Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Rendons à César ce qui appartient à CV (LE FORUMEUR).... :chapeauxe4: ...même si on est pas souvent sur la même longueur d'onde...

 

Je parle de son pari de la saison dernière, à croire que Diab' lui même s'est mis en tête de relever le défi....

 

Parce qu'avant ça, c'est peut être un concours de circonstance, mais pour moi il était au niveau de Bellion....et encore!!!!

 

Honnêtement il m'avait conquis au début de la saison, lors du PSG-Bordeaux auquel j'ai assisté au Parc des Princes. Il n'avait pas marqué mais il avait énormément donné de lui-même offensivement & défensivement.

 

Il a ensuite confirmé sur les quelques opportunités dont il a disposé ce qui laissait donc entrevoir de belles choses pour le jour où il aurait enfin sa chance. Après, les 15 buts en 3 mois c'est extraordinaire mais le pari vient surtout de vous en fait. A mon sens vous étiez particulièrement injustes (il était réellement irréprochable sur la 1ère partie de saison 12/13) et ça m'a donc extrêmement radicalisé. Je pensais qu'il allait planter mais pas à ce point.

 

Cela dit, si tu veux vraiment rendre à César ce qui appartient à César alors tu devrais aller voir du côté de Mejico FDG & Ibra!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euuuh... comment dire. C'est facile et un peu con quand même, non ?

 

 

C'est du Cazarre ...

 

Perso, j'aime bien, ça change ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est du Cazarre ...

 

Perso, j'aime bien, ça change ...

J'aurais pu aimer également, si ce second degré représentait un minimum la réalité ... il a très mal choisi sa cible pour le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est du Cazarre ...

 

Perso, j'aime bien, ça change ...

 

Celui-là était bon :

 

L'autre est juste pas très bon je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cazarre c'est pas bon sauf celui sur Jourdren qui m'a fait sourire.

 

Cela dit, si tu veux vraiment rendre à César ce qui appartient à César alors tu devrais aller voir du côté de Mejico FDG & Ibra!

Et surtout le photographe de moineaux ...dont je me souviens plus le nom.'.un certain certain Scap je crois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'importe quoi Eliot.

Un entraîneur choisira toujours l'attaquant qui a le potentiel pour marquer le plus de buts dans une saison et sûrement pas un attaquant qui a dépassé une fois dans sa carrière la dizaine de buts en une saison.

Et toi aussi, n'essaie pas de faire dire n'importe quoi aux stats et aux chiffres.

Diabaté a déjà marqué des buts à des équipes comme Paris, Lyon, Benfica et Chamakh à aussi mis un triplé à Nice ( à l'époque releguable ou presque)

 

Fan,

 

tu fais partie ce ceux que je respecte bcp pour leur connaissance du foot mais dès que tu t'empares de ces ''stats'' tu perds ta lucidité.

 

on s'est deja choppé sur Cavé la dessus, pas la peine de recommencer mais juste repréciser qu'on peut très bien avoir :

 

joueur 1 : moyenne m1 = 1,5 but/ match

 

joueur 2 : moyenne m2 = 0,8 but / match

 

et une analyse statistique qui te montrerait qu'il n'est pas possible de conclure que M1>M2 pour un intervalle de confiance donné.

 

ces comparaisons de stats de joueurs entre elles ne veulent pas dire grand chose à l'exception qu'on est sur que chacun des joueurs marquent des buts......

 

sinon je te maintiens : je mets au défi un entraineur voulant construite une ''belle'' équipe de niveau européen de choisir Diabaté en 9 titulaire qq soit ses stats.

 

ses stats sont des trompes l'oeil tant il a encore bcp de lacunes à gommer pour le niveau sup. Le truc de Cazard est aussi révélateur de l'image, enfin que ses incroyables loupés, renvoient. (et c'est assez injuste)

 

et pour aller un peu plus loin puisqu'on parlait de chamakh précédemment, je choisirai évidemment toujours un Chamakh dans le Bordeaux de Blanc (y'a meme pas débat pour moi, une évidence) en revanche je préfère 1 milliard de fois avoir Diabaté dans l'équipe actuelle que Chamakh qui, de mon point de vue, ne serait pas bien brillant avec une vulgaire petite poignée de pions.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Pour que Cheick s'améliore il n'y a qu'une solution : que les 9 sur le terrain derrière lui élèvent leur niveau de jeu.

 

Cheick peut en planter beaucoup plus s'il est servi dans des conditions meilleures que celles actuelles. On l'a vu sur les centres de Tresh qui a grandement contribué à dorer ses stats de la saison dernière, et ce n'était qu'un latéral ! (certes un des meilleurs centreurs de L1 ces denières années) Alors imaginez avec un vrai 10...

 

 

Si le danger venait de plus d'un élément offensif Cheick pourrait davantage s'exprimer, avoir plus d'espace, moins de pression des défenseurs..

 

Non là il est le point d'ancrage, celui que toute l'équipe recherche en phase offensive, celui sur qui on centre..

 

Or il est seul face à la charnière défensive.

 

Heureusement qu'il a un physique sympathique.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela dit, si tu veux vraiment rendre à César ce qui appartient à César alors tu devrais aller voir du côté de Mejico FDG & Ibra!

 

C'est vrai qu'on n'était pas nombreux à le soutenir au début. Ce qui est assez paradoxal tant les forumeurs sont prompts à s'enflammer pour des joueurs qu'ils n'ont jamais vu évoluer. Je prends comme exemple Sala que certains voulaient voir dans l'équipe et dont certains estiment qu'il mettra Diab sur la banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour l ' instant le grand il assure alors je vois mal quelqu ' un le mettre sur le banc .....ce qui est a craindre c 'est une blessure car derrière sur le banc c 'est le grand vide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que tu demandes Tmart comme attaquant est impossible à obtenir. Un attaquant met des buts et rate aussi des occasions. Mais si il met plus de buts, qu'il n'en rate, ça devient alors un très bon attaquant. Diabaté en est actuellement là, il rate de moins en moins, il s'améliore à chaque fois.

Vous êtes relou les mecs à interpréter les posts comme bon vous semble.

Je pense avoir bien expliquer mon avis sur Cheick, j'arrête là il suffit de me relire, ça me gonfle.

 

Et la chanson de Cazarre, je la trouves juste très drôle. Si vous avez pas d'humour non plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fan,

 

tu fais partie ce ceux que je respecte bcp pour leur connaissance du foot mais dès que tu t'empares de ces ''stats'' tu perds ta lucidité.

 

on s'est deja choppé sur Cavé la dessus, pas la peine de recommencer mais juste repréciser qu'on peut très bien avoir :

 

joueur 1 : moyenne m1 = 1,5 but/ match

 

joueur 2 : moyenne m2 = 0,8 but / match

 

et une analyse statistique qui te montrerait qu'il n'est pas possible de conclure que M1>M2 pour un intervalle de confiance donné.

 

ces comparaisons de stats de joueurs entre elles ne veulent pas dire grand chose à l'exception qu'on est sur que chacun des joueurs marquent des buts......

 

sinon je te maintiens : je mets au défi un entraineur voulant construite une ''belle'' équipe de niveau européen de choisir Diabaté en 9 titulaire qq soit ses stats.

 

ses stats sont des trompes l'oeil tant il a encore bcp de lacunes à gommer pour le niveau sup. Le truc de Cazard est aussi révélateur de l'image, enfin que ses incroyables loupés, renvoient. (et c'est assez injuste)

 

et pour aller un peu plus loin puisqu'on parlait de chamakh précédemment, je choisirai évidemment toujours un Chamakh dans le Bordeaux de Blanc (y'a meme pas débat pour moi, une évidence) en revanche je préfère 1 milliard de fois avoir Diabaté dans l'équipe actuelle que Chamakh qui, de mon point de vue, ne serait pas bien brillant avec une vulgaire petite poignée de pions.

 

si tu parles de Paris ou Monaco, c'est évident que Cheikh n'y a pas sa place...Par contre je pense que Baup ou Garde seraient heureux de l'avoir aujourd'hui...

 

Hormis Falcao, Ibrahimovic, Cavani et peut-être Cvitanitch je ne vois pas meilleur que lui actuellement !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×