Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Attends! THUNDER débarque ce soir! :D

 

Moi qui a du mal à dormir les soirs, c'est parfait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après, je suis vantard, je me la pète, je détiens la vérité, je suis de mauvaise fois -j'ai quand même drôlement nuancé mon jugement sur Diabaté et reconnu ses progrès, toi qui prétends avoir lu mes posts-

 

mais je te donne juste mon ressenti, tu en fais ce que tu en veux, peu me chaut.

 

C'est sûr que passer de "c'est un singe qui n'a rien à faire dans le football" à, après une très grosse 2nde partie de saison qui nous fait décrocher la 7ème place et la Coupe de France, "ouais il a fait ça mais il reste vraiment pas terrible" c'est un très gros progrès dans ton jugement..

Share this post


Link to post
Share on other sites

je comprends pas le débat autour de Cheikh...surtout pour en venir à préférer Modeste...

 

Diabaté est notre meilleur avant centre depuis Cavenaghi, qu'il va surement dépassé en terme d'efficacité l'an prochain.

 

Diabaté fait parti du top 5 de nos meilleurs attaquants des 20 dernieres années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je comprends pas le débat autour de Cheikh...surtout pour en venir à préférer Modeste...

 

Diabaté est notre meilleur avant centre depuis Cavenaghi, qu'il va surement dépassé en terme d'efficacité l'an prochain.

 

Diabaté fait parti du top 5 de nos meilleurs attaquants des 20 dernieres années.

 

 

CHEICK

Share this post


Link to post
Share on other sites
je comprends pas le débat autour de Cheikh...surtout pour en venir à préférer Modeste...

 

Diabaté est notre meilleur avant centre depuis Cavenaghi, qu'il va surement dépassé en terme d'efficacité l'an prochain.

 

Diabaté fait parti du top 5 de nos meilleurs attaquants des 20 dernieres années.

 

Ouais mais c'est Knack..

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah non hein !!

 

on va pas recommencer les pavés !!!

 

 

Note que pour le coup, j'ai fait très bref !

 

C'est Pharaon qui balance ses gros machins illisibles pour le coup, je dis illisible, car il y a au moins une phrase dont je n'ai pas compris le sens !

 

C'est sûr que passer de "c'est un singe qui n'a rien à faire dans le football" à, après une très grosse 2nde partie de saison qui nous fait décrocher la 7ème place et la Coupe de France, "ouais il a fait ça mais il reste vraiment pas terrible" c'est un très gros progrès dans ton jugement..

 

 

Déjà le "C'est un singe", tu te le gardes s'il te plait !

 

Ne m'en décerne pas la paternité !

 

Après si toi et ton mentor n'êtes pas capables de voir les posts où j'accorde du crédit et des oprogrès à Diabaté, simplement parce que je n'ose pas pérorer qu'il va marquer 25 buts l'an prochain et tout péter,

 

franchement que veux-tu que j'y fasse ?

 

La mauvaise foi serait donc à sens unique ?

 

Ouais mais c'est Knack..

 

Je ne suis pas dans le secret des dieux - pour reprendre l'irrésistible métaphore de Pharaon- mais à vrai dire, je doute d'être le seul à m'opposer à ça !

 

"Diabaté l'un des 5 meilleurs attaquants girondins de l'ère moderne "(20 dernières années ), non je ne vois pas......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà le "C'est un singe", tu te le gardes s'il te plait !

 

Ne m'en décerne pas la paternité !

 

Après si toi et ton mentor n'êtes pas capables de voir les posts où j'accorde du crédit et des oprogrès à Diabaté, simplement parce que je n'ose pas pérorer qu'il va marquer 25 buts l'an prochain et tout péter,

 

franchement que veux-tu que j'y fasse ?

 

La mauvaise foi serait donc à sens unique ?

 

 

 

Je ne suis pas dans le secret des dieux - pour reprendre l'irrésistible métaphore de Pharaon- mais à vrai dire, je doute d'être le seul à m'opposer à ça !

 

"Diabaté l'un des 5 meilleurs attaquants girondins de l'ère moderne "(20 dernières années ), non je ne vois pas......

 

Mais au final ton argumentaire n'a pas de sens..

 

Diabaté t'a tout fait cette saison! Il a marqué quasiment également du gauche, du droit, de la tête, dans la profondeur, en pivot; il te prend des ballons de la tête, il te les conserve pour faire remonter le bloc, il fait le pressing, il aide sur les CPA défensifs et il pèse sur les défenses en général. C'est pas encore parfait, loin de là, mais c'est déjà quelque chose de très solide et de beaucoup plus solide que tes aprioris sur Modeste périmés depuis 2 ans.

 

Et malgré ça, malgré cette 2nde partie de saison qu'il vient de nous faire tu arrives quand même à venir nous dire "ouais mais quand même, il reste pas terrible, Modeste que je n'ai pas vu joué une fois depuis 2 saisons lui est supérieur et surtout beaucoup plus complet"!

 

Et c'est nous qui racontons des conneries? Et c'est nous qui sommes de mauvaise foi? Nan mais sérieusement j'ai jamais vu un type pareil! Surtout que ce que tu mets en avant pour le critiquer maintenant c'est qu'il vendange et qu'il a manqué un penalty, ce que Modeste ou Cavenaghi ne faisaient absolument jamais bien entendu.

 

Enfin bref, je me demandais pourquoi je voulais plus de Modeste à Bordeaux malgré notre effectif limité. Je viens d'en avoir la réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve qu'il a de la gueule sur le terrain, un certain charisme le Diab avec notre maillot.

 

Un 9.5 rapide à ses cotés pour l'année prochaine et nous serons dans les 5 premieres places assurées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais au final ton argumentaire n'a pas de sens..

 

J'aurais bien aimé un mea culpa pour ce qui est du "singe" ; ça aurait été élégant de ta part !

 

 

Mon argumentaire a du sens en ce qu'il ne se contente que d'émettre des doutes sur la capacité de Diabaté à devenir ce joueur important, ce cadre sur toute une saison.

 

Donc loin de prétendre que ce joueur n'a pas évolué d'un iota depuis ses débuts, je dis simplement que ses progrès de la tête, balle au pied ou tout ce qu'on veut ne m'ont pas encore convaincu qu'il pouvait être ce taulier dont Bordeaux a besoin en attaque.

 

 

Diabaté t'a tout fait cette saison! Il a marqué quasiment également du gauche, du droit, de la tête, dans la profondeur, en pivot; il te prend des ballons de la tête, il te les conserve pour faire remonter le bloc, il fait le pressing, il aide sur les CPA défensifs et il pèse sur les défenses en général. C'est pas encore parfait, loin de là,

 

Pourtant, au vu du descriptif, on a l'impression d'un joueur ayant atteint le très haut niveau, je ne vois pas la raison d'être de ta nuance de fin, du coup !

 

mais c'est déjà quelque chose de très solide et de beaucoup plus solide que tes aprioris sur Modeste périmés depuis 2 ans.

 

Et malgré ça, malgré cette 2nde partie de saison qu'il vient de nous faire tu arrives quand même à venir nous dire "ouais mais quand même, il reste pas terrible, Modeste que je n'ai pas vu joué une fois depuis 2 saisons lui est supérieur et surtout beaucoup plus complet"!

 

Bon, permets-moi de te retourner ta rhétorique : tu déverses une couronne de lauriers à l'un et dénigres complètement l'autre. Pourtant leurs stats sont en tout point comparables !

 

Et ne me sors pas le truc des pénalties !

 

Enfin, comme tu manies très mal le quote, ou en tout cas de façon très malheureuse, évite den me citer, s'il te plait !

 

Après Diabaté que j'aurais traité de "singe", ce qui est infamant et le "Modeste que je n'ai pas vu joué une fois depuis 2 saisons ", ça fait beaucoup d'aneries et d'inexactitudes en peu de lignes.

 

 

Et c'est nous qui racontons des conneries? Et c'est nous qui sommes de mauvaise foi? Nan mais sérieusement j'ai jamais vu un type pareil! Surtout que ce que tu mets en avant pour le critiquer maintenant [....]

 

Enfin bref, je me demandais pourquoi je voulais plus de Modeste à Bordeaux malgré notre effectif limité. Je viens d'en avoir la réponse.

 

Non la réponse, tu te l'étais déjà validée toute seule, car en fait ce que tu me reproches à propos de Diabaté, tu le reportes excatement sur Modeste arguant du fallacieux "comme il est à Bastia, on ne l'a pas vu jouer depuis deux saisons (si on ajoute l'Angleterre"

 

à l'heure d'Internet, ça fait rire......

 

qu'il vendange et qu'il a manqué un penalty, ce que Modeste ou Cavenaghi ne faisaient absolument jamais bien entendu.

 

Déjà bois un verre d'eau, respire un grand coup et redescends ; tout ceci n'est que du foot avec deux avis divergents.

 

Ensuite, encore une fois, tes exemples sont mal choisis, car

 

1) je n'ai jamais prétendu que modeste ne vendangeait pas - il est plus adroit aux pénos mais passons..., car pour reprendre la citation de je ne sais qui se rapportant à Diabaté,

 

"S'il ne vendangeait jamais et concrétisait toutes les occasions qu'il se procure, il jouerait à l'heure qu'il est dans un très grand club"

 

2) S'il est un joueur dont j'ai maintes fois fustigé l'inefficacité dans les duels et les pénalties, c'est bien Cavenaghi !

 

En résumé, ma position peut se résumer à ça : les stats, les parcours des deux joueurs sont en tous points semblables pour ce qui est de cette saison, l'un (devinez lequel) ayant un peu plus joué que l'autre sur l'ensemble de l'exercice.

 

Ni l'un ni l'autre ne sont des cadors ; j'accorde simplement à Modeste plus de crédit et de confiance pour ce qui est de confirmer ce qu'il vient de réaliser.

 

Il n'y a pas de quoi mettre la planète à feu et à sang ; après j'ai peut-être tort de vous casser votre délire sur le niveau de Diabaté et ses perfs à long terme, mais ceci est un forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de lire tous tes posts dans les topics Modeste et Diabaté... Autant dire que j'aurais mieux fait de dormir un peu plus. Une fois de plus, je me dis qu'il faut que je te réponde mais je me dis en même temps que cela sera inutile, bercé comme tu l'es dans tes certitudes "certifiantes", "auto-certifiées" pourtant "non-certifiables"!

 

Bon, allez, si je continuais à te chambrer, tu viendrais pleurnicher que je te réponds pas donc on va essayer de balancer des arguments! ;)

Dire que Diabaté est en sur-régime est juste demeurer complètement aveugle durant les matchs et s'en complaire. Sa progression tout au long de cette saison est frappante, encore plus lorsqu'on reprend sa carrière depuis ses débuts. Il y a des domaines où il est devenu un point fort là où il ne l'était pas avant.

 

Je pense tout d'abord à son jeu de tête. Souviens-toi de l'époque où on se lamentait qu'avec sa taille il ne prenait aucun ballons de la tête, de son manque de coordination, etc... Aujourd'hui, si tu regardes bien, tu verras qu'il a remédié à ce problème. Il est même devenu un point d'ancrage pour ses partenaires devant. Eric Bédouet l'a d'ailleurs expliqué. Il bossent énormément ensemble sur la gestuelle d'un joueur ayant son gabarit. Le souci de Diabaté, c'est qu'il est arrivé du Mali "mal-formé". En gros, il a du talent mais le joueur n'est pas fini. Il faut alors leur laisser le temps et leur apprendre les bases. Comment dois-je faire mes déplacements? Comment dois-je faire pour imposer mon mètre 94 sans faire faute avec mes coudes? Quelles courses je dois faire sur le front de l'attaque pour éviter les hors-jeu? Là aussi il a énormément progressé. En début de saison dernière, il l'était 6 fois sur 10.

 

Encore une fois, si il le fait mieux, c'est pas qu'il est en sur-régime. C'est qu'il le bosse. C'est pas pour rien que lorsque t'en parle à n'importe quel entraîneur il te dis que Diabaté possède une marge de progression encore énorme. Parce qu'il a tous ces trucs à apprendre qu'on ne lui a pas inculqué à sa formation.

 

Tu vois, tu ferais bien de suivre mon exemple. Moi qui n'étais pas fan du tout il y a un an, je commence à changer un peu d'avis. Parce qu'il faut savoir reconnaitre les progrès des uns et des autres. Choses qui t'es impossible. Notamment lorsque tu racontes que Diabaté n'a jamais remporté de duel face au gardien alors qu'il en remporte un il y a deux semaines. Comment veux-tu être crédible?! :Invision-Board-France-558:

 

Le pourcentage de ce qui est en gras en dit long sur la fixette que tu fais sur moi, bien que tu t'en défendes !

 

Entre donnage de leçons et règlements de compte puérils....

 

Ceci n'est d'ailleurs qu'un exemple parmi tant d'autres lu de tes posts ; je ne vais pas faire comme toi, tout quoter et/ou te faire croire que je me suis cogné toute ta logorrhée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, beh, je voulais lire ton post dans son ensemble Knacky et lire donc ton avis sur ce débat; mais là, c'est niet.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×