Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Parce que 6 mois après son départ, on a la confirmation que tous les arguments des anti-cheick étaient faux et n'étaient qu'un délit de sale gueule.

 

C'est plus un débat, c'est des réponses.

 

La saison dernière on était naze en défense et au milieu, et aujourd'hui en attaque.

 

délit de sale gueule ?????

 

il est sur canal là, très sympathique, drôle et attachant, ce n'est pas le problème.

 

Tiens d'ailleurs ça m'étonne de JLT, vu qu'il fait résigner les types à l'affect, ça m'étonne qu'il ne lui ait pas donné à Diab ses 150k sur 4 ans !

 

mes arguments anti cheickh sont très simples : pas assez technique pour que l'on ait une animation offensive de qualité.

 

mais ça ne veut pas dire qu'en l'enlevant, on devient immédiatement brillant sans quoi on l'aurait vu durant ses absences.

 

le FCGB en matière d'animation off se doit de proposer autre chose, à tout le moins de le tenter en permanence, Diab symbolisait à son insu le renoncement du club.

 

aussi simple que ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le FCGB en matière d'animation off se doit de proposer autre chose, à tout le moins de le tenter en permanence

 

Ménez 250k mensuels et une oreille, ça va finir en corrida l'histoire :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
délit de sale gueule ?????

 

il est sur canal là, très sympathique, drôle et attachant, ce n'est pas le problème.

 

Tiens d'ailleurs ça m'étonne de JLT, vu qu'il fait résigner les types à l'affect, ça m'étonne qu'il ne lui ait pas donné à Diab ses 150k sur 4 ans !

 

mes arguments anti cheickh sont très simples : pas assez technique pour que l'on ait une animation offensive de qualité.

 

mais ça ne veut pas dire qu'en l'enlevant, on devient immédiatement brillant sans quoi on l'aurait vu durant ses absences.

 

le FCGB en matière d'animation off se doit de proposer autre chose, à tout le moins de le tenter en permanence, Diab symbolisait à son insu le renoncement du club.

 

aussi simple que ça.

 

 

Je comprends toujours pas.

 

 

Diabaté 140 000, 13 buts et 5 passes décisives en jouant 20 matchs.

 

En quoi pose t-il un problème ?

 

Il empêche de recruter ? Non

 

Il empêche l'équipe de changer de style ? Non plus.

 

 

Il a un style particulier, qui s'est avéré très efficace contre des équipes aux blocs regroupés. En L1 on joue 80% du temps contre ce genre d'équipes !

 

C'est une arme précieuse qu'il aurait été utile d'avoir en plus d'un autre véritable attaquant.

 

Au lieu de ça on le fait partir et on se retrouve sans véritable attaquant. Et si tu crois qu'on va engager un buteur de style, tu vas devoir réaliser que ce n'est plus possible ! Et si par chance on fait le coup de l'année, il ne restera pas plus d'une saison, faut se rendre à l'évidence.

 

 

Alors pourquoi un mec qui plante entre 10 et 15 buts en 20 matchs, peut être un problème ?? Tout ça parce qu'il n'est pas élégant et pas rapide ?

Diabaté a bien d'autres qualités, et à mon avis les défenseurs de L1 sont unanimes à son sujet, il est impossible à défendre.

C'est quand même pas sa faute si le milieu naze qu'on se tape depuis 5 ans, est incapable de se sortir de situations autres qu'envoyer un long ballon sur lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on avait pas pris Kamano (dont on avait pas un besoin pressant, y'a Ounas Malcom Touré Rolan Laborde pour jouer sur els ailes), aurait-on pu utiliser la manne Menez (275 000 par mois) pour s'offrir prolong' de Diabaté (qui bouffe 150 000 des 275 000 en gros) + 130 000 e sur un autre 9 au profil différent? Avec les 3 millions de Kamano comme enveloppe?

 

Pas facile mais ça aurait été la meilleure soluce probablement. Je veux bien que ça soit plus facile à dire aujourd'hui mais nombreux étaient ceux à avoir vu se souci dès cet été quand on réfléchissait au recrutement en fonction des doutes tactiques. Gourvennec a tranché à tort pour le 442 et l'investissement massif en Menez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il empêche l'équipe de changer de style ? Non plus.

 

si Méta, avec lui on est condamné à vivre ce système de 433 autour du pivot chiant à mourir (quasi aucune variante, Diab qui dézone vs Laborde par ex....bon) surtout quand c'est aussi pauvre techniquement.

 

je souscris à tout le reste sur ce qu'il apporte.

 

mais le FCGB doit avoir l'exigence de proposer autre chose que ce schéma (et je pense qu'on a donné non ?), on se doit, ici, à Bdx, de sortir de ce minimalisme.

 

Sinon on s'y endort, on considère qu'on a plus les moyens de jouer autrement contres les ''petits'' qui verrouillent et dans 10 ans on y sera encore !

 

le club, et sans doute surtout Gourv, ont fait des paris pour essayer d'en sortir et je leur dis bravo d'au moins essayer même si ça doit passer par un flop sur Menez (ce qui n'est pas encore acté).

 

 

 

 

Si on avait pas pris Kamano (dont on avait pas un besoin pressant, y'a Ounas Malcom Touré Rolan Laborde pour jouer sur els ailes), aurait-on pu utiliser la manne Menez (275 000 par mois) pour s'offrir prolong' de Diabaté (qui bouffe 150 000 des 275 000 en gros) + 130 000 e sur un autre 9 au profil différent? Avec les 3 millions de Kamano comme enveloppe?

 

Pas facile mais ça aurait été la meilleure soluce probablement. Je veux bien que ça soit plus facile à dire aujourd'hui mais nombreux étaient ceux à avoir vu se souci dès cet été quand on réfléchissait au recrutement en fonction des doutes tactiques. Gourvennec a tranché à tort pour le 442 et l'investissement massif en Menez.

 

non mais tu serais le premier à hurler contre la direction si elle mettait 150k sur un gars qui est blessé en permanence.

 

à partir du moment où Diab n'accepte pas sa condition de ''fragile'' et le contrat conséquentiel, il devient ''improlongeable !''

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais le FCGB doit avoir l'exigence de proposer autre chose que ce schéma (et je pense qu'on a donné non ?), on se doit, ici, à Bdx, de sortir de ce minimalisme.

 

le club, et sans doute surtout Gourv, ont fait des paris pour essayer d'en sortir et je leur dis bravo d'au moins essayer même si ça doit passer par un flop sur Menez (ce qui n'est pas encore acté).

 

Sauf qu'aujourd'hui on rejoue en 4-3-3 à la demande des joueurs.... lol

 

Et si ma mémoire est bonne, la dernière fois qu'on était pas trop naze, c'était quand Rolan et Thelin jouaient ensemble devant. Thelin qui a un profil de pivot mais en nul et pas buteur...

 

Diabaté a déjà joué avec Gouffran, notamment à Saint-Etienne pour le résultat qu'on connait, et pareil avec Rolan à la fin de Gillot.

 

Comme toujours, c'est un problème d'animation. Hier on a vu Angers jouer avec un pivot défenseur de 2m en attaquant de pointe, bah désolé mais c'était beau à voir jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais tu serais le premier à hurler contre la direction si elle mettait 150k sur un gars qui est blessé en permanence.

 

150 000 e pour 10-12 buts par an ça me parait "raisonnable" (façon de parler, si ça ne tenait qu'à moi les footeux gagneraient 4000 balles par mois et ça serait déjà beau).

 

Ce qui n'est pas raisonnable et "me fait hurler" c'est 250 000 pour Menez la diva, 150 000 pour Plasil et autant pour son clone Sertic, 160 000 e pour Rolan le surcoté, ou 85 000 pour un attaquant suédois n'ayant jamais scoré plus de dix buts au pays.

 

J'ajoute qu'on aurait pu (du) conserver Diabaté pour sa capacité à scorer contre des blocs. On aurait tout à fait pu développer un jeu plus séduisant avec un duo devant ou un 9 mobile ET se laisser la possibilité de marquer par Diabaté pour un ugly win. Car au final on se fait autant chier qu'avec lui mais sans les buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ajoute qu'on aurait pu (du) conserver Diabaté pour sa capacité à scorer contre des blocs. On aurait tout à fait pu développer un jeu plus séduisant avec un duo devant ou un 9 mobile ET se laisser la possibilité de marquer par Diabaté pour un ugly win. Car au final on se fait autant chier qu'avec lui mais sans les buts.

 

+1000

 

Diabaté c'est un peu le bazooka dans Callof, faut s'en servir intelligemment.

 

Je me souviens l'année dernière où Sagnol l'avait titularisé à Lyon, pour moi c'était une mauvaise idée. Diabaté est utile quand on a le ballon, il libère les espaces et occupe une grosse place dans la surface.

Share this post


Link to post
Share on other sites
150 000 e pour 10-12 buts par an ça me parait "raisonnable" (façon de parler, si ça ne tenait qu'à moi les footeux gagneraient 4000 balles par mois et ça serait déjà beau).

 

Ce qui n'est pas raisonnable et "me fait hurler" c'est 250 000 pour Menez la diva, 150 000 pour Plasil et autant pour son clone Sertic, 160 000 e pour Rolan le surcoté, ou 85 000 pour un attaquant suédois n'ayant jamais scoré plus de dix buts au pays.

 

J'ajoute qu'on aurait pu (du) conserver Diabaté pour sa capacité à scorer contre des blocs. On aurait tout à fait pu développer un jeu plus séduisant avec un duo devant ou un 9 mobile ET se laisser la possibilité de marquer par Diabaté pour un ugly win. Car au final on se fait autant chier qu'avec lui mais sans les buts.

 

Ogu,

 

150k sur un mec en verre qui en plus n'est pas très pro aux entrainements et dans le comportement, c'est vraiment bizance !

 

tu ne m'as pas habitué à ce genre de mansuétude !

 

enfin sur la fin du post, tu nous vends la certitude du déjà vu, revu, rerevu avec Diab. (blessure, retour, pas bon, doublé, pas bon, doublé, blessure).

 

c'est comme un mauvaise blague de JLT, c'est bien des fois quand ça s'arrête non ?

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rolan et Ménez sont mieux payés, pas plus pros, souvent indisponibles et marquent moins, donc j'ai du mal à m'en satisfaire ouais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a bien supporté Jussie pendant 9 ans avec un bon salaire et un temps de passage à l infirmerie impressionnant .il en était devenu le directeur .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Titulaire hier soir ... 24 ballons joués - 14 perdus - 1 passe sur deux ratée - 1 frappe non cadrée ...

bizarre on en parle pas cette semaine ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rolan et Ménez sont mieux payés, pas plus pros, souvent indisponibles et marquent moins, donc j'ai du mal à m'en satisfaire ouais.

 

t'adopte le raisonnement à la JLT : l'erreur justifie la suivante !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Titulaire hier soir ... 24 ballons joués - 14 perdus - 1 passe sur deux ratée - 1 frappe non cadrée ...

bizarre on en parle pas cette semaine ...

 

Attend que Nolan Roux débarque et on en parlera plus du tout ...... on aura assez à faire avec notre nouvelle brèle :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Titulaire hier soir ... 24 ballons joués - 14 perdus - 1 passe sur deux ratée - 1 frappe non cadrée ...

bizarre on en parle pas cette semaine ...

 

Cohade expulsé à la 39ème et Diagne à la 66ème, le score était fait à la 35 ème. Le Diabaté est balèze mais à 9 contre 11 c'est forcément plus dur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×