Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

tout s'explique, tu es de sa famille ou peut être son petit ami ?

Il faut donc avoir couché avec Chamakh pour reconnaître l'ensemble de son oeuvre au club Fdg ?

C'est la meilleure !!! Diabaté a été meilleur buteur de la CAN...Chamack n'y a jamais rien fait ...

Parce qu'il n'y a que la CAN dans la carrière internationale d'un joueur ?

Moi, j'avais plutôt en mémoire les buts et les prestations du joueur en Coupes d'Europe, ses 17 buts inscrits en 50 matchs officiels, dont 5 sur 9 lors de sa très digne première saison avec Arsenal, à l'issue de laquelle il ne joua plus guère et s'écroula.

Le ratio, mais comme je te l'ai dit il n'y a pas que cela qui compte, est meilleur qu'en L1.

Je pense que t'illustrer face à de hauts adversaires européens en LDF ou en Europa Ligue vaut bien le rendement avec son équipe nationale, pour laquelle il a inscrit 17 buts pour 62 capes ; pour Diabaté 13 pour 31.

En même temps Knacky c'est le gars qui m'expliquait il y a quelques années que Gourcuff était une grosse quiche et qu'il ne fallait surtout pas qu'on le recrute... Chapeau l'expert ! Change rien..,

Diabaté :

s'il se barre demain, son public s'en cogne parce qu'il passe son temps à le conspuer dès qu'il en chie une et à l'applaudir modérement lorsqu'il claque, il ne lui pardonne rien et globalement l'appriori est plutot négatif meme pas neutre/indifférent. (discutez en avec ce qu'il reste d'abonnés non dépressifs, ils vont vous raconter le reste)

la presse est globalement indifférente à ses ''stats'', on notera que les observateurs sont plutot enclins à se foutre de sa gueule pour sa maladresse que pour ses buts. A noter que j'ai entendu une fois sur canal un mec dire que Diab était quans meme assez efficace mais ça reste marginal dans le sentimal global qu'il dégage.

Du pierre Ménès dans le texte...

La presse sportive actuelle symbolisée par cet apôtre du bon goût se moque t'elle du Diabaté joueur de foot (et oui, de foot n'en déplaise à certains) ou du joueur des girondins de Bordeaux ?

Je n'ai jamais vu un tel acharnement contre notre club.

Qu'un polémiste tel que lui fasse du bashing son fond de commerce on peut le comprendre ...à près de 300000€/an de salaire .

Mais qu'on imite ce trublion viré de M6, viré de Reims...ça me dépasse.

Je dois être dépassé, c'est surement ça, mais un joueur de mon club de coeur (c'est bien ça qu'on dit quand on est "in") qui marque des buts, même s'il en rate et bien j'ai tendance à l'applaudir et à espérer qu'il ne se blesse pas encore une fois je vous l'accorde.

Certains de vous le vomissent, mais sans lui on serait ou ?

Ah oui, c'est vrai, il y en qui espéraient la L2 pour le club, ben oui, il faut punir Triaud et consorts pour leur politique .

C'est vrai quoi, avoir Diabaté alors qu'on pourrait avoir....qui au fait ?

Cela dit si un milliardaire veut bien venir chez nous je ne serais pas contre.

Et quelque chose me dit qu'Obélix serait dans les premiers à venir à la gamelle.

Du pierre Ménès dans le texte...

La presse sportive actuelle symbolisée par cet apôtre du bon goût se moque t'elle du Diabaté joueur de foot (et oui, de foot n'en déplaise à certains) ou du joueur des girondins de Bordeaux ?

Je n'ai jamais vu un tel acharnement contre notre club.

Qu'un polémiste tel que lui fasse du bashing son fond de commerce on peut le comprendre ...à près de 300000€/an de salaire .

Mais qu'on imite ce trublion viré de M6, viré de Reims...ça me dépasse.

Je dois être dépassé, c'est surement ça, mais un joueur de mon club de coeur (c'est bien ça qu'on dit quand on est "in") qui marque des buts, même s'il en rate et bien j'ai tendance à l'applaudir et à espérer qu'il ne se blesse pas encore une fois je vous l'accorde.

Certains de vous le vomissent, mais sans lui on serait ou ?

Ah oui, c'est vrai, il y en qui espéraient la L2 pour le club, ben oui, il faut punir Triaud et consorts pour leur politique .

C'est vrai quoi, avoir Diabaté alors qu'on pourrait avoir....qui au fait ?

Cela dit si un milliardaire veut bien venir chez nous je ne serais pas contre.

Et quelque chose me dit qu'Obélix serait dans les premiers à venir à la gamelle.

:Invision-Board-France-163:

Diabaté n'est en fait même pas un joueur de foot à mes yeux, je me demande presque pourquoi il a choisi ce sport !

Tu te rends compte des niaiseries que tu écris?

Mais même si je reconnais ne pas aimer Diabaté (davantage pour ses quaités de footballeur que pour sa gueule.....!!!), je suis sûr que je me réjouirai de son départ et ne souhaiterai jamais son retour le cas échéant, alors que beaucoup de monde est nostalgique de Chamakh, non pas tant de l'équipe fantastique autour de lui que de la mentalité, de la gnac, du talent tout simplement du bonhomme qui faisait qu' on ne lui a connu que très peu de matchs ratés ou transparents sous nos couleurs.

Diabaté n'est en fait même pas un joueur de foot à mes yeux, je me demande presque pourquoi il a choisi ce sport !

J'ai arrêté là, 2 affirmations sans aucune objectivité. Comme d'hab' en fait...

mais tu délires !!!

tu dis toi même que tu fous plus les pieds au stade mais tu entends ce qu'y se dit...t'es fort !

et puis moi je vois pas de médias se moquer de Diabaté, hormis la pauvre chanson de Cazare...

pour consulter plusieurs forums de supporters des girondins, Diabaté n'y est absolument pas moqué comme tu le dis.

je pense que t'es un gars dangereux pour déformer la vérité comme tu le fais...

tu pense que je vis dans une grotte en fait ? j'ai encore mon réseau au Gigis et une poignée de collègues qui vont encore au stade et tu sais quoi ? j'ai la Télé avec le son !!!!

et je te confirme donc que le public Girondins n'accorde aucune mansuétude à Diabaté, fait preuve d'une impatience tragique à chaque geste technique défaillant et occases dans les baches et que ça se termine soit en moquerie désabusée, soit en indifférence, parfois en broncas, parfois en applauddisement feutré lorsqu'il gaze.

j'aimerai te dire que le public l'ovationne, tremble lorsqu'il se blesse, fait preuve d'un respect à toute épreuve pour son combat, son engagement mais désolé, je ne peux pas te mentir, ça c'était pour Chamakh...... B)

tu vois tu dire encore n'importe quoi...inventant des choses...

mes références comme n°9 des Girondins, c'est Lacombe (qui était bien horrible lui aussi ) Muller (pas franchement un artiste) Pauleta (le réalisme à l'extreme) Cavenaghi (avec son gros cul et son gros bide et sa combinaison bleue) et Diabaté...

toi, ta référence c'est Chamakh et son jeu dos au but..

non je te l'ai dit c'est Cruyff, si t'était plus vieux et que t'avais connu cette époque, à l'évidence, tes idoles serait des petits moustachus de la RFA qui mettent des pointards en pivot.

chacun sa ref effectivement....

C'est bizarre tout ces grands clubs qui cherchent des attaquants qui marquent plein de buts...pourquoi ils recrutent pas Chamakh ?

comment faut il te le dire ? on parle du Chamakh de Bordeaux et ses perfs de buteur minable l'ont conduit vers Arsenal, on verra qui réclamera ce serial buteur qu'est Diabaté, le CF Pachuca tu crois ? B)

et je vais t'apprendre un truc, y a même des stats pour savoir qui court le plus...et encore d'autre bien utile...mais c'est le foot moderne, un truc que tu comprends pas, toi l'esthète du football !

ben oui c'est bien pour ça qu'avec votre division de cm2 pour ''calculer'' des ratios temps passé/buts, je me marre.

Ah bé y a un sacré ecart entre Cruyff et Chamakh...putain de vieillesse !..ça fait des ravages au cerveau...

comment faut il te le dire ? on parle du Chamakh de Bordeaux et ses perfs de buteur minable l'ont conduit vers Arsenal, on verra qui réclamera ce serial buteur qu'est Diabaté, le CF Pachuca tu crois ? B)

Parti gratuitement hein...n'oublies pas de le préciser !..parce que lorsqu'il fallait payer seul Sunderland était interressé...et puis Obertan est bien parti à Manchester United.

Et stp si tu veux continuer à te palucher sur le Marocain vas sur son topic et arrête de pourrir celui de mon grand Malien...

2 pages supplémentaires sur le débat. Faudra m'excuser mais je n'ai pas pas pris la peine de lire ces pages et en lisant les pots de Ogu et Seb ci-dessus, je me dis que j'ai bien fait.

Comme l'a dit Fdg, il ne me semble pas que le joueur soit particulièrement moqué dans les médias.

Par ailleurs, j'ai entendu (bon, je me tape pas une recherche sur le web) de défenseurs exprimer la difficulté contre un joueur tel que lui : imprévisible (dans tous les sens du terme, soit) et physique.

Diabaté je l'ai entendu sifflé au stade... et j'ai été assez ahurri dans certains bars où je vois les matchs où des gras du bide regardant le match d'un regard lointain se foutaient de sa gueule à son entrée sur le terrain. Comme amateurs éclairés de foot on fait mieux.

Personnellement, il me rappelle plus les débuts de Crouch, un joueur dont on ne savait que penser.

ah quand meme !! merci Mejico pour cette honneteté et ouvre les yeux stp à ton pote FDG qui vit dans les livres de la bibliothèque rose.

Il y a des moqueries sur ce joueur mais comme je te l'ai deja écrit, le sentiment global c'est l'indifférence.

d'un côté vous nous vantez un mec avec des stats de dingue mais personne n'en parle alors que le moindre clampin avec un certain bagage technique, prometteur, qui score un peu, attirre les regards et les sujets dans les médias.

y'a comme un problème et ce problème ne vient pas d'une quelconque injustice, oubli, complot contre le FCGB mais tout simplement parce que les observateurs ne voient pas en lui un joueur qui mérite l'attention parce que trop lacunaires dans bcp de domaines.

Sauf quand ces stats tendent à contredire un ressenti. Si tu dis que Diabaté perd énormément de ballons parce qu'il a tendance à en perdre des faciles et à se ridiculiser sur certaines actions, mais que les stats montrent que, au final, il en perd très peu... tu ne peux nier qu'elles apportent un éclairage intéressant.

On retiendra toujours l'image du joueur qui manque un caviar et on oubliera tous les ballons qu'il a su garder, ceux qu'il a récupérés et l'action improbable qu'il a transformé en occasion de but.

ce que tu décris n'existe pas : un joueur qui a de bonnes stats dans bcp de compartiments, qui score etc n'est pas pris en grippe par ses supporters et ne suscite pas l'indifférence dans le monde du foot.

Tout le monde dont le vélodrome se foutait de la gueule de Papin en 86 pour ses lacunes, il a fini idole.

Toute la France se payait la tronche de Dugarry par un effet de masse débilisant, 1 an plus tard, il faisait femrer la gueule du vélodrome par ses prestas.

meme dans les pires cas, les joueurs, bons, talentueux, finissent toujours par renverser la situation.

Je te remets ce que je pense de Diabaté pour éviter toute ambiguité

pas d'extrême Mejico, je le trouve faible par rapport à Chamakh dans ce domaine mais, entendons nous bien, je pense sincèrement que Diabaté suffit à notre équipe au sens ou ses performances vont se caler parfaitement au potentiel du groupe avec un classement final 7/8/9 et peut etre 6 mais ce que j'attends du 9 du FCGB c'est que ses qualités améliorent, bonnifient le groupe et le tire vers la 5 et la 4 et je pense qu'il n'est pas capable d'afficher ce niveau la. (voir post avec Thunder)

donc non, il n'est pas l'ultime pipe qui plombe le groupe mais un mec lambda parmi les autres.

ne t'inquiète pas, Si Diabaté est capable par ses qualités de buteurs, de meneurs de faire franchir un cap au groupe, il sera ovationné par le stade et les médias se concentreront sur lui.

désolé, mais des stats aussi simplistes ne suffisent pas à en faire le joueur décrit ci dessus.

Ah bé y a un sacré ecart entre Cruyff et Chamakh...putain de vieillesse !..ça fait des ravages au cerveau...

Parti gratuitement hein...n'oublies pas de le préciser !..parce que lorsqu'il fallait payer seul Sunderland était interressé...et puis Obertan est bien parti à Manchester United.

Et stp si tu veux continuer à te palucher sur le Marocain vas sur son topic et arrête de pourrir celui de mon grand Malien...

arrete de relancer, tu crois que Wenger le payait en thé anglais et en petits biscuits ?

tiens voila un mec sur lequel, je te cite, tu te serais paluché comme personne si t'avais eu l'age : le Bomber

entre les petits nabots gras du bide rois du pointus et les grandes tigasses roi des stats dont personne ne parle, t'as de drole de gouts.....

Bouffé de la tête par Kjaer

Kjaer est très bon de la tête aussi ...

Et puis bon, on sait bien que le jeu de tête de Diabaté n'est pas sa principale qualité malgré sa taille.