Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

mejico,

 

tu sous entends que DIabate n avait pas derrière lui de la qualite pour être mis en lumiere.

je te rappelle quand même que DIabate est pour l instant connu pour ses incroyables occases vendangées, ses mauvais placements et son ratio de la folie folle.

 

des mises en situations, il en a beneficie d un paquet

 

Ah mais alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Depuis le temps qu'on cherchait un buteur qui aille se fourrer dans la surface au lieu de traîner comme une âme errante au milieu du terrain. Et ses incroyables ratés ? C'est ce que toi et une partie des supporters retiennent. Personnellement, je retiens davantage ses buts de raccro, ces situations où il s'accroche et finit par tirer et très souvent à cadrer ses frappes. Ses incroyables ratés... pas tant que ça. Quelques-uns bien vilains, oui... comme tous les joueurs qui jouent à son poste.

 

 

 

et je te confirme qu on est qq uns a penser qu avec un 9 de qualite sup., on serait à la lutte pour l europa même avec les loustics qui composent cette équipe.

 

J'aurais plutôt tendance à penser que pour être en lutte pour jouer l'Europa, il nous aurait fallu un bloc défensif qui soit capable de gérer un but d'avance dans les cinq dernières minutes, un joueur au milieu capable de faire la différence, un latéral gauche qui ne passe ses matchs à se faire prendre de vitesse, une défense centrale sereine, un vrai récupérateur... et aussi un deuxième buteur capable de palier ses absences pour blessure.

Diabaté a vendangé trois grosses occasions... et ce serait à cause de lui ? De mémoire, les matchs de grosse vendange, il a fini par marquer... donc au final, je ne crois pas qu'il nous ait coûté des points.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut accorder aucun intérêt aux posts d'Elliot car c'est un Troll.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mejico,

 

on ne sera pas d'accord sur le fond, pas grave, c'est secondaire finalement.

 

résumons :

 

de ton point de vue, nous avons un bon buteur (voire mieux) qui, par ses perfs, a permis à notre équipe de surnager. Ses perfs seraient d'autant plus intéressantes que le gars est bien mal alimenté par ses coéquipiers ce qui t'amène meme à te demander, avec bcp de curiosité et d'envie, ce que Diab aurait donné avec l'équipe de 2009.

 

d'un autre coté, je te renvoie aux moqueries, sifflets, mauvaise presse dont a fait preuve Diab par son public et presse observateurs; on s'accorde cependant pour reconnaitre que cela s'est calmé depuis peu.

 

Je te renvoie à l'histoire du club pour t'objecter que notre public n'est jamais passé ''à côté'' d'un joueur tel que tu décris Diabaté. Les supp fêtent , honorent et célèbrent leurs très bons joueurs mais pas Diabaté ce qui m'amène à te dire qu'il n'est pas celui que tu décris.

 

On aurait pu compter sur FDG pour nous citer un exemple concret d'un excellent joueur oublié par ses supp mais nous avons découvert avec effarement lors de cette discusion qu'il avait revé sa vie de supporter local en racontant des énormités sur la cas Papin avec des certitudes affligeantes qui le décridibilisent une fois de plus. B)

 

Tu m'objectes qu'il existe des cas particuliers, des très bons oubliés par les leurs, par la presse et observateurs.

 

Je te réponds que ces cas n'existent quasiment pas et comme je suis bonne poire, je te cite le Laslandes d'Auxerre (période avant Dortmund) qui pourrait rentrer dans cette case.

 

Le cas Laslande montre cependant que l'injustice ne dura pas bien longtemps puisque le gars, par son talent, finit encensé au FCGB en réalisant une bonne petite carrière.

 

maintenant on va suivre la carrière de Diabté et tu conviendras que s'il est celui que tu décris, il sera reconnu et célébré ici ou ailleurs (mais vite => 26 ans) à moins de t'enfermer dans le cas bien peu crédible du joueur au stats follement folle, reconnu par une poignée de gars, indifférent pour la majorité. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est assez bien résumé Elliot.

 

Sauf que ma défense de Diabaté est avant tout une défense... dans le sens où je trouve particulièrement injuste qu'il soit attaqué. Je ne suis pas fan de ce joueur et de son style en règle général. Mais je trouve qu'il est moqué à tort. On ne lui pardonne rien et j'avoue que ça me gêne énormément.

Ça me fait un peu penser au cas Trémoulinas. On lui reprochait beaucoup ses errements défensifs (alors que dans la pratique, peu de buts venaient de son côté) et on disait qu'on allait le remplacer avec Poundjé, et qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec ce jeune sacré meilleur latéral de National.

Là idem, Diabaté est critiqué et on imagine que Sala va arriver en sauveur et qu'il va tout exploser dès la première année.

 

Et quand en plus je lis que pour certains, il n'est même pas un joueur de foot... ça me fait hurler. Peut-être qu'il n'aurait pas sa place dans la grande équipe des années 80, dans celle de 99 ou celle de 2009... mais ça on ne le saura jamais. Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'il n'a pas de souci de santé, il a un rendement incroyable. Et surtout, je trouve qu'en deux saisons, il a gagné en technique et en jeu de tête...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une belle tête plongeante sur passe de Kaabouni ... comment, c'était Hoarau ? Mais alors, nous aurions deux attaquants ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben allons y'a qu'à vendre notre meilleur attaquant et prolonger Jussié.

 

Si on ne ré-investit pas l'argent dans un attaquant (ce qui sera le cas) ben on va être bien l'année prochaine. Car même s'il est souvent blessé et à la CAN, il marque et pas dit que Sala sera aussi prolifique.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si il part je meurs.

 

 

 

 

Ca sent le départ pour Cheick, et le championnat Anglais lui correspond bien. Après pour trouver un joueur aussi efficace que lui ça va être chaud-patates !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est assez bien résumé Elliot.

 

Sauf que ma défense de Diabaté est avant tout une défense... dans le sens où je trouve particulièrement injuste qu'il soit attaqué. Je ne suis pas fan de ce joueur et de son style en règle général. Mais je trouve qu'il est moqué à tort. On ne lui pardonne rien et j'avoue que ça me gêne énormément.

Ça me fait un peu penser au cas Trémoulinas. On lui reprochait beaucoup ses errements défensifs (alors que dans la pratique, peu de buts venaient de son côté) et on disait qu'on allait le remplacer avec Poundjé, et qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec ce jeune sacré meilleur latéral de National.

Là idem, Diabaté est critiqué et on imagine que Sala va arriver en sauveur et qu'il va tout exploser dès la première année.

 

Et quand en plus je lis que pour certains, il n'est même pas un joueur de foot... ça me fait hurler. Peut-être qu'il n'aurait pas sa place dans la grande équipe des années 80, dans celle de 99 ou celle de 2009... mais ça on ne le saura jamais. Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'il n'a pas de souci de santé, il a un rendement incroyable. Et surtout, je trouve qu'en deux saisons, il a gagné en technique et en jeu de tête...

Très bien résumé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

FDG c'est honteux de quoter des messages du 17/05, le 25/05 !

 

tout ça pour déverser une fois de plus votre insupportable propagande...

tout ça ne vous grandit pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
FDG c'est honteux de quoter des messages du 17/05, le 25/05 !

 

tout ça pour déverser une fois de plus votre insupportable propagande...

tout ça ne vous grandit pas !

Ta gueule l'ancien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans la news sur Diab en Angleterre, faudrait m'expliquer comment on peut etre proposé et être une priorité??

 

 

Simple : "Mr Pardew, bonjour, je suis l'agent de Cheick Diabaté du FCGB, il souhaite jouer en PL et intéressé par votre club et votre coaching"

 

"Mr l'agent, bonjour, j'ignorai que Cheick était intéressé, j'ai toujours aimé son style de jeu, j'adore la NBA. S'il veut réellement venir chez nous, on va faire une offre, il va être ma priorité de recrutement vu qu'il sera une pièce maîtresse pour jouer avec Gouffran et remplacer Ameobi".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×