Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

On le sait, les recruteurs le savent, la valeur montante au FCGB c'est notre géant. Son style colle parfaitement avec le foot British par exemple. Alors même si les news people foot actuelles sont pipo, elles spéculent quand même sur une vérité potentiellement possible.

 

Niveau financier, en tant que jeune avant centre, c'est même peut être le transfert qui pourrait rapporter le plus au club.

 

Là, comme pour tous les autres poulets de grains, seul le coût de la formation viendrait en face du montant de la transaction.

 

Alléchant pour un club qui veut équilibrer ses comptes.

 

 

C'est entre autre pour cette raison là, et pas uniquement parce que je n'aime pas le style de ce joueur et ne crois pas en lui sur la durée, que je pense qu'il serait le plus à même de rapporter des sous, au même titre que les Plasil, Obraniak ou autres Sané et Tresh.

 

Contrairement aux deux derniers nommés en plus, je pense que sans goléador avéré de niveau international, il y a quand même dans l'effectif avec Modeste, Sala et Saivet des attaquants au moins de même niveau et susceptibles de planter à sa place et avec la même régularité.

 

Donc, et je suis bien d'accord que son style épouse à merveille le style peu académique de certaines gigues de Premiership, si un Sunderland, un West Ham ou un Blackburn se manifestait avec un chèque à la clé, il ne faudrait pas hésiter une seconde.

 

Parce que Diabaté n'est pas foncièrement supérieur aux joueurs que j'ai cités, il n'est nullement irremplaçable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que Diabaté n'est pas foncièrement supérieur aux joueurs que j'ai cités, il n'est nullement irremplaçable.

 

Pour Modeste admettons (j'en ai marre de remettre ça sur le tapis avec Toi et de toute façon tu ne vas jamais admettre que tu as tord) mais pour Sala tu te bases sur quoi exactement?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Modeste admettons (j'en ai marre de remettre ça sur le tapis avec Toi et de toute façon tu ne vas jamais admettre que tu as tord) mais pour Sala tu te bases sur quoi exactement?

 

Pour l'instant une seule certitude, Diabaté plante avec Bordeaux, dont le onze a appris à l'utiliser.

 

Modeste après une saison de galère à Bordeaux, puis chez les British, s'est parfaitement adapté au jeu Bastiais. Rien ne dit qu'il en serait de même aux Girondins.

 

Sala n'a jamais évolué en L1, même pas en L2.

 

Des constatations, pas des conclusions, impossibles à tirer.

 

Toute autre conclusion n'étant bien sur qu'avis personnel et donc impossible à faire dévier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Modeste admettons (j'en ai marre de remettre ça sur le tapis avec Toi et de toute façon tu ne vas jamais admettre que tu as tord) mais pour Sala tu te bases sur quoi exactement?

 

J'aurai d'autant plus de mal à l'admettre que je ne suis pas sûr du tout d'avoir tort - je te rappelle que mon postulat est le suivant : j'ose affirmer que Diabaté n'est pas meilleur que Modeste.

 

Je te sais néanmoins gré du "admettons", Saivet ! :Invision-Board-France-163:

 

Pour Sala (qu'une brève envisage de nouveau prêté, fait iech!) je te réponds que je me base sur le bénéfice du doute que j'octroie au joueur après sa superbe dernère saison, je sais en CFA (pas taper !)

 

Et aussi, parce que je n'ai pas encore vu Diabaté marcher sur une saison complète, qu'il peut éventuellement le faire (là encore bénéfice du doute), mais que je ne l'en sens pas capable - là je peux bien entendu me tromper.

 

Puisse-t-il me donner tort d'ailleurs, puisque tout porte à croire que Diabator portera nos (uniques ?) espoirs d'attaque l'an prochain.

 

Maintenant, et pour te montrer ma reconnaissance et ma pas si mauvaise foi, si un club d'Albion arrive avec un chèque de 5 ou 6M pour Modeste, je signe aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Sala (qu'une brève envisage de nouveau prêté, fait iech!) je te réponds que je me base sur le bénéfice du doute que j'octroie au joueur après sa superbe dernère saison, je sais en CFA (pas taper !)

 

 

D'un côté on a le bénéfice du doute et de l'autre une fin de saison et des stats hallucinantes dignes d'un grand buteur international (ce qu'il est d'ailleurs, international). Alors tu vas m'objecter que l'on peut douter que Diabaté enchaîne une autre saison sur ce rythme... Mais remplacer Diabaté et son rendement en L1 par Sala et son rendement moindre en Nationale, c'est tout de même un sacré gros pari !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Diabaté n'est pas foncierement meilleur que Sala ou Modeste, le contraire est vrai aussi.

 

Pourquoi remplacer un type qui ne fait pas de vague par un gars(Modeste)qui, s'il ne plante pas, sera remis sur le banc et fera la gueule ou par un autre qui n'a peut-etre pas le niveau et dont le coach n'a pas plus confiance que ça?

 

De plus, si on vend Diabaté, on achetera un attaquant pour le remplacer.Avec l'état ambiant, ce sera soit un pari soit un joueur libre.

 

Ce serait dommage de perdre un type qui nous permet de finir 7eme, d'etre en 1/8eme de finale de EL et de gagner la CDF.

Des garçons aussi décisifs, il n'en existe pas des masses surtout gratuit et avec un salaire convenable pour nos finances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cheik a pris du galon durant cette deuxième partie de saison, de bonne augure pour cette nouvelle saison a mon avis il se pourrait fortement qu'il en plante entre 15 et 20 buts en ligue 1 d'ci la fin de la saison, peut être 25 toute compétition confondue..

Share this post


Link to post
Share on other sites
attention les yeux !!!!!!!!

 

 

Avec un bon agent, une telle vidéo, fait vite monter le prix du grand. Disons, 30 M€.

 

Et quand on voit le nombre de ratés qu'il fait encore.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec un bon agent, une telle vidéo, fait vite monter le prix du grand. Disons, 30 M€.

 

Et quand on voit le nombre de ratés qu'il fait encore.

a mon avis le bureau de Jlo risque de recevoir des offres dès cet été ..

des offres qu'il ne pourra peut être pas refuser .

Share this post


Link to post
Share on other sites
a mon avis le bureau de Jlo risque de recevoir des offres dès cet été ..

des offres qu'il ne pourra peut être pas refuser .

Surtout que lui, il gère rien de ce côté là. C'est sûr qu'il pourra pas les refuser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec un bon agent, une telle vidéo, fait vite monter le prix du grand. Disons, 30 M€.

 

Et quand on voit le nombre de ratés qu'il fait encore.

 

30 Millions ? nan mais sérieux quoi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

40 M€ ? ... en fait on fait presque dire ce qu'on veut, d'une telle vidéo. A voir tous ces buts enfilés à la suite, on a l'impression de voir un des meilleurs attaquants mondiaux.

 

Espérons que ce n'est pas sur un tel montage, que Rolan a été embauché.

 

Un agent habile, saurait en tirer parti.

Share this post


Link to post
Share on other sites
30 Millions ? nan mais sérieux quoi ...

toi, le second degré, ça t'es complètement étranger hein ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×