Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Meta et vats vous etes ultra agressifs...

 

Non, ça c'est l'effet de répétition face à des arguments qui tiennent pas la route. D'ailleurs le cas Diabaté est aussi lié au cas Rolan. Si demain tu milites pour un départ de Rolan pour pas cher genre 5M (0 dans le cas de Diabaté), je hurlerais de la même manière. Et pourtant j'aime pas trop Rolan.

 

Certains veulent changer de style, d'autres trouvent gonflé que Diab ne veulent pas baisser son salaire de 140.000/mois vu ses antécédents.

 

Ouais mais entre le souhait et la réalité, t'as une marge. Tu te débarrasses de Diabaté et ensuite ? Tu crois qu'on va changer de style ?? Les chances pour qu'on le remplace sont faibles, et celles pour qu'on trouve un mec à 10 buts le sont encore plus, limite impossible.

 

Vous râlez que Diabaté est trop blessé, mais du coup vous en avez marre de son style ou bien ? Parce que quand il est pas là, c'est pire, et même quand t'as un Crivelli intéressant ou un Rolan seul en pointe comme à Ajaccio.

 

Vous dites que comme il s'est fait opérer du genou ses problèmes de genou sont derrière lui, et pourtant sur la shout meta disait que cette saison il ne s'était pas blessé au genou (cuisse il me semble). Merde, si Diab est si performant que ca tu lui fous un salaire avec une grosse part variable et basta. Dans le meilleur des cas il plante et prend le fric. Dans le pire des cas le club n'y perd rien et il est remplaçant (ou blessé) avec un salaire de remplaçant (ou de blessé). Il parait que c'est ce qu'on fait pour Traoré.

 

Comme je disais, Diabaté a loupé 11 matchs cette saison pour blessure. Ca fait donc 15 matchs où il était mis de côté volontairement.

En première partie de saison, il avait clairement perdu sa place.

En seconde partie de saison, Sagnol faisait tourner en coupe en semaine avec Crivelli, pour qu'il joue un peu quand même.

Et en fin de saison, Ramé a voulu s'en passer, on connait le résultat.

 

Après on connait absolument pas les détails de son contrat, peut être qu'avec ces conditions de salaire variable il accepterait, on en sait rien.

Mais le gars se dit qu'il est meilleur buteur encore une fois, et qu'il est réparé du genoux, pourquoi devrait-il baisser son salaire ? Il le dit en ITW, une prolongation d'UN AN au même salaire et il est partant. Un an c'est quoi ? ... Pas ça qui va foutre le club en PLS, surtout qu'il continuera à marquer et le club à foutre de l'argent en l'air pour des tocards dont on ne parle jamais.

 

Un trio d'attaque avec Ounas, Malcom et une recrue est totalement possible. On n'est pas tous cons au point de croire que Crivelli va remplacer Diab, ou du moins on n'a pas la certitude. Alors vos "si Diab part le remplaçant sera Crivelli ou Thelin"... Si vous avez des preuves de ce que vous dites qu'on prolonge Diab au salaire qu'il mérite. Sinon ne dites rien.

 

Personne ne dit ça, se sont juste des suppositions en fonction de ce qu'on connait du club. Et puis croire que le club va faire les efforts pour faire venir un gros buteur... Qui peut y croire ??

 

Donc tu fais partir Diabaté, tu te retrouves avec comme attaquants :

-Rolan qui sort d'une saison très moyenne et décevante, et qui est incapable de jouer seul devant.

-Crivelli et ses 3 buts en L1 qui a baissé le pied.

-Thelin ... Thelin.

 

D'ailleurs Thelin c'était clairement le remplaçant futur de Diabaté. 4 millions d'€ le type, je vois pas M6 refaire un effort pour un attaquant sans avoir lourdé ce boulet.

 

Alors bien sur que tu peux te passer de Diabaté, mais les chances sont trop infimes pour qu'on puisse le remplacer correctement, faudrait juste un coup de chance en fait. Et si c'est pas le cas, attention... Avec Diabaté au moins, tu prends pas de risque, surtout aujourd'hui.

 

L'an dernier c'était le même débat, au final Rolan a assuré l'intérim plutôt bien, et des attaquants talentueux et peu chers il y en a chaque année sur le marché. Je vous invite à regarder un tableau récap des transferts de l'an dernier par exemple avant de dire qu'un bon buteur c'est "minimum 10M". Delort vient de D2 anglaise, jouait en L2 avant ca, et c'était 2M. Qui dit que le buteur de Clermont dont parlait Ugo ca sera moins efficace et plus cher...?

Alors oui Diab manquera s'il prolonge pas, mais il a de sacrés efforts à faire aussi merde ! Le nombre d'entraîneurs et menres du staff qui lui ont reproché son hygiène de vie... Le nombre de fois où il a été malade, où il a eu des soucis de santé... Je me souviens pas qu'un Tresh, qui vient pas de Norvège, avec une hygiène de vie décente, ait été régulièrement malade, ou traine les pieds aux entraînements, même en plein hiver.

 

Delort est intéressant, mais il casse pas 3 pates à un canard ! 8 buts sans péno, et 2 passes décisives en 34 titus, c'est plus nul que Rolan.

Et puis bon, Delort c'est quoi ses points forts ? Frappe, vitesse et engagement. En second attaquant pourquoi pas, mais c'est pas lui qui va te sauver un match. Il a besoin d'espace et jouait tout le temps autour de Rodelin. Il aurait pas eu les mêmes dispositions chez nous.

 

Par contre c'est totalement illogique de vouloir le départ de Diabaté ... Pour recruter Diedhiou !! Avec son transfert tu payes combien d'année de salaire à Diabaté ?? Le style de jeu ne changerait pas d'ailleurs. Et le mec c'est 8 buts sur pénos sur 21... Et seulement 3 buts dans le jeu en 2016.

 

C'est NON !

 

 

Conclusion

 

-Diabaté marque beaucoup depuis des années.

 

-Son seul problème était son problème au genoux (74% des matchs qu'il a manqué en sont la cause), il s'est fait opérer en janvier 2015 et n'a montré aucun signe de rechute en 1 an et demi.

 

-Il n'a donc jamais été aussi proche de faire une saison complète.

 

-Il y a de faibles chances pour qu'il soit remplacé, et de très très faibles chances pour qu'on trouve un buteur à 10 buts.

 

-Il n'y a personne dans l'effectif pour le remplacer.

 

-Le secteur défensif est une priorité absolue !!!

 

 

Et enfin, si Diabaté part et qu'on ne retrouve pas de remplaçant performant. J'ai bien peur qu'on se fasse très peur la saison prochaine.

 

Diabaté n'est pas qu'un simple buteur. Il a cette étrange tendance à ne marquer que des buts qui comptent.

 

52 matchs différents où il a marqué : 35 victoires, 14 nuls, 3 défaites.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Diab cout environ 200000€/Mois au club sur 12 mois il coute 2,4 millions. Je ne sais pas combien c'est le transfert de Diedhiou mais bon ça s’amortit sur un prévisionnel de 36 mois :Invision-Board-France-558: :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diedhiou, 2M je pense, Toko Ekambi, 1M après c'est des paris, on est sur de rien avec ce genre de joueurs... Moi perso je miserai plus sur Toko Ekambi entre les 2.

 

Sinon pour Cheick il faut le prolonger tout simplement parce qu'on trouvera pas mieux que lui en dessous de la somme d'argent que serais prêt a mettre le club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne le connais pas le Toko. Mais ce sont deux saison à Sochaux pour 14 et 11 buts en L2. Après le profil est peut être intéressant ?

 

Pour Diedhiou c'est un pari aussi car en gros c'est sa seule réelle saison en L2 (14 matchs l'an passé) en prêt à Clermont de Sochaux ! 21 buts en 36 matchs ça cause tout de même dans un club de milieu de tableau.

 

Mais bon il faudrait garder le Cheik

 

Buteur : 1/Cheik 2/Diedhiou 3/Rolan

 

Prêt : Crivelli

Vente : IKT si on trouve preneur ou prêt si on trouve preneur ou don si on trouve preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Meta arrête avec tes chiffres faux sur Diab s'il te plait...

 

Diab n'a pas manqué "que" 11 matchs pour blessure. Le 15 matchs qu'il a aussi manqué en plus c'était parce qu'il était blessé, malade, ménagé car retour de blessure ou autre.

Au total il est écarté volontairement combien de fois ? 5/6 fois sur les 15 matchs que tu cites.

 

Essaye d'être un peu objectif et juste dans les stats...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meta arrête avec tes chiffres faux sur Diab s'il te plait...

 

Diab n'a pas manqué "que" 11 matchs pour blessure. Le 15 matchs qu'il a aussi manqué en plus c'était parce qu'il était blessé, malade, ménagé car retour de blessure ou autre.

Au total il est écarté volontairement combien de fois ? 5/6 fois sur les 15 matchs que tu cites.

 

Essaye d'être un peu objectif et juste dans les stats...

 

Je t'ai tout détaillé, il a été dans la catégorie "blessés" que 11 fois. Tu veux quoi de plus ?

 

Je répète la réalité, j'invente rien :

 

3 matchs où il n'a pas joué parce que Ramé ne voulait pas.

 

1 match de coupe où il était suspendu à cause de son rouge contre Sainté.

 

3 matchs de coupe en 2016 où il ne jouait pas pour laisser place à Crivelli.

 

1 match de L1 où il était sur le banc sans rentrer, à Angers.

 

2 matchs d'EL sans enjeu (le retour contre Larnaca et à domicile contre Rubin Kazan) où les jeunes jouaient.

 

1 match à la disposition de la CFA

 

 

Ca fait donc 3 matchs où il a été carté sans raison, sans qu'il soit blessé. Dont un était après une semaine internationale. A chaque fois en début de saison, quand il était hors de forme.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je t'ai tout détaillé, il a été dans la catégorie "blessés" que 11 fois. Tu veux quoi de plus ?

 

En L1 ? Il a manqué déjà 7 matchs de fin août à début octobre à cause de son genou, donc bon tes 11 matchs non.

Il reste les matchs d'Europa, de coupe...

Il n'a PAS été mis à l'écart 15 matchs non, pas du tout.

Bientôt on va dire que ses blessures sont de la faute du coach...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En L1 ? Il a manqué déjà 7 matchs de fin août à début octobre à cause de son genou, donc bon tes 11 matchs non.

Il reste les matchs d'Europa, de coupe...

Il n'a PAS été mis à l'écart 15 matchs non, pas du tout.

Bientôt on va dire que ses blessures sont de la faute du coach...

 

incompréhensible ton message. T'as quoi à répondre à ce que j'ai dit ? Enfin c'est la réalité en fait, donc t'as rien à dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meta faut que tu comprennes que le foot c'est pas un sport de statistiques ! c'est pas du basket ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
incompréhensible ton message. T'as quoi à répondre à ce que j'ai dit ? Enfin c'est la réalité en fait, donc t'as rien à dire.

 

Tu dis qu'il n'a manqué que 11 matchs pour cause de blessure...? En L1?

Parce que c'est TOTALEMENT faux.

Dire qu'il a été écarté par le coach les 15 autres matchs...

Quand tu es préservé pour ménager ton genou souffrant c'est déjà quasi une blessure. Si on avait fait jouer Diab à chaque fois au lieu de le ménager il aurait été dans quel état son genou?

 

Je te le dis, te le redis, il manque 7 matchs de L1 de fin août à début novembre pour son genou, il est ménagé contre Troyes en octobre après avoir jouer 10 min contre Montpellier (et selon le staff il était incapable de jouer beaucoup plus), il choppe un virus contre le Gaz une semaine plus tard et ne joue que 4 minutes contre Monaco après avoir raté plusieurs entraînements.

 

Tu vois où je veux en venir?

 

Allez on continue.

 

Absent à Reims pour ses adducteurs.

Absent 3 rencontres contre Monaco, l'OM, Angers, peut être pas pour cause de blessure mais pour sanctionner son train de vie de merde et le sensibiliser sur son implication à l'entraînement. Quand il est fatigué il ne s'entraîne pas. Je ne sais pas si tu te rends compte mais merde, on parle de joueurs PROFESSIONNELS. Quand tu es fatigué tu ne va spas à ton travail? Bon allez, pour 140.000/mois tu ne vas pas à te travail?

De plus Diabaté a dit lui-même souffrir des adducteurs après le match contre l'OM qu'il a manqué. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus, peut être qu'il a dit ca parce que Ramé lui mettait un flingue sur la tempe...

 

Et là je ne parle que de la L1.

 

Pour la coupe de la Ligue contre Lille > forfait à cause de son genou.

Pour les barrages d'EL > Forfait contre le Kairat Almaty à l'aller et au retour (x2)

Pour l'EL > forfait contre Liverpool et le Rubin Kazan lors des phases aller. (x2)

 

 

11 rencontres manquées pour cause de blessure....?

 

Quand tu auras fini avec ta désinformation... Il vaut mieux ne rien dire oui justement que de truquer les faits en ta faveur pour défendre ton Cheikh Diabaté.

Base toi sur des stats, objectives, et on verra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meta faut que tu comprennes que le foot c'est pas un sport de statistiques ! c'est pas du basket ...

 

C'est pour ça que le monde du foot récompense toujours les meilleurs buteurs, et jamais les autres...

 

Toutes les stats signifient quelque chose ! Quand tu regardes en défense c'est pareil. Quels sont les joueurs avec qui on encaisse le moins de buts ? Pallois en premier, Guilbert en deuxième. Avec qui on en encaisse le plus ? Avec Sané et avec Pablo. Les stats sont bien faites non ?

 

Si Diabaté a de bonnes stats, c'est que les autres joueurs arrivent à le trouver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu dis qu'il n'a manqué que 11 matchs pour cause de blessure...? En L1?

Parce que c'est TOTALEMENT faux.

Dire qu'il a été écarté par le coach les 15 autres matchs...

Quand tu es préservé pour ménager ton genou souffrant c'est déjà quasi une blessure. Si on avait fait jouer Diab à chaque fois au lieu de le ménager il aurait été dans quel état son genou?

 

Je te le dis, te le redis, il manque 7 matchs de L1 de fin août à début novembre pour son genou, il est ménagé contre Troyes en octobre après avoir jouer 10 min contre Montpellier (et selon le staff il était incapable de jouer beaucoup plus), il choppe un virus contre le Gaz une semaine plus tard et ne joue que 4 minutes contre Monaco après avoir raté plusieurs entraînements.

 

Tu vois où je veux en venir?

 

Allez on continue.

 

Absent à Reims pour ses adducteurs.

Absent 3 rencontres contre Monaco, l'OM, Angers, peut être pas pour cause de blessure mais pour sanctionner son train de vie de merde et le sensibiliser sur son implication à l'entraînement. Quand il est fatigué il ne s'entraîne pas. Je ne sais pas si tu te rends compte mais merde, on parle de joueurs PROFESSIONNELS. Quand tu es fatigué tu ne va spas à ton travail? Bon allez, pour 140.000/mois tu ne vas pas à te travail?

De plus Diabaté a dit lui-même souffrir des adducteurs après le match contre l'OM qu'il a manqué. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus, peut être qu'il a dit ca parce que Ramé lui mettait un flingue sur la tempe...

 

Et là je ne parle que de la L1.

 

Pour la coupe de la Ligue contre Lille > forfait à cause de son genou.

Pour les barrages d'EL > Forfait contre le Kairat Almaty à l'aller et au retour (x2)

Pour l'EL > forfait contre Liverpool et le Rubin Kazan lors des phases aller. (x2)

 

 

11 rencontres manquées pour cause de blessure....?

 

Quand tu auras fini avec ta désinformation... Il vaut mieux ne rien dire oui justement que de truquer les faits en ta faveur pour défendre ton Cheikh Diabaté.

Base toi sur des stats, objectives, et on verra.

 

Officiellement, il a manqué 12 matchs pour blessure sur 54 matchs. Ça c'est la réalité.

 

Je t'ai tout détaillé. Tu sais pas lire ? T'as un gros problème de compréhension. Dommage que Delarue soit mort, tu aurais pu faire une émission spéciale sur l'autisme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mesurez vos propos les gars !

 

Tu vois où je veux en venir?

 

Allez on continue.

 

Absent à Reims pour ses adducteurs.

Absent 3 rencontres contre Monaco, l'OM, Angers, peut être pas pour cause de blessure mais pour sanctionner son train de vie de merde et le sensibiliser sur son implication à l'entraînement. Quand il est fatigué il ne s'entraîne pas. Je ne sais pas si tu te rends compte mais merde, on parle de joueurs PROFESSIONNELS. Quand tu es fatigué tu ne va spas à ton travail? Bon allez, pour 140.000/mois tu ne vas pas à te travail?

De plus Diabaté a dit lui-même souffrir des adducteurs après le match contre l'OM qu'il a manqué. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus, peut être qu'il a dit ca parce que Ramé lui mettait un flingue sur la tempe...

Je pense que Méta fait référence uniquement au forfait à cause de son genou uniquement, celui qui, dans le passé, l'a empêché d'enchainer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mesurez vos propos les gars !

 

C'est pas une insulte d'être autiste. J'avais vu qu'il fallait souvent leur répéter les choses pour qu'ils comprennent ... Bon là ça devient un peu chiant quand même.

 

Mesurez vos propos les gars !

 

Je pense que Méta fait référence uniquement au forfait à cause de son genou uniquement, celui qui dans le passé l'a empêché d'enchainer.

 

Non pas du tout, j'ai tout simplement compté le nombre de fois où il était dans la catégorie "blessés" lors de la parution des groupes.

 

Donc 12 fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je me suis mal exprimé. En fait, si j'ai bien compris, le but de ton calcul était de voir combien d'absences sont dûes au genou opéré. Et le calcul donne 0 absence.

 

D'après ton raisonnement ici, les absences cette saison ne concernent pas le genou, mais soit un choix de Ramé de pas le prendre, soit une mise sur le banc, soit une baisse de niveau, soit une blessure au quadriceps droit (aout-sept, Oct.)..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×