Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

donc parmi le top 58 des meilleurs buteurs européens, diabaté est le 11éme plus efficace ! pas mal !

et il est combien Gouffran ? hein dis, il est combien le super goléador ? et Chamakh hein, il est combien ?

 

ça c'etaient de l'avant centre !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens :

 

http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-europe-2013.htm

 

Tu y verras bien clairement :

 

Diabaté : 121 min/but

Van Persie : 123 min/but

Suarez : 124 min/but.

 

Ca te va ?

 

C'est clair on se demande vraiment ce qui est passé par la tête de Sir Alex quand il a recruté Van Persie...

Les supporters de United doivent se mordre les doigts...

 

Sans déconner comparer Van Persie, Suarez à Diabaté, vous êtes sérieux??

Share this post


Link to post
Share on other sites
il a quand même été 49 fois titulaires à bordeaux (57 matchs complets) ! pour 35 buts et 5 passesD.

 

Et en jouant à bordeaux! Il jouerait avec de vrais joueurs derrière ça serait quoi?

Avec des vrais joueurs derrière lui, il marquerait surement moins, mais pèserait sans doute beaucoup plus sur le secteur offensif.

 

Par son jeu de corps, dos au but, il pourrait se révéler comme un super passeur décisif si le reste de l'équipe savait se déplacer en fonction de ses qualités à lui...

 

Dernière chose, il est quand même je trouve très maladroit de la tête devant le but, même si à sa décharge, on ne peut pas dire qu'il soit gâter niveau munition (merci Obra)...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair on se demande vraiment ce qui est passé par la tête de Sir Alex quand il a recruté Van Persie...

Les supporters de United doivent se mordre les doigts...

 

Sans déconner comparer Van Persie, Suarez à Diabaté, vous êtes sérieux??

Le classement t'indique clairement que Diabaté est aussi efficace que Suarez et Van Persie en temps de jeu passé sur le terrain entre deux buts marqués.

Par contre, il n'a planté que 18 fois, les deux compères de Liverpool et Manchester United en mettent pour leur part le double.

Voilà la différence.

 

Mais on nous a pourtant dit que Diabaté était harchi-nul, ratait énormément d'occasions, et qu'il était un vieux torchon de pacotille.. J'attends maintenant la preuve de vos arguments.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.

 

Winston Churchill

Elle sert à dire quoi ta citation ?

J'avais oublié que le site "Maxifoot" était pro-bordelais et se faisait un plaisir d'écrire d'importantes conneries..

 

Avec toutes les statistiques très peu vérifiables que l'on te donne en politique, à moins d'être un membre reconnu comme Winston Churchill, j'espère que tu ne votes donc jamais dans ces cas-là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le classement t'indique clairement que Diabaté est aussi efficace que Suarez et Van Persie en temps de jeu passé sur le terrain entre deux buts marqués.

Par contre, il n'a planté que 18 fois, les deux compères de Liverpool et Manchester United en mettent pour leur part le double.

Voilà la différence.

 

Mais on nous a pourtant dit que Diabaté était harchi-nul, ratait énormément d'occasions, et qu'il était un vieux torchon de pacotille.. J'attends maintenant la preuve de vos arguments.

 

Tu crois pas qu'il y a un juste milieu entre archi-nul, torchon de pacotille et deux des meilleurs attaquants du monde?

J'ai fait des comparaisons arbitraires j'ai choisi des joueurs qui me semblent comparables en termes de niveau, opposition et équipe autour. Donc comparons Diabaté à Cvitanitch et Brandao, en ligue 1 sur la saison dernière.

Diabaté : 8buts, 1but/159 min. 30% des tirs cadrés font but. Cadre 50% de ses tirs.

Cvitanitch: 19 buts, 1 but/122 min. 60% des tirs cadrés font but. Cadre 56% de ses tirs.

Brandao: 11 buts, 1 but/162 min, 46% des tirs cadrés font but. Cadre 38% de ses tirs.

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_home?competition=D1

 

Voila qui me semble plus comparable que des attaquants du meilleur championnat du monde, ayant marqué près de 250 buts en carrière, dont un paquet en ligue des champions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense surtout que TOUTE la vérité n'est pas toujours dans des stats,

 

comment mesurer "l'engagement" d'un joueur d'une équipe dans des chiffres par exemple ?

pourtant c'est d'une très grande importance au niveau réussite.

 

je ne dis pas que les stats sont inutiles, mais elles ne sont en rien une vérité absolu. simplement un indicateur.

ce serai confondre les causes et les conséquences ...

 

et oui, je vote, et j'aimerai pouvoir voter "BLANC" (je parle pas de lolo hein) si ces votes

entraient dans les .... statistiques ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense surtout que TOUTE la vérité n'est pas toujours dans des stats,

 

comment mesurer "l'engagement" d'un joueur d'une équipe dans des chiffres par exemple ?

pourtant c'est d'une très grande importance au niveau réussite.

 

je ne dis pas que les stats sont inutiles, mais elles ne sont en rien une vérité absolu. simplement un indicateur.

ce serai confondre les causes et les conséquences ...

 

et oui, je vote, et j'aimerai pouvoir voter "BLANC" (je parle pas de lolo hein) si ces votes

entraient dans les .... statistiques ^^

 

Sur la durée, un ratio buts/minutes est révélateur. Le ratio buts+passes décisives, encore plus.

 

La panacée étant que ces deux ratios soient bons pour plusieurs joueurs. Dans ce dernier cas, le titre n'est pas loin.

 

A l'inverse, comme en ce moment, ces ratios bas, expliquent inéluctablement sur la longue route, la lutte pour le maintien.

 

Par contre le % de possession de balle, c'est du pipo, celui de tirs aussi etc ... En effet un match ne se gagne pas aux points du beau jeu, mais à l'efficacité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

modeste est juste derrière Ronaldo et devant les robin van persie,Aguéro,Ibra et consort qui l'aurait cru ?lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu crois pas qu'il y a un juste milieu entre archi-nul, torchon de pacotille et deux des meilleurs attaquants du monde?

J'ai fait des comparaisons arbitraires j'ai choisi des joueurs qui me semblent comparables en termes de niveau, opposition et équipe autour. Donc comparons Diabaté à Cvitanitch et Brandao, en ligue 1 sur la saison dernière.

Diabaté : 8buts, 1but/159 min. 30% des tirs cadrés font but. Cadre 50% de ses tirs.

Cvitanitch: 19 buts, 1 but/122 min. 60% des tirs cadrés font but. Cadre 56% de ses tirs.

Brandao: 11 buts, 1 but/162 min, 46% des tirs cadrés font but. Cadre 38% de ses tirs.

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_home?competition=D1

 

Voila qui me semble plus comparable que des attaquants du meilleur championnat du monde, ayant marqué près de 250 buts en carrière, dont un paquet en ligue des champions.

Donc on est d'accord. Diabaté est un bon attaquant, un des meilleurs de l'équipe. Ce qui n'est pourtant pas les propos de Ryo par exemple ou de certains autres du forum, le trouvant assez nul.

A la base, je répondais à Ryo qui voulait voir ce fameux lien, et qui ne voulait pas mélanger les torchons (Diabaté) avec les serviettes (Ibra).

 

Et ce qui est bien, c'est que tu en arrives à comparer Diabaté à Cvitanich aussi. L'attaquant niçois étant très loin d'être maladroit. Dans le fond, on s'y retrouve donc.

 

modeste est juste derrière Ronaldo et devant les robin van persie,Aguéro,Ibra et consort qui l'aurait cru ?lol

Modeste est un bon tireur de pénalty .. Et n'apporte pas autant dans le jeu qu'on veuille bien le penser. Diabaté est largement meilleur et nous apporte beaucoup plus, de part son physique et son engagement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc on est d'accord. Diabaté est un bon attaquant, un des meilleurs de l'équipe. Ce qui n'est pourtant pas les propos de Ryo par exemple ou de certains autres du forum, le trouvant assez nul.

A la base, je répondais à Ryo qui voulait voir ce fameux lien, et qui ne voulait pas mélanger les torchons (Diabaté) avec les serviettes (Ibra).

 

Et ce qui est bien, c'est que tu en arrives à comparer Diabaté à Cvitanich aussi. L'attaquant niçois étant très loin d'être maladroit. Dans le fond, on s'y retrouve donc.

 

 

Modeste est un bon tireur de pénalty .. Et n'apporte pas autant dans le jeu qu'on veuille bien le penser. Diabaté est largement meilleur et nous apporte beaucoup plus, de part son physique et son engagement.

 

Oui Cvitanitch est loin d'être maladroit, ça doit même être pour ça que ses stats sont bien meilleures que celles de Cheick...

Je n'aurais peut-être pas utilisé les mêmes expressions mais il est tout a fait clair que Ibra appartient plus à la catégorie Van Persie-Suarez que Brandao-Cvitanitch.

Puis faudrait peut-être arrêter avec les penalty de Modeste, Cheick les tire aussi on lui enlève de son total buts?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

passeurs de cheick :

 

belay: 4

trémoulinas: 3

mariano: 3

saivet: 2

benkalala: 2

diarra: 1

n'guemo: 1

obraniak: 1

traoré: 1

poko: 1

sertic: 1

 

Si certains espérés une entente saivet/diabaté... j'ai le regret d'annoncer qu'il s'entend mieux avec belay !

 

 

Pour modeste, je rappelle qu'il a fait une saison complète à bordeaux :

-27 matchs titulaire pour 10 buts,

-1 but/238 minutes

 

Le problème c'est qu'il a rapporté seulement 6 points au club cette saison de L1 grâce à ses buts.... okay il tir bien les pénos mais aucun n'a servi ! Il a eu UN seul penalty décisif contre lens, manqué.

 

Il a rapporté en tout à bordeaux: 8 points en L1 et une qualif' en 8éme de coupe de la ligue.

 

 

Pour comparer, diabaté sur la saison dernière il a rapporté 9 points en étant 12 fois titulaire.

 

en tout: 20 points en 38 matchs titulaire... et puis une coupe de france quoi !

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand même bizarre qu'un joueur d'une telle envergure soit encore chez nous ... :o

 

Les stats vous les sortez quand ça vous arrange ... si tu prends Rivière ... c'était ses stats les 2 dernières saisons ? Prends celle de cette année ...

 

Bref ! du gros délire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quand même bizarre qu'un joueur d'une telle envergure soit encore chez nous ... :o

 

Les stats vous les sortez quand ça vous arrange ... si tu prends Rivière ... c'était ses stats les 2 dernières saisons ? Prends celle de cette année ...

 

Bref ! du gros délire ...

 

les stats c'est la life ! diabaté on l'a payé 0€ et il s'est clairement montré beaucoup plus efficace que modeste qu'on a payé 3 millions.

 

Je vois pas le rapport avec rivière ! t'aurais voulu quoi? qu'on garde modeste pendant 3 ans ? comprends pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×