Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

J'ai bien une petite idée .. c'est le moins cher que l'on a gardé... je sais, je ramène souvent les décisions soit disant sportives, à en fait, des aspects financiers.

 

Ainsi, si j'ai bonne mémoire, lors du transfert de Modeste, il avait déjà souhaité que son ancien club soit bien rémunéré et il l'a été et surtout il n'est probablement pas venu pour des clopinettes.

 

Diabaté lui, n'a rien coûté, hors la formation et avant sa récente prolongation, devait encore être payé avec un lance pierres (toute proportion gardée bien sur, un lance pierres niveau footeux quand même).

 

Comme en plus le départ de Modeste était accompagné d'un beau petit chèque ...

 

Dans cette saison ou le seul objectif (il faut hélas et c'est peut être la conséquence, y ajouter à l'heure actuelle le maintien) est de réduire le déficit prévisionnel, ne jamais oublier l'aspect financier des choses.

 

Le dernier en date et pas des moindres, c'est quand même l'économie de salaire chargé (mais aussi de surtaxe à 75 % au dessus du million) que détermine le départ en prêt de Plasil, non remplacé.

 

Tout ça est sans doute très vrai, je partage complètement cette analyse, je pense qu'il fallait choisir entre Diabaté et Modeste et que le niveau sportif était loin d'être le seul critère.

Mais après qu'on ne vienne pas dire n'importe quoi en mettant sur la même ligne Van Persie, Suarez (insérer ici le nom d'un des meilleurs attaquant du monde) et le Cheick.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté nous fait du bien mais franchement il est incroyable de maladresse et de manque de lucidité...

 

de plus, je suis vraiment étonné que les gardiens n'aient pas encore compris qu'il ne tire jamais en 1ère intention quand il arrive lancé lors des face à face...il tente systématiquement le dribble !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté nous fait du bien mais franchement il est incroyable de maladresse et de manque de lucidité...

 

de plus, je suis vraiment étonné que les gardiens n'aient pas encore compris qu'il ne tire jamais en 1ère intention quand il arrive lancé lors des face à face...il tente systématiquement le dribble !!

 

C'est Modeste avec un meilleur jeu de conservation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modeste tente davantage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté nous fait du bien mais franchement il est incroyable de maladresse et de manque de lucidité...

 

de plus, je suis vraiment étonné que les gardiens n'aient pas encore compris qu'il ne tire jamais en 1ère intention quand il arrive lancé lors des face à face...il tente systématiquement le dribble !!

Il est surtout très souvent dos au but quand il reçoit le ballon dans la surface. Donc le temps qu'il se retourne y a 4 gonzes revenus pour contrer une frappe hypothétique...

 

Par contre sa tête à côté, c'est un scandale...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais enfin Mateus, t'oublie 2 tirs à bout portant face aux cages.

 

je veux bien qu'il en rate 1 sur les 2 mais le type doit avoir au moins 2 but à son actif en 1ere : pied et tete

 

mais comme dance, heureusement qu'on l'a en fixation pour balancer sur lui car sinon dans le jeu, avec un 9 classique, on ne planterait pas un pion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plaignez-vous les gars... Un péno obtenu, un but marqué et un poison constant pour la défense.

 

Edit : pardon : 2 buts... et 1 péno obtenu...

 

7 titularisations, 5 buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bah quand les autres mettent un peu d'application offensive, ça l'aide c'est sur !

 

Mais c'est sur qu'en face s'était pas l'opposition de dingue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'est sur qu'en face s'était pas l'opposition de dingue.

 

C'est le cas pour tous les buteurs de L1. Et les grands attaquants ne marquent pas uniquement contre les grandes équipes.

 

(et là, ça va rabouler sec parce que j'ai osé parler de "grand attaquant").

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est le cas pour tous les buteurs de L1. Et les grands attaquants ne marquent pas uniquement contre les grandes équipes.

 

(et là, ça va rabouler sec parce que j'ai osé parler de "grand attaquant").

 

grand attaquant ?? qu'est ce qui faut pas entendre !! :moqueur2 pour WG:

 

Oups, j'vais avoir un problème avec le CAS ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plaignez-vous les gars... Un péno obtenu, un but marqué et un poison constant pour la défense.

 

Edit : pardon : 2 buts... et 1 péno obtenu...

 

7 titularisations, 5 buts.

 

ne fanfaronne pas Mejico, Sochaux doit en prendre 8.

 

on en reparlera quand on aura 2 petits occases dans un matchs bien tendus et qu'il faudra faire du 50% d'efficacité.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ne fanfaronne pas Mejico, Sochaux doit en prendre 8.

 

on en reparlera quand on aura 2 petits occases dans un matchs bien tendus et qu'il faudra faire du 50% d'efficacité.

 

Bah je fanfaronne absolument pas !

 

Je suis juste assez agacé (et pas par toi en particulier qui est intervenu assez peu sur le sujet) par les réactions vis à vis de ce joueur). Quoi qu'il fasse, on trouve le moyen de lui tomber dessus comme s'il était responsable de la mauvaise passe girondine.

 

Et ton "on en reparlera..." est assez symptomatique... Parce que ça commence à faire un moment qu'il a des statistiques incroyables. Et à chaque fois, ça ne va pas, ce n'est pas un joueur de foot, il est maladroit, il a eu du bol, il aurait dû en planter 3 de plus, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×