Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je crois que nous n'avons pas la même définition de cette expression dans le jargon du football ...

Je crois surtout que tu t'attaches à une morphologie pour assoir ton jugement.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois surtout que tu t'attaches à une morphologie pour assoir ton jugement.

 

tu as raison , mais voila la morphologie ne fait pas tout et , de surcroit ne donne pas pour autant du talent .Alors on se gargarise en disant c 'est notre meilleur attaquant, oui c 'est vrais , mais ça n en fait pas un grand pour autant

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba si il est grand^^

 

plus serieusement, je comprends même pas qu'on puisse le critiquer, y a 100 000 autres choses à changer avant diabaté.

Un bon état d'esprit, il tient son role...

 

Je trouve ça un peu idiot de le critiquer parce qu'il marque pas sur les derniers matchs:

dèjà c ets pas parce qu'il ne marque pas que sur les rares phases de jeu se deroulant dans sa zone il ne fait rien....

plus le fait qu'il y est 3 fois moins de jeu dans sa zone ne vient pas particulierement de lui, a moins qu'ils disent à ses collegues de l'oublier pour qu'il puisse surgir au dernier moment (sic) mais c'est pas l'impression que ca me donne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois surtout que tu t'attaches à une morphologie pour assoir ton jugement.

Bien évidemment. Ce terme ne s'accorde pas à tous les types d'attaquants.

Un renard des surfaces, d'où le nom de l'animal, c'est un attaquant dit "malin".

C'est à dire, un attaquant étant présent à la retombée de chaque ballon hasardeux, toujours bien placé pour qu'il soit hors de portée de l'adversaire. Il ne va jamais au duel d'un ballon, il a un temps d'avance pour savoir dans quelle zone de la surface, le ballon va atterrir après le duel.

 

Diabaté est présent dans les duels du fait de son gabarit, il ne peut être à la fois ni dans le combat ni dans la retombée du ballon.

En même temps, à sa décharge, on joue rarement avec deux attaquants en sa présence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon match de sa part.

Il est pas resté seul devant, il a bien participé au jeu et a bien défendu !

 

Bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip ! Hop qu'on dégage Maurice Bellay, il doit avoir un rôle de joker, plus titulaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que Belay est le passeur number one de Diabaté... c'est Khazri qui n'a pas été bon ce soir.

 

Enorme match de Cheick en tout cas, je kiff !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trop fastoch !

 

 

 

 

1 triplé et 7 doublés. Sur ses 70 titularisations, il a été décisif sur 43 matchs. Ca donne donc au minimum un but toutes les 2 titularisations.

 

Tu veux des stats sur une durée limitée ? Prenons depuis qu'il est devenu l'attaquant numéro 1 du club.

Depuis Mars 2013, 42 titularisations et 19 fois remplaçant. Il était donc là 61 fois sur les 77 matchs que le club a disputé.

 

Et donc entre mars 2013 et octobre 2014 (une saison et demi), il a mis 30 buts et a fait 2 passes décisives.

 

 

Tu peux penser ce que tu veux, mais ces stats là sont bien significatives. Sans ses blessures, elles seraient encore plus énormes et la dernière saison de Gillot n'aurait pas été aussi transparente.

 

 

 

Darcheville avait fait une très bonne première saison à 18 buts, puis n'a plus dépassé la dizaine.

Mais en fait tu reproches à Diabaté de ne pas être un joueur rapide ? Il a un profil différent qui dépend beaucoup de ses coéquipiers, alors quand on voit son nombre de buts inscrits et les zigotos qu'il s'est tapé derrière... on peut avoir des regrets !

 

 

 

Non ! Il était à 7 buts à la trêve.

 

 

 

 

Bref, désolé d'avoir déglingué ton discours :lol:

 

Sans rancune.

 

Tu as d'autant moins déglingué mon discours, que Modeste en était bien à 11 buts à la trêve : 10 en championnat et un en coupe.

 

A ceux perfides qui arguent que 30% des buts ont été inscrit contre Arles-Avignon (pas faux) et le reste sur pénalty (mouaais, souvenons-nous de cette superbe tête à Chaban qui nous évite notre première défaite face à l'OM...et il y en a eu donc quelques autres), je répondrai que Diabaté a lui aussi inscrit pas mal de pénalties.

 

Pour l'un comme pour l'autre, je me garderai d'ailleurs bien de critiquer la réussite dans un exercice où pour certains (Cavenaghi, Jussiê) il était plus difficile de marquer que de rater.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon match de Diabaté ce soir, et pas uniquement parce qu'ill a marqué un beau but.

 

En revanche (quelqu'un parlait de Khazri), quelqu'un pourrait-il expliquer à Wahbi que les corners au 3ème poteau, ça n'est pas très productif ?

 

Sinon on s'en branle de cette coupe, mais il fallait absolument gagner pour rompre cette dynamique pourrie depuis 5 matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et en plus il est quand même super drôle à voir jouer ^^

 

J'ai un gros sourrire à chacun de ses ralentis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans rancune.

 

Tu as d'autant moins déglingué mon discours, que Modeste en était bien à 11 buts à la trêve : 10 en championnat et un en coupe.

 

A ceux perfides qui arguent que 30% des buts ont été inscrit contre Arles-Avignon (pas faux) et le reste sur pénalty (mouaais, souvenons-nous de cette superbe tête à Chaban qui nous évite notre première défaite face à l'OM...et il y en a eu donc quelques autres), je répondrai que Diabaté a lui aussi inscrit pas mal de pénalties.

 

Pour l'un comme pour l'autre, je me garderai d'ailleurs bien de critiquer la réussite dans un exercice où pour certains (Cavenaghi, Jussiê) il était plus difficile de marquer que de rater.

 

beh non pour Modeste !

 

-La tête magique contre l'OM

-Le penalty inutile à Nice

-La tête à Nancy en coupe de la ligue

-La tête sur corner contre Auxerre

-Le triplé à Arles (un péno et un tir dévié)

 

Trêve ! Il est à 7 buts...

 

-Le but de fouinasse contre Rouen

-Le péno inutile à Marseille

-Le but contre Nice, son seul face à face gagné

-Le poteau rentrant contre Caen

-Le péno inutile contre Auxerre.

 

Voilà il termine la saison avec 12 buts, dont 4 pénos. La demi saison suivante il met 3 buts dont 1 péno.

 

Modeste : 15 buts dont 5 pénos.

Diabaté : 49 buts dont 6 pénos.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×