Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

J'ai du mal à comprendre qu'il y ait 6 pages de débat ( à peine répétitives) après le match de Diabaté. Certes il est dans le dur mais mais il a fait le taf qu'il avait à faire. Quand on voit la parodie de football qu'ont livrés nos latéraux, nos milieux et nos ailiers.. mention spéciale pour NMB que j'ai rarement vu aussi ridicule.. c'était loin d'être Cheick le problème sur ce match.

 

Le jour où ce sera vraiment Diabaté qui pénalise l'équipe par son manque d'intelligence de jeu et de technique malgré son sens du but évident ça voudra dire que les 10 derrière tiennent enfin la route.

Share this post


Link to post
Share on other sites

aucun attaquants au monde ne marquerait de but a Bordeaux.

L'equipe n'a aucun fond de jeu. Diabate est le type d'attaquant qui marque sur les centres et qui ne fait pas trop d'appels en profondeur.

L'equipe ne fait aucun centre, en realite le pb n'est pas Diabate. bordeaux n'a pas de combinaison offensive. diabate jouerait a Marseille avec Payet, Ayew qu'il marquerait des buts.

Depuis que Rolan a commence a marque il ne fait qu dribbler. Diabate est un buteur mais il n'y a personne pour lui donner des balles de but.

Sa puissance lui permet d'avoir une presence mais si tu met un autre attaquant (Sala) ca devient pire parcequ'il ne peut pas aller au duel. Le schema tactique est a revoir....

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai revu le pénalty mais qu'une fois et encore une fois, j'ai l'impression qu'à aucun moment il ne leve la tete et regarde la gardien alors qu'il semble effectuer un parfait contre pied volontaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai revu le pénalty mais qu'une fois et encore une fois, j'ai l'impression qu'à aucun moment il ne leve la tete et regarde la gardien alors qu'il semble effectuer un parfait contre pied volontaire.

 

C'est vrai qu'il a une façon de tirer assez étrange ! Perso ça me fait flipper et je n'ai pas du tout confiance quand c'est lui qui tir.

 

Mais à nice il tir exactement pareil ... de l'autre côté. Chance ou pas ? On verra la prochaine fois =')

Share this post


Link to post
Share on other sites

il marque le penalty oui , mais a part ça il est inexistant .Un bon avant doit savoir jouer sans ballon se faire oublier pour mieux surgir c 'est pas son cas .Il doit par ses déplacements embêter la defense pour ouvrir des brèches à ses coéquipiers .là il est passif a attendre .

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai revu le pénalty mais qu'une fois et encore une fois, j'ai l'impression qu'à aucun moment il ne leve la tete et regarde la gardien alors qu'il semble effectuer un parfait contre pied volontaire.

A chaque fois je ferme les yeux et coupe le son..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il marque le penalty oui , mais a part ça il est inexistant .Un bon avant doit savoir jouer sans ballon se faire oublier pour mieux surgir c 'est pas son cas .Il doit par ses déplacements embêter la defense pour ouvrir des brèches à ses coéquipiers .là il est passif a attendre .

Tu sais que tu parles de notre attaquant le plus influant là?

Quel est l'influance d'un Saivet, d'un Sala, ou d'un Jussié, voir Touré quand ils jouent devant? Elle n'en n'est que plus déplorable... Touré est encore jeune et a une bonne marge de progression, toute fois, je le trouve léger physiquement pour simposer rapidement.

 

Je pense toutefois que notre meilleur duo d'attaquants actuel serait Diabaté Jussié, même si on n'a pas pu souvent le vérifier, les deux étaient complémentaires, et je ne voit pas comment espérer mieux que ce duo avec notre effectif actuel.

 

Même si Touré et Saivet ne sont pas non plus ridicules, pour moi, ils sont en dessous de ces deux là.

 

Saivet, je le vois plus dans un autre role au milieu du terrain par exemple, et Touré sur le banc (dans le cas ou l'effectif est complet bien sur).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un bon avant doit savoir jouer sans ballon se faire oublier pour mieux surgir c 'est pas son cas .Il doit par ses déplacements embêter la defense pour ouvrir des brèches à ses coéquipiers .

Relis-toi. Ta 1ère et ta 2ème phrase se contredisent totalement.

 

Dans ta 1ère phrase, il doit se faire oublier par la défense, et dans ta 2ème phrase, il doit embêter la défense pour ouvrir des espaces à ses coéquipiers (donc par logique, il ne doit plus se faire oublier mais bien être présent physiquement ... )

 

Ensuite, quand je relis une nouvelle fois ta 1ère phrase, je me dis que si je ne connais pas Diabaté, celui-ci doit être un attaquant renard des surfaces, filou, style Pauleta ou Inzaghi ...

Hors, vu le gabarit de Cheick, difficile justement de se faire oublier et de "surgir" ... comme si sa qualité principale était la vitesse et la réaction..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté est un renard des surfaces. Il n'a marqué qu'un seul but sur ses 47 en dehors...

Ses qualités principales sont:

-le placement offensif, il marque beaucoup sur des centres et profite souvent d'un ballon qui traine

-la puissance, pour prendre le dessus sur les défenseurs

-le mental, le cheick ne doute jamais.

 

Il s'est aussi grandement amélioré dans la finition, il nous avait habitué à des manqués lors de ses débuts, mais maintenant il en rate plutôt rarement.

 

 

Je vois pas comment on peut être étonné de son mauvais match contre Caen. Combien il a touché de ballons dans la surface ? A part sa talonnade qui amène le péno et le penalty ...

C'est pas à lui de dynamiser le jeu ! Pas sur que Zlatan aurait fait un meilleur match.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin des occases je trouve qu'il en a de moins en moins ... et samedi avec Luiz et Silva autant te dire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin des occases je trouve qu'il en a de moins en moins ... et samedi avec Luiz et Silva autant te dire ...

 

béh justement, on voit le problème du jeu sans centre ... notre buteur ne peut plus se procurer d'occaz

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté est un renard des surfaces.

Je crois que nous n'avons pas la même définition de cette expression dans le jargon du football ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×