CAN l'an prochain, argument de plus pour qu'il parte pour moi... Le temps de la can + le retour blessé ou méforme comme d'ab un peu ras le bol !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après vats c'est le jeu. On dit chaque année cette phrase et chaque année il rate 10 matches de championnat. Ptet qu'un jour ça marchera sur une saison mais impossible que ça dure plusieurs saisons, son physique est trop fragile de base.

 

Par contre c'est vrai qu'il y a en plus la CAN l'an prochain, argument de plus pour qu'il parte pour moi... Le temps de la can + le retour blessé ou méforme comme d'ab un peu ras le bol !

 

 

C'est chaud de pas comprendre, qu'il y a un AVANT et un APRES opération.... Quand y'a deux ans tu voulais que Diabaté fasse une saison complète, t'étais quand même au courant qu'il avait des problèmes à son genoux non ??? Et pour l'année prochaine, qui te dit qu'il aura des problèmes ? A quel niveau ? T'en sais rien.

 

Donc quand tu sais pas, avec un attaquant qui te plante 10 buts en 15 titus en L1, tu prends le risque, parce que t'as pas le choix.

 

La CAN lui fera manquer 4 matchs ou 5 max si ils vont en finale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'on aime ou pas Diabaté ne devrait pas être le sujet principal, ni le nombre de match qu'il peut jouer. La vraie question est qu'est ce que l'on fait s'il part?

Un buteur efficace qui a certes un gros salaire mais déjà au club. On prend qui a la place?

 

Ça me rappelle un autre dossier tres mal géré qui est celui de Planus. C'était pas le meilleur mais avec son expérience il gérait. Je pense que 'guilbert, Yamberé aurait bien aimé avoir ce vieux briscard pour gérer pendant la suspension de Pallois. On l'a pas gardé bilan on a pris l'eau derrière. Je ne dis pas qu'il aurait empêché tous les buts mais on aurait moins pris l'eau.

 

On le resigne car avec Crivelli et Thelin ca ne tient pas la route et un bon buteur on a pas l'argent pour l'acheter et personne ne voudra. On pourrait juste prendre un bon buteur de L2 sans garantie pour la suite cf Sala.

 

 

Une équipe suivante

Prior - X Guilbert Pallois X- n°6 - Ounas Vada (ou Sertic) Malcom- Rolan ( Laborde) Diabaté

 

On a déjà besoin de 2 latéraux et d'un 6 donc évitons le dossier épineux du buteur en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous détestez tous Contento à ce point ? Il est très moyen mais je préfère que le club mette de l'argent dans d'autres postes ... Surtout qu'un arrière gauche titulaire capable de foutre Contento sur le banc, ça coûte plusieurs millions.

 

EQUIPE A

 

---------------------------------Carrasso---------------------------------

----------X----------Guilbert----------------Pallois---------Contento----

--------------------------------------X-------------------------------------

------------------------Sertic----------------Vada------------------------

-----Rolan------------------------Diabaté---------------------Ounas-----

 

 

EQUIPE B

 

-----------------------------------Prior-------------------------------------

------Gajic-----------Yambéré----------Pablo-------------Poundjé------

-----------------------------------Traore-----------------------------------

-------------------------Plasil---------------Arambarri--------------------

-----Malcom----------------------Crivelli---------------------Laborde----

 

 

Les autres : NMB, Poko, Touré, Maulun

 

 

 

 

Bernardoni : Prêt en L1

 

Sané : à vendre impérativement (fin de contrat 2017)

 

Chantôme : Fin de contrat

 

Jussie : Fin de contrat

 

Soni : à dégager

 

Thelin : à prêter ou à vendre

 

 

Et bien sur dégager les Hassani, Ambrose jsaipakoi

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'image passéiste que je me fais du club voudrait que Diabaté s'en aille très très loin tant il constitue un frein rédhibitoire à la construction d'une animation offensive digne de ce nom au FCGB.

 

maintenant, est ce qu'on a encore la capacité à recruter un type qui plante, disons, autant que Diabaté tout en étant meilleur dans : la profondeur, le jeu dos au but, les remises, l'habileté dans le petit jeu, de la tronche, le pressing sur la 1ere relance

 

j'en appelle au ''chasseurs de têtes'' du fofo, est ce que ce mec là se choppe dans les ''cordes'' du FCGB ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×