Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Encore une fois, vide de sens.

Il est directement impliqué sur les 2 buts, sa performance est donc tout à fait convenable quelque soit le pseudo standing que tu veux bien donner à notre club. A un moment donné il faut que tu comprennes que le principal c'est qu'il marque donc sachant qu'il en est à 10 buts en 15 matchs (dont 12 titularisations) depuis son retour, aucune critique (du moins aussi catégorique) n'est recevable!

donc en gros si l'on est pas d'accord avec toi, on ferme notre gueule ... génial ce forum ...

Ce n'est même pas que je n'aime pas Diabaté, mais je le trouve (souvent) désespérant. Le souci, c'est que Bordeaux n'a rien de mieux... Et quelque chose me dit que le club n'aura rien de mieux avant longtemps (vu la politique d'austérité annoncée par NDT). Il va donc falloir attendre que Diabaté continue à progresser (faute de mieux)...

euh? aujourd'hui si tu veux un mec qui marque autant de buts que lui, il faut payer 10 millions !

diabaté a fait d'énormes progrès, il se bat, il marque, il pèse énormément sur les défenses, il remporte presque tous ses duels à la tête et joue intelligemment ... what else? tu veux qu'il te dribble toute la défense et qu'il lache une bastos en lucarne?

à part pauleta, cavenaghi et wendel on a pas eu de mecs qui marquaient + que diabaté sur les 13 dernières années.

(en + il a joué blessé hier)

(en + il a joué blessé hier)

Info recoupée ? Il a pourtant joué et à fond, 80 minutes. Mais c'est vrai qu'il ne se ménage guère (comme il ne ménage pas ses adversaires) et qu'il a une certaine fragilité.

à part pauleta, cavenaghi et wendel on a pas eu de mecs qui marquaient + que diabaté sur les 13 dernières années.

C'est ce que j'allais écrire...

Ecrire que l'on est tombé bien bas au vu de ses récentes prestations est quand même hallucinant. Evidemment, on en reparlera à son prochain passage à vide... mais sur les derniers mois, je vois pas comment on peut faire la fine bouche.

c'est l'homme en forme du coté de Bordeaux en ce moment. Il est en train de porter l'équipe et surtout il progresse clairement

Pour moi le plus frappant c'est qu'il a enfin réussi à s'approprier son rôle de pivot / attaquant de pointe. Franchement, j'ai toujours estimé qu'il avait du potentiel mais j'etais pas sur qu'il serait capable de l'exprimer et surtout je pensais pas qu'il arriverait à le faire ici.

donc en gros si l'on est pas d'accord avec toi, on ferme notre gueule ... génial ce forum ...

Commence par répondre à mon post sur le topic Modeste.

Est-ce que c'est un attaquant? Oui.

Est-ce qu'il a comblé entièrement le vide laissé par Gouffran? Oui.

Est-ce qu'il pèse sur le jeu Girondin? Oui.

Est-ce qu'il enchaîne les buts? Oui.

Rien à dire de plus.

Tes arguments n'ont aucun sens, on s'en branle que son style de jeu ne soit pas bandant et on a tous conscience de ses lacunes mais au final on lui donne à 50% notre première finale de Coupe de France depuis 26 ans.

+1

Ryo, il explique pourquoi il écrit ça

C'est pas Ronaldo,mais il assume et assure pour l'instant. Qu'importe le flacon, l'ivresse des buts...

Il ne se contente pas d'envoyer promener.

Clément ne demande pas de la fermer, mais d'expliquer autre chose que le style pas beau qui revient à enfoncer une porte ouverte

Je pense que bcoup attendent trop de Diabaté. En ce moment il est un des attaquant les plus prolifique de L1. Il faut comprendre que chaque joueur a son atotu, Obame est un sprinter, avant il fonçait tete baisse mais il a appri a utilise sa vitesse avec intelligence et il est entrain de devenir enorme. Diabaté est costaud et il est entrain d'apprendre a utilise sa force pour user ses adversaires et etre injouable de la tete. La technique il la travail mais son atout majeur sera tjrs sa puissance. Drogba était comme ca lorsqu'il était a Guingamp, il n'avait que son jeu de tete et ne pouvait pas dribbler un adversaire mais au fil des annees il est devenu plus technique et a ajouter des cords a son arc meme si son jeu est reste centre sur sa puissance. Diabaté peut tres bien faire la meme chose. En tout cas si il continue a progresser il sera capable de marquer une 20 buts par saison et la il ira en angleterre. Je pense que Diabaté va continuer a vous surprendre et faire taire ses détracteurs parce que meme si il n'est pas genial il bosse et commence a maitriser sa force.

Je pense que bcoup attendent trop de Diabaté. En ce moment il est un des attaquant les plus prolifique de L1. Il faut comprendre que chaque joueur a son atotu, Obame est un sprinter, avant il fonçait tete baisse mais il a appri a utilise sa vitesse avec intelligence et il est entrain de devenir enorme. Diabaté est costaud et il est entrain d'apprendre a utilise sa force pour user ses adversaires et etre injouable de la tete. La technique il la travail mais son atout majeur sera tjrs sa puissance. Drogba était comme ca lorsqu'il était a Guingamp, il n'avait que son jeu de tete et ne pouvait pas dribbler un adversaire mais au fil des annees il est devenu plus technique et a ajouter des cords a son arc meme si son jeu est reste centre sur sa puissance. Diabaté peut tres bien faire la meme chose. En tout cas si il continue a progresser il sera capable de marquer une 20 buts par saison et la il ira en angleterre. Je pense que Diabaté va continuer a vous surprendre et faire taire ses détracteurs parce que meme si il n'est pas genial il bosse et commence a maitriser sa force.

+1 sauf qu'il me fait plus penser à Adebayor a ses débuts qu'a Drogba

On aime, on aime pas, la loi du genre c'est. Ce qui est sur c'est que l'équipe actuelle, Obraniak le précise, joue pour l'alimenter dans les meilleures conditions. Face à Troyes, c'était on ne peut plus visible, même par un non amateur de foot.

Et ce diable de géant, arrive à 90 % à bonifier les improbables ballons, qui passent au dessus du milieu de terrain adverse ou qui le lancent dans des duels à un contre deux ou trois, en direction du but adverse (comme sur le CSC Troyen).

Et ils souffrent terriblement les défenseurs d'en face.

Bien sur nous aimerions tous des buts léchés, après jeu en triangle, balle dans l'espace, débordement ou recentrage avec perforation et but sur but dans l'élégance. Mais le groupe Girondin, de plus visiblement au bord de l'épuisement, n'en a pas les moyens.

Encore que ce but sur centre parfait de Mariano, pas mal non ?

Info recoupée ? Il a pourtant joué et à fond, 80 minutes. Mais c'est vrai qu'il ne se ménage guère (comme il ne ménage pas ses adversaires) et qu'il a une certaine fragilité.

gillot l'a dit dans le club house, à la base il ne devait pas jouer !

La différence c'est que l'équipe joue pour lui et l'estime comme le "sauveur" quand il entre en jeu. Le regard sur lui a changé, on cherche à le servir en permanence, ça lui donne confiance et il plante.

On aime, on aime pas, la loi du genre c'est. Ce qui est sur c'est que l'équipe actuelle, Obraniak le précise, joue pour l'alimenter dans les meilleures conditions. Face à Troyes, c'était on ne peut plus visible, même par un non amateur de foot.

Et ce diable de géant, arrive à 90 % à bonifier les improbables ballons, qui passent au dessus du milieu de terrain adverse ou qui le lancent dans des duels à un contre deux ou trois, en direction du but adverse (comme sur le CSC Troyen).

Et ils souffrent terriblement les défenseurs d'en face.

Bien sur nous aimerions tous des buts léchés, après jeu en triangle, balle dans l'espace, débordement ou recentrage avec perforation et but sur but dans l'élégance. Mais le groupe Girondin, de plus visiblement au bord de l'épuisement, n'en a pas les moyens.

Encore que ce but sur centre parfait de Mariano, pas mal non ?

Oui, son but est splendide! J'espère qu'il en marquera d'autres et permettra à son équipe de remporter la finale de la coupe de France (et cela en dépit des critiques que j'ai pu émettre à son sujet -mauvais timing et mauvaise coordination,lenteur gestuelle,maladresse).

La différence c'est que l'équipe joue pour lui et l'estime comme le "sauveur" quand il entre en jeu. Le regard sur lui a changé, on cherche à le servir en permanence, ça lui donne confiance et il plante.

C'est exactement ça, Obraniak le confirme. Et comme de plus, seul attaquant de pointe actuel, il plante, que demander de plus.

Une petite pointe d'inquiétude, sur Girondins TV, Francis Gillot confirme que le grand n'était pas complétement guéri face à Troyes, qu'il manquait donc d'entrainement, mais qu'il a quand même décidé de le lancer, sachant qu'il faudrait de la taille et de la puissance, l'adversaire allant faire d'entrée du rentre dedans.

Même diagnostic d'ailleurs pour Sané, qui avait lui aussi manqué les derniers entrainements (d'où peut être son erreur d'appréciation de trajectoire sur le but Troyen).

Il sera sans doute préservé ce week end pour le "revenez y" Troyen.

Gouffran ? :P