Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

vendre Diabaté, ça veut dire qu'on doit racheter quelqu'un derrière ... va me trouver un buteur SUR de marquer 12 buts en L1 sur une saison complète ! Ca coute combien ?

 

Autant garder Cheick qui en marque autant en une demi-saison, et qui va peut être en faire une entière !

12 buts en L1 c'est quand même pas exceptionnel, beaucoup d'attaquants peuvent le faire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 buts en L1 c'est quand même pas exceptionnel, beaucoup d'attaquants peuvent le faire !

11 à peu près...

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 à peu près...

Pourquoi pour toi des attaquants d'autres clubs ayant marqués au moins 12 buts les années d'avant ou des attaquants d'autres championnats sont pas capables de mettre 12 buts en L1... ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au prix du marché aujourd'hui et si cette somme était avérée, 6M pour Diabaté il ne faudrait surtout pas hésiter !

 

Pour ceux qui aiment encore et toujours se palucher sur le ratio buts etc, je rappelerai que notre homme n'a encore jamais fait une saison entière (contrairement à Chamakh par exemple) et que l'an prochain, il y a la CAN.

 

J'en jette encore ?

Moi, je suis toujours favorable pour remplacer par mieux...

 

Mais remplacer aujourd'hui Diabaté par Chamakh, ça serait une moins value pour l'équipe à mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais remplacer aujourd'hui Diabaté par Chamakh, ça serait une moins value pour l'équipe à mon avis.

 

 

Clairement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kevin Berigaud 10 buts 3 PD = 4 M€

 

après j'en veux pas hein mais bon c'est pour dire que des attaquants à une dizaine de but en L1 ca vaut pas non plus des milles et des cents. OK il a joué 30 matchs et a un ratio pourri mais au vu des blessures de notre Diab, pour moi 8M€ c'est largement valable.

 

Et chamakh c'est pour moi clairement non ! c'est le pire message qu'on pourrait envoyer à Sala...et c'est absolument pas dit que Chamo ferait mieux, surtout quand on voit le résultat avec Hoarau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clairement ...

 

Après ça va surtout dépendre de la sauce que Sagnol va nous préparer.

 

Le soucis avec Diabaté c'est évidemment son profil "injury-prone". On est dans l'optique d'une reconstruction donc on a besoin de trouver une base solide avec des joueurs sur lesquels on peut compter sur l'ensemble de la saison.

 

On a là un joueur qui n'a jamais ne serait-ce qu'approché les 30 matchs/saison, on peut clairement pas repartir avec lui en leader de l'attaque.

 

Du coup même si j'adore le personnage et le joueur, je pense qu'on devrait s'en séparer si une offre intéressante arrive; surtout avec la CAN qui se prépare au Maroc en janvier prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamo il est crame ......et puis il est parti de façon pas trop correcte alors pour moi c 'est adios...

 

 

Pas trop correct ? Il a été bloqué quand Sunderland a fait une offre, pas un club pour lui aux dires de Triaud et Blanc. Logique qui fasse chier derrière pour la prolongation de son contrat.

 

Le revoir aujourd'hui, je ne le souhaite pas mais pas pour la façon dont il est parti du FCGB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas trop correct ? Il a été bloqué quand Sunderland a fait une offre, pas un club pour lui aux dires de Triaud et Blanc. Logique qui fasse chier derrière pour la prolongation de son contrat.

 

Le revoir aujourd'hui, je ne le souhaite pas mais pas pour la façon dont il est parti du FCGB.

 

Plussun.

 

Sauf si Gourcuff vient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On aura Diabaté en titulaire et Sala en remplaçant voire mieux...je vois pas trop le souci ? A priori, on est mieux armé sur le papier que cette année non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kevin Berigaud 10 buts 3 PD = 4 M€

 

après j'en veux pas hein mais bon c'est pour dire que des attaquants à une dizaine de but en L1 ca vaut pas non plus des milles et des cents. OK il a joué 30 matchs et a un ratio pourri mais au vu des blessures de notre Diab, pour moi 8M€ c'est largement valable.

 

Et chamakh c'est pour moi clairement non ! c'est le pire message qu'on pourrait envoyer à Sala...et c'est absolument pas dit que Chamo ferait mieux, surtout quand on voit le résultat avec Hoarau

 

 

En même temps, tu parles de Sala, mais si pas de Chamakh (ou autre renfort offensif), ça veut dire que Diabaté sera là AVEC Sala ; donc l'un dans l'autre, même contexte pour Emiliano.

 

Après c'est juste une affaire de goüt : faire revenir Chamakh après des années de disette, pas sûr que ce soit le bon choix et qu'il retrouve le statut de taulier qui était le sien !

 

Après, pas sûr que diabaté confirme et dispute enfin une saison complète ; faîtes vos jeux ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, tu parles de Sala, mais si pas de Chamakh (ou autre renfort offensif), ça veut dire que Diabaté sera là AVEC Sala ; donc l'un dans l'autre, même contexte pour Emiliano.

 

Après c'est juste une affaire de goüt : faire revenir Chamakh après des années de disette, pas sûr que ce soit le bon choix et qu'il retrouve le statut de taulier qui était le sien !

 

Après, pas sûr que diabaté confirme et dispute enfin une saison complète ; faîtes vos jeux ....

 

N'oublions pas la CAN.

 

Pour ma part, je suis impatient de voir ce que vont donner pendant la préparation et les matchs amicaux, les Sala, Laborde, Vada, Djigla, Sacko et autres jeunes offensifs.

Si deux ou trois pouvaient "péter le feu" et se placer d'entrée dans un 18 de titularisables, sans conteste Willy Sagnol aurait déjà un meilleur département offensif et plus de concurrence à faire jouer, que Francis Gillot.

 

Ont ils vraiment progressé ? Tout va se jouer là.

 

Par contre c'est défensivement et j'y inclus le ou les milieux défensifs, que ça pêche, car je peux lire sur d'autres sites de supps, que Barbet et Yambéré ne seraient pas conservés.

 

Là, ça urge, car bien attaquer, c'est d'abord être solide défensivement.

 

On parle de trois renforts. Deux défenseurs centraux et un vrai milieu défensif ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui aiment encore et toujours se palucher sur le ratio buts etc, je rappelerai que notre homme n'a encore jamais fait une saison entière (contrairement à Chamakh par exemple) et que l'an prochain, il y a la CAN.

 

J'en jette encore ?

Tu peux pas t'en empecher hein ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ma part, je suis impatient de voir ce que vont donner pendant la préparation et les matchs amicaux, les Sala, Laborde, Vada, Djigla, Sacko et autres jeunes offensifs.

Si deux ou trois pouvaient "péter le feu" et se placer d'entrée dans un 18 de titularisables, sans conteste Willy Sagnol aurait déjà un meilleur département offensif et plus de concurrence à faire jouer, que Francis Gillot.

+ Touré également.

 

Parmi ces jeunes joueurs (excepté Sala qui a de fortes chances de rentrer définitivement à Bordeaux), le staff de Sagnol devra faire des choix: des prets dans d'autres clubs ou un renfort pour le groupe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×